Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Noctarmouches


Tita758

Messages recommandés

- Le samedi 7 décembre 2013, le club de figurines Championnet figurines et jeux organise la première édition de Noctarmouches. Une nuit de jeux et de rencontres autour des jeux de figurines au format escarmouches parmi les plus sympathiques du moment.

Nous vous proposerons une rencontre dans un environnement peu compétitif autour des jeux Eden, Bushido, Alkemy Blitz et Batman. J'ai de plus proposé aux créateurs de Furie et Briskars de venir pour nous faire des démos et essayer eux aussi d'autres jeux.
J'envoie le plus vite possible un message sur les différents forums des jeux concernés pour que les joueurs puissent s'inscrire.

Ces rencontres permettront aux joueurs de venir s’affronter pour le seul plaisir de passer un bon moment.

Les joueurs choisiront à chaque ronde (sauf la première ronde pour des raisons d’organisation et de logistique) leur nouveau jeu et leur nouvel adversaire.


Un classement sera établi à la suite de l’évènement mais ce ne sera pas une priorité.

- L’évènement durera toute la nuit du 7 décembre au 8 décembre.

Championnet figurines et jeux peut réserver 26 places pour le moment et, en cas d’affluence très forte (en nombre de préinscriptions), monter à 60 participants environ, dans des conditions de confort encore raisonnables.

Les frais d’inscription à l’évènement s’élèveront à 1 euro par participant. Cette somme permettra toutefois de participer à autant de parties dans autant de jeux que souhaité.

Chaque participant sera invité à amener ses propres figurines, règles, pions et dés.

Il sera possible de changer de liste entre deux parties, mais aussi de changer de jeu à tout moment, simplement en trouvant un adversaire qui accepte de vous rencontrer.

- Les joueurs Eden sont invités à jouer en 100 points, au format tournoi.

- Les joueurs Alkemy joueront au format Blitz. Des scénarios tirés d’Architekt seront proposés pour l’évènement. Afin de varier les plaisirs, les listes au format Full Genesis avec des proxies et des conversions adaptés seront acceptés.

- Les joueurs Bushido joueront à 55 riz. Les scénarios proposés seront ceux du livre de règles et d’éventuels nouveaux scénarios tirés du forum.

- Les joueurs Batman joueront à 200 points.

- Les figurines non peintes seront tolérées, mais les proxies, en dehors de ceux nécessaires pour représenter des figurines non disponibles ne le seront pas. Les conversions seront évidemment les bienvenues si elles ne laissent aucun doute sur ce qu’elles représentent.

- Comme ce n’est pas un tournoi, le but étant de s’amuser, les joueurs pourront changer de liste entre deux parties.

- La seule obligation faite aux joueurs sera d’éviter de jouer plusieurs fois contre le même adversaire (si possible, en fin de nuit, ce ne sera pas garanti)

- Afin de donner un peu de rythme à l’évènement, des rondes d’une heure trente de jeu seront organisées, histoire de permettre à tous de changer d’adversaire ou de jeux dans les meilleures conditions.

L’inscription ne comprend pas de repas. Nos proposerons toutefois une buvette qui vendra des sandwiches et des barres chocolatées ainsi que des boissons tout au long de la nuit.

Les salles utilisées seront l’amicale, et, si nous sommes très nombreux, l’amicale et le théâtre.


La page de l'évènement est ouverte sur T3.
[url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?group=215"]Noctarmouches[/url]
J'apporterai les détails là et sur le forum du club Championnet figurines.
Un message similaire a été posté sur les forums des différents jeux concernés, pour information.

Cet évènement n’est pas un tournoi, nous ne proposerons pas de lots pour les meilleurs joueurs. Nous vous offrons seulement l’opportunité de passer une bonne soirée entre joueurs avec la possibilité d’essayer différents jeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à tous

Ce petit message est destiné à mettre un peu au point l'évènement, n'hésitez pas à poser des questions si vous avez le moindre doute.
J'ai essayé de faire le tri point par point :

Organisation générale :
Nous ouvrirons les portes à 20 heures le samedi 7 décembre. Avant ça, nous serons en train d'installer les tables et la buvette.
On règlera les frais d'inscription au moment de l'arrivée. Comme ces frais ne sont que d'1 euro, il serait plus pratique pour tous que vous ayez de la monnaie (disons des pièces de 1 euro), on ne peut pas assurer d'avoir de la monnaie sur un billet de 500 dans les dix premières minutes. Merci d'avance.
Le lendemain matin, on essaiera de finir à 8 heures du matin (on pourra déborder un petit peu pour finir les parties.
J'avais pensé à organiser des rondes d'une heure et demie, mais ça me paraît beaucoup trop strict pour ce genre d'évènement. Si vous insistez, j'amènerai un chrono.

Choix des parties :
A votre arrivée, on vous orientera vers une première table et un premier adversaire.
Le but est de permettre à tous d'avoir un premier adversaire et d'avoir un endroit où poser ses affaires.
Ensuite, libre à vous de choisir un jeu, une table et un adversaire pour les parties suivantes.
Il sera même possible de vous lancer dans des parties multijoueurs si vous vous mettez d'accord.
Je ferai le joueur tampon si quelqu'un se retrouve seul sur un jeu (ou je désignerai un volontaire parmi les coorgas).

Scénarios :
Je tiendrais à disposition des joueurs des fiches de scénarios afin qu'ils puissent choisir les scénarios qui les intéressent pour chaque jeu.
Si vous avez des scénarios préférés, n'hésitez pas à le signaler ici, je me charge d'imprimer les fiches.

Initiations :
Evidemment, les joueurs pourront jouer pour la première fois à un des jeux proposés. Il suffira de trouver quelqu'un de prêt à proposer une petite initiation.
La plupart d'entre nous viennent d'ailleurs avec des figurines pour plusieurs jeux et je me propose de prêter éventuellement mes figurines si besoin. Normalement, j'ai de quoi jouer à tout.

Classement :
A la demande de plusieurs joueurs, je créerai un classement par jeu et un classement général qui tiendra compte du nombre de jeux joués (en gros, quelqu'un qui joue à tout aura plus de points que quelqu'un qui n'aura joué qu'à son jeu favori).
Rien n'est encore définitif à ce sujet, je suis ouvert à toutes les propositions intelligentes.
Encore une fois, on ne fera pas de lots. Le but est de venir s'amuser autour des différents jeux d'escarmouches et de rencontrer d'autres passionnés.

Décors :
Afin d'être certains de disposer d'assez de décors pour tous les jeux, si certains d'entre vous ont la possibilité d'amener de petits éléments de décors qui permettront de garnir un peu les tables, ça nous facilitera grandement la vie et nous évitera de sortir des éléments énormes sur des tables de 60 cm de côté.
Nous avons assez de tables de jeu (et même largement assez), ne vous chargez pas pour rien non plus, de petits éléments de décors suffiront.

Boissons et repas :
Souhaitez-vous qu'un sandwiche vous soit proposé par l'organisation (un sandwiche ou mieux si on motive notre meilleur cuistot).
Si cette proposition n'intéresse pas grand monde, nous ne proposerons que des barres chocolatées et des boissons (en particulier du café).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.