Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC/ORK] La quête du dur - 1850 pts


Boris Godounov

Messages recommandés

[b]Contingent Principal[/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Bombes à fusion , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption
[/list][*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Bombes à fusion , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Enfant du Chaos[/u][/color] [list][*] 5x Marque de Nurgle
[/list][*][color=red][u]5x Enfant du Chaos[/u][/color] [list][*] 5x Marque de Nurgle
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [/list]

[b]Contingent Allié[/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Gros mek[/u][/color] [list][*] 1x Krameur[*] 1x Champ de force kustom , 1x Corps de Cybork , 1x Emblème
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Meganobz[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Rouleau compresseur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités)
[list][*][color=#00a650][u]19x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 17x Fling', 2x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Rouleau compresseur
[/list][/list]


Donc ça donne : 3 vindics flanqués par 2 chariots de guerre fourrés, avec une avant garde/couvert mobile de 2 unités d'enfants de nurgle avec patron motard et arme démon dedans, et une arrière garde de cultistes qui se planquent derrière les blindés tout en empêchant la fep de fuseurs au c.. des chars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelques points qui me semblent bancals :

-La triplette de Vindicators est inutile dans une liste de rush ou de càc agressif. Tu risques juste de n'avoir pas beaucoup de cibles, de tirer sur tes unités et de gêner pour les charges. D'ailleurs, ce spam là te fait perdre en flexibilité. Par exemple, comment fais-tu en cas d'aéronefs ou d'armée fond de table ?

-La masse noire sur le seigneur du chaos est inutile. Payer autant pour frapper PA4, ce n'est pas wahou.

-Tes troupes en SMC sont beaucoup trop light pour que tu puisses espérer gagner aux objos.

-La partie Ork me semble facilement améliorable. Tu devrais plutôt prendre un Big Boss pour passer les méga nobz en Troupe, surtout que tu n'as pas beaucoup d'unité qui justifie le champ de force kustom'. En te débrouillant avec un écran d'enfant du Chaos devant, tu devrais avoir ton couvert à 5+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1380381974' post='2438384']
Hello,

Quelques points qui me semblent bancals :

-La triplette de Vindicators est inutile dans une liste de rush ou de càc agressif. Tu risques juste de n'avoir pas beaucoup de cibles, de tirer sur tes unités et de gêner pour les charges. D'ailleurs, ce spam là te fait perdre en flexibilité. Par exemple, comment fais-tu en cas d'aéronefs ou d'armée fond de table ?

-La masse noire sur le seigneur du chaos est inutile. Payer autant pour frapper PA4, ce n'est pas wahou.

-Tes troupes en SMC sont beaucoup trop light pour que tu puisses espérer gagner aux objos.

-La partie Ork me semble facilement améliorable. Tu devrais plutôt prendre un Big Boss pour passer les méga nobz en Troupe, surtout que tu n'as pas beaucoup d'unité qui justifie le champ de force kustom'. En te débrouillant avec un écran d'enfant du Chaos devant, tu devrais avoir ton couvert à 5+.
[/quote]

Pour ce qui est du bb, je pense que tu as raison, les unités s'écrantant les unes les autres, le cfk parait un peu redondant.
Pour le reste, les armées de fond de table, bah ma foi en marteau et enclume c'est un peu le drame c'est vrai, sinon c'est 3 galettes f10 pa 2 tour 2. Cette config me permet d'apporter des menaces importantes pour 120 pts par vindic, je ne vois rien de moins cher nulle part. Soit l'adversaire se focalise dessus et il se prend des charges violentes tour 2, soit il démonte les transports mais s'expose aux galettes.
Pour la masse noire, bah c'est moins fort que sur un pd c'est sur, ça contraint à éviter les saves 2+, mais contre tout le reste, elle ne m'a jamais déçu.
Pour le cas des aéronefs, je laisse le méta faire le boulot. L'AA est devenu tellement violent qu'on risque d'en croiser un peu moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boris Godounov' timestamp='1380384271' post='2438396']
Pour le reste, les armées de fond de table, bah ma foi en marteau et enclume c'est un peu le drame c'est vrai, sinon c'est 3 galettes f10 pa 2 tour 2. Cette config me permet d'apporter des menaces importantes pour 120 pts par vindic, je ne vois rien de moins cher nulle part. Soit l'adversaire se focalise dessus et il se prend des charges violentes tour 2, soit il démonte les transports mais s'expose aux galettes.[/quote]

Le soucis du vindicator, c'est qu'il est quand même sacrément aléatoire. Et ton adversaire va juste se mettre à squatter les décors. Par exemple, un GI fond de table va se contenter de jeter ses escouades à terre, pour les relever ensuite. Du coup, j'en aurai juste mis deux.

[quote]Pour la masse noire, bah c'est moins fort que sur un pd c'est sur, ça contraint à éviter les saves 2+, mais contre tout le reste, elle ne m'a jamais déçu.[/quote]

Tu ne feras rien contre les saves à 3+. Franchement, un simple gantelet fera mieux.

[quote]Pour le cas des aéronefs, je laisse le méta faire le boulot. L'AA est devenu tellement violent qu'on risque d'en croiser un peu moins.
[/quote]

Cela s'appelle un gros "si". ^^

Et si les aéronefs restent, hein ? L'AA est devenu violent quand tu joues une liste qui compte uniquement sur tes avions. Par contre, si tu as des aéronefs qui viennent en opportunité, tu es cuit. Et, même s'il est moins opé, je vois mal un joueur SMC ne pas venir avec un Helldrake. De même, le stormraven SM est toujours bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.