Aller au contenu
Warhammer Forum

[ESylvain] 1200 PA Tournoi


chuck N.

Messages recommandés

Bonjour,

Je dirais que tous est dans le titre... Je vais faire un tournoi en 1200 PA, ou il y aura des scénar dans lesquels il n'est pas nécessaire d'avoir de bannière pour prendre les objectifs. Donc voilà la bête:

[size="4"][b]Seigneur:[/b][/size]

Tisseur de charme (275 PA)*
Niveau 4, , parchemin de dissipation, Domaine de la bête.

[size="4"][b]Héros:[/b][/size]

Noble (132 PA)*
GB, Grêle de mort, Fléau d'assyendi armure légère.

[b][size="4"]Base:[/size][/b]
[size="2"][b]
[/b][/size]
20 Gardes Sylvains (268 PA)
Porte-étendard, musicien, Bannière de la flamme éternelle.

10 Gardes Sylvains (128 PA)*
musicien

8 Dryades (96 PA)*

[size="4"][b]Spécial:[/b][/size]

5 cavaliers kurnous (130 PA)
Musicien.

6 Danseurs de Guerre (115 PA)*
Musicien.

[size="4"][b]Rare:[/b][/size][size="4"][b]
[/b][/size]
1 Grand Aigle (50 PA)


[b][size="4"]Total: 1194 PA.[/size][/b]

Sinon, au vu du format, l'objectif est (j'espère) dominé en magie, aller chercher les objectifs avec les kurnous, les DdG... Après, je dirais que mon interrogation vient surtout sur le niveau 4, qui coute cher vu le format, mais le souci c'est que je veux jouer de la magie, et qu"un niveau 2 n'a que commandement 8, donc un peu léger selon moi....

Cordialement Chuck [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Modifié par chuck N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une bonne liste!

je pose quelques questions vu que j'ai récupéré une base d'armée à la foire st michelle:

-Les cavaliers en base sont si mauvais que ça pour qu'on n'en voit pas dans ta liste?
Pourquoi ne pas donner une monture à la GB ou la tisseuse? Elles seraient plus mobile et gagneraient le tir après marche forcée de 18ps.

-Pourquoi pas d'homme arbre? A ce format il semble être très fort vu sa résistance, son impact, sa contribution magique et ses racines.

-Pas de gardes scouts pour titiller les machines?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CS c'est 24pts, 6+ de save..comment dire...le prix de 2 archers quoi et pas F4 à courte

Un HA why not, c'est 285pts, dur a caser pour Caler une seule figs tu doit en enlever bcp.

Les persos montés, peuvent pas aller dans les khurnous si pas esprit de la forêt et la GB à pas le droit de l'être, et c'est trop cher pour les autres.
Non vraiment les ES ya pas 36 options, enfin si mais elles sont chères/contraignantes/nulles :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nostradamos' timestamp='1380635014' post='2440056']
Chuck relit le règlement du tournoi des halflings, c'est sans Seigneur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Nostra'
[/quote]

Zut j'avais pas vu... C'est bête du coup, ça m'arrange pas ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]. Merci Nostra [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] . Sinon, quelqu'un à une idée pour remplacer le seigneur?

@ Dromar: pareil que Gorgork pour les cavaliers sylvains, ils sont surtout chers... Après l'HA, j'y ai pensé, mais je n'ai pas réussi à construire quelque chose autour...

J'ai changé la liste, cela donne ceci:

[b]Héros:[/b]

Noble (140 PA)
Danseur de Guerre, arme de loec.

Noble (140 PA)*
GB, Grêle de mort, Fléau d'assyendi, graine de renaissance.

[b]Bases:[/b]

20 Gardes Sylvains (268 PA)
Porte-étendard, musicien, Bannière de la flamme éternelle.

10 Gardes Sylvains (126 PA)*
musicien.

8 Dryades (96 PA)*

8 Dryades (96 PA)*

[b]Spéciales:[/b]

5 cavaliers kurnous (130 PA)
Musicien.

8 Danseurs de Guerre (151 PA)*
Musicien.

[b]Rare:[/b]
[b]
[/b]1 Grand Aigle (50 PA)

[size="3"][b]Total: 1196 PA.[/b][/size]


A vous les copains...
Cordialement Chuck [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Modifié par chuck N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bague d'obsidienne n'apporte pas grand chose, de même pour la potion de force qui au final peuvent etre remplacer par les lames de loec qui combotent tres bien avec la danse de coup fatal (surtout si tu ne charges pas avec une force de 4 tu vas pouvoir relancer assez souvent les jets pour blesser et donc obtenir ce fameux 6. De la même manière le musicien des gardes sylvains ne coute que 6 pts. Ce qui te laisse avec 8 pts d'armée.
L'autre solution c'est de remplacer ton noble général par une hamadryade avec la pléiade de tisseur et horde de radieux tu obtiens un général assez facile a cacher et qui peut s'en sortir en duel (tanker en fait). Le com a 8 ne va pas t’embêter dans la mesure ou la majorité de ton armée est immunisée psycho et que ton gros bloc sera rejoins par la gb si tu ne rencontre pas d'hydre/abo. Tu peux remplacer la graine sur ta gb par le heaume du dragon qui est tres sympa et avec les points qu'il te reste passer ta "grosse unité" de GS à 15 et acheter une troisième unité de 10 GS [car le msu elfe sylvain ne marche vraiment qu'a partir du moment ou meme si tu double fuit une charge (typiquement le GA et une unité de GS) tu as encore une vingtaine de gardes pour punir l'unité qui se retrouve hors de la ligne de bataille]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 1200 pts tu risque de renconter maximum 2 niveau deux dans les armées a sorcier pas cher (pour rappel 300 pts de persos avec des sorciers à 80 pts type gob ca fait 2 et une gb vraiment light) voir meme un seul dans la plupart des armées, ce qui veut dire en règle général deux sorts lancés par phase je vois pas bien en quoi il va morfler. A la limite l'arche pourrait bien lui faire mal mais c'est pour ca que je propose l'hamadryade a +1 dé pour bloquer l'arche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les précisions.

Donc au lieu de jouer des cavaliers en base, préférer des danseurs de guerre pour protéger les persos piétons?

Pourquoi ne pas jouer une enchanteresse niveau 1 avec soit la sphère des bois profonds, soit l'objet permettant de spamer le primaire d'athel loren?

Au moins tu aurais de quoi faire en magie et le spam du sort déplaçant une forêt ou infligeant des dégâts à un ennemi dans une forêt peut s'avérer très utile.

Pour les kurnous je suis pas convaincu, ils sont chers et fragiles et leur impact au close est passable.

D'ou l'homme arbre ^^ Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je l'ai dis, je préférerai jouer magie, mais avec 300 PA de perso dont une GB à caser, il ne reste plus qu'une place à prendre. Le souci, c'est que l'armée n'a que commandement 8 (que ce soit avec un mago ou avec l'hama). Et je me connais, lorsque je joue, je suis quasi incapable de réussir des tests à 8, même avec la relance. D'où pour moi l'obligation du commandement 9 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]...

Les Kurnous ne sont pas là pour tanker un pack de front. Ils sont là pour prendre les objectifs, se carraper avec ou en prendre un le dernier tour. Après éventuellement, une charge combinée de flanc avec les DdG ou les dryades de face sur un pack...

Pour les DdG, perso j'adore leurs historiques, et j'aime les fig. Donc j'en prends toujours dans mes listes. Et oui, ils sont pas mal comme garde du corps pour une GB pour les premiers tours.En plus avec un perso dedans, ils peuvent vraiment roxer (enfin surtout lorsqu'on a un pack de 15).... Enfin pour l'HA, il coute trop cher pour le format, avec 300 PA de plus, pourquoi pas, mais là c'est pas possible, car tu n'as plus rien à côté...

Je continue à réfléchir pour le gégé entre mago, hama ou le DdG...

Cordialement Chuck :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]a 1200 pts tu risque de renconter maximum 2 niveau deux dans les armées a sorcier pas cher (pour rappel 300 pts de persos avec des sorciers à 80 pts type gob ca fait 2 et une gb vraiment light) voir meme un seul dans la plupart des armées, ce qui veut dire en règle général deux sorts lancés par phase je vois pas bien en quoi il va morfler. A la limite l'arche pourrait bien lui faire mal mais c'est pour ca que je propose l'hamadryade a +1 dé pour bloquer l'arche. [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Pas d'accord du tout ! Avec un simple niveau 1 de la vie, tu peux déjà rendre fou l'adversaire. Après je joue souvent sans magie perso mais c'est en amical, en tournoi...[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]L'homme-arbre est quand même une valeur sure... avec des packs de Gardes sylvains, quelques DdG, y a moyen de construire quelques choses de viable... le problème est qu'il sera la cible des Machines de guerre que tes adversaires ne manqueront pas d'aligner... Tu as pensé aux lémures ? C'est costaud ces trucs...[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Bref, l'ossature de ta liste est bonne mais il te manque une "enclume" et de quoi agir durant toute les phases de jeu...[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Plus j'y réfléchie et plus je me dis que je ne peux pas jouer sans magie. Donc je pense m'orienter vers une hamadryade avec la horde et la pléiade....

Voilà j'ai modifier la liste:

[size="4"][b]Héros:[/b][/size]
[size=2][b]
[/b][/size]Hamadryade (165 PA)
Niveau 1, domaine d’athel loren.
Pleiade de Tisseurs, Horde de radieux.

Noble (135 PA)*
GB, Grêle de mort, Fléau d'assyendi, gemme draconide.

[size="4"][b]Bases:[/b][/size]
20 Gardes Sylvains (268 PA)
Porte-étendard, musicien, Bannière de la flamme éternelle.

10 Gardes Sylvains (126 PA)*
Musicien.

8 Dryades (96 PA)*

8 Dryades (96 PA)*

[size="4"][b]Spéciales:[/b][/size]
[size=2][b]
[/b][/size]5 cavaliers kurnous (130 PA)
Musicien.

7 Danseurs de Guerre (133 PA)*
Musicien.

[size="4"][b]Rare:[/b][/size]
[size=2][b]
[/b][/size]1 Grand Aigle (50 PA)


[size="4"][b]Total: 1199 PA.[/b][/size]
Cordialement Chuck [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Modifié par chuck N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Faudra bien placé ta forêt au début et faire en sorte de bloquer l'inévitable pack adverse imprenable pour toi, avec l'aigle, puis avec les Dryades en forêt (tenace). Prendre les points où tu peux (petits redirecteurs, MdG,...) et faire gaffe aux éclaireurs ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Que de choix difficiles!! Mais sinon dans l'ensemble cette liste est vraiment pas mal du tout... Je ne sais pas si le tournoi est déja terminé mais çà serait sympa d'avoir un compte rendu! ;)
Par contre tu va surement avoir du dés de pouvoir en trop, et je parle en connaissance de cause, dernièrement j'ai joué de petite partie de ce format et je gaspillais beaucoup de dés donc c'est pour çà que je retiens l'idée du mago lvl 1 avec l’objet qui spam le chant d'athel loren!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.