Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] recherche d'emploi, retour sur vos XP!


Guigz

Messages recommandés

Salut à toutes/tous amis passionnés du pinceau, du cutter et des doigts collés à la super glue (allez ça nous est tous arrivés!)

Fier de plus de quatre ans d'expérience dans la gestion d'un centre de profit et de tout autant d'années de bons et loyaux services dans la gestion d'équipe je suis à la recherche d'un nouvel emploi. Aussi, j'ai vu que Games Workshop recrute actuellement et, étant mobile, je me demande si je ne vais pas postuler chez eux.

C'est pourquoi [b]je recherche des personnes travaillant ou ayant travaillées chez nos amis en polo estampillé GW[/b] afin d'avoir des retours non seulement sur le recrutement, le(s) type(s) de profil(s) recherché(s) mais aussi sur l'ambiance en magasin, les objectifs fixés par la hiérarchie... Ca et là, j'ai pu trouver diverses infos sur le net mais je préfère venir à la source. Votre forum me semblant actif je me suis dit que je pourrai trouver mes infos ici?

Je ne suis pas sur de poster ma requête au bon endroit, aussi je laisse le soin aux modérateurs de déplacer le sujet dans un endroit plus adéquat si besoin est.

Par avance merci et à bientôt dans les sections modélismes.

Bonne après-midi à tous,
Guigz, fidèle serviteur de l'Empereur!

[b]Edit Arkaal: titre édité et contenu doublon avec la présentation supprimé.[/b] Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guiz!

Je n'ai jamais travaillé à GW mais j'ai passé un entretien d'embauche donc je peux quand même te faire part de mon expérience.
C'était il y a quelques années, donc il se peut que tout ait changé depuis ;)

J'avais postulé via leur site internet pour être vendeur en magasin à Paris en temps plein.
On m'a ensuite été invité à un entretien d'embauche où je devais amener une armée peinte de chez GW dans un des magasins parisiens (celui où le charriot CV de Skiv est affiché).

J'arrive donc sur place et, surprise, je ne suis pas le seul à être présent (on est une dizaine je crois). J'aurai du m'en douter mais le truc c'est qu'on passe vraiment tous ensemble l'entretien. Chaque partie se déroule avec les autres. Et je dis "chaque partie" parce qu'il y en a plusieurs.
On commence par un rapide accueil du gérant du magasin puis d'une personne (un certain David je crois) qui est (en gros) gérant de la région parisienne. On nous demande ensuite de déposer nos figs sur une table à l'arrière du magasin puis le vrai travail commence avec un questionnaire assez précis sur l'univers de GW. Bien que fan depuis plusieurs années à ce moment, je suis passé à côté du test parce que je ne connais pas précisément le nom des références GW X-/ Les questions portent sur l'univers, sur les figs, sur le jeu, un peu de tout sauf le modélisme.
Pendant ce temps je pense que les deux des chez GW doivent regarder nos armées de près.
Ensuite on nous demande de nous rassembler dans l'arrière boutique et on nous explique qu'on va devoir parler devant tous d'une expérience de notre vie qui nous a beaucoup marqué. Perso je m'en suis bien sorti mais j'en ai vu plusieurs qui avait du mal.

A partir de là il y a une première coupe dans les candidats. C'est même plutôt un grosse puisque sur 10 un seul est retenu pour un entretien complémentaire. Hélas, et à cause du teste je pense, je ne suis pas retenu ;)

C'est tout ce que je peux te dire, j'espère que ça t'aidera un peu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The Keyman' timestamp='1380956430' post='2442187']
Salut Guiz!

Je n'ai jamais travaillé à GW mais j'ai passé un entretien d'embauche donc je peux quand même te faire part de mon expérience.
C'était il y a quelques années, donc il se peut que tout ait changé depuis ;)/>

J'avais postulé via leur site internet pour être vendeur en magasin à Paris en temps plein.
On m'a ensuite été invité à un entretien d'embauche où je devais amener une armée peinte de chez GW dans un des magasins parisiens (celui où le charriot CV de Skiv est affiché).

J'arrive donc sur place et, surprise, je ne suis pas le seul à être présent (on est une dizaine je crois). J'aurai du m'en douter mais le truc c'est qu'on passe vraiment tous ensemble l'entretien. Chaque partie se déroule avec les autres. Et je dis "chaque partie" parce qu'il y en a plusieurs.
On commence par un rapide accueil du gérant du magasin puis d'une personne (un certain David je crois) qui est (en gros) gérant de la région parisienne. On nous demande ensuite de déposer nos figs sur une table à l'arrière du magasin puis le vrai travail commence avec un questionnaire assez précis sur l'univers de GW. Bien que fan depuis plusieurs années à ce moment, je suis passé à côté du test parce que je ne connais pas précisément le nom des références GW X-//> Les questions portent sur l'univers, sur les figs, sur le jeu, un peu de tout sauf le modélisme.
Pendant ce temps je pense que les deux des chez GW doivent regarder nos armées de près.
Ensuite on nous demande de nous rassembler dans l'arrière boutique et on nous explique qu'on va devoir parler devant tous d'une expérience de notre vie qui nous a beaucoup marqué. Perso je m'en suis bien sorti mais j'en ai vu plusieurs qui avait du mal.

A partir de là il y a une première coupe dans les candidats. C'est même plutôt un grosse puisque sur 10 un seul est retenu pour un entretien complémentaire. Hélas, et à cause du teste je pense, je ne suis pas retenu ;)/>

C'est tout ce que je peux te dire, j'espère que ça t'aidera un peu!
[/quote]

Mon histoire date de 2010.
J'ai passé la même séance de recrutement. Armée + questionnaire + prise de parole de 5 min. Juste précision, pour la prise de parole c'était 5 min de parole pour parler de tout ce que tu veux du moment que ça ne touche pas aux jeux vidéos/modélisme/hobby... bref tout ce qui peut toucher de près ou de loin au monde de Warhammer en général.

Et après, effectivement y'a délibération.
J'ai été sélectionné pour poursuivre avec 4 ou 5 autres donc je vais pouvoir compléter ce témoignage.

Après la sélection donc, les recruteurs nous ont demandé à chacun l'univers avec lequel on était le plus à l'aise, pour faire une démo.
Un des candidats devient client, l'autre est vendeur. Tu fais la démo et tout le toutim et vous inversez les rôles. A la fin de la démo, le recruteur demande "client" ce qu'il a pensé de la démo (surtout, ne pas démonter le mec d'en face).
Moi j'ai choisi 40K et comme j'ai pas mal fréquenté les boutiques GW et que je connais bien quelques vendeurs, j'ai eu aucun problème avec la démo.

Une fois que c'est fait, c'est entretien individuel avec un candidat et les recruteurs.
Et ensuite, merci nous vous rappellerons.

Bon, je n'ai pas été sélectionné parce que je me suis fait déboiter sur une seule question lors de l'entretien (la question était: combien de temps vous voyez-vous chez GW? et moi vu que je cherchais surtout un taff dans mon secteur pro, j'ai dis c'était surtout un job temporaire. J'étais jeune <_<). A part ça, j'avais apparemment tapé dans l'oeil.

Honnêtement, le recrutement je n'ai pas trouvé ça particulièrement dur. Si t'es à l'aise à l'oral, et que tu es un minimum énérgique, ça passe doigt dans le nez.

Le plus dur c'est la suite ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout vos conseils les gars, c'est très gentils de m'aiguiller au mieux comme ça.

J'ai vu sur les annonces quelques chose qui m'a interpellé mais que personne n'a mentionné, c'est le niveau d'anglais. A savoir que j'ai postulé pour un poste de store manager, j'ai donc du envoyer mon CV et une lettre de motiv en anglais. Pour l'instant je n'ai aucun retour, je ne me fais aucun soucis quand aux entretiens que vous m'avez décrit, étant plutot à l'aise à l'oral et sur de moi en milieu professionnel ca ne devrait pas me poser de problème.

Par contre parler le rosbiff c'est une autre histoire... J'ai pas pratiqué l'inglisheuh depuis six ans et je me vois mal tenir la totalité d'un entretien dans cette noble langue. Certes j'ai aucun mal à piger ce qu'on me dit (merci les séries en anglais) mais pour m'exprier en retour c'est une autre paire de manches. Du coup voila ma question? Avez vous eu une partie de l'entretien en anglais?

Quelques autres questions en passant, connaissiez vous parfaitement les univers de GW? Parce que je reprend à peine et ça serait con de me faire jeter sur ce point là?

Encore une fois merci pour tout vos conseils et vos retours! C'est une réel plaisir que de retrouver cette communauté de Hobbyiste près à se serrer les coudes à tout moment! :) Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Guigz' timestamp='1380621072' post='2439916']C'est pourquoi [b]je recherche des personnes travaillant ou ayant travaillées chez nos amis en polo estampillé GW[/b] afin d'avoir des retours non seulement sur le recrutement, le(s) type(s) de profil(s) recherché(s) mais aussi sur l'ambiance en magasin, les objectifs fixés par la hiérarchie... Ca et là, j'ai pu trouver diverses infos sur le net mais je préfère venir à la source. Votre forum me semblant actif je me suis dit que je pourrai trouver mes infos ici?[/quote]
Pas d'XP chez GW, mais déjà bossé dans ce qui fut un jour ma passion (les chevaux).

Au début, tout est rose, puis on est tellement enthousiaste qu'on frôle le burn-out, puis on ouvre les yeux, puis ce qui fut notre passion n'est plus que "le boulot", puis on finit par perdre cette passion. A la fin, tout est noir. Les tonnes de fumier à charrier. Les chevaux qui n'arrêtent pas de faire les andouilles dès qu'ils sentent le cavalier un peu timoré. Les gosses qui ne comprennent pas les consignes les plus simples. Ceux qui ne respectent pas les animaux. Les passants qui ne respectent pas le règlement marqué en grand à l'entrée. Les horaires à la con. Les insectes qui te bouffent continuellement en été.

Je ne connais pas les conditions de travail chez GW, quels seront les objectifs de vente alors qu'un indé à 150m de là fait -10% sur toute ta gamme. Combien de figs il faudra pondre à chaque sortie. Combien de gosses bruyants il faudra gérer tous les mercredis. Combien de geeks à l'hygiène corporelle douteuse. Combien de parties avec des ultra-débutants qui finissent par ne rien acheter. Combien de gens qui te demanderont un truc dont ils savent pertinemment que tu ne l'as pas en stock.
La séraphine supérieure et le vernis mat [i]pas en bombe[/i], je les réserve aux vendeurs collants, je ne suis pas un monstre.

Mais ça va faire partie de ton boulot, et ça peut faire découvrir des facettes d'une passion que l'on aurait parfois aimé ne pas vivre soi-même. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Pour l'entretien, ça dépend en fait de la région où tu postules. Comme c'est une société anglo-saxonne et que c'est avant tout du marketing, c'est toujours de bon ton de parler l'anglais. Après, c'est surtout conditionné avec ta clientèle en magasin - en France, le français suffit largement. En Belgique, le néerlandais est apprécié vers le nord du pays (l'anglais à Bruxelles servira toujours, mais de manière générale les responsables GW en France ne sont pas au courant des particularités de notre pays. Ils ont pris un certain temps pour comprendre pourquoi la boutique avec que des gars francophones avait quelques soucis à Bruxelles...).

Personnellement, un entretien en France ou en Belgique ne se fait pas en anglais. Ils veulent juste savoir quel est ton niveau de connaissance là-dedans, mais ça se limite à un court échange qui ne met pas vraiment l'accent sur la prononciation. Si tu précises que tu suis une formation (ou comptes en suivre une) pour améliorer ta maîtrise, c'est déjà un très bon point en ta faveur. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Guigz' timestamp='1381040492' post='2442582']
Par contre parler le rosbiff c'est une autre histoire... J'ai pas pratiqué l'inglisheuh depuis six ans et je me vois mal tenir la totalité d'un entretien dans cette noble langue. Certes j'ai aucun mal à piger ce qu'on me dit (merci les séries en anglais) mais pour m'exprier en retour c'est une autre paire de manches. Du coup voila ma question? Avez vous eu une partie de l'entretien en anglais?[/quote]

Que dalle. Et je te rassure, beaucoup de vendeurs sur paris ne parlaient/parlent pas anglais.
Il le faut quand même parce que c'est une boite anglaise et que le DG France ne parle pas énormément français. Enfin il le parle, mais ça reste un français approximatif.

[quote name='Guigz' timestamp='1381040492' post='2442582']
Quelques autres questions en passant, connaissiez vous parfaitement les univers de GW? Parce que je reprend à peine et ça serait con de me faire jeter sur ce point là?

[/quote]

Parfaitement, non. Si tu connais les principaux personnages et le background général c'bon.

A 40k: Tu sais qui est l'empereur, qui sont les primarques, qui sont les space marines, qui est Marneus Calgar et cie, pourquoi les SM et les SMC ne se blairent pas, et c'est bon.

A Battle: Tu sais ce qu'est la déchirure, qui est Malékith, le background vite fait de chaque armée et c'est bon.

On ne te demande pas à l'entretien de réciter toutes les aventures de Gotrek et Félix. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'univers GW, de ce que je me rappelle, les questions pouvaient être pointues. Genre : citer tous les sept Tau, ou tous les clans Skaven.

Je les connais dans l'absolu, et je sais les différencier sur une table de jeu, mais pour le questionnaire c'était impossible de m'en souvenir X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Doit dépendre de la langue que cause le référent du poste concerné. Puis pour la Belgique, c'est peut-être aussi une façon de s'assurer que le postulant n'est pas un flamand intégriste qui bien qu'étant polyglotte refuse de causer français alors que l'anglais ne le dérange pas le moins du monde. [/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Perso je vois pas le rapport.[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]En France lettre en anglais obligatoire, en Belgique en Français...euh pourquoi pas Anglais partout. Justement je voulais me renseigner mais d'apès ce qu'on m'a dit rien n'interdit d'obliger quelqu'un postuler avec une lettre en Anglais même pour un boulot en France...du coup je me posais la question est-ce que en Belgique y a un truc qui change, ou alors c'est encore la belle traduction qu'on se tape en France depuis quelques années avec des fautes partout et des erreurs de Trad'.[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"]De plus pour tous les autres pays c'est la langue d'origine donc la France le vilain petit canard de GW? (surtout que c'est pas une surprise pour les autres pays de savoir que nous avons un très bon système d'apprentissage grâce a notre éducation nationale performante...)[/size][/color] Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec la Belgique n'est pas forcément facile: les lois sont différentes, il y a trois langues nationales, mais les WD et LA ne sont pas disponibles dans une de ces trois langues, en revanche, tout comme pour les PB, ils sont disponibles en anglais. En outre, en tout cas pour Bruxelles, l'anglais y est fortement pratiqué au vu de la présence des autorités européennes et du microcosme qu'elles créent autour d'elles (lobby, entreprises,...), et attirent donc beaucoup d'expatriés anglophones.

les boutiques de Flandre ont donc besoin de vendeur parlant flamand et anglais (leurs clients parlant flamand, mais les règles étant en anglais), la boutique de Bruxelles a besoin de vendeurs trilingues (néerlandais, français et anglais), ces trois langues étant couramment parlées dans la capitale (heureusement pour GW, il y a tout de même un certain nombre de personnes parlant les trois), la boutique de Liège a besoin de vendeurs francophones, mais, les cantons de l'Est étant juste à coté avec la communauté germanophone de Belgique (les germanophones belges parlent très souvent aussi au minimum le français, mais il est toujours plus agréable d'être servis dans sa langue), avoir un vendeur parlant aussi l'allemand peut-être bien (d'autant plus que la frontière allemande est elle aussi juste à coté). parler anglais et/ou néerlandais peut aussi y être un vrai plus, étant donné que la frontière avec les PB est elle-aussi toute proche, et donc des clients parlant néerlandais, mais en jouant en anglais (les règles n'étant pas traduites dans la langue de Vondel) sont donc eux-aussi une possibilité à envisager au moment d'engager pour cette boutique.

En bref, en Belgique, maitriser plusieurs langues pour postuler chez GW semble une obligation, mais lesquelles dépendent de l'implantation du magasin, donc si il s'agit d'annonces sur le site belge (même francophone), je peux concevoir que leurs annonces soient construites différemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie à tous pour vos retours sur vos expériences, merci à ceux qui m'ont envoyés des MP pour approfondir leurs propos. Je ne suis pas tellement concerné par le débat autour de la Belgique vu que je me trouve dans le sud de la france. Bien que je soit extrêmement mobile pour trouver du taf, je doute que l'on m'envoie bosser en Belgique (surtout que je ne parle que français et anglais)

Je dois avouer qu'à la lecture de vos commentaires j'ai un peu de stress qui monte, je dois avouer que côté background je ne m'y suis jamais vraiment pencher, et ne connait que le Bg des armées que j'ai collectionnés ou affronté (et encore...) je vais donc de ce pas réviser, en espérant être appelé pour passer la batterie de test que GW réservent à ses aspirants vendeurs ^^

Sinon tant pis, je trouverai un autre boulot et continuerai le Hobby en tant que loisir ;)

Dans tout les cas, un énorme merci à vous tous pour ces retours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Je veux pas dire mais avant de faire des pavés faudrait peut être lire les messages.
[size="2"]Je demande si quelqu'un sait pourquoi sur le site [/size][u][b]DE[/b][/u][size="2"] GW toutes les offres concernant la France demande une Lettre rédigé en Anglais, alors que dans tous les autres pays ( hors anglophone bien sur), c'est la langue du pays en question, et que pour la Belgique c'est en Français? Le bllabla 'nous en Belgique on parle 36 langues' n'à rien a voir, car autant parler approximativement l'anglais ça passe, mais après écrire une lettre de motivation en anglais...c'est une sacré différence...et uniquement pour nous petits français..pas trop cool quand même...[/size]
[/i]
De toute façon tu n'a rien a perdre, pour le fluff si tu es passionné ça vient tout seul en rencontrant d'autres joueurs, en parlant, en jouant etc....

[b]Par contre j'ai une question, quand vous postulez, vous passez les entretiens ou? Car je vois mal les entretiens en magasin de 20m2 blindé de personne.... Au siège à Aix? Surtout que si on postule c'est un plus de dire que l'on est mobile du coup si tu habites dans le sud et qu'on t’appelle pour aller dans le nord?...Si quelqu'un sait comment ça se passe je serai moins con merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][/b] Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix entre Aix ou Paris. Actuellement, j'ai mon coloc qui travaille pour Games et j'aurai tendance à déconseiller le job. C'est un coup à se faire presser comme un citron avec pour seul avantage les 50% sur les produits et 20% sur Forge World. C'est usant, il faut supporter les enfants enthousiastes et pas forcement très disciplinés et le coup de l'hygiène corporel n'est pas une légende, loin de là surtout un samedi bien bondé.

On leur demande des objectifs assez rigolos compte tenu des chiffres qu'ils font avec en plus la "concurrence" de deux boutiques proposant des cartes de fidélité. Je pense que c'est un travail intéressant une année ou deux mais guère plus. Modifié par Don Gobbo dela Vega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entretiens ça dépend vraiment. Le miens je l'avais fait à Toulouse.. C'est assez sympa, l'ambiance est généralement assez détendue et tu auras droit au fameux "Blood Bowl quizz" qui est assez épique et .. tellement logique.

Personnellement je te dirais de te méfier de GW.. ils arrivent à te vendre leur entreprise comme quelque chose de fabuleux où il fait bon d'y vivre, et ce même durant le manager pipeline (c'est le stade au dessus de l'entretien) mais si tu n'as pas le "fit", c'est à dire si tu n'arrives pas à penser GW et à être GW, à tout envisager par rapport à GW, c'est porte close, retour à l'écran titre. Chez eux, être enthousiaste et ultra motivé ne suffit pas.. et c'est le gros problème.
Pour ce qui est des univers, aucune questions fluff ou autre n'est posée que ce soit à l'entretien ou après. Ils te demandent même après si tu es ok avec tous les univers, au cas où.
Pour le CV et la lettre de motiv... personnellement je l'ai envoyé en français comme tout le monde quand j'avais passé l'entretien, surtout que la moitié était faiblard vis à vis de la langue de Shakespeare.
Comme le dit le Black Gobbo, si tu aimes te faire sucer la moelle par le cerveau, tu peux y aller. Les objectifs qu'on te demande sont assez rigolos et le plus comique c'est de te sortir qu'un magasin n'est pas rentable, bien pour te mettre en tort, alors que le placement est pourri, le loyer cher, et qu'il y a mieux ailleurs.

Concernant l'endroit où tu vas bosser, tu peux préciser où tu es disponible et ta capacité de mouvement. Ce n'est pas éliminatoire si tu ne peux pas bouger des masses, il te faudra juste être un peu plus patient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et une fois de plus merci pour vos retours.

Concernant la pression et le rythme de travail je pense à être à même de le gérer. Je travaillais dans une grande surface avant, je gérais un rayon crèmerie (alors que je suis allergiques aux lactoses ^^ ) et mon chef me mettait une pression d'enfer pour des résultats que j'ai toujours explosés. Je gère bien mon stress mais je suis conscient que vendre des figurines c'est pas le même taf que vendre du fromages (et oui, tout le monde mange, ca aide ^^) Je suis conscient des méthodes de ventes de GW qui sont parfois montrés du doigts et personnellement ça ne me pose pas de problèmes. Le business c'est le business. J'aimerai vraiment m'être en application tout mes acquis commerciaux au sein d'un univers qui me plait.

Peut-être que j'idéalise et qu'une fois sur place je déchanterai mais amha ça vaux le coup de tenter l'expérience. J'ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation full english hier matin et j'ai téléphoné au siège à Aix pour accuser bonne réception de mon mail. J'espère ne pas m'être copieusement vautré sur la lettre vu que c'est la première fois que j'en fais une en anglais. J'appréhende un peu cette partie "in english" du recrutement, pas que je sois mauvais, c'est surtout que cela fait un très long moment que je n'ai pas tenu une discussion en anglais. Concernant les univers, cela fait un moment que j'ai pas touché une fig, ni ouvert un bouquin GW. J'ai donc ressorti mes vieux livres de règles, mes codex et mes livres d'armées. Cela fait trois jours que je bosse comme un fou. J'essaye de mettre toutes les chances de mon côté. L'objectif c'est au moins d'atteindre les dernières phases de recrutement, si je ne suis pas pris, tant pis j'aurai vu comment se passe un recrutement dans une grosse boite internationale. Si je suis pris tant mieux, en espérant être affecté à un magasin pas trop loin de chez moi.

Quoi qu'il en soit ça sera toujours positif, même si je me vautre je connaitrai les erreurs à ne pas reproduire si je postule dans une autre entreprise de cette dimension. Maintenant j'ai plus qu'à croiser les doigts, les orteils et serrer les fesses pour qu'on me téléphone.

Encore une fois merci à vous tous pour vos retours, vos commentaires par MP et autres. En espérant que je puisse mettre toutes ces infos à profi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, je suis celui qui parle le mieux l'anglais dans tout mon entourage :/ En plus j'ai téléphoné au siège avant d'envoyer ma candidature et la personne que j'ai eu m'a dit que les entretiens avait déjà eu lieux... Donc j'avoue l'avoir fait en speed, j'y crois pas des masses mais j'espère faire la différence par téléphone lorsqu'elle me rappellera! Je suis bien plus à l'aise à l'oral qu'à l'écris (en français et en anglais).

Je laisse jusqu'à la fin de la semaine prochaine avant d'envoyer des candidatures ailleurs mais bon là ça fait 3mois que je chôme et j'en peux plus de tourner en rond chez moi. Je me serai bien remis à peindre mais j'ai même pas le budget pour m'acheter les peintures :(

Le chômage ça pue!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iop Guigz, déstresse pour l'english et si j'avais pu te donner un conseil avant c'est de postuler en Français. Le coup de postuler ça doit être une contraite à la con de Lenton qui veut tout centraliser, mais franchement osef.


Je te file le retour sur mon expérience d'il y a 1 an et j'y suis resté 1 an :

J'ai postulé en Français, j'ai envoyé lettre et mail, puis relance d'un mail 1 moi après, tout comme toi j'ai postulé après leurs séance de recrutement. J'ai appelé toutes les deux semaines pendants 2 mois et chopé le DRH au GamesDay ^^'. Ce qu'il a retenu c'est ma ténacité et ma volonté à travailler.

J'ai eu mon entretien sur Paris, dans une sale de conf d'un Hotel, pâtisseries, jus d'orange, café etc pour tout le monde (c'est toujours comme ça avec eux ^^), une journée d'entretien complète.
- Le matin exo en commun (10 personnes), genre test pour voir les réactions de groupe et de managment.
- L'après-midi l'équipe de GW ce divise en deux groupes pour faire des entretiens individuels, question diverse mais aucune sur l'univers de GW, juste des questions technique sur le commerce, gestion de fond etc.

Conclusion : aucune question sur l’anglais, sur les règles ou histoires, pas de démo jeu, pas de RP, je n'ai montré aucune figurine et celui qui en avait ramené n'a pas été choisis. Quand la journée à commencer le dialogue était clair, "On recrute des futur managers, si vous cherchez un poste de vendeur vous pouvez sortir".


Mon avis après expérience et avec un peu de recule, j'ai adoré, je n'avais pas le profile vendeur (j'suis graphiste et je n'avais pas forcement un comportement d'animateur) et je me suis quand même éclater, mon DR était super cool, mon ex-collègue (et pote à présent) cool aussi, la direction bah c'est pas plus méchant qu'ailleurs et à présent c'est même ma meilleur expérience professionnelle sur une 15 aines de boites en 8 ans.

Voilà en espérant que cela puisse t'aider ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.