Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] 1500pt Newbie


Lobster johnson

Messages recommandés

Bonjour!

Voici une petite liste de nécron que j'aimerai faire. En fait j'aimerai jouer des nécrons et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je joue principalement contre des Orks, Eldars, Eldars noirs, tyranide. Que du CaC...
J'ai choisis un peu les figs aussi par rapport à ce qui me plaisait comme fig (la gueule de la fig je parle). Je n'ai pas forcément envie d'avoir la liste bill !
Je veux me faire plaisir. Je pense rester en fond de cours avec juste un moissoneur et 10 ommortels avec tesla pour faire chier les gros derrière. Les motojet aussi peuvent aller chercher les gars du fond.
Voilà dites moi ce que vous en pensez ! Merci
(il reste 45 point à dépenser)
[b][u]necron1500 (Necron) : 1455 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (2 unités / 160 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/130 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire du Métamorphisme[/u][/color] (30 pts) [list][*]Sceptre Sismique[*]Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Guerrier Nécron[/u][/color] (130 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]10x Guerrier Nécron[/u][/color] (130 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]10x Immortel Nécron[/u][/color] (170 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]10x Immortel Nécron[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Mécanoptère[/u][/color] (60/75 pts) [list][*]Carabine tesla jumelées[*] 3x Nébuloscope , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]3x Spectre canoptek[/u][/color] (105 pts) [list][*]Attaques déphasées , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Arche du jugement dernier[/u][/color] (175 pts) [list][*]Canon du jugement dernier (stationnaire), Canon du jugement dernier (vitesse de combat), Fusil à Fission (2x5)[*]Blindage quantique , Metal organique
[/list][*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Blindage quantique , Metal organique
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [list][*]Destructeur tesla jumelés[*]Faisceau d’Invasion , Metal organique , Supersonique
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="blue"]Bonjour,[/color][/b]
[b] [/b]
[b][color="blue"]Alors ton tétrarque à pied n'est pas une bonne idée, c'est de l'infanterie donc trop lent pour arriver à faire quoi ce soit, surtout tout seul, soit tu le mets sur une console de commandement, soit tu le remplaces par un seigneur destroyer.[/color][/b]
[b] [/b]
[b][color="#0000ff"]Si tu veux mettre une orbe, fais un gros paté de guerrier (au moins 15) et mets plutot un dynaste avec eux (car c'est dommage d'utiliser ton tétrarque pour cela),[/color][/b]
[b][color="#0000ff"]Egalement un paté de guerrier orbé va très bien avec une arche fantome pour faire une unité très résistante (car tu peux replacer des socles de guerriers avec l'arche)[/color][/b]
[b][color="#0000ff"]Cela est dangereux de mettre peu de guerriers avec une orbe car si ton unité entière est détruite, tes guerriers n'auront pas le droit de faire leurs jets de protocole de réanimation (CF FAQ)[/color][/b]


[b][color="blue"]A ce format 3 spectres n'est pas intéressant, pas assez résistant, mets en au moins 5 ou enleve les. (PS : les spectres vont très bien avec un seigneur destroyer car toute l'unité devient ennemi juré : tout le monde)[/color][/b]

[b][color="#0000ff"]Idem pour tes mécanoptères[/color][/b]

[b][color="blue"]Ton émissaire du métamorphisme ne va pas servir à grand chose.[/color][/b]
[b] [/b]
[b][color="blue"]Prends plutot un émissaire de la tempête que tu mets avec quelques immortels fissions dans ton moissonneur, ca te fait une unité mobile avec du potentiel antichar.[/color][/b]



Pour les options :

- N'oublie pas de mettre des cables sur au moins la moitié de tes spectres, c'est ce qui fait une bonne partie de leurs force.
- Si tu prends un tétrarque, tu peux lui mettre un disrupteur de phase (invu 3+) et des scarabées pyschophages (et éventuellement un dédale tesseract), ca lui sera d'une grande aide s'il doit affronter un perso spé adverse qui envoie au cac.
- Si tu prends un seigneur destroyer mets lui une trame sempiternelle (save 2+) et des scarabées psychophages.
- Si tu gardes les mécanoptères, mets leurs des faisceaux de particule, c'est bien plus intéressant que les carabine tesla au prix ou ca coute, surtout couplé au rodeur du triarcat pour pouvoir relancer la déviation des galettes qui sont partis trop loins.

Enfin a moins que tu ne joues que des scénario avec objectif, je pense que tu peux enlever un peu de troupe, genre 5 immortels. Modifié par Faluja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il compte sur l'avancée de son adversaire, qui va venir le chercher au corps-à-corps. Du coup, est-il nécessaire de coller le Tétrarque dans une console pour aller chercher l'ennemi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1380662495' post='2440352']
Apparemment, il compte sur l'avancée de son adversaire, qui va venir le chercher au corps-à-corps. Du coup, est-il nécessaire de coller le Tétrarque dans une console pour aller chercher l'ennemi ?
[/quote]

Un tétrarque seul à pied il va pas faire long feu contre une unité de cac, s'il veut pouvoir bloquer du cac je prendrais plutot un seigneur destroyer avec 5 spectres au moins.

Un tétrarque avec des dynastes / factionnaire peut le faire aussi mais ca va etre bien plus dur à gérer niveau placement, et on ne profite pas des cables. Modifié par Faluja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je comptais plutôt rester au fond.
Le tétrarque je comptais le foutre avec 10 immo fission. Mais je vais voir pour le caler dans une arche avec du monde à côté.
Le cryptek je pensais le foutre avec les immo tesla et monté dans le moissoneur. Mais comme tu dis, je vais le changé en tempête avec les fission.
Je pense retiré les mécanoptères et mettre 3 spectre en plus. avec les cables.

On joue souvent les scénar du bouqin et les missions ont quasi tous un objo. 40 bonhommes je trouve ça pas mal.
Merci en tout cas de m'aider. Je vais refaire ma liste.

Edit: rabotage.
Pas la place de mettre une arche pour le tétrarque.

[b][u]necron1500 (Necron) : 1495 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (2 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/160 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , 1x Phylactère , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de la Tempête[/u][/color] (25/35 pts) [list][*]Bâton Voltaïque[*] 1x Champ Disruptif , Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Guerrier Nécron[/u][/color] (130 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]10x Guerrier Nécron[/u][/color] (130 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]10x Immortel Nécron[/u][/color] (170 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]5x Immortel Nécron[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (210/270 pts) [list][*]Attaques déphasées , 6x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Arche du jugement dernier[/u][/color] (175 pts) [list][*]Canon du jugement dernier (stationnaire), Canon du jugement dernier (vitesse de combat), Fusil à Fission (2x5)[*]Blindage quantique , Metal organique
[/list][*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Blindage quantique , Metal organique
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [list][*]Destructeur tesla jumelés[*]Faisceau d’Invasion , Metal organique , Supersonique
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Lobster johnson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien mieux mais ton orbe et ton phylactère ne vont pas servir à grand chose :

le phylactère est dur a rentabiliser puisqu'il faut réussir son protocole de réanimation puis faire un 3+ sur le jet du 1D3 pour avoir au moins 2pv, ca vaut pas le coup même si c'est pas très cher.
Pour ton orbe, comme déjà dis une unité entièrement détruite (ou qui est rattrapé après avoir fui) ne peut pas faire ses jets de protocole de réanimation (sauf le personnage indestructible), a ce format ce n'est pas très compliqué de tomber 10 guerriers ou même 10 immortels en une phase, si tu veux rentabiliser ton orbe, fais un pack de 15 guerriers ou immortels.

Mais personnellement je remplacerai le tétrarque par un seigneur destroyer pour aller avec les spectres, ca va bien mieux ensemble, d'ailleurs tu peux enlever 1 ou 2 cables sur tes spectres, t'en perdras souvent au moins un avant d'arriver au corps à corps donc suffit de le mettre devant.

Et dans ton moissonneur tu mets quoi ? ca semble plus logique de mettre tes 5 immortels en fisson avec le cryptek dans le moissonneur et tes 10 immortels à pied en tesla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de la figurine du destroyer.
L'idée est apr contre intéressante de le mettre avec les spectres mais je pense pas prendre cette option.
Je préfère mettre un tétrarque avec 15 guerriers. Du coup je sais pas si les 5 solo c'est pas un peu faible...
Du coup le moissoneur embarque 8 immo fission avec le cryptek et le tétrarque est avec les 15 guerriers.
J'ai retiré 2 cables sur les spectres.
Rajout d'un disrupteur de phase et j'ai enlevé le fauchard sur le tétrarque.
Ca donne ça:
[b][u]necron1500 (Necron) : 1495 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (2 unités / 215 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/180 pts) [list][*]Bâton de lumière[*] 1x Disrupteur de phase , Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de la Tempête[/u][/color] (25/35 pts) [list][*]Bâton Voltaïque[*] 1x Champ Disruptif , Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]15x Guerrier Nécron[/u][/color] (195 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]5x Guerrier Nécron[/u][/color] (65 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]8x Immortel Nécron[/u][/color] (136 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]7x Immortel Nécron[/u][/color] (119 pts) [list][*] 7x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (210/250 pts) [list][*]Attaques déphasées , 4x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Arche du jugement dernier[/u][/color] (175 pts) [list][*]Canon du jugement dernier (stationnaire), Canon du jugement dernier (vitesse de combat), Fusil à Fission (2x5)[*]Blindage quantique , Metal organique
[/list][*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Blindage quantique , Metal organique
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [list][*]Destructeur tesla jumelés[*]Faisceau d’Invasion , Metal organique , Supersonique
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te reste 5 points, enleve l'arche et ajoute 2 consoles. l'arche c'est inutile au possible, les couverts pullules, les invu pareil, eviter ton axe de tir sera un jeu d'enfant. a éviter donc.

ta liste est sympa et pas denuee d'intérêt a jouer avec le changement que je te propose :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='farfa34' timestamp='1380972088' post='2442311']
l'arche c'est inutile au possible, les couverts pullules, les invu pareil, eviter ton axe de tir sera un jeu d'enfant. a éviter donc.
[/quote]

Faux. Réflexion basée sur une approche superficielle et mathématique du jeu. Axe de tir facile à éviter ? Exactement, ce qui veut dire que l'Arche peut interdire tout un vecteur d'approche et une zone par son unique présence. Elle ne tue personne ? Pas grave, puisqu'elle a éliminé l'intégralité de l'armée adverse.

Secondo, les couverts. Et parmi les couverts, il y a... les fortifications, hé oui. Et quel meilleur moyen de faire péter un Bastion que l'Arche ?

Quand au double console d'annihilation, tout le monde joue ça. Vive la surprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Lobster johnson, il est vrai comme le dit notre cher Illuminor Szeras que les consoles, par 3, c'est d'un banal ! mais ça fonctionne bien !

ce qui sépare Illuminor et moi même, c'est qu'il est très fluff, très fairplay et franchement j'aimerai compter plus de joueur comme lui dans mon entourage, c'est la que le bas blesse, contre qui va tu jouer ? des mecs cool genre Illu, des compétiteurs ? ou des bourins de l'amical comme moi ?

amical : liste fun, pour se faire plaisir, des figs qu'on aime, si tu gagne c'est un bonus !
mon milieu : quelques bourineries mais rien de trop sérieux ! 3 consoles a 1000 points, ça picote, mais c'est 270 points non dépensé ailleurs, ou 12 spectres a 1000 points, c'est bourin mais pas tant que ça !
la competition : j'ai les listes ETC 2013 à ta disposition par mail si c'est ton objectif, mais elles sont déjà dépassées.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux style différent.
Je joue avec des amis, on est 3,4. Le but est de gagné pour une partie mais de gagné en s'amusant. J'ai pas envie de rouler sur mes potes.
3 Consoles ça fait beaucoup. 2 c'est classique. Peut être je vais rester à 2 consoles et rajouter une troupes ou compléter celle existante. Voir conserver l'arche pour m'amuser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='farfa34' timestamp='1381055265' post='2442698']
ce qui sépare Illuminor et moi même, c'est qu'il est très fluff, très fairplay et franchement j'aimerai compter plus de joueur comme lui dans mon entourage, c'est la que le bas blesse, contre qui va tu jouer ?
[/quote]

Hum, farfa34, toi qui connais bien le milieu des compétiteurs, n'y a-t-il vraiment que des victoires de type annihilation/table rasage ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

Je parle personnellement par expérience, j'ai vu plus d'une liste exploiter le contrôle de zone pour remporter la victoire. J'ai même vu des gars faire des stats, non pas sur le profil des unités, mais sur leurs dimensions, afin d'évaluer les chances de forcer l'adversaire à subir un incident de FeP. Et ces mêmes joueurs prendre des véhicules et les disposer d'une façon absolument bizarre, de sorte à ne laisser que des "trous" pour les FeP adverses.
De même, j'ai vu des joueurs se servir de leurs pièces lourdes pour contrôler le flux adverse, forçant certaines unités à un contournement de trois tours au lieu d'un assaut direct.

Ça avait l'air plutôt efficace. Mais est-ce une manière de jouer si peu répandue ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]

En dehors de ça, on peut effectivement recommander certaines unités bien bourrines, il n'y a pas de problème. Le soucis, c'est que ça va être très prévisible, et ça a ses limitations. Par exemple, une liste Nécrons triple CA est mortelle à 12-24 ps, mais au-delà c'est le bide, ce qui laisse l'adversaire libre de se déployer à découvert, genre avec ses Ravageurs, pour bombarder de loin. Reste le rush Ark of Fury avec Émissaire de la Tempête/ FeP de Traqueurs avec Émissaire du Désespoir, mais ça ne marche pas à tous les coups non plus. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
Idem pour le full Volants, c'est aujourd'hui contré très facilement.

C'est pourquoi conserver un élément de surprise me semble important. Bon, de mon côté je joue deux Arches du Jugement Dernier, mais c'est dans l'optique de faire mal. Avec une seule, il me semble possible de bloquer un couloir de la table, voir de faire mal/contrer un déploiement en flanc refusé. C'est pourquoi je te demande si c'est une stratéggie à ce point inefficace ou sous-employée en tournoi. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous de celle là?
[b][u]necron1500 (Necron) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (2 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/165 pts) [list][*]Bâton de lumière[*] 1x Disrupteur de phase , Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de la Tempête[/u][/color] (25/35 pts) [list][*]Bâton Voltaïque[*] 1x Champ Disruptif , Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]15x Guerrier Nécron[/u][/color] (195 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]5x Guerrier Nécron[/u][/color] (65 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]8x Immortel Nécron[/u][/color] (136 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]7x Immortel Nécron[/u][/color] (119 pts) [list][*] 7x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Scarabées canopteks[/u][/color] (45 pts) [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur
[/list][*][color=red][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (210/260 pts) [list][*]Attaques déphasées , 5x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Console d'annihilation[/u][/color] (180 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Blindage quantique , Metal organique
[/list][*][color=red][u]1x Mécarachnide[/u][/color] (50 pts) [list][*]Colonie de Scarabées
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [list][*]Destructeur tesla jumelés[*]Faisceau d’Invasion , Metal organique , Supersonique
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1381074779' post='2442822']
[quote name='farfa34' timestamp='1381055265' post='2442698']
ce qui sépare Illuminor et moi même, c'est qu'il est très fluff, très fairplay et franchement j'aimerai compter plus de joueur comme lui dans mon entourage, c'est la que le bas blesse, contre qui va tu jouer ?
[/quote]

Hum, farfa34, toi qui connais bien le milieu des compétiteurs, n'y a-t-il vraiment que des victoires de type annihilation/table rasage ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

[/quote]


Pour te répondre Illu, sur mon dernier match, fin du tour 5 il me restait mes 3 consoles et l'adversaire une unitée à 50 points térée dans la ruine sur un objectif

j'ai perdu avec 3 consoles :)

c'est possible :)

2 c'est bien !




pour commenter la nouvelle liste, je l'aime bien ! sauf pour le rodeur, il faudrait etauffer ton QG.
à ta place je divise les spectres en 2 unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta liste si je devais la jouer, je viserai un déploiement dans des couverts le plus proche possible de la zone de déploiement ennemie, si ton adversaire pose des unités ayant une portée supérieure à 24 pas, ça va être très dur d'attendre ton moissonneur, en espérant qu'il arrivent.

tu manque de mobilité : hop un émissaire du désespoir avec voile de ténèbres. (dans une unité d'imo fission c'est fun)
tu manque de longue porter : hop un émissaire de la destruction (en fond de cour dans un couvert, meme seul ça fait le café)

si tu met une invu à ton tétrarque c'est que tu compte avancer, les PA 3 au tir ça pullule, que tu lance une 3+ ou une 3++, ça reste 3+ ! des points gagnées a ne pas le prendre. une petite trame à 2+ c'est sympa. si tu avance avec ton pack de 15, ton tétrarque ne fera pas long feu sans scarabée/fauchard.

Tu as assez d'anti char, si tu enlevais tes scarabées et ta spider, tu peux engager 5 traqueurs, avec un émissaire du désespoir dans le moissonneur c'est très fun (tu vois que je peux conseiller un truc pas optimisé), un lance flamme qui blesse sur 2+ PA1 c'est terriblement drôle !

Quoi que tu veuille garder une pièce ou deux pas optimisé à 1500 points, ça donne un coté sympa à ton armée ! Apres c'est toi qui voit ! mais à trop faire le bonheur de tes adversaires, de plaisir tu n'aura pas jeune padawan !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne mon petit avis sur la question, étant moi même joueur necron avec des listes non optimisées ... ca reste du necron donc c'est costaud quand même hein :)/>

J'ai lu en diagonale les commentaires des autres mais 2-3 choses m'interpellent quand même car j'aime bien ta démarche de jouer et peindre ce qui te plait :)/> l’armée necron est suffisamment forte et la grande majorité des unités équilibrées tu peux te faire plaisir !! tu n'as pas besoin de tomber dans les schema doublettes (consoles, avions et autres ...) donc laisses tomber ces conseils la, c'est débile dans une optique plaisir car cela optimise les listes et encore une fois les necrons n'en ont pas besoin.

Une autre chose qu'il faut que tu ais a l'esprit, si tu veux faire du fond de cours, les necrons ce n'est pas forcement la meilleur armée car 90% de leurs armes tirent a 24ps ... et il y a pas mal de tir rapide ... donc c'est short.

Si tu aimes le tir long je te conseille les destroyer lourds, bouge de 12, relance les 1, endu 5 et tirent a 36. c'est un peu cher mais c'est sympa notamment pour du fond de cours. et puis les krypteck avec lance (portee de 36 la encore pour un tir assez sympa)

Apres concernant ta liste : 2-3 petits commentaires :

Il faut eviter les petites escouades car tu perds ton protocope de reanimation si tout le monde est par terre ... c'est tres dommage. Donc les escouades de 5 guerriers ou 7 immortels c'est a éviter par exemple a mon avis.

3 scarabes c'est peu aussi. En Moyenne il faut compter 4-5 socles en assault pour mettre un vehicule par terre en 1 tours (s'il a bouge ... ce qu'il fera certainement s'il te voit te pointer). Sachant que tu risques de perdre 1 ou 2 socles avant d'y arriver tu vois le soucis si tu n'en mets que 3 ... montes au moins a 5 ou 6.

Les spectres pour le coup 6 c'est beaucoup je pense ... 5 c'est déjà pas mal et tu n'es pas oblige de tous les equiper avec des cables (la moitie c'est pas mal)

2 consoles je t'ai deja dit ce que j'en pensais ... l'arche est a mon gout un meilleur choix dans une optique entre amis ... plus jolie, elle a quand meme un blindage de 13 donc pas facile a mettre par terre et permet de proteger tes troupes et surtout de les faire se deplacer vite. Je ne sais plus si on peut mettre un seigneur dedans (peut etre pas)

Les volants : celui de transport est tres sympa (et te permet egalement d'amener ton patron au cac de memoire), celui de soutien est fume et va faire grincer des dents tes adversaires et amis ... ou alors il faut les prevenir pour quils aient clairement de l'antiaerien ou des volants. (perso lors de ma derniere partie il met par terre le tours ou il arrive 1 land raider et 3 termi ... youhou ...)

voili voilou, bref faits toi plaiz

En esperant t'avoir aide. Modifié par the.saint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='farfa34' timestamp='1381255567' post='2444222']
Pour te répondre Illu, sur mon dernier match, fin du tour 5 il me restait mes 3 consoles et l'adversaire une unitée à 50 points térée dans la ruine sur un objectif

j'ai perdu avec 3 consoles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

c'est possible [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

2 c'est bien !
[/quote]

Yarf, désolé pour toi. Et c'est la portée des consoles qui t'a perdu ?


[quote name='the.saint' timestamp='1381273901' post='2444407']Je ne sais plus si on peut mettre un seigneur dedans (peut etre pas)
[/quote]


Nope, pas de Tétrarque/Dynaste dans l'Arche du Jugement Dernier, seulement dans l'Arche Fantôme et la Console de Commandement.

Sinon, si vous jouez du Forge World, tu prends une seule Console d'Annihilation et une Arche Tesseract à la place de la deuxième et l'Arche du Jugement Dernier. Blindage 14/14/12 svg 5+, trois modes de tirs, le tout pour 250 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1381279991' post='2444416']

Yarf, désolé pour toi. Et c'est la portée des consoles qui t'a perdu ?

Sinon, si vous jouez du Forge World[/quote]


oui pour la portée, j'ai du me repositionner a chaque tour quasiment.


Meme question qu'illu ? tu compte jouer du forge ? un mini pylon gauss exterminator c'est miam bon aussi ! si vous jouez pour le fun ça peut etre la surprise du chef !

je dois passer commande sous peu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope on joue pas Forge. J'ai vu qu'il y avait de belles fig. Le tessaract et le canoptek tomb sont superbes! Mais bon on joue sans.

Sinon j'ai un peu changé ma liste. Je vais commencé par cette liste je pense. Des choses qui me plaisent et puis après on verra si on monte à 2000.
Dans un premier temps je testerais ce qui marche ou pas et après je changerai les choses.
J'ai rajouté les traqueurs parceque les fig me plaisent. J'ai compléter les unités d'immo et enlever les 5 guerriers tout mou.
Pour ce qui est de la porté des fusils, j'ai l'habitude du 24. Je joue la garde en temps normal. Squatter en fond ça me connait, vu que mes adversaires sont quasi du CaC.
Merci à vous en tout cas de m'éclairer.
C'est pas évident de préparer une armée. Le mieux serait d'essayer une armée de Nécron mais personnes n'en joue dans mon entourage.

[b][u]necron1500 (Necron) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (2 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/165 pts) [list][*]Bâton de lumière[*] 1x Disrupteur de phase , Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de la Tempête[/u][/color] (25/35 pts) [list][*]Bâton Voltaïque[*] 1x Champ Disruptif , Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée
[/list][*][color=red][u]5x Traqueur[/u][/color] (95 pts) [list][*]Désintégrateur synaptique[*]Chasseur de l'Hyperespace , Frappe en profondeur , Interception Ethérique , Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]15x Guerrier Nécron[/u][/color] (195 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]10x Immortel Nécron[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]10x Immortel Nécron[/u][/color] (170 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (210/240 pts) [list][*]Attaques déphasées , 3x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Console d'annihilation[/u][/color] (180 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Blindage quantique , Metal organique
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [list][*]Destructeur tesla jumelés[*]Faisceau d’Invasion , Metal organique , Supersonique
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste polyvalente, plutôt mi-dur je dirais. Tu confirmes farfa34 ?

Là où ça coince un peu, c'est avec le Tétrarque et son Bâton de Lumière. C'est une très bonne arme hein, parfaite pour de l'anti-marines, mais :

1. Portée un peu courte. Pas trop grave, ça va avec les tirs rapides des Immortels.

2. Sur le Tétrarque, ça te prive quand même de l'une des meilleures unités de corps-à-corps du codex.

Après, comme l'a très justement précisé farfa34, je joue plus fun&fluff (mais pas mou hein ^^), donc personnellement ça ne me dérange pas de voir des choix qui sortent des sentiers battus. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut nier que l'on perd en potentiel offensif/tactique à tel ou tel endroit. ^_^ Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien mieux cette liste.

la seul modif : j'enleve un spectre (40points) pour rajouter du QG

j'ajoute:
un fauchard, comme illuminor le récalme ! (10Points)
un émissaire du desepoir (30 points de mémoire) pour etre largué avec les traqueurs et faire tout Kramé ! (ouais jouer ork ça peut etre rigolo, avec le codex V7 uniquement)


Avec tes modifs tu pourra la considerer comme fun en milieu mi-dur.

bonne partie !

PS : c'est quasi ma liste à 1500. je vais bientot en faire une avec 12 spectres ça va donner :) Modifié par farfa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='farfa34' timestamp='1381326533' post='2444731']PS : c'est quasi ma liste à 1500. je vais bientot en faire une avec 12 spectres ça va donner [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Gros porc ! ^_^

Avec double Seigneur Destroyer, ça doit être méchant. Mais plus de Cour Royale, ou alors double schéma et ça fait beaucoup de points en QG, surtout en 1500.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.