Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Salamanders 2000


casiii

Messages recommandés

Salut :)

[b][u]Salamanders (Space Marines) : 1980 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Maître de Chapitre[/u][/color] (130/230 pts) [list][*] 1x Le Bouclier Eternel, 1x Marteau tonnerre[*] 1x Armure d'artificier , 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=red][u]1x § Vulkan He'stan[/u][/color] (190 pts) [*][color=red][u]Escouade de Gardes d'Honneur[/u][/color] (9 unités / 280 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Garde d'Honneur[/u][/color] (175/200 pts) [list][*] 4x Epée énergétique[*] 3x Hacheénergétique[*] 1x Bannière de Chapitre , 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion de Chapitre[/u][/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Lame relique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités / 205 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'appui[/u][/color] (88/128 pts) [list][*] 2x Combi-fuseur, 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] (32/42 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Epée tronçonneuse
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/146 pts) [list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur[*] 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/29 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion , 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] (56/66 pts) [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/29 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion , 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (55/85 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] (56/66 pts) [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/29 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion , 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (55/85 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] (56/66 pts) [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/29 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion , 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (55/85 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (10 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Devastator[/u][/color] (126/226 pts) [list][*] 4x Lance-missiles, 4x Missiles Anti-Aérien
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] (14 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/85 pts) [list][*] 1x Canon laser Icarus
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Concernant les armes de maître (Tactique de Chapitre), c'est pas trop dur à deviner les armes je pense ;)

T1 Maître + Vulkan + 8 Gardes dans un pod, 5 Vétérans d'appui dans l'autre.
Le 3ème pod est là pour avoir 2 pods tour 1 :D Mais en fonction de la liste d'en face, soit dans le pod, soit moitié-moitié, soit tout à pied splitté.
La Devastator au fin fond de la table avec la ligne et le Laser Icarus CT5 :) Au pire splitté pour avoir 2 cibles aux LM.

Le seul turc que je n'aime pas spécialement dans cette liste, c'est la Garde d'Honneur (j'ai encore des résidus de la nullitude V5 :D , si vous avez des idées pour la remplacer (pour faire la même chose, càd foncer dans le tas ^^) Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
[quote]Le seul turc que je n'aime pas spécialement dans cette liste, c'est la Garde d'Honneur (j'ai encore des résidus de la nullitude V5 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] , si vous avez des idées pour la remplacer (pour faire la même chose, càd foncer dans le tas ^^) [/quote]

Moi je les aime bien les GH ! Avec une bannière de Chapitre comme tu as mis, c'est énorme en charge. Il leur manque une Svg invu, c'est sûr. Accompagnés d'un Chapelain, ça devient monstrueux !
Tu peux remplacer par 5 Termis MT/BT. Ton sergent Termi ayant un Marteau de Maitre.
Mais ça chamboule ta stratégie car faut un LR ou arriver en FEP (balise sur un pod ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Will Skears' timestamp='1380702576' post='2440471']
Mais ça chamboule ta stratégie car faut un LR ou arriver en FEP (balise sur un pod ?)
[/quote]
Plus jamais je FeP dans ce jeu :D

"Salut, j'ai 2 Riptides en interception, tu vas les sentir tes 2 galettes PA2." (ndlr : C'est du vécu... Même s'il n'a tué que... 1 Terminator dans l'opération, je me suis dit que j'ai été un peu trop chanceux :D J'arrive quand même à voir le potentiel d'inutilité de ma FeP sur de l'interception !)
Et sinon, concernant les Land Raiders, je suis actuellement en cure de désintox... :D

[quote name='Will Skears' timestamp='1380702576' post='2440471']
Il leur manque une Svg invu
[/quote]
J'avais pensé à Escouade de commandement / Vétérans d'assaut pour avoir un pack Gant + Bouclier, Griffe + Bouclier, Lame Relique + Bouclier, Arme énergétique + Pistolet +/- Apothicaire
Mais ça devient vite sac à points pour seulement 5 figurines :) Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jolie armée

mes quelques questions et remarques

[quote]

[list][*][u]1x Maître de Chapitre[/u] (130/230 pts)[list][*]1x Le Bouclier Eternel, 1x Marteau tonnerre[*]1x Armure d'artificier , 1x Tactiques de chapitre - Salamanders[/list][*][u]1x § Vulkan He'stan[/u] (190 pts)[*][u]Escouade de Gardes d'Honneur[/u] (9 unités / 280 pts)[list][*][u]7x Garde d'Honneur[/u] (175/200 pts)[list][*]4x Epée énergétique[*]3x Hacheénergétique[*]1x Bannière de Chapitre , 1x Tactiques de chapitre - Salamanders[/list][*][u]1x Champion de Chapitre[/u] (35/45 pts)[list][*]1x Lame relique[/list][*][u]1x Module d'atterrissage[/u] (35 pts)[/list][/list][/quote]

Cette escouade est très chère. Son souci principal est sa mobilité une fois le pod posé. Un adversaire suffisamment mobile pourra l'éviter via un redéploiement, un Tau statique risque de l'intercepter à la galette de riptide car cela reste une FEP et tu peux intercepter soit le pod (aucun avantage), soit le contenu.

Il n'y a que le garde campouse qui risque de se retrouver gêner.

Quand au champion de chapitre n'est il pas obligé de relevé les défis? Si oui j'enlèverais la lame relique car cela reste une fig à un PV

[color="#000000"][u][quote][/u][/color]Escouade de Vétérans d'appui (6 unités / 205 pts)


[list][*]4x Vétéran d'appui (88/128 pts)[list][*]2x Combi-fuseur, 2x Fuseur[/list][*]1x Sergent Vétéran d'appui (32/42 pts)[list][*]1x Combi-fuseur, 1x Epée tronçonneuse[/list][*]1x Module d'atterrissage (35 pts)[/list][color="#000000"][u][/quote]

[/u]Cela reste très cher pour flamber un char sachant que tout tes tirs sont de maître je n'aurai mis qu'un combi fuseur et pas 3[/color]


[quote][u]1x Sergent Tactique[/u] (14/29 pts)

[list][*]1x Combi-fuseur[*]1x Bombes à fusion , 1x Tactiques de chapitre - Salamanders[/list][/quote]

Les combi fuseur étant déjà de maître via Vulkan, et le trait de chapitre permettant au personnage d'avoir une arme de maître quelle arme devient de maitre sur tes sergents l'épée tronçonneuse, la BAF ?

Pour moi le bémol c'est vraiment ton QG qui n'a pas l'impact au tir que peut avoir Bélial et sa phalange de totors ou Farsight et sa clique.

Par ailleurs tu manques clairement de potentiel anti infanterie. Un thunderfire ou une paire de whirlwind aurai été bien venu a moins que tu optes pour des escouades d'assaut en pod avec deux lances flammes à la place de ton QG une étant rejointe par le maitre de chapitre et une autre par Vulkan pour tanker la riposte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"Salut, j'ai 2 Riptides en interception, tu vas les sentir tes 2 galettes PA2." (ndlr : C'est du vécu... Même s'il n'a tué que... 1 Terminator dans l'opération, je me suis dit que j'ai été un peu trop chanceux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] J'arrive quand même à voir le potentiel d'inutilité de ma FeP sur de l'interception !)
Et sinon, concernant les Land Raiders, je suis actuellement en cure de désintox... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][/quote]

Bon alors c'est dead pour les Termis car à pied, bin c'est long... long... enfin bref faut 5 tours avant d'arriver au CàC.
Et les FEP, sauf si balise, mais sinon c'est chaud aussi.

Je ne me souviens plus des pouvoirs psy (je joue count as BT ^^), mais un truc comme le dôme de force du codex V5 si il y a pour donner une Svg Invu à tout le groupe de GH serait intéressante. [sub](ou un CFK... bon je sors)[/sub]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1380709788' post='2440561']
Cette escouade est très chère. Son souci principal est sa mobilité une fois le pod posé. Un adversaire suffisamment mobile pourra l'éviter via un redéploiement, un Tau statique risque de l'intercepter à la galette de riptide car cela reste une FEP et tu peux intercepter soit le pod (aucun avantage), soit le contenu.
[/quote]
Je compte encercler "les fuyards" entre mes pods et ma Garde/mes vets. Sur le papier ça marche, dans la réalité, il faudrait que je joue contre un Tau pour voir si c'est faisable.

[quote name='MEGALODON' timestamp='1380709788' post='2440561']
Quand au champion de chapitre n'est il pas obligé de relevé les défis? Si oui j'enlèverais la lame relique car cela reste une fig à un PV
[/quote]
Vrai, faut que je me souvienne du "pourquoi la lame relique sur le Champion" ^^

[quote name='MEGALODON' timestamp='1380709788' post='2440561']
Cela reste très cher pour flamber un char sachant que tout tes tirs sont de maître je n'aurai mis qu'un combi fuseur et pas 3
[/quote]
Encore vrai ^^ Je comptais plus enlever un fuseur et un combifuseur sur le coup (garder donc 2 combis 1 fuseur)

[quote name='MEGALODON' timestamp='1380709788' post='2440561']
Les combi fuseur étant déjà de maître via Vulkan, et le trait de chapitre permettant au personnage d'avoir une arme de maître quelle arme devient de maitre sur tes sergents l'épée tronçonneuse, la BAF ?
[/quote]
La BAF, car l'utilité d'une épée tronçonneuse de maître avec qu'une attaque est moindre.

[quote name='MEGALODON' timestamp='1380709788' post='2440561']
Pour moi le bémol c'est vraiment ton QG qui n'a pas l'impact au tir que peut avoir Bélial et sa phalange de totors ou Farsight et sa clique.
[/quote]
Ben, il a 0 impact au tir (y'a que... Vulkan qui a un LFL :D ). Après c'est pas mon but : mon but est de distraire/tuer assez lgtps pour que mes Tactiques se mettent en place à des endroits stratégiques (aka les objectifs ^^)

[quote name='MEGALODON' timestamp='1380709788' post='2440561']
Par ailleurs tu manques clairement de potentiel anti infanterie. Un thunderfire ou une paire de whirlwind aurai été bien venu a moins que tu optes pour des escouades d'assaut en pod avec deux lances flammes à la place de ton QG une étant rejointe par le maitre de chapitre et une autre par Vulkan pour tanker la riposte.
[/quote]
J'vais réfléchir pour un Thunderfire (portée de 60 comme le Whirlwind non ?)

blind test (j'ai pas le codex sous les yeux) : Les munitions spéciales fonctionnent avec le bolter d'assaut (fulgu pour les intimes) ? Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Salamanders (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Maître de Chapitre[/u][/color] (130/230 pts) [list][*] 1x Le Bouclier Eternel, 1x Marteau tonnerre[*] 1x Armure d'artificier , 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=red][u]1x § Vulkan He'stan[/u][/color] (190 pts) [*][color=red][u]Escouade de Gardes d'Honneur[/u][/color] (8 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Garde d'Honneur[/u][/color] (150/175 pts) [list][*] 4x Epée énergétique[*] 2x Hache énergétique[*] 1x Bannière de Chapitre , 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion de Chapitre[/u][/color] (35 pts) [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités / 185 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'appui[/u][/color] (88/118 pts) [list][*] 2x Combi-fuseur, 1x Fuseur[*] 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] (32 pts) [list][*] 1x Epée tronçonneuse[*] 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] (56/66 pts) [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/29 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion , 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (55/85 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] (56/66 pts) [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/29 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion , 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (55/85 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] (56/66 pts) [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/29 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion , 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] (56/66 pts) [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/29 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion , 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (55/85 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Artilleur Techmarine[/u][/color] (0 pts) [list][*] 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Canon Thunderfire[/u][/color] (100 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (10 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Devastator[/u][/color] (126/216 pts) [list][*] 2x Canon laser, 2x Lance-missiles, 2x Missiles Anti-Aérien[*] 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] (14 pts) [list][*] 1x Tactiques de chapitre - Salamanders
[/list][/list][*][color=red][u]1x Whirlwind[/u][/color] (65 pts) [/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/85 pts) [list][*] 1x Canon laser Icarus
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re frère salamender :)/>

Question :

[quote][b][u]Salamanders (Space Marines) : 1980 Points[/u][/b][/quote]
+
[quote][b][u]Salamanders (Space Marines) : 1985 Points[/u][/b]
[/quote]

Pourquoi garder 20 et 15 points dans la manche surtout que tu joue a 2000 points non?

[quote]

<LI>[u]1x Razorback[/u] (55/85 pts) [list][*]1x Canon laser jumelé[*]1x Blindage renforcé[/list][/quote]

Je préfère la lame de bull au blindage renforcé surtout sur un transport non assaut.
Techniquement si en face tu as du tir il vaut mieux "couper" par la forêt et les ruines qu'à travers champ.

[quote]J'vais réfléchir pour un Thunderfire (portée de 60 comme le Whirlwind non ?)
[/quote]

Non portée 48 mais tir indirect et artillerie.

Sinon le thunderfire à 60 de portée.

[quote]blind test (j'ai pas le codex sous les yeux) : Les munitions spéciales fonctionnent avec le bolter d'assaut (fulgu pour les intimes) ?
[/quote]

Non elle ne fonctionne qu'avec les bolters et combi bolter je crois que c'est faqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1380723779' post='2440698']
Pourquoi garder 20 et 15 points dans la manche surtout que tu joue a 2000 points non?
[/quote]
En gros, c'est ce que je veux absolument. Le reste (les 20 ou 15 pts) c'est en bonus :)
Mais là, j'arrive à 2000pts tous ronds (en remplaçant 2 LM AA de la déva par 2 Canons lasers, j'hésite encore)
Sinon, la liste à 1985pts (les 4 LM AA et 1 Garde de moins), jpeux mettre les 3 lames de bulldozer ! :)

[quote name='MEGALODON' timestamp='1380723779' post='2440698']
Non portée 48 mais tir indirect et artillerie.

Sinon le thunderfire à 60 de portée.
[/quote]
Ben le Thunderfire est de type Barrage, donc il peut aussi faire des tirs indirects :P Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

Pour ta garde d'honneur, j'ai une question concernant tes adversaires; tous des SM?

Sinon tu pourrais mettre 2 masses énergétiques:
-contre SM c'est pratique contre dread grâce à la force de 6 (au lieu de se contenter d'une seule attaque de grenade)
-contre les autres la PA de 4 suffira pour supprimer quasi toutes les sauvegardes
-genre les nobs orks, avec leurs deux points de vie, l'épée, tu blesses sur 4+, pas de svg, la masse : blessure sur 2+ et pas de svg (contre les meganob tu peux rien faire mais bon tu as tes haches ;-)
Ainsi avec 2 armes de chaque tu as ainsi une unité qui peut palier à vraiment tout les adversaires, et en fonction de ton adversaires, ceux dont les armes sont les moins pratiques peuvent etre mis devant pour faire tampon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.