Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] liste troll 2000 points, efficace ou pas?


kakibaju

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai une idée qui m'est passé par la tête et j'aimerai avoir l'avis d'expert pour savoir si sa vaut le coup.

Armées SMC 2000 pts

QG:

- seigneurs de Khorne avec hache de fureur aveugle, sceau de corruption et monté sur un juggernaut 170pts

troupe:

-10 cultistes 50 pts

-10 cultistes 50 pts

-10 cultistes 50 pts

-20 cultistes 90pts

attaque rapide:

-heldrake avec conflagrateur 170pts

-heldrake avec conflagrateur 170pts

-heldrake avec conflagrateur 170pts

-heldrake avec conflagrateur 170pts

-heldrake avec conflagrateur 170pts

-5X enfant du chaos de khorne 170pts

soutien:

-ferrocerberus 125pts

-ferrocerberus 125pts

-ferrocerberus 125pts

-ferrocerberus 125pts

fortification:

ligne de défence aegis avec relais de communication

strategi:

le seigneur rejoin les enfants du chaos et se cache derière les ferrocerberus le temp d'arriver au cac.

Les cultiste prenne les objots et le relais de communication.

les ferro et le seingneur s'occupe des termi et des véhicule énnemis tandi que les heldrakes s'occuperont des troupes énnemis.

Voila a commenter comme vous en avez l'habitude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cultistes par 10, c'est hors de table à la première galette un peu péchue sur leur tronche ou au premier LF venu.
La ligne de défense ne servira à rien avec le relais de comm (quadritube ou icarus). Autant espérer avoir un décor pour servir de couvert et récupérer les points.
A moins que ce ne soit spécifié par l'organisateur, C'est 3 choix de soutien/rapide maximum.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kakibaju' timestamp='1380725477' post='2440721']
regarde mieux les règles je sais plus ou mais il dise qu'a partir de 2000pts tu peut avoir 2x plus QG, troupe, Elite, attaque rapide et soutien
[/quote]

Dans ce cas, il te faut deux QG.

J'ai des (gros) doutes sur la viabilité de ta liste. Pas assez d'opé, pas grand chose pour gérer de la save 2+, pas très endurante,...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kakibaju' timestamp='1380725477' post='2440721']
regarde mieux les règles je sais plus ou mais il dise qu'a partir de 2000pts tu peut avoir 2x plus QG, troupe, Elite, attaque rapide et soutien
[/quote]
Liste completement invalide, ton 2em detachement suit des regles, ils faut les appliquer.

sinon liste pas viables du tout.
craquage en jet de reserve et pouf t'es mort, liste a svg2+, tu ne gere qu'avec les ferro et le seigneur (sachant que les ferro seront morts avant.
Enfin bref, pour moi c'est un copié collé d'unités sensé etre dur pour ce dex mais aucune synergie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu les règles, merci de t'en inquiéter.

Ceci dit, d'expérience, moults rencontres avec classements et tout (tournois, quoi) se sont faits à 2K points avec comme base 1 seul schéma d'armée. C'est d'ailleurs pour cela que je disais: "A moins que ce ne soit spécifié par l'organisateur, C'est 3 choix de soutien/rapide maximum."

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aktaïr' timestamp='1380822983' post='2441401']
J'ai bien lu les règles, merci de t'en inquiéter.

Ceci dit, d'expérience, moults rencontres avec classements et tout (tournois, quoi) se sont faits à 2K points avec comme base 1 seul schéma d'armée. C'est d'ailleurs pour cela que je disais: "A moins que ce ne soit spécifié par l'organisateur, C'est 3 choix de soutien/rapide maximum."

Aktaïr
[/quote]

Hello Aktaïr ,

C'est indiqué pg 110 du petit GBV. Nul besoin de demander à qui que ce soit l'autorisation.

Toutefois , je dois bien avouer que beaucoup de joueurs de WH40K n'ont pas encore franchi le "cap" V6... et oui perso spe , allié et fortif c'est autorisé ;)


Je rejoins les avis précédents concernant la liste. plutôt inintéressante mais bon c'est du troll donc annoncé ;)

A bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='neka_h' timestamp='1380824898' post='2441418']
[quote name='Aktaïr' timestamp='1380822983' post='2441401']
J'ai bien lu les règles, merci de t'en inquiéter.

Ceci dit, d'expérience, moults rencontres avec classements et tout (tournois, quoi) se sont faits à 2K points avec comme base 1 seul schéma d'armée. C'est d'ailleurs pour cela que je disais: "A moins que ce ne soit spécifié par l'organisateur, C'est 3 choix de soutien/rapide maximum."

Aktaïr
[/quote]

Hello Aktaïr ,

C'est indiqué pg 110 du petit GBV. Nul besoin de demander à qui que ce soit l'autorisation.

Toutefois , je dois bien avouer que beaucoup de joueurs de WH40K n'ont pas encore franchi le "cap" V6... et oui perso spe , allié et fortif c'est autorisé ;)/>


Je rejoins les avis précédents concernant la liste. plutôt inintéressante mais bon c'est du troll donc annoncé ;)/>

A bientot
[/quote]


Oui, mais il serait bon de lire ce que dit Aktair.
Le double schéma n'est pas autorisé en tournoi (même pas à l'ETC). Et si cette liste est faite pour jouer entre-amis... :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='neka_h' timestamp='1380824898' post='2441418']
Toutefois , je dois bien avouer que beaucoup de joueurs de WH40K n'ont pas encore franchi le "cap" V6... et oui perso spe , allié et fortif c'est autorisé ;)/>/>
[/quote]

Je vais faire un putain de HS mais. Misère, ce qu'il faut pas lire. Et je la lis beaucoup cette remarque ces derniers temps...
Et bah, j'espère que dans la V7 il n'y aura pas marqué 1+ unité apocalypse par liste d'armée sous peine de voir des messages type : " Hey wai, faut passer le cap V7. Les Superlourd c'est obligatoire =) " Allez zouh, tous le monde à acheter son petit contingeant allié, ses fortif'. Maintenant qu'ils achètent plus de Superlourd bordel, Apoc' c'est pas encore ça !

Hop, mon HS ouinouin "passer le cap de la V6" est fini. Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
à partir de 2000 pts, on peut prendre un second détachement principal (du même Codex bien entendu), mais dans ce cas les choix obligatoires passent à 2 choix QG et 4 choix de Troupe minimum.
Donc je ne pense pas que ta liste soit valable. Modifié par Tzzzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.