Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] 2500points milieu normal


Bussy4346

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Tout d'abord je ne cherche pas une optimisation parfaite de ma liste , juste savoir si elle tiendrait la route contre certaines armées. Je demande cela car ca fait bien longtemps que je n'ai pas rejoué a warhammer classique. ;)/>/>/>/>/>

Les armées en question sont ogres elfes et vampires.

Je souhaite m'appuyer sur une très bonne base "tir" avec un peu de magie et encaisser ce qu'il reste avec de gros bloc d'infanterie.

Passons a la liste.

[u]Seigneurs:
[/u]
-[b]Archimage niveau 4[/b], livre Hoeth, couronne d'or, pierre de pouvoir. [b]300[/b]
[i] Rejoindra les archers ou gardes maritimes[/i]

[u]Héros:
[/u]
-[b]Mage niveau2[/b],coursier,potion endurance, parchemin de dissipation. [b] 180 [/b]
[i]Rejoindra les HA
[/i]
-[b]Noble, grande bannière[/b], coursier, armure dragon, bouclier, lance de cavalerie, bannière de la flamme, potion d'impétuosité. [b]143[/b]
[i]Rejoindra les HA
[/i]
-[b]Noble grand aigle[/b], armure dragon , arme a deux mains, potion de force. [b]154[/b]

[u]Troupes:[/u]

-[b]10 archers [/b][b]110
[/b]
-[b]7heaumes d'argent[/b], bouclier (EMC) [b] 190[/b]

-[b]24 gardes maritimes [/b], (EMC) bouclier [b]318
[/b]
-[b]5 patrouilleurs [/b]arcs [b] 85
[/b]
[u]Elites:
[/u]
-[b]30lions blancs [/b](EMC) bannière dragon monde [b]470
[/b]
-[b]1char de tiranoc [/b][b]70
[/b]
-[b]10 maitres des épées [/b](EMC) [b]160

[/b][u]Spéciales:[/u]
-[b]4balistes [/b] [b]280
[/b]
-[b]1 aigle [/b][b] 50[/b]

[b]2510points [/b]


Donc comme je l'ai dit pas mal de tirs en fond de table.
Les maitres des épées et le char en défense de flanc et surtout en restant cachés.
Grand aigle patrouilleurs pour leur role de prédilection.
Les lions blancs et les HA plutôt en mode contre attaque.

Les questions que je me pose...
Emplacements des deux mages? Utilité du héros sur aigle en chasseur de personnages ou petite unités? pavé de gardes maritimes en défense? Mes domaines de magie sachant que je peux changer d'une partie a l'autre?

Je n'ai pas de retour sur cette fiche alors je m'en remets a vous! J'espère que j'ai posté ma liste comme il le fallait !

Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà une erreur dans ta liste, ton porteur de GB ne peux pas avoir une bannière magique et des objets magiques. C'est soit l'un soit l'autre.

Ensuite je suis pas fan du héros sur grand aigle, trop fragile a mon goût.

Sinon dans l'emsemble il y a de l'idée j'aime bien ça, ça fait énormément de tir. A toi de bien te déployer car tu n'auras pas le droit a l'erreur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune doublette, déjà, bravo !

Je te recommande vraiment le domaine de l'ombre, avec des balistes et tes arcs, tu abaisses l'endurance des cibles et tu les transformes en pelotes d'épingles !

Ton noble sur GA peut être bon mais là, il est trop fragile...

Les effectifs des Maîtres ne sont pas suffisant, soit plus, soit pas du tout...

Les chars c'est toujours cool.

Le grand aigle est parfait dans ta liste et c'est génial que tu ne le mettes pas en doublette.

Je pense que tes Gardes Maritimes gagneraient plus à être de simples lanciers pour augmenter leur effectif.

Voilà, j'adore ta liste en tout cas, diversifié, sans doublette, sans phoenix... manque juste un Dragon et ce serait ma liste ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tallarn's Men' timestamp='1380745634' post='2440921']
Aucune doublette, déjà, bravo !

Ah ah ah, allez juste pour pinailler mais c'est pas méchant : 4 baliste ok techniquement c'est pas une doublette mais bon!J'aime bien , ça reste dans le thème de ta liste orienté tir. Jouant CV la plupart du temps contre mon frérot et un pote( tout les 2 HE)je pense que ta liste a du potentiel (un peu sceptique pour le héros sur grand aigle par contre mais c'est peut être un préjugé, je suis encore jamais tombé dessus et apparemment c'est plutôt rare donc effet de surprise :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Bussy4346' timestamp='1380735924' post='2440828']
Bonjour a tous,

Tout d'abord je ne cherche pas une optimisation parfaite de ma liste , juste savoir si elle tiendrait la route contre certaines armées. Je demande cela car ca fait bien longtemps que je n'ai pas rejoué a warhammer classique. ;)/>/>/>/>/>/>

Les armées en question sont ogres elfes et vampires.

Je souhaite m'appuyer sur une très bonne base "tir" avec un peu de magie et encaisser ce qu'il reste avec de gros bloc d'infanterie.

Passons a la liste.

[u]Seigneurs:
[/u]
-[b]Archimage niveau 4[/b], livre Hoeth, couronne d'or, pierre de pouvoir. [b]300[/b]
[i] Rejoindra les archers ou gardes maritimes[/i]

[u]Héros:
[/u]
-[b]Mage niveau2[/b],coursier,potion endurance, parchemin de dissipation. [b] 180 [/b]
[i]Rejoindra les HA
[/i]
-[b]Noble, grande bannière[/b], coursier, armure dragon, bouclier, lance de cavalerie, bannière de la flamme, potion d'impétuosité. [b]143[/b]
[i]Rejoindra les HA
[/i]
-[b]Noble grand aigle[/b], armure dragon , arme a deux mains, potion de force. [b]154[/b]

[u]Troupes:[/u]

-[b]10 archers [/b][b]110
[/b]
-[b]7heaumes d'argent[/b], bouclier (EMC) [b] 190[/b]

-[b]24 gardes maritimes [/b], (EMC) bouclier [b]318
[/b]
-[b]5 patrouilleurs [/b]arcs [b] 85
[/b]
[u]Elites:
[/u]
-[b]30lions blancs [/b](EMC) bannière dragon monde [b]470
[/b]
-[b]1char de tiranoc [/b][b]70
[/b]
-[b]10 maitres des épées [/b](EMC) [b]160

[/b][u]Spéciales:[/u]
-[b]4balistes [/b] [b]280
[/b]
-[b]1 aigle [/b][b] 50[/b]

[b]2510points [/b]


Donc comme je l'ai dit pas mal de tirs en fond de table.
Les maitres des épées et le char en défense de flanc et surtout en restant cachés.
Grand aigle patrouilleurs pour leur role de prédilection.
Les lions blancs et les HA plutôt en mode contre attaque.

Les questions que je me pose...
Emplacements des deux mages? Utilité du héros sur aigle en chasseur de personnages ou petite unités? pavé de gardes maritimes en défense? Mes domaines de magie sachant que je peux changer d'une partie a l'autre?

Je n'ai pas de retour sur cette fiche alors je m'en remets a vous! J'espère que j'ai posté ma liste comme il le fallait !

Cordialement.
[/quote]


Bonjour ami HE.
Quelques remarques sur ta liste:

1) Ton héros sur GA
Il me semble fragile. L'aigle n'a pas de protection et perdra vite ses PV, surtout face à du tir ou en corps à corps comme tu sembles avoir équipé ton personnage.
tu as plusieurs possibilité pour améliorer ton personnage:
a) L'équiper de l'arc du patrouilleur pour en faire une baliste mobile à tirs multiples. Ça rejoint ton concept de tir en quantité.
b)Le mettre à pied dans une unité de type Maîtres des Epées dont tu auras un peu gonflé les effectifs
c) Le supprimer pour accorder les points au gonflement sensible des effectifs d'une unité. Exemple: les MDE.

2) Les PE
IL vaut mieux pour toi que tu les équipes avec lance et arc pour plus de polyvalence, même si tu sens que tu les utiliseras surtout au tir. Une opportunité de càc n'étant pas à exclure, le bonus de +1 en Force en charge n'est jamais à rejeter. De plus, il est toujours intéressant d'avoir au moins un musicien dans ses troupes pour favoriser une reformation ou éviter un malus de -1 en cas de résolution de combat qui se solderait par une égalité.

3) Les HdA
Vu le nombre de personnages que tu y inclus, une quantité de 7HdA est insuffisante ou excessive selon le cas envisagé.
a) Si tu veux les utiliser en unité de choc avec les règle "Prouesses Martiales" utilisée à son plein potentiel, il te faut, personnages inclus, au moins 15 figurines pour en profiter soit 5 HdA de plus. L'unité présente est donc à effectifs insuffisants.
b) Si tu veux les utiliser pour effectuer une attaque de flanc pendant qu'une autre unité frappe de face, il vaut mieux alors que tu en recrutes le minimum, soit 5, et là tes effectifs sont trop importants. Avec les points grappillés tu pourras investir dans autre chose.
c) Si tu veux une attaque avec deux rangs tu n'en as pas assez, il t'en faudra au moins 2 de plus.
d) Je te rappelle que l'idée du "bus" à la bretonnienne est une très mauvaise idée puisque tu n'as aucun bonus de rang et que tu risques de devoir fuir si tu te plantes. Je te rappelle aussi que les unités de HE doivent avoir toujours une formation avec au moins 5 figurines de front, comme toutes les autres unités non monstrueuses, pour bénéficier du bonus de rangs. De plus, la formation en colonne par 3de front n'est pas forcément le meilleur moyen de protéger ton mage qui, de plus, n'aura aucune ligne de vue sur l'ennemi et ne pourra donc lancer que des sorts visant à améliorer l'unité où il est. Cette logique est un peu trop limitative à mon goût.

4) Les unités du groupe 2 ne sont pas des Elite, mais des Spéciales:

5) Ton char
Personnellement, je n'y suis pas trop favorable. pas rapide par rapport aux unités de cavalerie ou à l'infanterie (jamais de marches forcées), pas de tir de soutien efficace, fragile, le char de Tirannoc ne m'intéresse pas quand il est utilisé seul, surtout quand tu as la possibilité d'en réunir un escadron de 3. Le char de Chrace est plus cher et moins rapide, même s'il tape plus fort, mais ne peut pas être recruté en escadron et ne tire pas. Le seul qui correspondrait vraiment à ton concept de tir à outrance avec une mobilité suffisante serait le cotre volant avec Baliste Œil d'Aigle. Ceci dit, il coûte dans cette version la somme de 120AP...

6) Tes MDE
AMHA, c'est là que le bât blesse vraiment. À 10 ils sont vraiment trop peu nombreux pour être vraiment efficaces et le recrutement d'une horde coûterait trop cher (40 figs). Pour profiter au maximum de la règle Prouesses Martiales, l'idéal serait trois rangs de 9 figurines avec dedans un personnage qui tape fort (d'où l'idée d'y caser ton noble originellement monté sur aigle). Ma remarque pour cet effectif est aussi valable pour les GML et les LB.
Avec les points économisés sur ton noble, tes HdA (si tu les utilises en effectifs minimaux), ton char et quelques autres trucs tu as de quoi monter les effectifs de tes MDE à 25 ou 26 et peut-être aussi de tes LB. Tu auras alors deux unités puissantes pour porter le corps à corps chez l'ennemi et par conséquent moins de risque de te faire balader et/ou contourner par l'ennemi qui aura à gérer deux grosses menaces plutôt qu'une seule.

J'espère que ces remarques t'aideront.
Très Sincèrement.
Aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Archimage, le Talisman de Préservation en complément du Livre de Hoeth est conseillé ; il te faut une bonne invu pour ton général. Donne un caparaçon aux coursiers de ton Mage (save qui passe de 6+ à 5+) et de ton noble PGB (save qui passe de 3+ à 2+). Je ne suis pas convaincu par le Noble sur GA ni par l'unité de 10 MdE que je remplacerais par un Char de Chrace. Question Magie l'Ombre peut être intéressante pour l'Archimage comme l'a souligné Tallarns' Men ; sinon la Haute Magie peut être un bon complément pour le N2 avec des sorts comme Main de Gloire ou Tempête.
Je mettrais la GB à pieds avec l'Armure de Caledor et hallebarde dans les LB (faudra aller la chercher^^). Le Noble sur GA passerait dans les HdA sur coursier caparaçonné avec armure dragon, bouclier, Lame Ogre et Cape de la Barbe : save à 2+, invu à 6+ (pouvant être amélioré par l'attribut du domaine de la Haute Magie), 3A de F6 même sans avoir chargé et il causera la peur (CC1 possible en face contre CC4 des HdA^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me revoilà après avoir lu toutes vos réponses et vos mp pour vous présentez la liste que je pense utiliser. D'abord merci a tous et si vous avez le temps, dites moi ce que vous en pensez.

[b]En gras les changements...[/b]
[u]
Seigneurs:[/u]

-[b]Archimage[/b] niveau 4, livre Hoeth, couronne d'or, pierre de pouvoir. [b]300[/b]
Rejoindra les archers ou gardes maritimes

[u]Héros:[/u]

-[b]Mage niveau2[/b], potion endurance, parchemin de dissipation. [b] 165[/b]
[b]Se retrouve maintenant a pied, rejoindra un pavé d'infanterie[/b]

-[b]Noble, grande bannière[/b], armure dragon, bouclier du wyrm, épée de puissance, potion d'impétuosité. [b]145[/b]
[b]A pied également dans les maitres des épées ou gardes[/b]

-[b]Noble[/b] armure lourde , bouclier, potion de force, arc du patrouilleur. [b]121[/b]
[b]Plus de grand aigle mais du tir en plus...[/b]

[u]Troupes:[/u]

-[b]11 archers [/b][b]110
[/b]
-[b]6heaumes d'argent[/b], bouclier (EMC) [b]168[/b]
[b]Utilisés maintenant en atatque de flanc, redirection
[/b]
-[b]20 gardes maritimes [/b], (EMC) bouclier [b]270[/b]
[b]Et non plus 24 simplement pour un gain de points, en 3rangs de 7

[/b] -[b]5 patrouilleurs [/b]arcs+lances musicien [b]105
[/b][b]Ajout du musicien et des lances pour plus de pyvalence...[/b]

[u]Spéciales:[/u]

-[b]26lions blancs [/b](EMC) bannière dragon monde [b]418[/b]
[b]Et non plus 30 simplement pour un gain de points[/b]

-[b]1char de tiranoc [/b][b]70[/b]

-[b]20 maitres des épées [/b](EMC) bannière de la flamme [b]300[/b]
[b]Gonflement des effectifs en 3rangs de 7[/b]


[u]Rares:[/u]

-[b]4balistes[/b] [b] 280
[/b]
-[b]1 aigle [/b][b]50
[/b]
[b]2502points[/b]


Au final beaucoup de petits détails, mais c'était le but de mon post aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Archimage a 2 objets cabalistiques (Livre de Hoeth & Pierre de Pouvoir) ce qui ne respecte pas les règles : vire la pierre. Remplace la couronne par le Talisman de Préservation afin d'avoir une véritable invulnérable pour ton N4. Les GML et les HdA ne sont pas assez ; en supprimant les Archers, tu peux ajouter 5-6 GML et 1-2 HdA. Quels domaines de magie comptes-tu prendre? 20 MdE est un nombre insuffisant d'autant plus que la Bannière du Dragon-Monde est dans les LBC ; si le N4 est dans les MdE avec un domaine défensif (Haute Magie avec son attribut de domaine ou la Vie avec ses améliorations comme la régénération à 5+ et le +2 en Endurance), cela peut suffire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.