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[SMarines] 2000pts de Crimson Fists


L'Ours

Messages recommandés

Bonsoir,

comme tous les adorateurs de Vanille, je carbure beaucoup sur des listes en ce moment. Aimant le chapitre des Crimson Fists, plusieurs impératifs s'imposaient :
- jouer des vétérans d'appui : pas vraiment une contrainte vu qu'ils restent une des valeurs sûres du codex.
- jouer Pedro Kantor : déjà c'est moins évident : il faut lui trouver un rôle utile (autre que rendre les vets d'appui opé bien sûr) et éviter qu'il meure si possible.
- jouer des scouts : avantages : pas trop chers, donc prenables en nombre ; inconvénients : ils restent quand même en retrait par rapport au SM de base (surtout niveau équipement)
- jouer avec la doctrine Imperial Fists, donc essayer de quand même avoir du bolter et de caser des devastators.

Bref, voilà ce que j'ai fini par pondre ce soir :


[b][u]Crimson Fists 2000(Space Marines) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Pedro Kantor[/u][/color] (185 pts) [*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Psyker (niveau 2) , 1x Armure Termitator , 1x Bouclier Tempête
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Gardes d'Honneur[/u][/color] (145 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Champion de Chapitre[/u][/color] [list][*] 1x Lame relique
[/list][/list][/list]
[i]Les trois QG montent ensemble dans le Stormraven, deathstar style.[/i]

[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (355 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 3x Combi-flamer, 3x Combi-plasma, 1x Fusil à plasma, 1x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[i]On splitte à l'arrivée bien sûr, plasma d'un côté, flammes de l'autre.[/i]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (84 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] (44/70 pts) [list][*] 3x Fusil de sniper, 1x Lance-missiles[*] 4x Cape de camouflage
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Cape de camouflage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (84 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] [list][*] 3x Fusil de sniper, 1x Lance-missiles[*] 4x Cape de camouflage
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Cape de camouflage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] [list][*] 4x Arme de corps à corps
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Speeder Storm[/u][/color] (45 pts) [list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] [list][*] 4x Arme de corps à corps
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Speeder Storm[/u][/color] (45 pts) [list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][/list][/list]
[i]Des troupes scouts :
- d'un côté les planqués dans un couvert, sniper lance missile pour pilonner les troubles sensibles.
- de l'autre des scouts de corps à corps pour s'emparer des objectifs à l'aide de leur Storm qui joue en plus les brouilleurs pour perturber un peu les plans de l'adversaire[/i]

[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (150 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à gravitons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Motard[/u][/color] [list][*] 1x Combi-gravitons[*] 1x Bombes à fusion
[i]Je ne sais pas s'il y a besoin de les présenter, vu qu'ils semblent déjà devenus une unité de cette version du codex. En chasseurs de monstres et de grosses sav avec les gravitons mais peu plus délicats à manier sans la doctrine White Sca[/i]rs.

[/list][/list][*][color=red][u]1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Canons laser jumelés
[/list][/list]
[i]Rôle anti aérien et anti blindé.[/i]

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] (230 pts) [list][*] 1x Bolters Ouragan x2, 1x Multi-fuseurs jumelés
[/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (130 pts)
[i]Transport à QG. L'équipement est polyvalent pour chasser du blindé/volant ou raser de la troupe.[/i]

[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] [/list][/list]
[i]Deux unités parce qu'il y avait les points : 8 missiles avec tueur de char, what else ?[/i]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Stratégie : je suis parti sur une liste assez savonette, les véhicules ayant un peu la vie dure en ce moment.

Ma grosse interrogation est la viabilité de ma pseudo death star : Kantor, archiviste, garde d'honneur. L'archiviste est là pour son rôle de psyker (même si j'avoue ne pas encore avoir réfléchi à son domaine) mais aussi pour tanker et protéger Kantor, d'où l'armure et le bouclier. Mais 2 PV ça saute quand même vite.
Si j'ai aussi voulu cette unité, c'est aussi pour profiter de la +1A donnée par Kantor. Je me dis que sur une garde d'honneur full énergisée, ça peut être sympathique. Par contre tout ça doit pouvoir charger rapidement : un seul transport est véhicule d'assaut chez les SM (à moins que j'ai raté quelque chose) : le Stormraven, même si ça aggrave encore le coût du combo.

J'aurai bien mis les Speeder Storm en réserve selon les scénarios, mais pas assez de troupes sur la table dans ce cas et j'aurai perdu l'intérêt du brouaillage.

Bref, bref, merci si vous avez pris le temps de tout lire et j'attends vos avis éclairés avec impatience.

Bonne soirée à tous ! Modifié par L'Ours
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Yop, je n'ai qu'eu le temps de survoler plus ou moins le nouveau codex et vu qu'il y a pas eu d'énormes changements, je me permets de te répondre =)

Donc pour ta "deathstar", je suis pas du tout convaincu, pas de save invu, contre une escoude ennemie à 2+ c'est toi qui sautes et tous les scouts sont très vulnérables. Après pour le soutien, je prendrais un ou deux marines en plus pour absorber d'éventuelles pertes. T'as un fuseur pour toute l'armée si je me gourre pas, c'est trop peu je trouve.

Puis mettre tes QG dans le stormraven, c'est gros sac à points donc si en face il peut te le sauter, il hésitera pas une secondes (storm : 230 pts / kantor : 185 pts / archiviste : 125 pts / gardes : 145 = 685). Plus d'un quart de ton armée en une cible :o
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Merci pour ta réponse.

Effectivement, comme je l'ai écris, j'ai bien conscience que c'est une pseudo death star, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour accompagner Pedro. Dans la version précédente, c'était plus facile : module avec escouade de 10 vets d'appui mais maintenant, il n'y a plus la place pour lui dans le module et son espérance de vie était déjà bien limité comme ça.
De plus, il est évident que je ne vais pas lancé cette garde d'honneur contre les brutes de corps à corps sous invu, où alors elle aura été déjà étrillée avant (genre par les vet appuis en pod au hasard).


Pour le manque de fuseurs, je suis d'accord, si ce n'est qu'en faite, je compte sur la panoplie canons laser, bombes à fusion et missiles pour combler ce manque. Après effectivement, ce n'est pas tout à fait la même chose. Je pourrais éventuellement remplacer les gravitons par des fuseurs dans l'escouade à motos, mais bon, du coup on les verra arriver de loin et ils se feront vite démonter. Modifié par L'Ours
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[quote name='Belesprit' timestamp='1380959968' post='2442210']
Plus rien ne t'oblige à mettre tes escouades par 10 pour prendre un module maintenant.

Je trouve que la polyvalence des LM sur les scouts ne va pas te servir beaucoup contre la plupart des armées. Je les remplacerais par des BL pour profiter du trait de chapitre.
[/quote]


Si je veux pouvoir splitter les vets à l'arrivée, je suis bien obligé de les prendre par 10, le problème n'est pas le module.
Pour les scouts, effectivement, j'hésite toujours entre les deux.

Merci pour ton avis en tout cas
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Allez, je vous propose une autre liste, toujours en essayant de respecter le fluff Crimson Fists, assez compétitive sans être optimisée (d'où notamment les gantelets : j'aime bien l'aspect esthétique :

[b][u]Crimson Fists 2000 (Space Marines) : 1992 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Pedro Kantor[/u][/color] (185 pts) [*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Auspex
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 4x Bouclier Tempête, 4x Combi-gravitons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Apothicaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[i]Tous les QG ensembles. Cette fois ont essaie avec une escouade de commandement, les boucliers tempêtes et l'apothicaire sont là pour améliorer la résistance et protéger Predo. J'hésite encore sur le combi et j'attends une éventuelle FAQ qui permettrait de prendre des armes spéciales.
L'archiviste est là pour apporter un petit pouvoir, pour l'auspex et pour débloquer l'escouade de commandement (je ne suis pas sûr que Pedro Kantor y est accès.[/i]



[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (390 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 3x Combi-fuseur, 4x Combi-flamer, 1x Fuseur, 1x Lance-flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[i]On splitte à l'arrivée : fuseurs d'un côté, flammes de l'autre[/i]


[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (152 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Scout[/u][/color] [list][*] 1x Bolter lourd, 8x Fusil de sniper[*] 9x Cape de camouflage
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Bombes à fusion , 1x Cape de camouflage
[/list][/list]
[i]Escouade de camping, le bolter lourd pour profiter de la doctrine et la bombe à fusion pour faire hésiter.[/i]

[*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] [list][*] 4x Arme de corps à corps
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Speeder Storm[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] (44 pts) [list][*] 4x Arme de corps à corps
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Speeder Storm[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][/list]
[i]Des scouts de corps à corps pour s'emparer des objectifs à l'aide de leur Storm qui joue en plus les brouilleurs pour perturber un peu les plans de l'adversaire[/i]


[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Canon à plasma, 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list]
[i]Parce qu'il faut bien un peu de plasma mais j'ai un peu peur pour la durée de vie du rhino.[/i]


[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/146 pts) [list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[i]Une tactique en module pour optimiser la fusion et parce qu'il fallait un 3ème module.[/i]


[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Artilleur Techmarine[/u][/color] (0 pts) [*][color=#00a650][u]1x Canon Thunderfire[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Artilleur Techmarine[/u][/color] (0 pts) [*][color=#00a650][u]1x Canon Thunderfire[/u][/color] [/list]
[i]Peut-être un peu bourrin par deux mais pour 100pts, c'est un peu cadeau comme soutien. Pis les technmarines, c'est fluff aussi. Leur rôle est de clairsemer les masses et de faire des tirs de barrage. [/i]


[*][color=red][u]1x Hunter[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Bolter d'assaut sur pivot
[/list][/list]
Mon chasseur de volants. Le bolter permet de ne pas perdre le lance missile bêtement sur un résultat détruit. Je le préfère au Stalker qui ne me convainc pas surtout en tir sur deux cibles différentes.

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Cette liste est sûrement un peu plus classique, pas optimisée c'est sûr et il me reste 8 points à dépenser.
J'aurai aimé caser une dévastator missiles mais pas les points (enfin si en enlevant les gantelets et un canon thunderfire mais bon...)
J'espère qu'elle vous conviendra un peu plus! Modifié par L'Ours
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Je l'aime nettement que ta première liste pour la simple raison que les tactiques (à mon sens) font nettement moins fluff quant tu intègre Pédro dans les Crimson. Si j'en met : 1 tactiques pour 2 Appuis & 2 scouts.

La tactique podé, il te faut un pod ? Remplace là par une Sterngard équippé de 2 armes lourdes ou tappe le pod sur le thunderfire et fait le venir vide ...

Canon plasma sur du tactique podé, c'est une arme à gabarit donc statique par excellence. Elle ne va pas servir le tour où elle arrive. Là le LM est intéressant par sa polyvalence. Tir au jugé le tour d'arrivée puis gabarit les tours suivant.

Je n'avais eu le temps de le relevé sur ta première liste déjà, l'utilisation des storms. Selon la tactique que tu propose, je laisserai le BL pour que ton storm puisse soutenir tes troupes le premier tour par ses tirs. Je trouve que le LFL est bien quand il est utilisé en réserve pour des attaques de flanc. Mais pas en anti FEP, il risque de ne jamais servir, c'est la meilleure cible par défaut car très fragile. Surtout si ton adversaire a des FEP à faire venir à partir du tour 2, il va vouloir les fiabilisé et donc détruire tout ce qui va l'empêcher. Je demande d'ailleurs si tu n'aurais pas intérêt à en mettre 1 au sniper et 1 au CàC. En Prévoyant de faire venir le second à pieds par le flanc. Là, tu pourrais très bien jouer sur les escouades de combat selon les scénarios. La configuration que j'aime le plus : 10 scouts avec cape , 5 fusils et 5 bolters avec un storm. Ce qui me permet de m'adapter en fonction de mes adversaires et du scénario. Il ont un rôle harcèlement. Maintenant, en binôme en attaque de flanc. C'est très jouable Modifié par Belesprit
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Enlève les Gantelets Energétiques de tes sergents ! (on est plus en V5 ^^ les sergents n'ont qu'une attaque, tu dois payer le vétéran pour les 2 attaques !)
Pour gérer les CM / Blindés, vaut mieux les bombes à fusion (20 pts de moins, efficacité++ sur les blindés)

J'aurai quand même essayé de mettre le Champion de Compagnie dans ton escouade de commandement, pour éviter les duels pour l'archiviste ou Kantor pdt un tour au moins, le temps de défourailler un peu à côté.
4 boucliers tempête, c'est un peu trop, 2 voire 3 au max peuvent suffire (du coup, il faut optimiser le placement de tes figurines pour que les boucliers soient devant les armes à forte PA)
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Merci pour vos réponses constructives et argumentés !

[quote name='Belesprit' timestamp='1381057781' post='2442714']
Je l'aime nettement moins que ta première liste pour la simple raison que les tactiques (à mon sens) font nettement moins fluff quant tu intègre Pédro dans les Crimson. Si j'en met : 1 tactiques pour 2 Appuis & 2 scouts.[/quote]
J'aimerais bien mais les tactiques sont quand même moins chers que les appuis et même à 2000pts, on est vite limité.

[quote name='Belesprit' timestamp='1381057781' post='2442714']
Canon plasma sur du tactique podé, c'est une arme à gabarit donc statique par excellence. Elle ne va pas servir le tour où elle arrive. Là le LM est intéressant par sa polyvalence. Tir au jugé le tour d'arrivée puis gabarit les tours suivant.[/quote]
Erreur corrigée, en fait c'est l'escouade fuseur/multifuseur que je voulais mettre en pod.

[quote name='Belesprit' timestamp='1381057781' post='2442714']
Je n'avais eu le temps de le relevé sur ta première liste déjà, l'utilisation des storms. Selon la tactique que tu propose, je laisserai le BL pour que ton storm puisse soutenir tes troupes le premier tour par ses tirs. Je trouve que le LFL est bien quand il est utilisé en réserve pour des attaques de flanc. Mais pas en anti FEP, il risque de ne jamais servir, c'est la meilleure cible par défaut car très fragile. Surtout si ton adversaire a des FEP à faire venir à partir du tour 2, il va vouloir les fiabilisé et donc détruire tout ce qui va l'empêcher. Je demande d'ailleurs si tu n'aurais pas intérêt à en mettre 1 au sniper et 1 au CàC. En Prévoyant de faire venir le second à pieds par le flanc. Là, tu pourrais très bien jouer sur les escouades de combat selon les scénarios. La configuration que j'aime le plus : 10 scouts avec cape , 5 fusils et 5 bolters avec un storm. Ce qui me permet de m'adapter en fonction de mes adversaires et du scénario. Il ont un rôle harcèlement. Maintenant, en binôme en attaque de flanc. C'est très jouable
[/quote]
Le problème, comme dit plus haut est que je ne peux pas jouer les speeder en attaque de flanc en ayant autant de figurines en pod, sinon c'est probablement ce que je ferais (enfin ça dépend quand même des situations).
Sinon, je dois être un peu c.. car je n'ai jamais pensé à utiliser la règle escouade de combat pour des scouts. Faire 4 snipers + 1 bolter lourd d'un côté et 4 càc + sergent bàf/épée énergétique avec un speeder assigné, le tout en cape est une très bonne idée qui permet de gagner encore en polyvalence.

[quote name='casiii' timestamp='1381136793' post='2443183']
Enlève les Gantelets Energétiques de tes sergents ! (on est plus en V5 ^^ les sergents n'ont qu'une attaque, tu dois payer le vétéran pour les 2 attaques !)
Pour gérer les CM / Blindés, vaut mieux les bombes à fusion (20 pts de moins, efficacité++ sur les blindés)

J'aurai quand même essayé de mettre le Champion de Compagnie dans ton escouade de commandement, pour éviter les duels pour l'archiviste ou Kantor pdt un tour au moins, le temps de défourailler un peu à côté.
4 boucliers tempête, c'est un peu trop, 2 voire 3 au max peuvent suffire (du coup, il faut optimiser le placement de tes figurines pour que les boucliers soient devant les armes à forte PA)
[/quote]
Je vais voir si je peux trouver les points pour le Champion. Les gantelets effectivement, ça n'a rien d'optimiser mais c'est tellement esthétique, surtout pour des Crimson Fists. Mais je réfléchis effectivement à ça car ils coûtent quand même chers pour une efficacité quasi nulle c'est certain.

[quote name='aries4' timestamp='1381141581' post='2443251']
une escouade de centurion dévastator serait intéressante à jouer avec la tactique de chapitre, même mieux qu'une dévastator tout court! et puis cela resterait dans le fluff du chapitre!.
[/quote]
Pourquoi pas, effectivement, si ce n'est que je ne pense pas que ce soit en mode full bolters qu'ils sont les plus intéressants et je ne vois vraiment pas comment les jouer efficacement, surtout pour leur prix. Mais c'est à réfléchir.

Je vais réfléchir à tout ça et essayer de faire un mi-chemin entre la première et la deuxième liste. 8-s/>/> Modifié par L'Ours
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[quote name='L'Ours' timestamp='1381145160' post='2443301']
[size=2]Le problème, comme dit plus haut est que je ne peux pas jouer les speeder en attaque de flanc en ayant autant de figurines en pod, sinon c'est probablement ce que je ferais (enfin ça dépend quand même des situations). [/size]
Sinon, je dois être un peu c.. car je n'ai jamais pensé à utiliser la règle escouade de combat pour des scouts. Faire 4 snipers + 1 bolter lourd d'un côté et 4 càc + sergent bàf/épée énergétique avec un speeder assigné, le tout en cape est une très bonne idée qui permet de gagner encore en polyvalence.
[/quote]

Raison pour laquelle, je te suggère de leur laisser le BL plutôt que de leur mettre le LFL. C'est pas le rôle d'un speeder LFL de rester loin pour gérer les FEP même si tu porte une troupe de CàC.
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Hop, hop, nouvelle version !

[b][u]Crimson Fists 2000 (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Pedro Kantor[/u][/color] (185 pts) [*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Auspex
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Bouclier Tempête, 3x Combi-gravitons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Apothicaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Champion de Compagnie[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[i]Tous les QG ensemble. Entre l'insensible à la douleur, le champion et les boucliers tempête, si on n'arrive pas à protéger Pedro! Le petit archi en prime pour porter un auspex et lancer un petit pouvoir (encore à définir)[/i]

[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (365 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 4x Combi-flamer, 3x Combi-fuseur, 1x Fuseur, 1x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[*]
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (215 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 3x Combi-plasma, 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[i]En mode agressif mais pas suicidaire si possible : bref, ils sont là pour jouer chez l'adversaire.[/i]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (77 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] [list][*] 1x Bolter lourd, 3x Fusil de sniper[*] 4x Cape de camouflage
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Cape de camouflage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (77 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] [list][*] 1x Bolter lourd, 3x Fusil de sniper[*] 4x Cape de camouflage
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Cape de camouflage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] [list][*] 4x Arme de corps à corps
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Speeder Storm[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] [list][*] 4x Arme de corps à corps
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Speeder Storm[/u][/color] [/list][/list]
[i]Les scouts en masse pour jouer fond de cour en statique, en infiltration pour gêner l'adversaire et prendre des positions plus avancées. Les troupes en Storm permettent de perturber les FEP et contre-attaquer dans la mesure de leurs possibilités.[/i]

[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Typhoon /list]
[i]Parce que j'ai la figurine dans mes cartons, pour essayer les volants, même si je me doute qu'il ne fera pas forcément long feu vue les mesures prises contre les volants dans les listes actuelles. Le typhon parce que j'ai les points et pour la polyvalence.[/i]

[*][color=red][u]Escadron de Motos Scouts[/u][/color] (79 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard Scout[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Motard Scout[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Balise de localisation , 1x Bombes à fusion [/list][/list][/list]
[i]Ils ajoutent encore du harcèlement avec le combi qui va bien et la bombe à fusion. La balise pour fiabiliser l'arrivée d'un pod si possible. Après ils restent fragiles.[/i]

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Artilleur Techmarine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Canon Thunderfire[/u][/color] [/list]
[i]Le barrage et l'anti-troupe de fond de cour.[/i]

[*][color=red][u]1x Hunter[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Bolter d'assaut sur pivot [/list]
[i]L'anti-volant car je ne pense pas que le stormtalon suffise à cela et ce n'est pas le rôle que je lui destine.[/i]

[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (144 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] [/list][/list]
[i]Les dévastators sont là pour profiter de la doctrine : lance missiles polyvalent mais tueurs de char quand même[/i]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voilà, j'ai supprimé le superflus et je pourrais difficilement faire plus fluff. Peut-être pas très compétitif mais un challenge sympa sur la table je pense.
J'hésite par contre à mettre des motos scouts à la place des dévastators, avec des combi-fuseurs. Ce serait moins polyvalent mais permettrait d'ajouter encore du harcèlement, notamment sur les blindés et les CMV.
A vous !

[b]EDIT :[/b] Finalement, j'ai mis des scouts en réduisant une escouade de scouts snipers et en grattant ici et là. J'ai aussi pu rentrer un typhon sur le stormtalon et un marine tampon chez les dévastators. Modifié par L'Ours
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[quote name='L'Ours' timestamp='1381172646' post='2443609']
[size=2]J'hésite par contre à mettre des motos scouts à la place des dévastators, avec des combi-fuseurs. Ce serait moins polyvalent mais permettrait d'ajouter encore du harcèlement, notamment sur les blindés et les CMV.[/size]
A vous !
[/quote]

Hello, à la place de remplacer tes deva, as-tu pensé à remplacer ou réduire une unité de scout sniper ainsi que les capes sur les scout CàC. Equipée avec Balise mais le seul à pouvoir être équiper d'un combi est le sergent.

Bien jouée la liste doit être sympa.
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Bonsoir,

j'ai édité ma liste précédente et je pense que je vais la garder comme ça. Je la trouve plutôt fluff, sympa à jouer avec des unités qu'on ne voit pas trop, pas bill.

J'ai donc réduit une des escouades de scouts snipers et gratter des points pour rentrer les motos scouts, payer un typhon sur le Talon et mettre un tampon dans les dévastators. J'ai hésité pour les scouts entre mettre une seule escouade sniper de 10 et deux de 5. J'ai finalement opté pour la seconde solution, moins polyvalente mais avec un bolter lourd en plus.
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[quote name='Belesprit' timestamp='1381265475' post='2444346']
Effectivement, il va être difficile d'aller plus loin sans que l'aie testé.

Bonnes parties à toi.
[/quote]

Merci pour les différents avis.
Avant de jouer, il va falloir faire un peu de montage et de peinture (moi qui viens de finir une escouade tactique :crying: )
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