Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA-SM] 2000 points


Belial42

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai deux parties en prévision : une contre du SMC et l'autre contre du SW. Les deux ayant des styles de jeu complètement différents, je ferais deux liste ayant la même base.

Voici la première liste pour affronter le SMC :

Alliance DA et SM (BT)

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[b][u]Maitre de compagnie[/u][/b] : masse de rédemption, bouclier tempête, armure d'artificier, bombes à fusion, général
[i]Accompagnera les chevaliers dans le LRC, ils viseront les plus grosses cibles (loups tonnerre, termi, oblitérator) avant de s'en prendre à des unités plus faibles.[/i]
[b][u]Maitre de chapitre[/u][/b] : lame ardente, bouclier éternel, armure d'artificier, trait de chapitre Black Templar
[i]Accompagnera la garde d'honneur en rhino. Le bombardement pour attendrir les plus grosses menaces (loups tonnerre, defilers et autres chars). Puis, il servira de coupeur de tête, il visera les personnages ennemis pour les battre en duel (très utile contre le chaos, un peu moins contre un seigneur sur loups ...). Il sera bien en avant afin de protéger ses gardes avec son invu 3++ et sa rêgle guerrier éternel.[/i]
[b][u]Garde d'honneur[/u][/b] : 8 gardes et le champion, rhino
[i]Garde rapprochée du maitre de chapitre, ils seront résistants et pourront taillader tout ce qui porte une armure énergétique ! On visera tout ce qui est Berserks, possédés, ... Mais on évitera les termis.[/i]

[b][color="#ff0000"]Troupe[/color][/b]
[b][u]Escouade tactique[/u][/b] : 10 marines, LP, CP
[i]Unité classique gardienne d'objos et chasseuses d'unités d'élite à moyenne portée.[/i]
[b][u]Escouade tactique[/u][/b] : 10 marines, fuseur, CL, sergent avec combi-fuseur, rhino
[i]En escouade de combat. Le CL sui tire les chars de loin, le sergent et le fuseur en rhino pour aller chercher les gros blindés.[/i]
[b][u]Escouade tactique[/u][/b] : 10 marines, fusil à gravitons, CP, sergent avec combi-graviton, rhino
[i]Le rhino pour positionner cette escouade statique très rapidement à portée. Sur un objos en milieu de table tant qu'à faire. Parfait pour soutenir les escouades de cac.[/i]

[b][color="#ff0000"]Elite[/color][/b]
[b][u]Chevaliers Deathwing[/u][/b] : LRC avec MF
[i]On ne saurai se passer du mode punitif ! (quelqu'un a dit loups tonnerre ?) Cette unité visera la plus dangereuse pour utiliser son mode punitif et se rabattra ensuite sur des unités plus faibles.[/i]

[b][color="#ff0000"]Fortification[/color][/b]
[b][u]Redoute Firestorm[/u][/b] : 200 points
[i]Je n'ai rien de plus efficace contre ces *** de Helldrake ! C'est très chère mais ça fait un abris pour une tactique et ça a du répondant.[/i]

Voilà, j'ai un total de 50 figurines dont 1 fortification et 4 chars pour 12 KP. Ce qui me fait peur, c'est le manque d'effectifs, un grand nombre de KP, et le manque d'anti-char.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un archiviste DA, pour la divination et un champ de force, perso j'aime bien.

Le souci est que ton armée est lente, alors que le couple SM/Da a accés à tout plein d'unités rapides ( qui a dit motos scouts qui tranmettent aux accompagnants le bonus ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien pensé à l'archiviste, mais pas trop les points et je l'aurai plutôt vu avec des centurions.
Je suis lent ? j'ai pourtant sélectionner 4 transports pour palier à ce problème.

Concernant la liste contre les SW, j'enlève la redoute et je diminue les effectifs de la garde d'honneur pour mettre à la place une escouade de damnés avec plasma et un thunderfire.

Comment est-ce que vous amélioreriez ma liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belial42' timestamp='1381238415' post='2444032']

Je suis lent ? j'ai pourtant sélectionner 4 transports pour palier à ce problème.
[/quote]
Mettons que tes transports sont hyper fragiles, surtout en 2000.
Donc dès que tu es à pied, c'est 6 pas.

Les motards SM par 6/7 avec l'archiviste DA ( pour la 4 + et le jumelage des gravitons et du multifuseur de la MA ^^)et le maitre de chapitre en moto aussi sont très bons pour attendrir du gros aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'avais pas pensé à cette combinaison. Je vais regarder ça de plus prêt.

Mais si on veut jouer sans moto ? ^^ Je préfère les marines à pieds aux motos pour un pur point de vue esthétique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.