Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] Reprise en douceur !


Eizekiel

Messages recommandés

Salut la compagnie !

(Par contre je sais pas trop si j'aurais pas dû poster ça dans une autre partie du forum.. Si c'est le cas, faites le moi savoir et je corrigerai ça aussi vite que possible)

Bon, sans vous raconter trop ma vie, cette année j'ai des sous, du coup je peux reprendre les pinceaux avec motivation !
J'ai décider de me lancer dans le barbu, en récupérant aux alentours de 3000 points de nains chez mon cher géniteur, à peine assemblés et sous-couchés (il avait commencer à peindre et à collectionner quand j'avais 8 ans, c'est à dire il y a quinze ans ! Il a assemblé de belles armées d'orcs, de bretonniens et de chaoteux avant de tout arrêter après à peine une demi douzaines d'années, avec l'espoir de peut être reprendre un jour). Après quelques négociations, j'ai pu donc récupérer l'armée en question, sur laquelle je bavais depuis quelques temps (et qui prennais la poussière, une infâmie je vous dit).

Si je vous raconte tout ça ici, c'est pour que vous, chers amis internaute, m'aidiez à mener ma bonne action jusqu'au bout et à peindre tout ce beau monde sans perdre ma motivation.
L'idée est de me faire des objectifs de peinture au fil des mois, jouable qui plus est.
Je vais commencer avec l'objectif de finir 1000 points avant la mi Novembre, et ensuite continuer à grossir ma force grâce à vos conseils avisés. Je suis pas fan du super dur no limit en terme de jeu (enfin je crois pas, j'ai jamais essayé), mais j'aimerai que mon armée ne soit pas non plus une pâte à tarte prette à se faire rouler dessus (prendre du plaisir à jouer l'armée qu'on est en train de peindre, ça permet de rester motiver !).

Voici donc la liste exhaustive des figouzes dispos, j'essaierai d'éditer selon l'avancement :

-1 Seigneur sur bouclier
-1 Vieux thorgrim sur trône
-1 Maître des runes
-2 Thanes (1 avec arme lourde)
-1 Josef Bugman
-1 Tueur de dragon
-3(maîtres) ingénieurs : [color="#0000FF"]1 terminé[/color]

-56 Guerriers/Longues barbes avec bouclier(dont 3 EMC) : [color="#008000"]20 dont emc en cours[/color]
-10 Guerriers/Longues barbes avec armes lourdes (dont champion)
-22 Arquebusiers
-12 Ranger/arbalétriers avec armes lourdes (dont EMC)

-19 Tueurs EMC
-2 Canons : [color="#0000FF"]1 terminé[/color]
-1 Baliste
-5 marteliers emc

-1 Canon orgue
-1 Gyro


La liste à 1000 points :

[u][b]Héro : 107pts[/b][/u]

[b]Thane Snorri Snorrison [/b] -107pts-
bouclier, Rune de feu, Rune de pierre, Rune de résistance, rune de la fournaise

[i]Mon général (appellé à monté sur bouclier plus tard. Je me dis que plus il est résistant, mieux c'est. La rune de feu c'est pour frappé de l'éthéré ou pour d'éventuel regénération, même si à 1000 points, je doute d'en croiser beaucoup).[/i]


[u][b]Base : 600+pts[/b][/u]

[b]10 arquebusiers [/b] -140pts-

[i]Bon ça à l'air cool sur le papier et en plus il y a de vieilles figouz' en métal dans le lot que j'ai très envie de peindre :D/>/>/>[/i]

[b]19 guerriers [/b] -196pts-
bouclier, EMC

[i]L'unité du général. A ce niveau là de points j'ai pas vraiment le choix de toute façon [/i]

Alors là, ça coince et j'ai besoin de vous pour choisir entre :
20 arbalétriers avec EMC/arme lourde (285points) ou 20 longues barbes avec bouclier + EMC (265points).
La première option me tente plus dans l'optique d'avoir plus de tir et surtout un pavé qui tienne la route à ce format (et qui m'a surtout l'air plus rentable du coup, même s'il faudra que je me procure une dizaine d'arbalétriers).
La seconde me permet d'avoir un autre bloc très solide, et de rajouter une rune tranchante (+1F) sur Snorri


[u][b]SPECIAL : 150[/b][/u]

[b]Canon[/b] avec ingénieur (pistolet), rune de forge+rune de feu -150pts-


[b][u]RARE : 120[/u][/b]

[b]Canon Orgue[/b] -146pts-

[b]TOTAL : 998pts[/b]


Voilà, c'est tout pour le moment, j'attends avec impatience vos avis et conseils !

PS : je voudrais éviter autant que possible d'acheter avant d'avoir tout finit. Je vais surement devoir gonfler l'effectif de mes arbalétriers, acheter une catapulte et acheter/convertir une grande bannière mais à part ça, je préfère au moins attendre la sortie de la nouvelle édition du LA, dans le courant 2014 d'après les rumeurs... Modifié par Eizekiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste a 1000 points est bien tu as le vital un bon bloc qui tient la route et qui frappe avec le perso et suffisamment de rire pour affaiblir le reste.

Après perso je suis joueur nais et moi je joue. A 3000 4 régiment de corps a corps en base.
1 guerrier et 3 longues barbes: 1 qui va pour les guerriers, 1 pour un seigneur nain et un en ranger (compte pas dans le nombre Max de règlement de longues barbes cf errata).
Donc je ne serai que trop te les conseiller car il comble les "faiblesses" des guerriers de base et avec un perso dedans son vraiment très fort.

Après un autre détail tu as initiative 2 a part avec les persos, je te conseil un full armes lourdes, pourquoi? Car tu es quasi sur de taper en dernier et avec une force 5 ou 6 tu es sur de blesser facilement certe tu as une sauvegarde un peu moins forte mais pense que la principale défense du nain et son endurance et non sa défense. Je préfère priviligié une riposte sur et douloureuse que de tenter de sauver de rares nains et perdre en impact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oï Oï !
Merci pour vos conseils si rapide !
Donc à priori le corps de la liste est bon, mais je ne sais pas encore quoi décider pour le dernier régiment ! C'est vrai que les relances de test de panique peuvent être pas mal avec les longues barbes.. Et puis ça me fait économiser des sous !
Quand aux full Armes lourdes, tu met des boucliers aussi (pour le +1 save contre les tirs) ?
Mon problème actuellemet c'est que, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai une soixantaine de nains avec arme de base et bouclier, et seulement une dizaine avec AL (et pis, j'aime bien jouer le minimum wysiwyg)..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Mon problème actuellemet c'est que, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai une soixantaine de nains avec arme de base et bouclier, et seulement une dizaine avec AL (et pis, j'aime bien jouer le minimum wysiwyg)..[/quote] ![/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Certes. Mais ne te prends pas la tête avec ça, le Wysiwyg c'est le mal ! [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Après tout dépend la dynamique que tu veux donner à ta liste, on peut être très offensif avec du nain ! Les rangers LB sont un bon exemple, de même que le gyrocoptère, etc ... En tout cas, le canon avec rune incandescente est pour moi nécessaire quelques soit la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Alors comme dit plus haut ne prend pas trop la tête le wysiwyng personellementj'ai un régiment de guerriers avec arme de base que je joue en arme lourde car j'adore les figurines (bataille du col du crâne).
Suffit de bien le préciser a ton adversaire en début de partie. Moi je fais comme ça et ça n'a jamais choqué ni gêné tant que tout est claire.

Et sinon tu as tout compris arme lourde et bouclier pour encaisser un peu plus au tir avec une 4+ plus bien agréable.

Après s'il te manque des points tu peux enlever l'ingénieur avec pistolet qui est dessus car avec la rune de forge il n'aura pas d'utilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je te dirai toutes celles qui ont une visé de corps à corps. Les longues barbes, les guerriers (surtout eux, force 3 de base), les rangers, les arbas si tu veux les envoyer aux CAC.
D'ailleurs pour plus tard si tu veux jouer en spé, bon les tueurs c'est une valeur sur mais après marteliers et mineurs oublie les brises fer.

Cela ne reste que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.