Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfs demande conseil


frost15

Messages recommandés

Bonjour a tous mon frère voudrait faire une armée d'elfes et comme je veut pas que mon seul avi pour l'aider j'aurai aimer savoir si vous pouviez l'aider en donnant une liste d'armée en 1000 point d'elfes se serait génial
Il a en sa possession tous les héros elfes du livre les gens libre et un peut de tous en elfes donc je vous remercie pour tous se qui pourrait l'aider a faire une bonne liste elfes en 1000 points
Et sont budget et large on va dire a peut prêt 200 euro voila
Merci a tous ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien avec les elfes et se que veux ton frères, y a énormément de possibilité de listes qui seront toutes intéressante. Y a celle la ( dans l'optique de se taper dessus ) :



Troupe 1 :

_ Galadriel ( Version spectrale )
_ 12 Gardes de la cour des Galadhrim T = 269 pt[size="2"]s[/size]

Troupe 2 :

_ Thranduil
_ 6 Sentinelles Elfes Sylvestres
_ 1 Archers Elfes sylvestres T = 249 pts

[size="2"]Troupe 3 : [/size]

_ [size="2"]Elrond a cheval [/size]
_ 6 Chevaliers de Fondcombe ( avec boucliers ) T= 312 pts

[size="2"]Troupe 4 : [/size]

_ [size="2"]Maître des orages Haut elfes[/size]
_ 10 lanciers haut elfes avec boucliers T= 170 pts

Donc 1000 pts tout ronds. Tu aurait 10 points de puissances, 11 points de volontés et 9 points de destin. ( Dont deux héros peuvent relancer leurs jet de destin rater ). 33% de tireur pour les haut elfes ( 6 ) et 33% de tireurs pour les sylvestres ( 7 ).

Tu a 39 figurines, oui c'est très peu, vraiment très peu MAIS y a plein de coup tordu a faire. Tout d'abord une phalanges, qui aux premier abords semble d'une fragilité déconcertante ! Et bien non !

La phalange : Tu a des piquiers Galadhrim qui apporte désormais, grâce au nouvelle règles, leurs state dans le combat. Donc sa ferai Galadriel et trois sentinelles elfes soutenue par les 12 piquiers. Donc quatre rangés a CC6 ( piquiers ), et 4 Attaques par sentinelles et 5 pour Galadriel, même a F3 tu fera des blessures si tu gagne. Surtout que sur un 6, tu gagnera le combat la majorité du temps. Vous me direz ta phalanges n'a que D3 et D4 avec Gala, c'est nul. Serte, mais grâce a Thranduil et a sa couronne magique suffit de lancé aura de confusion canalisée et hop ! Toutes figurines autour de Thranduil sur 30 pas font peur, déjà sa va pas mal aider. Pour finir le combo, si ton adversaire veut charger ta phalange, il devra baisser sa bravoure de 1, grâce a la règles spéciale de Galadriel qui fait un malus de bravoure sur 6 ps ( les orcs bravoure 1 c'est très drôle ). Ensuite tu place tes lanciers haut elfes pour sécurisé tes flancs. Les sentinelles qui seront en premières ligne peuvent faire des chants intéressant, comme réussir tout ses test de bravoure ( chargé les méchant qui font peur ), faire peur, ou bouger une figurine adverse ( Surtout qu'il faut réussir son jet de bravoure pour résister, encore une fois le malus de Galadriel est appréciable) . Donc plutôt royale pour défaire une première ligne adverse. Et pour finir il y a au cas ou la lumière aveuglante de Galadriel pour te protéger des tirs et elle peut relancer ses jets de destin ratés. En résumée :


Tu a une phalange qui fait peur, et donne -1 en bravoure a ton adversaire, tu a CC6, 4/5 attaques par figurines, Tu peux te protéger des tirs, tu peux réussir tout tes test de bravoure avec les champs de sentinelles et tenter de bouger des figurines adverse ( Troll ^^ ). Seul faiblesse et non des moindres, la defence. D3 et D4 ses très peu, tu sera blesser sur du 4 ou du 5 la plupart du temps, voir du 3 pour les monstres. Tes haut elfes a lances et boucliers seront placé par deux sur le flanc de tes sentinelles, pour évité que l'adversaire vienne attaquer les gardes de la cour. La encore tes haut elfes auront D6, CC5 et terreur. Si tu voit que tu va être déborder tu peux tenter d’agrandir ta ligne de bataille[size=2], en mettant sur une ligne tes haut elfes et de les faire se défendre derrière leurs boucliers ( plus de soutient ). Ils auront toujours deux dés, mais ne porteront pas de coup. Sa peut te [/size]permettre[size=2] gagner du temps pour ramener ta cavalerie la ou sa va mal, ou de lancer un colère de la nature. [/size]

Ensuite tu a toujours Thranduil ( Attention toute fois, si tu lance aura de confusion, il doit toujours te rester un point de volonté pour que le sort reste actif. Si sa devait arriver, tu a toujours Galadriel qui fait peur, et tes sentinelles qui le pourront lors de ton tour, grâce au chants. ) qui peut a l'occasion te sortir colère de la nature, bien sympathique pour mettre une ligne de bataille au sol ou stopper une charge de cavalerie adverse. ( Se méfier des nazguls qui risque de te pourrir la vie. [size=2] Donc n'oublie pas la colère de la nature et aura de confusion c'est une fois par partie avec Thranduil, mais il n'utilise pas de volonté ). [/size][size=2]Il peut même tirer si tu le désire 2 + ou 3 + si tu bouge sa reste intéressant.. De même que les sentinelles qui ont des arcs également. [/size]

Le maître des orages, a quoi sert il ? Il est la tout d'abord en soutient des héros. Il a deux sorts l'un disons pour éloigner une figurines qui se fait dangereuse et l'autre " volonté de fer " qui peu aider tes héros a récupérer de la volonté ( Surtout Canalisé ) sa reste du 4 + donc pas si évident a sortir. Sur un 6, ton sort et gratuit. A noté qu'il peut rendre des points de volontés a Elrond, si il est a porté, pour balancé des colère de la nature encore et toujours ^^ ou guérison. Vraiment, il ne sert qu'au soutient. Pour le même prix tu a le Maître des Orages Galadhrim, qui lui peut faire colère de la nature au mieux de la volonté de fer. C'est un choix. ( la c'était pour pouvoir avoir une troupe de lancier haut elfe ).

Elrond a cheval sa fait mal. De bonnes state et de bon pouvoirs en plus de sa. Une attaque en plus et il renverse. Rien a dire sur lui, si se n'est qu'il peut prendre d'assaut le flanc de ton adversaire avec colère de la nature et charger selon ta réussite de ton sort. Seul véritable défaut sa CC6 pour un elfe aussi expérimenter sa fait tâche. Mais il peut relancer ses points de destin si il est dans la muise, donc résistant tout de même. Accompagné des chevaliers de fondcomb qui tire sur 3 +, mais tu sera souvent en mouvement donc du 4 + sa devient limite pour des elfes. Après que Elrond et lancé colère de la nature, tu peux chargé sans crainte, CC5, 2 attaques si tu charge, + 1 pour blesser avec la lance, D6. Sa reste l'une des meilleurs cavalerie du jeu tout de même. Surtout si tu te trouve dans l'aura de confusion de Thranduil, tu ferai peur en prime, utile pour les contres charges.

Il te reste 3 sentinelles et 1 archers sylvestre. Tu peux les faire bouger sur tes flancs pour tirer et utilisé tes chants pour éviter les contournements ( du moins le retarder ), ou aller les mètrent dans un décors histoire de profiter de la cape elfique et de snipé. Sa peut être drôle. La c'est toi qui voit.

Voila voila ^^

Dam, a + Modifié par Auron37390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ayant lu les réponses ci-dessus, je dois dire qu'il y a un point majeur qu'il faut souligner: [font="Arial Black"][size="7"][b][i][u]!ça!
[/u][/i][/b][font="Arial"][size="2"]Maintenant qu'on est disposés à s'entendre, on peut réfléchir à une manière de rendre la liste plus compétitive :innocent:/>/>/>/> . Tu proposes une liste combo, c'est bien mais beaucoup trop friable: si quelque chose d'imprévu se passe, tu n'auras plus aucune chance de gagner, à 2000 points, peut être^^ mais pas à 1000! Dans ta liste tu proposes 39 figurines pour 1000 points: c'est une armée elfe pour 750 points... En général, pour ce format, tu as une limite de figurines jusqu'à 60-65 et 70-75 pour Gobelinville et la Moria... Ma question est: comment fais tu pour gagner avec 20 figurines en moins? Une bonne phalange, c'est bien, mais si tu es bloqué, cela ne sert à rien... Il y a plusieurs choses à critiquer : trop de gros héros, sous-nombre, trop de sentinelles... J'en passe ...(le sous-nombre a pas mal de conséquences...) En fait, ça dépend vraiment de l'armée type que ton frère veut jouer, à l'époque, j'avais pondu cette liste en 500 points, et elle était plutôt...efficace( à toi de juger après):

-Thranduil

1aigle géant

6 guerriers Galadhrims avec lame et bouclier

2 guerriers Galadhrims avec lance et bouclier

-Rumil

5 cavaliers de Fondcombe avec bouclier

7 guerriers Galadhrims avec lance et bouclier


On peut compléter si tu le désires . A noter que les chevaliers de Foncombe ne comptent plus dans la limite d'arcs, ce qui est une très bonne nouvelle .

Ensuite, je te conseillerai de prendre Elrond avec des archers(pas forcément Elrond, il y a moyen qu'il coûte trop de points, dans ce cas, tu prends un plus petit ou même 2 pour le prix d'un avec Elladan et Elrohir, enfin, y'a plein d'alternatives ), le but étant qu'au final 33% de ton armée ait des arcs et pas moins ni plus!

Tu rajoutes un chevalier de Fondcome pour passer leur nombre à 6 (note qu'ils n'ont pas de pénalité pour tirer, car ils ne bougent pas et sont cavaliers experts, donc à utiliser précieusement :)/>/>/>/>.

Une fois que tu en as terminé avec Elrond et tous les archers (je conseille un dada aussi pour Elrond, pour qu'il accompagne ses sbires )

Ensuite, tu prends que des petits héros (mage ou Capitaine ou je ne sais quoi :)/>/>/>/> )accompagnés d'archers si tu n'as pas encore tes 33% et ensuite tu finis avec des guerriers basiques, un bannière pour le CaC et ça le fait. Tu peux, si ça te chante et qu'il te reste assez de points ajouter des Gardes de la Cour Galadhrim et/ou quelques sentinelles (max 2).

NB: avec les FAQ, seul un capitaine des chevaliers de Foncombe ou Elrond peuvent commander les chevaliers, tu n'as qu'à les caser avec Elrond et compléter le reste avec des archers :)/>/>/>/>.

N'hésites pas à demander si tu désires des précisions :)/>/>/>/> . En tout cas avec une armée typée comme cela, tu auras environ 50 figurines (ou plus qui sait :P/>/>/>/> ), plein de pts de puissance, pas mal de magie et beaucoup si tu rajoutes un dernier mage, un combat de ouf pour toute l'armée, + des relances avec la bannière, de la cavalerie, un monstre (obligatoire), de la mobilité, plein d'archers. Tu feras mal au corps à corps, et de loin tu auras une sacré base d'archers pour affaiblir le tout + les chevaliers de Fondcombe qui peuvent tirer, charger, reculer, tirer, charger, reculer ... Ca m'a l'air correct!

Bonne journée!

[/size][/font]
[/size][/font] Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est sur chacun son avis ^^ hein je pense pas qu'elle soit si friable pour avoir tester une version a 750 pts, c'est plutôt résistant, surtout que je jouai pas de haut elfe, mais que des Galadhrim. J'ai voulue garder les figurines que jouai son frères. De plus le nombre n'es pas forcément signe de défaite. " oua il le double de figurine que moi j'ai perdu ! " euh nan....

Enfin chacun voit midi a sa porte donc ont pourrai débattre pendant des heures lol, mêmes si je conçoit que le risque de perdre et d'être bloquée c'est embêtant ou d'être contourner également. Surtout si le gars il a frénésie lol la, la bravoue ne sert a rien. Puis pour les autres sentinelles suffit de les remplacer ses pas dramatiques, je suis bien d'accord avec toi, après ses une partie entre frère donc de la a optimisé un max ...

Après chacun a sa manière de joué, ou c'est stratégie donc après. Certain vont aimer avoir 50 figurines sur la table d'autre 8 et c'est pas pour sa qu'il ne vont pas gagner ou bien se classer lors d'un tournoi. Pour l'avoir vue, Emmlef qui jouait de mémoire Trois nazgul montées, gulhavar, burdhur et trois spectres il se classe troisièmes sur 20 joueurs. Donc de la a dire que le nombre sa fait tout, je ne suis pas forcément d'accord. Sa reste un jeux ou 80 % c'est du hasard, donc bon. J'ai l'habitude de jouer contre des gens qui ont des armées plus conséquentes. Exemple j'avais galadriel et radagast gwaihir et un ent, et une vingtaine de galadrhim contre un gars qui avait gulhavar, burdhur, deux troll et une quarantaine d'orc. Donc au moins vingtaine de figurine d'écart je ne me suis pas fait rouler dessus loin de la, je l'es mis en déroute avant qu'il me le fasse. Je perd sur le scénarios ( 4 a 3 ), et encore j'ai très mal jouer mon ent, donc je ne trouve pas que le sous nombre soit qualificatif de défaite.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que les trois sentinelles en trop, c'est quand même 75 pts donc ont peut [size=2]augmenter les effectifs oui bien sur.[/size]

Voila voila ^^, dam a chacun ses stratégie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolé de partir un peu en HS par rapport aux infos demandées.

En même temps je ne connais pas trop les elfes ni le format joué.

Je réagis juste sur la remarque de Figarro57 :

[quote]note qu'ils n'ont pas de pénalité pour tirer, car ils ne bougent pas et sont cavaliers experts, donc à utiliser précieusement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>/>/>.[/quote]

Est-ce que cette phrase signifie que tu considères que les cavaliers de Fondcombe peuvent bouger et tirer sans subir le malus de -1 pour toucher ? Ou bien encore bouger de tout leur mouvement et tirer tout de même ?
Si oui j'aimerais bien que tu me dise où tu as vue ça dans les règles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Auron ;) , on est d'accord :). Toutes les armées sont fun à jouer du moment qu'on en a envie... Mais dans ce cas, on ne poste pas un message sur un forum pour une liste :whistling:/> . J'ai aussi vu des situations assez cocasses au niveau nombre, je pense juste que de manière statistique, bien que le nombre ne soit pas, et encore heureux, un facteur ultime, il y a quand même un minimum à respecter sans lequel la compétitivité de la liste diminue de manière significative!

NB: pour le "chacun pense ce qu'il veut, tout le monde a le droit de nananana..." on est bien d'accord, mais tu n'as pas à te justifier, on partage une passion, c'est bien normal !

Ensuite pour Bababibel, il me semble que la règle spécifie que chaque "tireur" subit une pénalité lorsqu'il se déplace et pas "chaque figurine" (c'est peut être faux, je n'ai pas le livre sous les yeux, donc à vérifier, mais dans mes souvenirs c'était comme ça :) ), donc sachant que les cavaliers ne se déplacent pas, ils peuvent tirer sans pénalité!(c'est le cheval qui bouge :P )



Peredhil, le témoin de jéova du SDA ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foggaro57 le problème n'est pas la critique, mais la façon que tu tourne tes post. " ta liste c'est de la grosse ... écoute le pas, écoute moi " voila comment je le perçois.

Donnez des critiques constructives c'est une chose, mais en dégrader d'autre, parce qu'ont aime pas la façon d'ont c'est fait, ces de l'irrespect total, voir du foutage de gueule.

[quote][color="#330000"][size="2"]Mais dans ce cas, on ne poste pas un message sur un forum pour une liste[/size][/color] [/quote] Rapport ??? Se n'est pas parce que tu n'est pas d'accord avec cette liste que tu a le droit de me descendre de cette façon. Et que je ne doit pas posté !

[quote][color=#330000][size=2]chacun pense ce qu'il veut, tout le monde a le droit de nananana...[/size][/color][size=2] [/quote] [/size]
[size=2]
[/size]
Que sa ne plaise pas, je m'en fous et encore heureux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img], mais la je trouve que tu a était trop loin.

[quote][color=#330000][font=Arial][size=2]Maintenant qu'on est disposés à s'entendre, on peut réfléchir[/size][/font][/color][size=2] [/quote] De ton premier post. Tes listes sont loin de me plaire également, se n'est pas pour sa que je vais te descendre en flèches, je post juste une autre liste sans commentaire sur les listes que propose les autres [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]

Dam, vraiment énervé d'être pris pour un C....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ensuite pour Bababibel, il me semble que la règle spécifie que chaque "tireur" subit une pénalité lorsqu'il se déplace et pas "chaque figurine" (c'est peut être faux, je n'ai pas le livre sous les yeux, donc à vérifier, mais dans mes souvenirs c'était comme ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ), donc sachant que les cavaliers ne se déplacent pas, ils peuvent tirer sans pénalité!(c'est le cheval qui bouge [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] ) [/quote]

Pour bien mettre les chose par écris :

p51 du GBRM : "les figurines de cavalerie tirent comme les autres figurines ..."
p34 du GBRM : "Une figurine blablabla malus blablabla" Donc on parle bien de figurine et non pas de tireur. Les seules exceptions (que je connaisse) sont les figurines dans les Howda du Mumak et de la bête de Gorgoroth mais là c'est clairement mentionné.


Bababibel, comme un cheveu sur la soupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord pour la règle, merci, c'est une erreur de ma part (le livre est resté trop loin de moi et trop fermé pendant trop longtemps :)/> ). Dans ce cas, je crois que je ne connais pas d'autre exception non plus...à part le mumak! :P/>

Ensuite, Auron, crois bien que je suis bien le dernier à te prendre pour ce que tu as insinué--' ....

En outre, pour le "maintenant qu'on est disposés à s'entendre", je parlais de l'orthographe et en aucun cas de ta liste...

De plus, le principe de la critique est de reprendre les points positifs et négatifs du parti adverse et de les souligner... Il n'y a aucun mal à cela, si tu me prouves que tu as raison alors j'ai tort.

Si je poste un commentaire sur ta liste, ce n'est pas pour la dégrader mais l'améliorer. A 1500 points, ta liste est juste monstrueuse, il s'avère que le sous-nombre est conséquent donc je critique les répercussions de cette infériorité numérique... Je ne crois pas t'avoir porté atteinte personnellement, ce n'est pas trop mon genre...

Sois tu me comprends mal, sois je ne sais pas écrire le français... Quand je dis qu'on ne poste pas un message sur un forum pour une liste, je ne parle pas de toi, encore une fois, mais de l'auteur du poste, qui lui recherche une liste... Moi, tu sais, j'en ai rien à faire que la liste comprenne 15 trolls ou 2000 hobbits--'. Mais si il poste un sujet, c'est pour avoir une liste qui tienne quand même la route :)/> . Je n'ai pas un ego aussi grand pour me permettre de dire que mes listes sont meilleures que les autres: si tu critiques une de mes listes et que la critique est véridique, il n'y a pas de mal à cela... S'il teste ta liste et qu'il me dit qu'elle est plus compétitive je changerai le point stratégique de certaines tactiques... C'est tout.

Par ailleurs, si des phrases ont été mal tournées, je m'en excuse, c'était pas une attaque personnelle...

Enfin, je voudrais juste te signaler que prendre des bouts de phrases hors de leur contexte, c'est pas cool...

Figgaro, lire pour comprendre, lire pour apprendre Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer...

[b][Modo on]
Merci :
- de rester polis et courtois, et de ne pas se montrer condescendant.
- de faire attention à l'orthographe et à la syntaxe.
- d'éviter les monolignes.
[Modo off][/b]


Ensuite, concernant ta liste, il nous faudrait un peu plus de détails :
- est-ce une liste orientée fun ou tournoi ?
- je suppose que tu joueras contre lui à un moment ou un autre, donc quelle(s) armée(s) possèdes-tu ?
- préfère-t-il le nombre ou une ribambelle de héros puissants ?

Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.