Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Elfes Noirs] 2000 pts tirs et cac


Heldarion

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens d’acquérir le livre d'armée elfes noirs, et ma femme m'as fait la surprise d'une belle petite commande chez GW.
Je fais donc une liste avec plus ou moins ce que j'ai.

Avant toute chose, j’aimerais savoir si une liste Elfes Noirs est jouable sans aucun sorcier? Ma liste n'es pas orienté magie du tout, et je me demande si en tournois cela est un réel handicap.

[u]Seigneur [/u]

Hellebron avec chaudron de sang (dans une unité de furies)

[u]Héros[/u]

Tullaris (dans une unité d’exécuteurs)

[u]Base[/u]

18x Furies avec étendard et musicienne

18x Furies avec étendard et musicienne

10x Sombretraits

10x Sombretraits
[u]
Spécial[/u]

17x Exécuteurs avec étendard et musicien
4x Balistes

[u]Rares[/u]

Kharbdyss

Total 1995 pts

Cette liste s'oriente surtout sur un tir de fond de coure des 4 balistes et des 2 régiments de Sombretraits.
Les autres unités sont la avant tout pour faire barrage aux troupes de cac s'aventurant près de mes unités de tirs une unité de furies sera accompagnée du chaudron de sang, qui lui à son tour donnera le bonus frénésie a mes exécuteurs.

J'attends vos avis avec impatience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un duel de tir, pas sur que les furies sont la meilleur option.

Pareil jouer sans magie pour une armée fond de cour, pas top à mon avis.

Manque de redirection pour une armée de tir.

Certes c'est attirant de foutre des persos spé mais beaucoup de tournoi les refuse. ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami druchii.

Pour commencer j'aime ton idée de partir sans sorcière, mais dans ces conditions, mieux vaut protéger autrement tes unités :

- un gros pack de 30 furies au lieu de 2 petits serait plus fiable au càc car dans ton format actuel, aucune des deux unités ne sera suffisament en nombre pour faire mal une fois les càc engagés;
- Tullaris est sympa pour la frénésie bonus, mais là tu partiras avec tes trois régiments frénétique et aucune grande bannière, ça sent le sapin au moindre test raté;
- remplace donc Tullaris par une belle GB bien protégée (au hasard, avec une RM3, dans les éxécuteurs ?);
- le pack de furies avec hellebron/chaudron, sur un flanc les éxéc, sur l'autre le kynderdelyss, c'est beau, les 4 balistes qui font des trous autour, c'est encore plus beau, mais tes arbas sont peu nombreux. Mon conseil est d'en garder une seule unité, pour nettoyer les petites merdouilles qui vont venir traîner près de tes balistes, et si tu peux, prends toi une petite unité de cavaliers noirs, à qui tu trouveras toujours une utilité (en plus ils tirent très bien);
- si je devais te forcer à faire un choix, ce serait même de virer les deux unités d'arbas pour 2 unités de cavaliers noirs, mais si tu veux jouer les figs que tu possèdes uniquement, je comprends et tu peux ignorer ce conseil. A mon sens, l'intérêt des arbas elfes noirs réside surtout dans le fait qu'ils peuvent faire mal au tir, bien sûr, mais en étant en pack de 20 et +, ils peuvent aussi faire mal au càc en soutien d'une unité d'élite. Donc les jouer en petit pack à un intérêt mais assez limité, sauf si tu joues des scénarios avec capture d'objectifs etc etc, où la multiplication des petites unités conquérantes à un fort intérêt.



Peux-tu préciser ton milieu de jeu ? Tu parles de tournoi, mais tu veux en faire ? Au passage, si tu dois te passer d'Hellebron (nombreux sont les tournois à refuser les persos spé), ton pack de furies sera toujours brutal avec une simple matriarche sur chaudron de sang, et les points gagnés te permettront de gonfler un peu toutes tes unités autour (un deuxième kynderdelyss ? :devil: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, cela m'as bien fait réfléchir et j'ai pu remodeler la liste un chouilla.

Concernant la cavalerie légère je n'en possède malheureusement pas, je compte acheter les conjurateurs du feu maudit à leur sortie pour compenser le manque de mages de ma liste.

Vous aviez raison et je ne l'avais pas vu, les persos spé son interdits dans le tournoi.. J'ai donc remodelé un peu tout ça afin de rendre la liste plus viable.
[u]
Heros (410 pts)

[/u]Matriarche avec brouet et chaudron de sang (dans le pack de furies)

Sorcière avec parcho de disip.(dans le pack de sombretraits)

[u]Base (542 pts)

[/u]16x Sombretraits

30x Furies avec étendard et musicienne

[u]Spécial (881 pts)[/u]

18x Executeurs avec étendard et musicien

4x Balistes

18x Gardes Noirs avec étendard et musicien

5x Harpies

[u]Rares (160 pts)

[/u]Kharibdyss


[u]Total 1993 pts[/u]
[u]
[/u]
Mieux ou moins bien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à bien choisir tes cibles, tu vas tout découper. Les éxéc doivent en priorité se retrouver face aux gros machins avec grosse endurance et grosse armure. Les furies et les gardes noires, si tu arrives à les faire fonctionner ensemble, pareil, tu vas tout découper.

Mais je me permet d'insiter sur une GB. Avec ton pack principale frénétique, si un mec arrive à te forcer à charger un redirecteur en ratant ton test de psycho, toute ta ligne de bataille sera déséquilibrée, et quand tu es un elfe noir avec une endu de 3 sur toute l'armée, il vaut mieux rester bien compact.

Les harpies seront utiles, mais de la même manière, elles vont vite mourir et provoqueront des tests de panique qui peuvent se révéler dangeureux sans GB.

Les 16 arbas, c'est bien, ils pourront participer en soutien à un càc avec cet effectif.

Mon conseil reste donc à peu près le même : retire ta sorcière et essaye de caser un héros GB avec RM3 dans un de tes packs.



Bon courage l'ami ! Et n'hésites pas à revenir nous poster tes résultats et ton analyse sur ton tournoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai beaucoup de mal avec les abréviations. RM3 kesako?

J'ai peut être une question bête, mais le parcho de dissipation je peux le donner au porteur de la grande bannière? Modifié par Heldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RM = résistance à la magie.

GBR p. 176: Un parchemin de dissipation est un objet cabalistique, seuls les magiciens peuvent prendre ce type d'objet.

N'oublie pas d'indiquer le domaine de magie utilisé par ton mage dans ta liste ainsi que le général ;)/>. Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon général c'es ma matriarche, désolé je pensais que c'était claire.

Donc quand tu dis RM3, j'imagine que c'est une résistance magique de 3, hors la seul bannière que je vois avec de la résistance magique est l'étendard en os de liche qui a une RM de 1.
Soit j'ai rien compris aux grandes bannières et je suis totalement incapable de les trouver dans le livre de règle, soit j'ai un gros soucis de compréhension.

Ensuite, me priver de ma soso qui a son parcho pour dissiper les sorts d'un éventuel mage nv4 qui peut m'ouvrir un régiment en 1 sort me parait dangereux(elle utilise la magie noire pour répondre à la question du Gob flamboyant, mais cela n'as aucune importance vu que son rôle est surtout de dissiper une éventuelle grosse cochonnerie avec son parcho).

Si vous pouvez m'aider concernant le porteur de la GB je suis preneur, car je ne sais pas quoi trop mettre. Un maître? avec quel équipement de préférence?

Merci pour votre aide Modifié par Heldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Lakelui te propose, c'est en fait de prendre sur ton éventuel héros GB, le talisman "Pierre d'Obsidienne" qui confere la RM3 (au porteur, ainsi qu'à toute son unité).
Mais cela n'a aucun lien avec le fait qu'il soit GB...

Le maitre me semble en effet le plus approprié; parce que tu peux le protéger.
Donc, quant à son équipement, favorise toutes les protections possibles : armure lourde, bouclier, et cape en peau de dragon des mers qui lui conféreront une save 2+ indispensable.

Après le pourquoi de la sorcière ou de ce type de héros GB/RM3...?
La sorcière ne dissipera qu'un seul sort qui n'est pas en irrésistible sur n'importe qu'elle unité.
Le héros RM3 annulera les sorts 1 fois sur 2 sur ton unité maitresse toute la partie, en irrésistible ou non...

C'est toi qui vois, mais c'est une bonne option quand on veut jouer sans magie.
Par conter il coute une 50aine de pts de plus que la sorcière...

Quant à ta liste;
- Personnellement j'enlèverais des furies pour gagner quelques points déjà et je mettrais des boucliers aux arbalétriers.
Ceci en vue de faire des arbalétriers une véritable unité qui peut tenir un peu plus longtemps une fois engagé au cac. J'ajouterais même bien un étendard et un musicien.
- Quant aux furies pourquoi pas leur mettre un étendard tranchant qui leur donnerait des attaques perforantes probablement utiles...
- voir aussi un oriflamme de lumière sur les exécuteurs ou garde noir...
Et j'enlèverais volontiers une baliste pour gagner les points nécessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à un détail concernant le maître. Les furies vont le tailler en pièce a cause de la règle Folie de Khaine p.46 du livre EN.

Je crois que je vais donc donner la GB à la matriarche sur le chaudron ainsi que la pierre d'obsidienne (45+25 pts =70 pts tout rond) et retirer une baliste, sa m'en laisse tout de même 3.

La sorcière devient donc mon général. La liste modifiée donnerait ça.

[u]Heros (480 pts)[/u]

(Général) Sorcière Niv1 avec parcho de disip.(dans le pack de sombretraits)

Matriarche avec brouet et chaudron de sang + GB et pierre d'obsidienne. (dans le pack de furies)
[u]
[/u][u]Base (542 pts) [/u]

16x Sombretraits

30x Furies avec étendard et musicienne
[u]
Spécial (811 pts)[/u]

18x Executeurs avec étendard et musicien

3x Balistes

18x Gardes Noirs avec étendard et musicien

5x Harpies

[u]Rares (160 pts)[/u]

Kharibdyss


Total 1993 pts

De cette manière je garde la soso avec son parcho de disip, et la matriarche avec GB rend mes furies un peu moin foles tout en leur donnant une belle RM3. Et ma liste n'es pas trop modifiée par rapport à l'idée de base.

Votre avis? Modifié par Heldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et la matriarche avec GB rend mes furies un peu moin foles tout en leur donnant une belle RM3.[/quote]

Sauf que les matriarches n'ont droit aux armes magiques. :rolleyes:
Et "moins folle"... ça reste du Cd6 quand même. :whistling:

Une bannière de discipline dans les sombretraits histoire d'avoir un général avec un Cd un peu plus potable ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient compliqué... donc en gros si je veux mettre la rm3 dans mes furies sans qu'elles violent le gars, je vais être obligé de mettre un assassin khainite avec la pierre d'obsidienne dans mes furies?

Du coup je dépasse la limite de points des héros, donc je dois virer ma soso... J'ai plu de général, et l’assassin ne peut pas être le général... Je dois donc lui donner la GB à lui et faire de ma matriarche mon général.

Sauf que si il est caché, l'unité ne béneficie pas de la GB et de la pierre d'obsidienne, donc je suis obligé de le révéler en début de partie... Modifié par Heldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kelrik' timestamp='1381840472' post='2448533']
Salut, à mon avis retire quelques sombretraits et prend plutot des cavaliers noirs. Le rapport qualité/prix est bien meilleur maintenant.
[/quote]

Oui, sauf que comme discuté plus haut, je n'ai pas de cavalerie légère.

La on cherche à régler cette histoire de Général et Grande bannière + RM3.... et pas à modifier le reste de mes unités qui ont déjà toutes leur rôle à jouer dans ma liste. Modifié par Heldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas possible de rentrer une GB avec de la résistance magique sur le régiment de furies. Ca va te couter les yeux de la tête pour un résultat peu probant. Je repartirais plutot sur la sorcière qui t'offre quand meme un la possib de contrer un sort avec son Parchemin.Et puis un extra de tps en tps avec un sort.
De toute facon la RM ne va protéger que ce régiment, au pire il ramasse , et alors tu peux essayer (je dis bien essayer) de passer le chaudron dans une autre unité si la possibilité s offre à toi. Imagine dans les executeurs ou dans les gardes noirs.

( achète vite des cavaliers noirs c'est indispensable, nom de zeus !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kelrik' timestamp='1381845271' post='2448581']
A mon avis ce n'est pas possible de rentrer une GB avec de la résistance magique sur le régiment de furies. Ca va te couter les yeux de la tête pour un résultat peu probant. Je repartirais plutot sur la sorcière qui t'offre quand meme un la possib de contrer un sort avec son Parchemin.Et puis un extra de tps en tps avec un sort.
De toute facon la RM ne va protéger que ce régiment, au pire il ramasse , et alors tu peux essayer (je dis bien essayer) de passer le chaudron dans une autre unité si la possibilité s offre à toi. Imagine dans les executeurs ou dans les gardes noirs.

( achète vite des cavaliers noirs c'est indispensable, nom de zeus !)
[/quote]

Remarque : tu peux considèrer que des touches de force 3 sur un maitre avec svg2 + ne posent pas de pb et alors tu lui passe la grande bannière et le talisman d'obsidienne....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kelrik' timestamp='1381845271' post='2448581']
A mon avis ce n'est pas possible de rentrer une GB avec de la résistance magique sur le régiment de furies. Ca va te couter les yeux de la tête pour un résultat peu probant. Je repartirais plutot sur la sorcière qui t'offre quand meme un la possib de contrer un sort avec son Parchemin.Et puis un extra de tps en tps avec un sort.
De toute facon la RM ne va protéger que ce régiment, au pire il ramasse , et alors tu peux essayer (je dis bien essayer) de passer le chaudron dans une autre unité si la possibilité s offre à toi. Imagine dans les executeurs ou dans les gardes noirs. [/quote]

Le but de cette liste est de faire une liste jouable en tournois certe, mais principalement tournée sur le culte de Khain. Hors le débat prouve que cette grande bannière dans les Furies est obligatoire sous peine de les voir partir contre un mur.
Je sait que sa me coute les yeux de la tête, mais en même temps c'es mon régiment principal.

2 solutions pour mettre la GB, l'assassin ou le maître.

[quote name='Kelrik' timestamp='1381845271' post='2448581']
( achète vite des cavaliers noirs c'est indispensable, nom de zeus !)
[/quote]

Ça vas venir, mais pour le moment je fait avec ce que j'ai.

[quote name='Kelrik' timestamp='1381845271' post='2448581']
Remarque : tu peux considèrer que des touches de force 3 sur un maitre avec svg2 + ne posent pas de pb et alors tu lui passe la grande bannière et le talisman d'obsidienne....
[/quote]

Le maître risque gros malgrès sa svg a 2+ je te rappel qu'il n'as que 2 misérables pv, et perdre ma GB ainsi que le pendentif sur un manque de bol sa serait quand même triste. L'assasin ne prend pas les coups des Furies, donc sa me semble être un bon parti.
Après, de base je partait sur une liste sans magie, donc je reviens aux fondamentaux du départ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Le maître risque gros malgrès sa svg a 2+ je te rappel qu'il n'as que 2 misérables pv, et perdre ma GB ainsi que le pendentif sur un manque de bol sa serait quand même triste. L'assasin ne prend pas les coups des Furies, donc sa me semble être un bon parti.
Après, de base je partait sur une liste sans magie, donc je reviens aux fondamentaux du départ.
[/quote]

Tu as une chance sur 2 de prendre 1d6 (disons 4) touches, qui ne blesseront que sur 4+...
En sommes en moyenne tu prends 1 blessure par tour que tu dois sauver sur 2+; c'est deja pas de chance de perdre 1 PV, alors en perdre 2...
C'est un risque calcule je dirais.

Je dis ca parce que je ne crois vraiment pas que l'assassin puisse etre deisgne porteur de la Grande banniere???
(je n'ai pas mon LA sous les yeux mais cela m'etonne!)
Et puis c'est toujours mieux d'avoir une GB une peu solide, ce qui n'est pas la specialite de l'assassin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet l'assassin ne peut porter la GDB. Seulement le maitre ou la matriarche. Ca réduit donc ton choix.
Ensuite je ne pense pas que ton maitre avec GDB risque grand chose. A toi de voir mais il sera tjs plus résistant que la matriarche qui n'aura qu'une invu 5+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.