Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Contrôle du finecast


hizel

Messages recommandés

Bonjour chers tous !

J'ai eu une infos de mon polo noir du GW ,et je ne sais pas si elle est déjà passée.
Dans le doute la voilà, je la donne car il me semble qu'elle est intéressante pour tous..

Il m'a dit que les Finecast envoyées pour l[b]es commandes[/b] client étaient désormais vérifiées à la main par un gars chargé de virer directement les défectueuses.
Depuis cela, ils ne reçoivent quasi plus de figurines défectueuses.

Par contre, en cas de commande d'un truc assez rare (comme Kairos par exemple) ça prend plus de temps...
(mode mon avis on) Certainement qu'ils lancent les chaines de productions à la suite et que s'il faut refaire une figs, la demande retourne en dessous du paquet à traiter... (mode mon avis off)

Valà, mes deux sous d'informations...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis assez sceptique (au vue de ce que j'ai pu avoir en Finecast entre les doigts jusqu'à présent...)
Mais bon, si ça s'avère vrai pourquoi pas... Ceci étant vu leur incapacité à mouler convenablement de la résine , j'ose esperer que GW va finir par passer au tout plastique.
Parce qu'il y'a quand même un écart entre ligne de moulage et deux trois bulles et gruyères/moules décalés/pièces manquantes...
C'est assez affollant qu'il n'y ait pas eu de contrôle qualité depuis le temps où Finecast à été lancé et avec tous les retours négatifs qu'il y'a eu.
Mais bon, j'ai un Shrike à commander pour un CDA futur... (si je ne le trouve pas métal sur Ebay...)
Donc je n'hésiterai pas à faire un retour une fois fait :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] j'ose esperer que GW va finir par passer au tout plastique.[/quote]

C'est prévu. Il n'y a d'ailleurs pas une seule figurine finecaste dans la vague de sortie des elfes noirs.
Je plaints le pauvre gars qui doit s'abimer les yeux à examiner des figurines de 3cm de haut ^^'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne trouve pas franchement de différence avec le début. Le taux de ratés reste quand même bien trop élevé pour le produit de luxe que dit vendre GW.

Mais bon, le Finecast ne sera visiblement bientôt plus qu'un lointain souvenir (de ce que j'ai cru comprendre...), louons le tout-plastique! Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est prévu le tout plastique!!! Les nouvelles sorties n'ont pas de réf finecast mais plastique, et moi aussi j'ai eu vent (en plus du constat que tout le monde a fait) que finecast c'est fini pour laisser libre cours à la joie du plastique... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, le tout plastique c'est bien mais ya un inconvenient technique : les contre-dépouilles. Alors, oui, on peut faire du très détaillé parfois (les termis Space Hulk) mais aussi parfois, certains details sont noyés. Ca vient du fait de faire des figurines monoblocs. Les figurines de base avec des pieces detaches nombreuses, on connait et ça marche bien.

Feront ils autant d'efforts de multipart pour ce qui est finecasté aujourd'hui (ou metal hier) ? Pas sur, car ce genre de développement coute cher.

Le plastic, c'est pas toujours fantastique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.