Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] - liste 2000pts


hoegstern

Messages recommandés

Salut les oreilles pointues.
Ca fait un moment que j'avais laissé mon armée fétiche sur le banc de touche (jouer avec un codex V4 devenait un peu frustrant). La V6 se faisant, je me suis remis d'attaque mais j'étais fort occupé à fignoler mon autre armée adorée : Mes prouteux en armure énergétique. Comme celle-ci est aboutie en terme de fluf/ conversion, d'achat et de liste (j'ai commencé la peinture tout fraichement); j'aimerais abandonner mes neurones au reliftage de ma force Eldar que j'ai commencé depuis la V3. (Ha on me dit que c'est la fin de la V2 en fait ...)

Voulant apporter un peu d'âme à mon armée (définir un style de jeu, une liste standard, un schéma de peinture, une identité originale et unique, etc ...), je me suis tourné vers la piraterie mais "loyal" = [b]Une flotte corsaire Eldar[/b].

Je dois encore la définir en terme de fluff mais en gros ca se rappproche des flottes d'yriel et consoeurs. Naviguant et combattant à leur guise tout en restant de bon alliés aux vaisseaux mondes eldars.
Bref, j'élaborerais p-e tout cela en profondeur sur autre topic.

Parlant figs et liste mtnt, voici mes restrictions et désirs :
- Il y a une liste Corsaire FW que je connais pour l'avoir bien tournée dans tous les sens mentalement mais bien que j'y prendrai des idées en terme de "count-as fluff", je préfère rester dans la gamme 40K (les règles FW étant encore moins bien équilibrés que celles de 40K). La liste corsaire p-e pas ... mais disons qu'il faudrait qu'il la update pour la V6. P-e à ce moment je reformulerais ma liste sur base des règles FW. Mais à ce stade ci, je ne me baserai pas en terme de règle, je resterais donc avec le VM Eldar V6
- avoir une liste 2000 pts pas à 100% poilu-über-dure mais qui tend vers cela (mes adversaires périodique étant peu scrupuleux de ce côté là )
- garder l'esprit "pirate" : force de frappe rapide qui frappe fort, fragile, évitant le contact
- rester un minimum fluff vis-à-vis d'une compo pirate Vs VM (spécifique ou pas) :
On évite donc : Les phoenix, l'avatar. Pour Yriel & Illic, je m'étais dit que je pourrais faire du count-as (pour mon fluff) mais au final, je ne les trouve pas super.
J'autorise ma flotte à avoir des pseudos "Void dreamer" mais ceci sont peu nombreux au niveau du champ de bataille. Pas de GP, 1 seul Spirite (le profil se rapprochant le plus du Void), voir 1 ou 2 arcghontes.
Pas de guerriers aspects à première vue si ce n'est exception suivant un bon fluff.
Pas d'armée Fantôme : 1 Sf, 1 unité Fantome ou 1 WK maximum --> Sorte d'arme relic de la flotte.
Arlequin autorisés mais ne faisant pas globalement "partie" de la flotte
Tout le reste est accepté en doublette ou triplette mais en gardant bien à l'esprit de se baser sur une force mobile du style ''attrape moi si tu peux pedant que je te fou sur la tronche'' ou '' Coucou beuh je suis derrière toi ''.

Bon après quelques réflexions je suis arrivé à cela :

[b] QG[/b]

Autarque à motojet
1x Echarde d'Anaris
1x Lance Laser
1x Masque de Banshee

[b]Troupes[/b]

[u] 2x3 Gardien du vent[/u]

[u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u] (11 unités)
9x Vengeur lugubre
Exarque Vengeur lugubre
1x Hache énergétique et Bouclier miroitant
[u]Serpent [/u]
1x Canon Shuriken
1x Rayonneurs laser jumelés
1x Holo-champ
[u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u] (11 unités)
9x Vengeur lugubre
Exarque Vengeur lugubre
1x Hache énergétique et Bouclier miroitant
[u]Serpent[/u]
1x Canon Shuriken
1x Rayonneurs laser jumelés
1x Holo-champ
[b]
Attaque Rapide[/b]

[u] Exarque Chasseur écarlate [/u]
[u]Escadron de Lances étincelantes [/u](8 unités)
7x Lance étincelante
Exarque Lance étincelante
1x Lance Stellaire
1x Désengagement
1x Tueur de monstres

[b]Soutien[/b]

[u]Chevalier Fantôme[/u]
[u]Escouade de Faucheurs noirs[/u] (6 unités)
5x Faucheur noir
5x Lance-missiles Faucheur - Missile stellaire
[u] Serpent[/u]
1x Rayonneurs laser jumelés
1x Holo-champ
[u]Prisme de feu[/u]
1x Holo-champ



Les QG :
-Il me fallait un Autarque-Prince comme commander. Mobile avec la moto. Fiable avec l'écharde. Impactant avec la lance laser et le masque. Tout cela pour pouvoir diriger son escouade de Lances étincellantes (voir plus loin le pourquoi). Le +1/-1 réserve sera apprécié d'ailleurs d'autant plus.
-J'en suis resté là. Les sorts aléatoires de la V6 me rebuttent vachement. Je ne suis pas contre un soutien psychique mais j'ai tant de chose que je vous fourrer dans ma liste d'utile que là j'attends qu'on me convainc.

Les élites :
-RAS.

Troupes :
-J'aime les vengeurs ! Du coup première exception. Ce seront mes corsaires de bases : des eldars bien entrainés et équipés. J'ai donc un peu laissé tombé les gardiens. Par 10 avec boubou 5+ dans serpent = mobile- relativement solide pour tenir 1 ou 2 tours en fin de partie sur leur objectif. De plus, ca me donne une petite puissance de feu Vs la piétaille. Ok tout le monde les joue par 5 à poil pour spam les serpents. Niveau efficacité j'en doute pas mais niveau "Style" c'est du petit zizzi tout cela :)
- du serpent pour le transport en mode saturation rayonneur-shuri-shield. Le classique. Avec celui des faucheurs (voir plus loin) ca en fera 3. Assez pour avoir du répondant, pas trop pour éviter les emboutaillages.
- Les rangers auraient fait style ... mais c'est assez statique ... et donc
- vous me mettrez 2x3 motojet "ranger" : oui ce sont eux mes rangers ... sans les fusils qui piquent mais avec la vitesse pour explorer le champ de bataille et aller violer les objectifs.

Attaque rapide :
- 1 exarque chasseur écarlate, moi j'aime bien, ca rentre bien dans le style de mon armée. Bon ok ca arrive et pouf ca repart malette mais 1 petit navion ca peut tjrs faire son petit plus et puis j'aime pas trop que l'adversaire soit tranquille niveau espace aérien. Des copains (chasseurs)en plus ? C'est tentant ...
- 9 lances étincellantes : j'aime bien le concept, je trouve que ca va bien avec mon thème (à l'abordage). A ce format là avec l'autarque je crois que c'est une grosse épine, pas imbutable (merci le heldrake et autres joies)qui sera over mobile et surtout pas négligeable par l'adversaire.
- Les vyper me plaisaient bien mais plus de pts.
- Aigles et araignées : il y a moyen de faire exception aussi parce que'assez mobile mais mon coeur penche pour les motos !

Soutien :
- Le WK, l'anti blindage 13-14, le Robot évangelion que tout armée de corsaire doit avoir en 1 exemplaire :)
- 5 Faucheurs en binaires ! Yes je suis fan des figs et elles ont repris du tonus en V6. J'aime leur polyvalence F5/F8. Une tête de mort ca fait bien Pirates non ? Ca sera mes canons pirates à moi :D
- Le prisme = polyvalence antigrouilleux anti blindage 12-13, bonne arme à longue distance. J'adopte.
- Pour le reste : plate forme jaime bien mais un peu statique, le SF j'ai déjà mon Wk, Falcon ben mais peu mieux, le spinner j'ai mon prism.

Voilà, Ouvert à toutes améliorations fluff, thèmatique, liste.
Là, à part de la puissance anti 2+, je crois que j'ai de quoi faire ( Ha non on me dit qu'au niveau aérien, c'est pas super top non plus ... mwé ..qui joue encore full navion ? :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.