Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][bêtes] si mauvais les HB?


Ilionas

Messages recommandés

Alors je dis stop a tous les troll qui vont dire " ziva cé tro nuuuul!" Ou " ménon cé pa vré!!!!"
J'aimerais que ce sujet soit la pour discuter des forces et faiblesses des hommes bêtes ainsi que vous proposiez des combos ou que vous nous fassiez part de vos unités et combis fétiches.
Et étant l'ouvreur de ce topic, j'ai donc l'honneur de commencer:
Pour moi, le LA HB a du potentiel, mais un potentiel très offensif! En effet, les poilus pêchent, et c'est vachement ch**** depuis quelque temps, sur leur manque de puissance de feu! En effet, nous n'avons que les ungors qui sont fragiles et pris par 10 maximums, ou notre seul catapulte est le cygor qui coûte la somme affreuse de 275pts!!!!!!!
Quand les LA orks et gobs ou HE peuvent aligner des balistes pour ~80pts, ça fait un peu pleurer...
De même, notre manque de résistance est assez criant, a part le seigneur mino et le seigneur des bêtes, qui peuvent avoir la 1+ relancable tellement redoutée... Peu de nos unités ont une sauvegarde meilleure a 5+, ce qui veut dire que le premier tir de baliste qui passe fait un massacre...

Mais bon passons au bons cotés,
Nous avons une résistance naturelle très forte, ce qui fait que les E4-5 composent toutes l'armée ou presque, nous avons aussi une très forte puissance au CAC, un simple gor peut avoir 2A, nos persos sont très redoutés, un seigneur mino ou des bêtes avec sa petite 1+ relancable qui remet des pipes... Ça fait son effet...^^ et pour finir, nous avons des chars en base, ça peut être bête, mais au niveau des charges combinées c'est pas mal...

Mes unités préférées, pour ma part j'en ai 2: le seigneur mino avec la 1+ relancable, ASF, et le petit pack de 20 gors avec wargor et bannière de la bête et un petit héro avec l'armure de plates noircies... Ce qui fait peur a la plupart des packs, c'est le feu... En donnant une invu au pack contre ça, on regle le problème, et les 3A par têtes en charge , le tout a f5 avec l'incarnation.... C'est-y pas beau?

D'ailleurs, dans la même config que le seigneur mino, qui peut le dire ce que vaut le seigneur des bêtes? Merci d'avance Modifié par Ilionas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va sur le site "herdstone forum".tu y trouverastout ce que tu cherche.


le seigneur des betes est mandatoire a moins de mettre le gbs dans une unité de besti baba discipline mais bon on te voit arriver a 100km^^

[color="#0000FF"][b]Un effort d'orthographe et de ponctuation (avec les majuscules qui vont bien) est demandé. Merci.[/b][/color] :flowers: Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et le petit pack de 20 gors avec wargor et bannière de la bête et un petit héro avec l'armure de plates noircies... Ce qui fait peur a la plupart des packs, c'est le feu... En donnant une invu au pack contre ça, on regle le problème, et les 3A par têtes en charge , le tout a f5 avec l'incarnation.... C'est-y pas beau?[/quote]

Oula 20 me parait un nombre dérisoire pour tenir. Avec la bannière de la bête c'est par 40/50 pour pouvoir absorber les pertes.

En horde pour pouvoir mettre encore plus de pain, et exiler ta GB sur le coin pour éviter de mourir trop vite.

Par contre c'est 2 attaques par tête, par 3. Mais pour 8pts 2A CC4 F4 E4 I3 avec possibilité de relance, c'est plus que correct.

Sinon un des gros avantages des HB c'est la magie.

L'armée qui peut générer le plus de dès de pouvoir avec la pierre des hardes et la dague.

Accès a trois excellent domaines qui synergise bien, bêtes/ombre/mort.

Possibilité de spammer les chars, c'est cool aussi.

Nombreuses redirections de bonnes qualités (pillards, harpies éclaireurs, razorgors...). Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Oula 20 me parait un nombre dérisoire pour tenir. Avec la bannière de la bête c'est par 40/50 pour pouvoir absorber les pertes.

En horde pour pouvoir mettre encore plus de pain, et exiler ta GB sur le coin pour éviter de mourir trop vite.

[/quote]
[font="Calibri"][size="3"]20 cela me parait juste aussi.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]La horde, c'est mieux, surtout pour exiler la GB en bout de rang, mais une horde avec chef-GB + seigneur mino n'a pas le meme effet psychologique que disons 26 gors en rangs de 6 avec un seul chef GB mino.…[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Dans le premier cas ca fait un peu deathstar dans la tete du gars d'en face; dans le 2eme un peu plus juste unite boostee... Et je prefere jouer kinder-surprise, perso.…[/size][/font]

[quote]
Par contre c'est 2 attaques par tête, par 3. Mais pour 8pts 2A CC4 F4 E4 I3 avec possibilité de relance, c'est plus que correct.

[/quote]
[font="Calibri"][size="3"]Si c'est bien 3 attaques, puisqu'il a mit un Seigneur minotaure, qui rend tout le monde frénétique. (+les armes additionelles)[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"][/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]Pour moi ce n'est pas que l'armée HB soit mauvaise ; c'est que quasiment toutes ses troupes sont surévaluées en cout en point.…[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Du coup, en pratique, il nous manque des effectifs quelque part... Ou des capacités.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Malgré cela, c'est une armée que j'ai toujours un plaisir fou à jouer ! Et en amicale j'arrive largement a gagner si je ne fais pas n'importe quoi... En particulier avec la chaine de commandement.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Pour ma part quand je joue des chars, c'est rarement par 1 ou 2. Je me lance souvent dans du 4 voir 6 chars en binômes.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Quant aux machines de guerre, on peut toujours avoir une baliste CT3 pour 50pts. (bon ok 331pts en fait)[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]J'ai déjà mis la lance sur un seigneur sur char ; ca lui permet en plus de charger F6 tout de même.[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]Je lui avais mis la peau noueuse pour la 1+ avec le boulcier ensorcele, et le talisman RM2; son role était plus de faire profiter son Cd9 et tirer, et de charger au compte goute.[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"](Bon, je ne l'ai fait qu'une fois, mais cela reste possible…)[/size][/font]
Et avec le Domaine de la BETE, il y a une autre baliste a tenter de choper... (avec un Grand Chaman)

[font="Calibri"][size="3"]Je ne joue jamais les centigors, sauf avec Ghorros, ou la je trouve qu'ils valent leur prix, surtout pour de la base.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Sinon il y a le binome classique de la Pierre de Haine + Pierre de Pouvoir pour l'assurer en fin de phase de magie, sur un chaman dans un bon gros pack pour être sur d'arriver a portée (je ne l'avais pas fait mais pourquoi pas dans des bestigors avec bannière de rapidité.)[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]C'est bien pour essaye d'avoir un peu plus la main sur la magie, au pire cela bouffe le parchemin de dissip adverse, au mieux ca tue le sorcier.[/size][/font] Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour moi ce n'est pas que l'armée HB soit mauvaise ; c'est que quasiment toutes ses troupes sont surévaluées en coût en point.…
[/quote]

Pour sur!! quand on sais qu'en ETC la liste HB est a 2700pts alors que les autres joues a 2400... tout est dit...
et il y a aussi les monstres, dans le livre HB un cygor coûte 275pts, dans tempête de magie 225... pareil pour le jabberslyth...

bref, oui je suis complètement d’accord sur la surévaluation de nombreuses troupes HB mais elle reste une armée super agréable...

et je confirme que si tu veux de bonne info sur cette armée va sur herdstone!! (en anglais) mais le meilleur site qui traite des HB!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même faire du sale avec du HB.

1 pavé 35 Bestigors avec Seigneur HB et bannière enflammée.

1 autre de 45 Gors, Grand Chaman avec lames d'escrimeurs et une cht'ite invu (il démonte méchamment au close, genre Désosseur Royaume Ogre) et Wargor GB avec Bannière de la Bête.

Triplette de lv1 domaine Ombre qui spame miasmes avec 1 calice de pluie, 1 PAM et la Pierre des Hardes

Doublette de Harpies en éclaireur pour prendre les machines de guerre rapidement (si possible quand elles sont encore sous l'effet du calice)

Et reste des points (format 2400) pour rajouter quelques unités de Pillards toujours utiles et 1 p'tit Razorgor qui peut toujours surprendre ^^.


Et bizarrement du coup ça commence à beaucoup moins rigoler en face ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait je pensais pas avec le seigneur mino mais j'ai dit 3 attaques par tête en charge[/quote]

Euh on gagne pas d'attaques en charge... ^_^/>

Sinon je trouve les bestigors supérieur aux minos :

- pas de frénésie, accès aux bannières magiques, fureur primitive, même résistance avec plus grande nombre de PV à point égal...

Le seul avantage des minos est de pouvoir accueillir le seigneur mino qui est une brute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon je trouve les bestigors supérieur aux minos :[/quote]

+1.

Franchement une fig. à ~ 60 points (arme add. 59, arme lourde 63) qui n'a que E4 et une anecdotique svg de 6+ sans aucune règle spé genre regen ou -1 au toucher ... bof bof bof ça doit partir comme des petits pains pendant les phases de tir/magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne joue pas H-B mais j'ai récemment joue contre un joueur se préparant pour l'ETC: à 2500 pts il ma sortie deux horde de 40 bestigors, 50 gors et 25 gors, un seigneur hommes bêtes avec l'arme donnant plus une attaque par figs au contact afin de multiplier les morts! Il a jouer ombre et bête afin de booster les troupes et le combo miasme/abîme. Avec un grande bannière afin d'avoir une armée ultra fiable c'était hyper violent. Avec le reste des points il a combler en redirection afin de me faire bien chier! Et c'est hyper violent comme armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
1 pavé 35 Bestigors avec Seigneur HB et bannière enflammée.

Triplette de lv1 domaine Ombre qui spame miasmes avec 1 calice de pluie, 1 PAM et la Pierre des Hardes
[/quote]

Pas fan du tout du gros pack qui peut se faire bloquer par le petit perso avec invul 2+/FEU!

En revanche fan de la tripeplette de chamans de l'OMBRE!


Les besti ont aussi cet unique avantage de pouvoir nous fournir le Cd 10 avec la baniere de discipline et le seigneur bete!
Je prefere aussi de maniere generale...

Cela etant les minotaures ca va vite et c'est plus offensif!
J'ai deja joue 8 minotaures (en rangs de 4) avec armes additionelles dont chef GB avec banniere de la bete, avec un chaman 1 de la BETE avec incantation, a la traine; ca bourrine a peu pret n'importe quoi!
Les minotaures ont aussi l'avantage de fournir un champion avec arme magique; ce qui est utile contre les etheres; contre les CV je joue souvent 2 unites de 4 minotaures avec champion comme ca.
Je joue egalement pas mal en amical contre du CV, et les mino permettent un champion avec arme magique non negligeable! Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vilaincanard' timestamp='1381694550' post='2447478']
[quote]
1 pavé 35 Bestigors avec Seigneur HB et bannière enflammée.

Triplette de lv1 domaine Ombre qui spame miasmes avec 1 calice de pluie, 1 PAM et la Pierre des Hardes
[/quote]

Pas fan du tout du gros pack qui peut se faire bloquer par le petit perso avec invul 2+/FEU!
[/quote]

Pas vraiment un problème si le seigneur HB a une belle arme magique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses aussi qu'avec le domaine de la bête, tu peux avoir la lance d'ambre, F6 D3 blessure en petite version et F10 D6 blessure en grosse version. C'est beaucoup mieux qu'un cygor et ça traverse les rangs :)/> pour seulement 15+ de lancement en grosse version (et donc souvant du 14+ avec l'attribut de la bête)

Un lvl 4 bête (attribut bien rentable du coup) et 2/3 lvl1 de l'ombre, ça doit envoyer tout de même!!!

Les HB sont boudés mais ne sont pas mous, il faut juste savoir faire une bonne liste offensive pour bien tâcher.
seigneur doombull qui va bien, un lvl 4 bête, GB, 2 lvl 1 de l'ombre, 5 chars, 4x10 pillards avec bannière (scénars, quart de table) pour remplir les bases, horde de bestigors, 2 pack de mino, 2x5 harpies (redirecteurs, chercher les mdg)... Modifié par Zharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche à l'armée homme bête , c'est que dans le fluff , on parle d'une armée dont la grande force sont les monstres de tout types et sa capacité à prendre en embuscade les autres armées , hors l'embuscade est totalement aléatoire et très couteuse en coût par rapport à d'autre armée et les monstres auquel on a accès sont très voir trop cher par rapport à d'autre armée et dispose de règles qui ont peu d'utilité .


Après j'ai joué pendant longtemps les hommes bêtes en tournoi et amical et cela m'a plus mais je voulais joué une armée d'embuscade et de monstre ; si je veux jouer une armé avec des pack d'infanterie soutenue par des sorciers , on peut avoir la même chose pour des coût semblable voir inférieure et avec des unités qui offrent un meilleur support à l'infanterie .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doombull+ lvl4+ 2 lvl 1 + GB
5chars, 40 pillards,horde de besti, des harpies,2 pack de minos ah c que que c top, mais même en 3000 cela ne rentre pas... Et c'est bien la le problème des HB, faire tout rentrer ce que l on veut c'est impossible, c'est pour cela qu'à l'ETC ils avaient des points en plus...
Minos:plus de 400pts le pack
Bestigors en horde: 500... Une fois que tu as mis les bases obligatoires et les perso, quasi indispensable pour:
-la magie
-la fiabilité des troupes(sinon Cd 7 sur ton élite...)
-résister a l'impact des élites en minimisant les touches sur la masse(technique ogre que l'on applique au minos car si si le minos CC4 endu 4 pas de save c'est tendre sans doublette de perso et champion au 1er rang!)
Ben te reste pas assez de points pour tout caser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée, dans un pack de bestigors (genre 30) on mettrait un petit seigneur des bêtes avec les griffes d'acier et le talisman de préservation, non seulement il tache et se voit moins qu'un seigneur mino mais il est vachement fort au CAC aussi, sans être vraiment vulnérable au coup fatal grâce a son invu enfin, si, un peu quand même et il coûte a peu près 70pts de moins que le doombull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Doombull+ lvl4+ 2 lvl 1 + GB
5chars, 40 pillards,horde de besti, des harpies,2 pack de minos ah c que que c top, mais même en 3000 cela ne rentre pas... [/quote]

Au format ETC donc 2700 pts, tu 'enlèves un pack de mino, ça devrait rentrer. Modifié par Zharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement comme dit plus haut ce qui freine finalement les HB n'est pas l'armée en elle même, même si la nouvelle mouture de la règle embuscade est plutôt un raté.

Le problême réside dans les coûts en points. Ils sont trop cher pour rester compétitif en même temps, il ne fallait pas s'attendre à en truc super avec un LA refait à l'arrache juste avant le passage en V8.

Et oui la liste posté juste au dessus est très bien mais c'est une liste à presque 3500 ou 4000 points donc loin d'être un format souvent représenter hors bataille amicale.
En dehors de toutes ces considérations les HB restent une arméé qui pour moi à un charisme fou et qui à de la gueule (c'est le cas de la dire). Et rien que pour cela elle reste mon armée favorite.

Alors oui on galère nettement plus que les autres pour l'emporter mais personnelement lorsque je gagne, je suis encore plus heureux que si s'était avec une autre armée.

[i]De la part d'un seigneur HB qui aime bien ses vachettes, biquettes et autres joyeusetées![/i] Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En dehors de toutes ces considérations les HB restent une arméé qui pour moi à un charisme fou et qui à de la gueule (c'est le cas de la dire).[/quote]

+1, les figs sont magnifiques (on dira rien pour les minos GW, bon le doombull lui il claque) et ont ce coté barbare tant réussi. Effectivement une des armée ayant le plus de charisme.

Les joueurs HB ne doivent pas sans arrêt se poser la question mou ou pas mou? Personne ne les jouent, ça doit être mou... Jouez les avec leur atouts/faiblesses, testez les différentes unités et montez une armée compétitive.

Quand je tombe sur un tournoi, certes plus de 3000 pts, et que j'ai en face 5 chars, 2x8 minos, doombull, GB et niv 4 patin coufin, je me pose pas la question mou ou pas mou les HB. Je me dit bon ce gars là est venue pour la défonce, alors on reste concentrer et on y va sérieux.

Désolé pour le HS. Modifié par Zharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Sinon tu peux les jouer en format 1500-1600 points. Ce que je fais souvent.

Là ils déchirent pas mal. 1 Seigneur HB, 1 GB,1 lv2, les 400 points de base (chariots et Gors), 5 Harpies et un gros pâté de Bestigors et rouler jeunesse. Y'a pas grand chose qui tient en face.

En attendant la réédition de leur LA, qui ne devrait plus trop tarder (normalement après les Bret et ES). Espérons cette années encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.