Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Drones de Nurgle


Helden

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose de 3 drones de Nurgle mais je ne les ai encore jamais joués... car j'hésite beaucoup sur comment les utiliser.

Je suis adepte de listes d'armées rapides et rentre-dedans, type full rush bêtes/cavaleries ou full CMV. Dans un tel cas, on peut se dire que des drones de la peste, c'est aussi rapide et ça peut donc très bien coller. Oui mais en terme de prix, je leur préfère pour le moment trop facilement les chiens de Khorne, bêtes de Slaanesh et, pour m'en tenir à Nurgle, les bêtes de Nurgle que je trouve suffisamment rapides et surtout bien plus solides que les drones. Je précise que je ne joue quasiment plus jamais de FeP avec les démons (sauf parfois avec les troupes), donc que la possibilité des drones de porter une icône ne m'intéresse généralement pas.

Alors j'aimerais avoir vos avis sur comment utiliser les drones pour comprendre si j'ai vraiment intérêt à les intégrer dans mes listes d'armée.

En milieu mi-dur/dur, est-ce qu'un groupe de 3 drones seulement suffit ?
Comment faut-il les équiper ?
Quelles sont les cibles à leur faire privilégier ?
Les tactiques à leur faire suivre : engluage, élimination d'élites, prises d'objectifs, harcèlement,... ?
Quelles unités sont leurs Némésis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les jouent souvent. Je ne peux pas parler d'optimisation par rapport aux autres unités, mais perso je sors plus sans eux.
Je vois deux optiques :
-mode 3 avec icône qui peut servir a engluer.
-mode grosse unité pour mettre la pression sur a peu près n'importe quoi.
Dans les deux cas les seules options viable pour moi sont empoisonné 3+, Chef avec récompense pour la PA2.

Pour la némésis je peux te dire d'entrée que si tu sais que tu joues contre des Tau, c'est même pas la peine de les sortir...avec les cibleurs de m.... tu perdras la véritable force de cette unité : dissimulation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Pour la némésis je peux te dire d'entrée que si tu sais que tu joues contre des Tau, c'est même pas la peine de les sortir...avec les cibleurs de m.... tu perdras la véritable force de cette unité : dissimulation. [/quote]

Je vais peut-être dire une bêtise, mais en quoi c'est si handicapant ? Les drones ont toujours leurs invulnérable démoniaque, alors à moins de bénéficier d'une autre source de couvert, ça ne change rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Je vais peut-être dire une bêtise, mais en quoi c'est si handicapant ? Les drones ont toujours leurs invulnérable démoniaque, alors à moins de bénéficier d'une autre source de couvert, ça ne change rien. [/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Les Tau font péter le couvert. Du coup tes drones passent de 2+/3+ ( grâce a dissimulation) a 5+. L'Endu 5 ne te sauvera pas car les armes Tau ont minimum F5. Bref il suffit juste d' un coup de saturation de guerriers de feu et c'est byebye les Drones.[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Contre les Tau je pense que les Chiens seront beaucoup plus rentable.[/color][/size] Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sanguinien' timestamp='1381844634' post='2448575']
[color="#330000"] [/color][size="2"][color="#330000"]Contre les Tau je pense que les Chiens seront beaucoup plus rentable.[/color][/size]
[/quote]

Faut voir. Les chiens se font aussi sauter le couvert. Sauf qu'ils n'ont qu'une END de 4 et qu'ils meurent par Mort Instantanée contre l'inévitable Riptide.

Le seul gros avantage des drones est d'avoir END5. Par contre, les bêtes de Nurgle l'ont aussi. Je dirais que les drones sont intéressants, car il ne les concurrencent pas dans les slots d'élites. Ils ont aussi un champion capable de faire peur pour les duels.

Je n'ai pas testé les drones, donc difficile de donner un choix. Les chiens (même s'ils sont plus fragiles), me semblent plus intéressants en terme de qualité/prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sanguinien' timestamp='1381844634' post='2448575']

[color="#330000"][size="2"]Les Tau font péter le couvert. Du coup tes drones passent de 2+/3+ ( grâce a dissimulation) a 5+. [/size][/color]
[/quote]

Pour avoir un couvert et bénéficier de la dissimulation alors qu'on est en train d'avancer vers l'ennemi, il faut soit se planquer derrière un décor haut, soit aller dans une zone de terrain, soit avoir d'autres figurines devant.
Mais les drones étant de la cavalerie, la zone de terrain est dangereuse car risque de jet de terrain dangereux raté (et ensuite une pauve 5++ de sauvegarde pour ne pas perdre 1PV direct).
Les figurines devant, il n'y en aura quasiment jamais vu la vitesse des drones.

Quant au décor haut, généralement au mieux un seul drone sera à la fois visible et à couvert (je ne joue quasiment jamais avec les ruines GW avec leurs fenêtres au niveau du sol, je joue plus souvent avec des décors bloquants totalement la vue, ou alors des zones de terrain), et alors l'ennemi tireur bouge pour voir sans décor avant de tirer (et/ou tirs focalisés sur les drones sans couvert) en général.
Bref, ça ne me parait pas évident de profiter d'un couvert avec les drones.


Pour revenir à tes modes de les utiliser :
- 3 pour engluer ? Ça vaut vraiment le coup d'engluer une unité ennemie en dépensant une unité à plus de 130 points pour faire ça ?
- grosse unité pour mettre la pression : grosse unité, ça veut dire combien de drones ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'en joue 3 c'est dans une liste full nurgle, avec icone dans le but de rush et FEP les gros trucs genre grand immonde and co.
Même par 3 la plupart du temps ça fait son taff car assez résistant et ça tape quand même au cac grâce au pouacre PA2. Du coup une fois leur boulot FEP fini tu peux toujours les utiliser pour engluer voir même tuer une unité.
Après je n'ai pas dis que je prenais les 3 juste pour engluer, j'expliquais mes deux types d'utilisation, mais vu que tu as préciser que tu ne faisais plus de FEP je pense que par 3 ça ne sert a rien juste pour engluer un truc.

Après la je test des unités de 5, c'est beaucoup plus violent et encore plus résistant, mais encore une fois c'est parce que j'ai une liste (Compo Tzeentch heraut/kairos) ou j'ai très peu d'antichar lourd, et que j'ai peur des grosses créatures qui peuvent engluer ( Gros marcheur eldars) du coup la seule option c'était les drones.En suivant les hurleurs/Heraut j'ai pratiquement toujours 3+ de couvert. Une vingtaine d'attaques empoisonnée 3+, Pouacre PA2 c'est assez violent et très résistant.

Le problème (qu'importe mes listes d'ailleurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]) c'est que contre les Tau ( et vu que je joue beaucoup trop de fois contre eux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]) ils sont pratiquement inutile du fait qu'a coup de saturation ça part aussi vite que des chiens. Puis faut dire que j'ai jamais testé les Bête de nurgle vu que j'en ai pas :D. Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sanguinien' timestamp='1381847887' post='2448613']
Quand j'en joue 3 c'est dans une liste full nurgle, avec icone dans le but de rush et FEP les gros trucs genre grand immonde and co.
[/quote]

Ah oui, pour le plaisir de faire FePer un Grand Immonde en plein camp ennemi, ça fait envie finalement... J'y penserai.

[quote]
Après la je test des unités de 5, c'est beaucoup plus violent et encore plus résistant, mais encore une fois c'est parce que j'ai une liste (Compo Tzeentch heraut/kairos) ou j'ai très peu d'antichar lourd, et que j'ai peur des grosses créatures qui peuvent engluer ( Gros marcheur eldars) du coup la seule option c'était les drones.[/quote]

Avec les drones, tu n'as pas davantage d'antichar lourd, je me trompe ? (ceci dit, avec une compo Tzeentch heraut/kairos, tu as les hurleurs qui sont très bons pour ça, non ? Et Kairos aussi d'ailleurs.)

Par contre, utiliser les drones pour engluer des créatures monstrueuses, ça ne me parait idéal : à coup de concassage, F10, la créature monstrueuse tue instantanément un drone à chaque blessure qui passe... A coups de -3PV par mort instantannée, le test d'instabilité qui s'ensuit me parait très mal engagé...
D'ailleurs, j'ai la même crainte avec les bêtes de Nurgle (puisqu'elles ont 4PV).


[size=2][quote][/size]Puis faut dire que j'ai jamais testé les Bête de nurgle vu que j'en ai pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].
[/quote]

C'est bien le souci : à part pour la bannière et éventuellement si vraiment une très grande vitesse est cruciale, les bêtes sont rapides, plus solides encore que les drones et ont elles aussi des attaques empoisonnées en plus grand nombre (même si blessent sur 4+). Elles coûtent certes un peu plus cher, mais quand je dois choisir entre les deux et si c'est pour des objectifs similaires, j'ai tendance à choisir les bêtes de Nurgle.

Je retiens donc pour le moment l'intérêt des drones pour l'icône qui permet de faire arriver un Grand Immonde chez l'ennemi.

Il doit bien y en avoir un autre qui les avantage par rapport aux bêtes de Nurgle dans certains cas, non ? Le pouacre avec arme PA2, que vaut-il ? S'il se trouve en défi face à un QG ennemi relativement solide, est-ce qu'il est capable de le dominer au càc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les intérêts des Drones sur les bêtes, sont bien cela. Le pouacre avec PA2 pour les défi ou simplement gérer un peu plus facilement des unités à save 2+, là où les bêtes auront plus de mal.
Les Drones un peu plus mobile car bouge de 12 + répulseur.
Le porteur d'icone, mais comme tu le dis, un peu caduc si tu ne joues aucune FEP. (bon il donne quand même un petit coup de pouce en cas de CàC perdu, ça peut sauver 1pv.)

Pour les Bêtes, "Il est invincible" c'est tellement énorme à coté. La règle leur donne une espérance de vie encore plus accru. Par contre du coup, l'unité pourrait avoir un peu plus à craindre les F10.


Je pense que le mieux, c'est d'avoir un peu des deux ;) (faire FEP des bêtes, à proximité d'une unité qui risque de se faire charger peut aussi aider.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1381863700' post='2448811']
Les intérêts des Drones sur les bêtes, sont bien cela. Le pouacre avec PA2 pour les défi ou simplement gérer un peu plus facilement des unités à save 2+, là où les bêtes auront plus de mal.
Les Drones un peu plus mobile car bouge de 12 + répulseur.
...Je pense que le mieux, c'est d'avoir un peu des deux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] (faire FEP des bêtes, à proximité d'une unité qui risque de se faire charger peut aussi aider.)
[/quote]

Et toi, tu les conseilles par combien ?
Par 3, c'est assez ou mieux vaut prévoir 4 ou 5 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rush avec PD, ca resiste bien, la F10 c'est pas partout non plus. Empoi3+ et Récompense mineur pour la PA2 obligatoire, voir majeur si tu veut relancer plus facilement tes attaques.

Je ne joue jamais demons sans (oui je n'ai que 8 chiens et pas de bêtes ^^) et par 6 a 2000 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
Salut a tous

Deja moi je kiffe les figurines!!!

Ensuite je les avais teste par 3 et c'etait rigolo mais la pour un tournoi je les tente par 6 avec les tetes de mort (2 tirs empoisonnes), et la majeur sur le chef pour avoir l'arme qui fait des MI!!!

parce aue pour le coup 5 attaques en charges pouvant faire des MI ca peut faire du reflechir a un max de personne

Apres jouant plusieurs herauts de Tzeentch autour, j'aurais souvent la prescience sur eux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.