Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM]Gagnant du tournoit open GT de Feast of blade 2013 à 2000 pts


fanenar

Messages recommandés

En effet, il faut les tactiques de chapitres des whites scars pour jouer Kor sarro. Chapitre successeur ou non.

D'ailleurs il est dit dans l'article suivant qu'il joue white scars :
[url="http://www.frontlinegaming.org/2013/10/16/captn-dees-feast-of-blades-tournament-report-winner-of-the-40k-open/"]http://www.frontlinegaming.org/2013/10/16/captn-dees-feast-of-blades-tournament-report-winner-of-the-40k-open/[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='madrummer666' timestamp='1382104493' post='2450456']
Perso je ne comprends pas l'interet du detachement DA sans jouer les chevaliers ou un champ de force, ni de l'escouade de motards lance-flamme.

Il pourrait rajouter tellement de puissance de feu voir meme une deuxieme escouade de commandement équipé.
[/quote]
Divination pas chère. Sans peur aussi en petit bonus supplémentaire.
Le champ de force par contre je dis pas.
Et le scout DA coute plus cher, mais son fusil de sniper moins...
[quote name='Sanguinien' timestamp='1382107684' post='2450484']
Je viens de tilter que sa liste comprend [size="2"] Kor'sarro Khan hors son armée n'est pas un schéma WS. En no limit il n'y a pas de restriction pour des trucs comme ça? [/size]
[size="2"]Sachant que maintenant dans le codex c'est marqué que tu ne peux jouer le perso spe d'un chapitre que si tu as le chapitre en question.[/size]
[/quote]
Comme les autres chapitre successeur "à volonté" si ton schéma de peinture est perso. Favorable si ça évite d'avoir une armée SM en 5 exemplaire.

Joueur, oui, démonstrateur de peinture pour GW, non. :innocent:/> Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='isenheim']Contre une CM, le missile anti-char marche en synergie avec les fusils de sniper et permet de faire sauter plus facilement 1 PV. Sinon, il apporte un petit usage en plus aux scouts en permettant de taquiner les blindés. Mais, les scouts sont plutôt là pour servir d'opé prétextes pour des objos en fond de table.[/quote]Perso je n'ai jamais trouvé le LM synérgique avec le fusil de snipe
Le bolter lourd feu d'enfer l'est bien plus: même portée, mêmes cibles

Le LM reste bien cher sur une CT3

De toutes façons avec 4 sniper ça va pas faire des miracles (même si ça enlevera bien qq PV durant la partie)
Le choix du LM ou du bolter lourd c'est le plus souvent une affaire de goût plus qu'une orientation antichar ou anti monstre quand l'escouade ne compte que 5 membres

Le LM, sur un tir heureux, peut te sauver la mise parfois, ce qui est moins évident avec le BL.
Cela reste un argument valable, même si c'est franchement pas mon style d'incanter avant de lancer des dés^^

[quote name='madrummer666']Perso je ne comprends pas l'interet du detachement DA sans jouer les chevaliers ou un champ de force, ni de l'escouade de motards lance-flamme.

Il pourrait rajouter tellement de puissance de feu voir meme une deuxieme escouade de commandement équipé. [/quote]Pour moi c'est évident: relance des jets pour toucher de grav gun avec préscience (divination) ce qu'un archiviste SM ne pourra jamais faire

Si l'archiviste tire "minutage parfait" ou même "préssentiment" il est possible qu'il ne les remplace pas pas le primaris en fonction de ce qu'il y a en face

[b]Edit:[/b]Tiens je viens de lire un bout de l'article:
[quote]The DA libby is neat and nobody argues with the value of Prescience. [/quote]
:P/>
[quote]The scouts were just filler and didn’t really do much though I do like the infiltrate flexibility. However 5 SW Grey Hunters would have been about as useful. [/quote]Dedicace à je-sais-plus-qui-qui-a-fait-la-remarque-sur-les-sw

[quote name='sanguinien']Quand je lis le codex je comprend qu'il faut le chapitre ( donc le schéma de couleur) contrairement a avant ( codex BA par exemple) ou dans le codex il y a des passages disant que des perso spe peuvent être pris dans les chapitre successeur en disant que c'est un perso équivalent.

Mais perso ça m'arrange si en tournois c'est autorisé. [/quote]Le joueur est affiché White scar donc il est totalement dans les clous:
Cela vous gène peut être de voir un capitaine nommé alors que le maitre de chapitre ne l'est pas mais il n'y a pas d'erreur/feinte/abus


En bref, on avait dit à la sortie de la V6 (regles) que la moto avait de l'avenir.
Avec ce nouveau codex et des motos moins cheres c'est assez normal de voir une telle liste s'en sortir pas mal.

Je trouve qu'il a quand même été particulierement mouleux, ce qu'il dit lui même ;)/>

[quote]I can’t (or will not) say I’m a great general, but I know I’ve been playing more games against different tough armies over the last year and a half that have made me a better 40k player. That’s not easy to do with everything else in life going on and not everyone can get that practice in or go to tournaments. I’m sure this is why those top tier guys are up there on top table regularly. They play a lot and they have seen all the tricks and traps. [/quote] Traduction/résumé très succinct: Il ne se dit pas être un génie et s'est entrainé contre des listes de dureté variable. Selon lui, ce qui fait les bêtes de podium c'est l'entrainement intensif en milieu dur, afin de connaitre tout le métagame et les combos/feintes/pièges

Clairement je pense qu'arriver avec une liste surprenante (lire moto full grav gun) ça doit déstabiliser pas mal si on ne l'a jamais affronté avant, et doit donner un bon coup de boost à son armée avec l'effet de surprise.
Il s'est pas mal entrainé avec, et l'a récrite plusieurs fois. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il s'est préparé, bravo à lui il l'a mérité.

Mais maintenant que ses adversaires l'ont expérimenté je pense que pour la prochaine fois ils auront des idées en tete pour le contrer, sur la liste comme en jeu. :whistling: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1381918577' post='2449079']
Faut juste pas qu'il tombe face à du démon ou du full spectre (youpi le gravgun à 6+) et il peut rouler sur beaucoup de listes :shifty:/> ... Pas grand chose d'autre à dire, on va en manger pas mal de ce genre de listes.

Guillaume
[/quote]

Juste pour info, les spectres ont une 3+ de base. L'équipement phase shifter leur donne en plus une 3+ invu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.