Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdB] 500 Points


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Voilà, il y a quelques temps déjà que je me suis procuré la v5 des sœurs et je n'ai jamais osé franchir le pas. L'annonce de la sortie numérique de ce codex en v6 me donne envie de ma lancer.

Dans un premier temps, je souhaiterais débuter avec une liste sur 500 points pour ne pas trop m'embrouiller la tête (et aussi d'éviter un investissement considérable que je ne souhaiterais pas regretter. Les figurines à l'achat sont assez chères il faut le reconnaître...).



Pour ce qui est des 500 points, j'ai beaucoup vu du :

[color="#0000ff"][b]QG[/b][/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]1x Chanoinesse [/u][/color][color="#000000"][b]115 pts[/b][/color][list][*]Bolter, [b]1x Eviscerator[/b],[b]1x Rosarius[/b], Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][/list][color="#0000ff"][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] [b]190 pts[/b][list][*][u][color="#008000"]9x Soeur de Bataille[/color][/u][list][*]Bolter, [b]1x Fuseur[/b], Grenades antichars, Grenades à fragmentation, [b]1x Lance-flammes[/b], Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][*][u][color="#008000"]1x Soeur Supérieure[/color][/u] Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter, [b]1x Pistolet à plasma[/b][list][*]Armure énergétique[/list][*][u][color="#008000"]1x Rhino[/color][/u] (35 pts)[list][*]Bolter d'assaut[*]Fumigènes[/list][/list][*][u][color="#ff0000"]Escouade de Soeurs de Bataille[/color][/u] [b]190 pts[/b][list][*][color="#008000"][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color][list][*]Bolter, [b]1x Fuseur[/b], Grenades antichars, Grenades à fragmentation, [b]1x Lance-flammes[/b], Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][*][u][color="#008000"]1x Soeur Supérieure[/color][/u][list][*]Bolter, Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Pistolet bolter, [b]1x Pistolet à plasma[/b][*]Armure énergétique[/list][*][u][color="#008000"]1x Rhino[/color][/u][list][*]Bolter d'assaut[*]Fumigènes[/list][/list][/list]
[b]TOTAL : 495[/b]

Il me manque 5 points, n'ayant pas le codex sous la main, il me semble possible d'équiper la chanoinesse d'un jump pack afin de lui permettre de suivre ses petites camarades. Si ce n'est pas le cas, j'imagine que Celestine sera toute indiquée.

J'ai pu voir aussi un vieux débat sur ce forum concernant la chanoinesse et Sainte Célestine à ce format (j'avoue beaucoup apprécier la figurine de la Sainte, c'est elle qui m'a fait m'intéresser à l'armée !), qu'en pensez vous ?

Tous les conseils sont les bienvenus concernant une liste sur 500 points y compris sur la viabilité de commencer une liste SdB par ces temps obscurs :)/>


Merci d'avance

Vaast Modifié par Vaast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi!

Déjà non la chanoinesse ne peut pas avoir de jump pack mais a priori ses options seront moins cher (je table sur 100pts avec l'équipement que tu lui as mis)

Ensuite, les soeurs pourront être jouées entre 5 et 20 avec accès au rhino et immolator.

Du coup, plutôt que de faire 2x10 sistas en rhino, tu peux faire 2X5 en rhino/immo et caser des séraphines ou des rétributor ou même des machines de pénitence / exorcist!

Ne mélange pas les armes spéciales, il faut maximiser l'efficacité d'une unité sur un cible donc 5 sistas avec 2 fuseurs et 5 avec 2LF, pas de supérieur, son pistolet est cher et lui pète facilement à la tronche.
Les sistas seront tjs à 12pts pièce mais la supérieure vétérante est en option à 10pts (note que la soeur supérieure qui est incluse dans l'effectif de base à quand même accès a l'arsenal mais n'a qu'1 attaque et CD8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le codex digital est disponible dès samedi, autant attendre pour se faire une liste d'armée ^^

Mais tu peux déjà prendre quelques valeurs sûres:
-10 soeurs de bataille
-1 immolator / rhino
-5 séraphine
-1 chef à pied ou ste célestine pour aller avec les séraphines

Ca devrait rentrer à 500pts et tu auras quelque chose de varié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote name='Beliandir' timestamp='1381952763' post='2449400']
a l'heure actuelle:

Sainte 115 pts

Escouade soeurs: lance flammes, bolter lourd 135
Escouade soeur: bolter lourd, fulgurant 133

Retributor: x4 Bolter lourds, +1 soeur avec simulacrum 117

Là c'est le truc le plus gras que j'ai trouve pour 500 pts, tu fou le tout dans un decor ou deux à couvert, tu lance la sainte solo en attaque et tu meule ce qui arrive (acte de foi perfo sur les retri, et relance le 1 pour toucher des autres, en général rien n'a le temps d'arriver à ce format là).

Oubli le pistolet plasma tu t'en portera que mieux ^^ => bolter + épée c'est très bien (tronço pas éner! du moins pas pour le moment =) )
Le problème de ta liste:
deux escouades dans des rhino ok, problème ta chef est seule et à pieds!
Donc un premier kill gratuit au tour 1 selon ce qu'il te tire dessus. La sainte à cet avantage la "premier sang + kill qg DTC!" (dans ton codex).
fuseur c'est bien mais à 12 ps (voir à 6), le bolter lourds peu péter des blindés jusqu'au 14 et ce jusqu’à 36 ps, tu a 12 tirs de bolter lourds par tour je trouve ça honnête ^^

Béliandir
[/quote]
Salut, évite l'association LF et bloter lourd dans la même escouade de soeurs! une arme lourde avec une armé d'assaut! non! mais pourquoi se priver d'un flammeur lourd?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.