Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars]1500 points


bellakor

Messages recommandés

Bonjour,je tiens d'abord a remercier les personnes qui ont répondu sur le topic que j'ai créé sur les fantômes avec faux.
J'aimerais savoir si la liste qui va suivre est compétitive.Je cherche en effet a bâtir une liste fixe qui me permettra d'acheter seulement les figurines dont j'ai besoin( mon budget étant limité).

QG(265 points)
*Autarque (motojet, masque banshee, lance laser, fusil à fision, manteau du dieu moqueur) =150 points.
*Grand prophète (motojet) =115 points.

Troupe(349 points)
*10 gardiens défenseurs, canon shuriken =105 points
*6 gardiens du vent, 2 canons shuriken (vont grouper avec l'autarque) =122 points
*6 gardiens du vent, 2 canons shuriken (vont grouper avec le grand prophete) =122 points

Attaque rapide(279 points)
[size=2]*6 araignées spectrales,exarque,main de moire,tir éclair =149 points[/size]
[size=2]*5 araignées spectrales,exarque,main de moire,tir éclair =130 points[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Soutien(605points)[/size]
[size=2]*4 faucheurs noirs, exarque, vision nocturne, tir éclair, ligne de défense aegis, canon icarus =230points[/size]
[size=2]*Prisme de feu, pierre esprit =135points[/size]
[size=2]*Chevalier fantôme =240points[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Total=1498 points[/size]
[size=2]J'aimerais votre avis afin de bâtir une liste solide,compétitive et qui me permettrait de ne pas dépenser des millions.Merci[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1382111998' post='2450539']
C'est assez drôle de faire un sujet sur 'Fantômes Canons VS Fantômes Faux" et de ne sortir aucun des deux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

Oui en effet, mais j'ai finis par penser qu'ils étaient trop cher pour ce qu'ils valent....Je me trompe peut être. Modifié par bellakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autarque perd sa règle personnage indépendant avec le manteau et ne peut donc pas rejoindre d'unité. Les 3 motojets seuls ne te seront AMHA d'aucune utulité.
Et à ce format tu manques de troupes pour les objectifs. Tu ne devrais pas aligner 2 QG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne donnes pas de stratégie générale, dur de te conseiller...

Les QG : je suis d'accord avec Varvarus, difficile de caler deux QG à 1500pts sans une stratégie particulière (même si nos QG ne sont pas si chers que ça...)

Les Troupes :

Les motos sont classiques et vont bien. Caler une dernière petite unité de 3 à poil peut te donner une flexibilité supplémentaire pour les objectifs.
Les Gardiens par 10 servent à une chose : tenir un objectif fond de cours. Là, deux solutions : soit tu remplaces le Canonshu qui servira à rien avec sa portée misérable, par une arme à plus de porter (j'aime bien le LME sur ce type d'unité, mais tout le reste est bon aussi. Soit tu les laisses pas cher, donc sans arme lourde. Sinon, par 13 (12 Gardiens + Arme Lourde, ou 11 Gardiens + Arme Lourde + Prescient, qui avec Dissimulation reste pas mal).

Attaque Rapide :

Du classique... Même si les Exarques dans un si petit effectif coûtent cher pour pas grand chose de plus... C'est 54 pts pour juste cinq boucliers qui meurent vite. Supprimer les deux te permet de caler une escouade de trois motos (108-51 = 57pts !) et de rajouter deux Araignées (57-38pts = 29pts) tout en te laissant du point pour des options supplémentaires (améliorer l'Arme lourde -> 5pts : 24pts, ajouter deux gardiens -> 18 : 6pts) ou autres...

Soutien : les Faucheurs Noirs c'est bien. Avec des missiles antichars, encore mieux ! Sépare aussi la Ligne Aegis de leur entrée : spa une option.
Le Prisme : à ce qu'il parait, c'est un bon char :). La logique de jeu veut que tous ces chars "offensifs" soient par deux : multiplication des cibles (pour toi et ton adversaire) et plus de résilience. De manière générale, les unités clés, c'est par deux que ça marche le mieux !
Chevalier Fantôme : toujours bien en pièce centrale, efficace. Penser à jumeler ses tirs pour plus d'efficacité ! Pareil, par deux c'est mieux, mais tout le monde n'as pas les thunes... A voir si tu ne voudrais pas le passer en Rayolaz + Canon Solaire, (voire, laisser le Rayolaz pour une économie de points...). Pareil, le double canon fantôme marche mieux en doublette !

Une armée que j'aime bien, parce que tu n'es pas tombé dans le vulgaire spamm de Serpents. Voilà, quelques ajustement à faire... Mais ça me plait bien. Pense à nous donner une stratégie générale de l'armée (et pas dire : mon CF chasse les tanks, mes araignées popent et tuent, etc.)

Quelques pistes de changement :

- Ajouter, donc, une ou deux unités de trois motos à poil pour mieux jouer les réserves.
- Inclure des plate-formes d'armes lourdes : avec des Tisseurs, c'est pas mal !
- Un avion ? C'est toujours sympa...
- Des Aigles peuvent être sympa pour gérer un peu la masse
- Des Vengeurs, dans le même genre, et avancer un peu sur des objectifs de milieu de terrain.
- Des Fantômes à canon, c'est bien, aussi, en repoussoir
- Des Rangers pour prendre d'autres objos ?
- Faire un pack d'araignée plus gros, avec un exarque.

Voilà, je laisse ça à ta réflexion !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vous remercie pour votre aide.Je vais pas donner un plan de bataille pour ma liste car je n'ai toujours pas pu tester mon armée sur le champ de bataille.
J'ai cependant profité de vos conseils pour bâtir une seconde liste, j'espère avoir de nouveau votre aide afin de toujours l'améliorer et ensuite de procéder a l'achat (j'aimerais avoir une liste qui pourrait être compétitive même en milieu dur)
La voici.

QG (115)

*grand prophete, motojet , 115 points (un seul QG comme convenu; mais peut être faudrait 'il lui payer quelques améliorations)

Troupe(539)

*7 motojets, 2 canons shuriken 139 points (je sais pas si les canons shuriken sont vitaux)
*10 vengeurs lugubres, exarque, arme énergétique et bouclier miroitant, serpent, canons stellaires jumelés 280 points (le serpent double le prix de l'unité,est-ce vraiment utile ?)
*5 rangers 60 points
*5 rangers 60 points(le doublon afin d'avoir plus de troupe..)

Attaque rapide (366)

*9 araignées spectrale, exarque, main de moire, tir éclair 206 points
*Chasseur écarlate 160 points (je me suis laissé convaincre , mais je le trouve fragile pour son coût)

Soutien(480)

*3 batterie d'appui colère de vaul 90 points (le tisseur me semble le mieux..)
*prisme de feu, pierre esprit, holo champ 150 points
*chevalier fantôme 240 points (il vaut cher, peut etre mieux vaudrait un duo de prismes, je ne sais pas)

Total 1500

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]être compétitive même en milieu dur[/quote]

Pourquoi ? Vas-tu vraiment jouer dans un milieu à triplette de Riptide/Helldrake/Motonobz/Chevalier Fantômes/Wave-spamm ?

Sinon, c'est simple. Pour être compétitif tu prends 5 Vengeurs, des Serpents Rayolaz, multiplies par trois ou quatre. Tu ajoutes deux Chevaliers Fantômes ou trois, un Conseil des Prescients à motos, des alliés noirs en cabalie Venom/Trophée + Baron et des Motojets par trois.

Voilà, ça sera super... Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Valanghe' timestamp='1382264081' post='2451279']
[quote]être compétitive même en milieu dur[/quote]

Pourquoi ? Vas-tu vraiment jouer dans un milieu à triplette de Riptide/Helldrake/Motonobz/Chevalier Fantômes/Wave-spamm ?

Sinon, c'est simple. Pour être compétitif tu prends 5 Vengeurs, des Serpents Rayolaz, multiplies par trois ou quatre. Tu ajoutes deux Chevaliers Fantômes ou trois, un Conseil des Prescients à motos, des alliés noirs en cabalie Venom/Trophée + Baron et des Motojets par trois.

Voilà, ça sera super...
[/quote]

oui en effet je vais m'abstenir de jouer comme cela....Mais il me faut une liste avec laquelle j'ai des chances de gagner aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.