Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Rangement pour figurines


cracou2

Messages recommandés

Un petit sujet pour poser quelques questions sur les rangements.

Le problème:
- j'ai quelques figurines à ranger. Comptez environ 1600 nains, 70 machines de guerre dont 50% vraiment montrables (le reste non peint etc) + un peu de BFG. Environ 150 sont très bien peintes, le reste c'est du niveau "jeu honorable".
- une petite fille de 2 ans et demi (on oublie les figs accessibles sans protection)
- un aménagement de grenier en cours (où elle ne viendra pas),
- de la place éventuellement dans une bibliothèque (genre Billy)
- éventuellement des vitrines (genre modèle ukdaltrucmachin ikéa).

Donc que recommandez vous en terme de rangement?

1/ Quelles sont les vitrines les plus pertinentes? (en terme de nombre de figurines que l'on peut ranger).
2/ Quelles sont les étagères les plus adaptées?
3/ Avez vous eu des idées géniales en terme de bricolage (je me défends pas trop mal)
4/ Quel type de produit devrais-je éviter? (genre vitrine prometteuse mais pourrie à l'usage).
5/ j'ai négocié avec ma douce la création d'une table dédiée dans la bibliothèque. Quelles dimensions recommandez vous (180x120?) Avec quel type de rangement en dessous?

voili voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma vitrine j'ai choisi celle- ci chez Ikea:

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60128562/

5 Plateaux de verre de 45cm de large, ce qui permet de ranger pas mal de trucs, l'interêt pour moi étant le compartiment du bas qui permet de ranger les livres d'armées et de régles, l'espace entre ce rangement et le sol permettant également de glisser une valise GW. Pour le reste je laisse la parole aux autres users
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- une petite fille de 2 ans et demi (on oublie les figs accessibles sans protection)[/quote]

Faux, au contraire, avec la mienne, je lui ai laissé très tôt toucher à mes figs en lui apprenant qu'il fallait faire attention. Je lui en ai même données et peintes quelques unes qui sont pour elle. Je n'ai pas eu un seul accident avec elle depuis qu'elle est né. Méfiez vous surtout des grands chiens qui ont une queue recourbée et qui passent et repassent sous la table, surtout lorsqu'ils sont heureux d'accueillir les potes qui viennent jouer ou qu'ils se couchent près des trétaux^^



[quote]5/ j'ai négocié avec ma douce la création d'une table dédiée dans la bibliothèque. Quelles dimensions recommandez vous (180x120?) Avec quel type de rangement en dessous? [/quote]

Du 180x120 est le minimum avec une partie 60x120 optionnel, c'est le top! Et des étagères pleines en dessous avec des plateaux de rangement à rebord (j'utilise des cagettes de fruits empilables et cela fonctionne très bien.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOp là je reviens avec mon projet (toujours pas fini).

Pour la table je te propose [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200920"]ce sujet[/url] (il me reste beaucoup de taf sur la pièce mais avec la naissance de mon fiston j'ai pas pu avancer)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vitrine est besta chez ikea [url]http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80102132/[/url] avec 2 portes vitrées.
Tu peux avoir une porte vitrée pour ce qui est beau, et une pleine pour cacher la misère.
Les étagères supplémentaires en verre pour les figs peintes sont pas trop chère [url]http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90137112/#/30103474[/url].
Chez moi c'est des étagères pleine parce que je fais des plateaux.

L'avantage est que c'est modulable, et si jamais déménagement ou turc chouette machin, tu peux changer les portes et démonter/remonter facilement ou recycler le meuble en bibliothèque.
Niveau sécurité, le meuble se fixe au mur (comme ça, ça tombe pas, ou ça se bouscule pas), je n'ai pas de poignées sur les portes de vitrine donc le seul moyen d'ouvrir est d'attraper le dessus de la porte qui fait 192cm. :) (ca devrait aller pour les enfants)


Voilà! Le reste, je m'avance pas! Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sakartoune' timestamp='1382181254' post='2450875']
Sinon, il y a une fois par an la vitrine Lidle :
http://www.news-figz.com/index.php/toutes-les-news/figurines
Perso, je la trouve parfaite.
[/quote]

Le lien renvoie sur une page vide :
"
Site Offline

Ce site est création.
Merci de revenir ultérieurement.
"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Je fais comme XAW, ma petite de 13 mois s'invite à la table de modélisme, seulement quand c'est conversion-party, et que les tucs dangereux sont hors de portée.>

Le système de rangement Billy, chez Ikea, a fait ses preuves chez des comparses.
- Il est entièrement modulaire.
- IL EST SUIVI DEPUIS 20 ANS (triple cligne)

Sinon, je cherche à me dégoter un comptoir de mercerie dans les dépôts-ventes pro (tiroirs de 7-8 cm de hauteur max, large, et profond, qui rime avec idéal pour les piétons.
Il servira de vaisselier, sur lequel s'adjoindra une petite vitrine.
Et les commodes pour les véhicules / gros streums sont commodes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1382174422' post='2450820']
[quote]- une petite fille de 2 ans et demi (on oublie les figs accessibles sans protection)[/quote]

Faux, au contraire, avec la mienne, je lui ai laissé très tôt toucher à mes figs en lui apprenant qu'il fallait faire attention. Je lui en ai même données et peintes quelques unes qui sont pour elle. Je n'ai pas eu un seul accident avec elle depuis qu'elle est né. Méfiez vous surtout des grands chiens qui ont une queue recourbée et qui passent et repassent sous la table, surtout lorsqu'ils sont heureux d'accueillir les potes qui viennent jouer ou qu'ils se couchent près des trétaux^^[size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Je valide complètement cette idée, très tot (depuis toujours enfaite) mon père ma laisser touché non pas des figurines mais des trains miniatures et effectivement j'ai compris comment de pas les endommager très vite (certain n'ont pas survécu). [b]Et surtout c'est la meilleurs façon de transmettre une passion ![/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]

[size="2"]Pour le rangement je me suis laissé séduire par le grand suédois et le système Billy, [/size][size="2"]très modulable et surtout quand la collection s'agrandi on ajoute / retire / modifie.[/size][size="2"][b]
[/b][/size] Modifié par selios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon sujet, ça permet de partager pour ceux qui sont pas encore équipés.

Je dis peut-être une connerie, mais il faudrait également regarder du côté des terrariums/vivariums... je sais qu'à l'achat c'est cher, mais je dis ça parce que je suis tombé la dernière fois sur un terrarium de la taille d'un buffet normand pour 80$.

Sur le coup j'ai cru que c'était une vitrine et je me demandais pourquoi c'etait pas cher... réponse du vendeur : Parce que les systèmes de ventilation/chauffage ne fonctionnent plus. Ce qui vous en conviendrais, ne sert pas à grand chose pour nos figs!

Donc des fois que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.