Aller au contenu
Warhammer Forum

[GIMP] 1500 pts le retour


Messages recommandés

Salut, j'ai repris depuis peut l'univers 40k après plusieurs années d'absence et je suis a ma phase de liste d'armée avant de me lancé dans l'achat. Donc toute critique sont bonne a donné. Je vise 1500pts pour des parties basique.
Voici ma liste :


[u][b]
Qg :[/b][/u]
Escouade de commandement de compagnie : 50 pts
-Medipac 30 pts
-Radio 5 pts
-Astrophate 30 pts
-Officier de la flotte 30 pts
-Canon laser 20 pts
Total : 165 pts

[u][b]Troupe :[/b][/u]
Escouade de commandement de peloton : 30 pts
-Radio 5 pts
-Mortier 5 pts
Total : 40 pts

Escouade de vétérans : 70 pts
-Lance plasma x3 45 pts
-Grenadier 30 pts
Total : 145 pts

Escouade de vétérans : 70 pts
-Lance plasma x3 45 pts
-Grenadier 30 pts
Total : 145 pts

Escouade de vétérans : 70 pts
-Lance plasma x3 45 pts
-Grenadier 30 pts
Total : 145 pts

Escouade d'infantrie : 50 pts
-Radio 5 pts
-Lance grenade 5 pts
-Auto canon 10 pts
Total : 70 pts

Escouade d'infantrie : 50 pts
-Radio 5 pts
-Lance grenade 5 pts
-Auto canon 10 pts
Total : 70 pts

-Transport Chimere 55 pts

[u][b]Attaque rapide :[/b][/u]

-Vendetta 130 pts
-vendetta 130 pts

[b][u]Soutien :[/u][/b]

-Medusa 135 pts
-Medusa 135 pts
-Leman russ eradicator 160 pts

[b]Total :[/b] 1525 pts


Pour la partie de jeu, je pensé jouer les escouade de commandement en fond de table avec les deux medusa. Les escouade de vétérans pour prendre les objectifs en ayant le support des vendetta ainsi que le leman russ qui lui est tres pratique lorsqu'une escouade enemie est dans un batiment. Une autres escouade de vétérans eux aussi profiteron de leur mobilité via la chimere. Les deux escouade de base feront principalement du tire de soutien et si naissessaire avanceron de couvert a couvert. Et les deux medusa raseron tout ce qui est a leur porté de tire.

Voila, peut etres qu'elle n'est pas tres optimisé je peut le consantire. Les principales force que je devrai combatre sont des spaces marines, chevalier gris, chaos, tyranide.

A vos avis :shifty:/>/>/> Modifié par legionnaire d'acier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air sympa, mais je ne comprend pas pourquoi tu met 2 lance plasma et 1 fuseur aux vétérans.
J'aurais plus tendance à leur donner 3 fois la même arme spéciale.

Je ne suis pas fan du lance-flammes dans les escouades de gardes devant rester en soutien, je lui préfère le lance-grenades.

P.S.: si tu vises des parties à 1500 pts, tu ne peut normalement pas dépasser ce budget. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis pour le lance grenade à la place du lance flammes, ça tire aussi loin que le laser et même dans une optique agressive, ça met la pression plus vite que des lance flammes.

Sinon, pourquoi ne pas mettre le canon laser dans l'escouade de commandement de compagnie plutôt que de peloton ? La CT4 va mieux au laser qu'au mortier je trouve...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le canon laser est mieux dans l'escouade de commandement de compagnie en lieu et place du mortier.

Je n'ai pas regardé au niveau des points, mais je retirerai le médic et une radio dans les escouades de gardes pour les fusionner et y inclure un commissaire.

En général le mortier rend mieux en escouade d'armes lourdes que tout seul. :)

Comme je l'ai dit plus haut, les armes spéciales c'est 3 fois la même, histoire d'assurer le coup et d'avoir une seule portée effective.

Il me semble que tu dois sélectionner les vendetta en choix d'attaque rapide et non pas comme transport assigné.
En pratique ça ne change pas grand chose pour toi, mais ça l'est au niveau de la lisibilité de ta liste.

Quel rôle compte tu assigner à ton escouade de commandement de peloton ? Si c'est du fond de cour, pourquoi ne pas leur donner un lance-grenades et un étendard voir un autocanon ?

Je joue aussi de la garde "fond de table" et j'ai tendance à fusionner mes escouades de gardes avec autocanon et lance-grenades avec un commissaire, plus une escouade de commandement de peloton avec radio, étendard, lance-grenades et autocanon pour multiplier les tirs.
Avec la superbe ct des gardes il vaud mieux multiplier les tirs pour jouer à fond sur la saturation. :)
L'autocanon reste un bon choix car il permet d'impacter les blindés léger.

Tes vétérans, tu les vois comme chasseurs de blindés ou d'élite ?
En fonction de ça tu peut soit les équiper de fuseurs ou lance-plasma.

Des grenades antichar ne sont jamais un luxe, de même que l'une ou l'autre bombe à fusion sur les sergents.
C'est toujours utile contre un dread podé qui vient pour t'engluer. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je prend note, merci de vos avis je vais la petite modification maintenant.

Merci fredturtle tu as de bon conseil, mais la je sort complétement des 1500 points si je fait les modifs.
Pour les lances grenades pas de problemes c'est le meme nombre de point qu'un lance flamme.
Les vendetta je les mettai directement dans les escouades pour montré a quel escouade elle sont associés.
Pour les veterans je les vois comme preneur d'objectif, pour ce qui est de l'anti tank j'utiliserai plutot les vendettas qui sont plus a meme de jouer ce role. Modifié par legionnaire d'acier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois plus les vétérans comme des preneurs d'objectifs, pourquoi ne pas leur retirer grenadiers ?
Ce serais toujours ça d'économisé.

Pour camper, rien de tel qu'un simple ligne de défense aegis si tu as les points pour.
Après tout dépend du type de table sur laquelle tu as l'habitude de jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredturtle' timestamp='1382455567' post='2452743']
Si tu vois plus les vétérans comme des preneurs d'objectifs, pourquoi ne pas leur retirer grenadiers ?
Ce serais toujours ça d'économisé.

Pour camper, rien de tel qu'un simple ligne de défense aegis si tu as les points pour.
Après tout dépend du type de table sur laquelle tu as l'habitude de jouer.
[/quote]

Mais la save a 4+ est beaucoups mieu du faite qu'il risque de prendre des degats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en désaccord sur certains points. En particulier la comparaison lance-grenade/LF. Le principal avantage du LF, c'est la contre-charge. Il est donc parfait pour tenir le terrain, a fortiori derrière une ligne aegis. Alors que le LG tend assez vite à devenir assez anecdotique. Si je ne m'interdits pas de jouer des LG de temps en temps, je leur préfère de loin les LF.

[color="#330000"][size="2"][quote] Si c'est du fond de cour, pourquoi ne pas leur donner un lance-grenades et un étendard voir un autocanon[/quote][/size][/color]
L'étendard de peloton est peu utile.


Sinon j'enlèverai les doctrines grenadiers, ça te coûte un bras (90 pts!!! 20 points de plus qu'une escouade supplémentaire de vets plasma, et 10 de moins que 2 escouades d'infanterie toutes armées), et c'est pas vraiment utile. Soyons clair, avec ou sans, c'est très fragile dès que c'est dehors.

Le mortier seul aura peu d'impact.

[color="#330000"][size="2"][quote]Je n'ai pas regardé au niveau des points, mais je retirerai le médic et une radio dans les escouades de gardes pour les fusionner et y inclure un commissaire. [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Perso, le medipack et cher pour ce qu'il fait[/quote][/size][/color][size="2"][color="#330000"]
[/color][/size][color="#330000"][size="2"]+1[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.