Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] Liste Premier Jet - 1000 pts


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Dans quelques temps je vais participer à un petit tournoi amical en 1000 pts, j'ai donc monté une liste assez polyvalente en vue de bien figurer. Je ne sais pas encore contre quelle race je vais jouer mais, selon tout vraisemblance, il y a de fortes chances contre du Marines et de l'Eldars principalement. Sans plus tarder, voici la liste en question.

[u][b]QG[/b][/u] : 105 pts

- [b]Champion de Confrérie[/b]
- Munitions Psy

[u][b]Troupes :[/b][/u] 545 pts

[i]- [b]Escouade de Terminators (5)[/b]
- 4 Hallebardes de Force
- Munitions Psy
- Bannière de Confrérie
[/i]
- [b]Escouade d'Incursion (5)[/b]
- Psycanon
- Marteau Tueur de Démons

[i]- [b]Escouade d'Incursion (5)[/b]
- 4 Hallebardes de Force
- Marteau Tueur de Démons
- Razorback
- Munitions Psy
- Fulgurant[/i]

[u][b]Attaque Rapide :[/b][/u] 170 pts

- [b]Escouade Interceptor (5)[/b]
- Psycanon
- Munitions Psy
- Marteau Tueur de Démons

[u][b]Soutien :[/b][/u] 180 pts

- [b]Escouade Purgator (5)[/b]
- 4 Psycanons

[u][b]TOTAL :[/b][/u] 1000 pts

Les unités mises en italique sont celles que je ne suis pas sûr de conserver. Les Terminators sont sac à points à ce format et pas forcément rentable, pourquoi ne pas les remplacer par un Dreadnought Double Autocanon ? Même chose pour l'escouade Incursion en Razorback, ne serait-il pas plus approprié de la remplacer par une escouade Purificator avec le même équipement ?
Pour le reste, le Champion de Confrérie restera avec l'escouade en Razorback (quelle qu'elle soit), l'escouade d'Incursion peut faire à peu près tout et est équipée pour, si je garde les Terminators ce sera la même chose. Pour ce qui est de l'escouade Interceptor, elle ira chercher le véhicule ou l'unité ennuyeuse de fond de table et pour l'escouade Purgator (trop équipée ?), elle enverra des bastos sur ce qui traine en véhicule léger/semi-léger et sur l'infanterie lourde.
Voilà tout, j'aimerai donc avoir vos avis sur cette liste et sur ce qu'il y a à changer.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce message !

Itzakor Xiliquncani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors, pour le QG, je te conseille vivement un inquisiteur malleus, psyker niveau 1, en armure termi, avec psycanon et marteau pour 10 pts de plus que le chamapion, et extrêment plus efficace.
Pour économiser des points via les munitions psy des incursions, regroupes les 2 escouades, en gardant le razor.

En effet, l'escouade de termis est sac à points!!
Pour le même prix, tu as une escouade de 10 incursions, 2 psycanons, munitions psy, avec hallebarde sur justicar.

Enfin, les interceptors à 5, ne feront pas long feu. Mieux vaut les mettre à 10 et sacrifier les purgators. Cela si tu souhaites avoir une force mobile bien entendu. Sinon, optes pour 2 dreads double autopsy qui feront le café^^

En espérant t'avoir aider^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bien le bonsouér!

[quote] Les Terminators sont sac à points à ce format et pas forcément rentable, pourquoi ne pas les remplacer par un Dreadnought Double Autocanon ?[/quote]
Les terminators, sont parfois rentables, parfois non.
Optimisés? non, et même à 3000/4000pts.
Les remplacer par des soutien? pas sur.

[quote]Même chose pour l'escouade Incursion en Razorback, ne serait-il pas plus approprié de la remplacer par une escouade Purificator avec le même équipement ?[/quote]
de l'un une troupe, de l'autre du soutien.... sans hésiter garder la troupe en razor.

[quote]Pour ce qui est de l'escouade Interceptor, elle ira chercher le véhicule ou l'unité ennuyeuse de fond de table et pour l'escouade Purgator (trop équipée ?), elle enverra des bastos sur ce qui traine en véhicule léger/semi-léger et sur l'infanterie lourde.[/quote]
ça se résume à des conflits au niveau des choix soutien/troupe...


Ci tu veux du solide,
3 soutien (3 dreads)
6 troupes incurtions en razorback
le reste des pts (ci il y en a) en attaque rapide.

Mais lysander à cependant répondu à l'entierteé de ton sujet (et saccrément bien) donc je ne peu que te dire, test, test, fait des parties, des parties, et surtout prend un max de plaisir.

Bien à toi,
Sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.