Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

organiser un 1er tournoi en Dordogne


dulle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis joueur de warhammer battle sur la Dordogne (à Bergerac), je pratique avec un petit groupe d'amis.
J'aimerais organiser un tournoi sur une journée à 2500 pts, les détails sont a mettre au point mais j'aurais déjà une salle à disposition.
Ce que je voudrais savoir c'est s'il y aurai des gens intérréssés par ce projet avant de tout lancer.

Merci à vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avant tout pour savoir le nombre de participants potentiel.
Après je m'occupe de recruter du monde pour l'organisation et si des personnes veulent aider
pas de problèmes.

Dans mon idée cela doit être un petit tournoi et pourquoi pas si ça marche créer quelque chose
de plus important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool de voir que sa bouge avec bordeaux,vous et Libourne qui va relancer la machine du sud-ouest, sa va le faire grave.
Sinon pour un 1er tournoi tape sur 24 joueurs et en suite tu verras en fonction suivant la demande.
Ne te fis pas aux pré-inscrits car il faut enlever au final 1/4 des joueurs et pour aider ou jouer comme le demande rachid tu auras du monde dans les deux cas ;) Modifié par le chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dulle' timestamp='1382388372' post='2452324']C'est avant tout pour savoir le nombre de participants potentiel.[/quote]Ok. Ça, ça dépend pas mal du règlement finalement.
Tu vas tabler sur des joueurs situés dans un triangle bordeaux, toulouse, angoulême.
Je pense que c'est difficile de faire un tournoi sur un jour (comme à Bordeaux dans un mois) parce que contrairement à une grande ville, t'auras pas de joueurs "du dimanche" (des gens qui ne tournoient pas et qui jouent avec un pote par exemple).
Là, vu que les gens vont venir d'un peu plus loin, ils vont vouloir amortir le kilométrage.
Moi je te conseillerais de balancer ce que tu imagines comme règlement (quitte à le modifier - ou a te rendre compte que l'esprit bergeracois ne coïncide pas au monde du tournoi), et si t'es souple sur la date (parce que le tournoyeur... tournoie, et il a déjà un agenda plus ou moins chargé :lol: ).

[quote]Après je m'occupe de recruter du monde pour l'organisation et si des personnes veulent aider pas de problèmes.[/quote]Si il y a une émulation et que tu sens débordé, je pourrai aider.

[quote]Dans mon idée cela doit être un petit tournoi et pourquoi pas si ça marche créer quelque chose de plus important.[/quote]Fais déjà le premier avant de voir plus loin. Des fois, les gens s'affolent, regarde ce très bon exemple qu'est Chacal ^_^ : [quote name='Chacalito']c'est cool de voir que sa bouge avec bordeaux,vous et Libourne qui va relancer la machine du sud-ouest, sa va le faire grave.[/quote]Il nous voit déjà tels les rois du monde. :lol:

[quote]Sinon pour un 1er tournoi tape sur 24 joueurs et en suite tu verras en fonction suivant la demande. (...) Ne te fis pas aux pré-inscrits car il faut enlever au final 1/4 des joueurs [/quote]Il nous sort des chiffres venus de nulle part. :lol:

[quote]et pour aider ou jouer comme le demande rachid tu auras du monde dans les deux cas[/quote]Mais il manque pas de motivation. ^_^ Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le chacal' timestamp='1382388896' post='2452327']
c'est cool de voir que sa bouge avec bordeaux,vous et Libourne qui va relancer la machine du sud-ouest, sa va le faire grave.

[/quote]

Justement j'avais bien envie de lancer un tournoi à Port de Génissac !
[i][size="1"]La belle mère étant 1er adjoint au maire...[/size][/i] Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je vais plancher sur le règlement avec une autre personne qui est motivé comme moi.
Le problème du tournoi sur 2 jours est le logement, il n'y aura pas la possibilité de dormir dans la salle.
Après il y a plein de gites pas loin.... mais c'est à réfléchir.
Dès que j'aurais pondu un règlement je le posterai ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
salut

bonne initiative, si ça se confirme tu devrais faire un post sur le forum des [url="http://tueurs-d-orks.xooit.fr/index.php"]Tueurs d'Orks 24000[/url], le club de wargames de Périgueux

bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Bonjour et bonne année à tous !

j'ai un peu travaillé le règlement pour le tournoi et j'aimerais votre avis
afin de mettre en route la machine.
la date reste encore à définir mais je penses vers fin mars début avril

[size="4"][u][b]Règlement:[/b][/u][/size]

2500 Pts no limit.
Toutes les armées sont autorisées
Pas de personnages nommés ou spéciaux.
Pas de proxi hormis gamme alternative de même race (ex: zombies Mantic pour zombies GW)
mais pas de lémures en guise d'horreurs des cryptes.
L'équipement des unités doit être représenté au minimum à 51%.
Armée peintes uniquement.
Tous participant se doit d'avoir son livre de règles, d'armée (avec dernière FAQ), dés, mètre et gabarits.
Tamurkhan pour les nains du chaos.
Les elfes sylvains doivent avoir leur forêt.
En cas de forteresse pliable emmener son décor.

Inscription de 15€.
Repas du midi 4€.
Repas du samedi soir (à voir si plusieurs personnes intéressées).
Une récompense pour chaque participants.
Une récompense pour l'armée la mieux peinte.
5 parties scénarisées sur deux jours.
Pas de possibilité pour dormir dans la salle.
Les parties durent 3 heures ou 6 tours.

[size="4"][u][b]Déroulement:[/b][/u][/size]
[u]samedi:[/u]
[list][*]8h30 arrivée café et viennoiseries offertes[/list][list][*]9h-12h 1ère partie[*]12h-13h repas de midi[*]13h30-16h30 2ème partie[*]17h-20h 3ème partie[*]21h repas du soir (à voir)[/list] [u]dimanche:[/u]

[list][*]8h30 arrivée café et viennoiseries offertes[*]9h-12h 4ème partie[*]12h-13h repas de midi[*]13h30-16h30 5ème partie[*]17h remise des prix[/list] voila j'attends vos commentaires, à bientôt Modifié par dulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello'Un tournoi à Bergerac,c'est attrayant!Mon avis qui ne vaut pas grand chose:-sur deux jours c'est beaucoup mieux-si tu scénarise,qui plus est,en no limite,l'affluence dépendra certainement des scénariis,,mais sinon peut-être ne faut il pas se prendre la tête, car la pure ligne de bataille,on aime ça aussi.(Amha).-par contre, et c'est surtout pour ça que je poste...."armées non peintes autorisées"....c'est une faute de frappe ou une hérésie? je pense que ça fera fuir plus de monde que ça en attirera,moi le premier.-enfin,récompenser tout le monde,c'est super sympa,mais est-ce vraiment nécessaire ? Ma foi,si vous avez le Budjet,pourquoi pas....je serais plus d'avis pour un lot plus important pour Le cul de Jatte....heu....je voulais dire, pour les premiers du tournois....nous autres,on aura déja pris une leçon,c'est déjà pas mal....Et l'inscription sur T3 attirera d'autant plus de monde,j'imagine...c'est presque obligatoire,hein? Modifié par Hiromaghi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!
alors ce règlement est un premier jet et est donc amener à changer (peut-être).
pour les armées non peintes c'est pour être accessible au plus grand nombre mais je ne me suis pas posé
la question de savoir si cela pouvait gêné des personnes d'affronté une armée non peinte.
et c'est aussi pour cela que j'ai créé ce post pour affiner au mieux.

les parties seront scénarisées avec une suite logique type campagne, mais si beaucoup veulent de la bash
c'est possible aussi...
voila n'hésitez pas à poser vos questions.

l'inscription sur t3 est prévu dés que la date finale sera décidée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le non-peint... :lol:

Je pense que si tu veux attirer des gens, il faut que ce soit full peint.

Et en plus, quoi de mieux que de jolies figs sur les tables pour donner envie aux gamins de passage ? ;)

Après le reste, franchement, je m'en fiche un peu. Mais du tout peint, c'est obligatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour ces premiers retours.
Je pense passer en mode armées full peintes, et après je voudrais savoir
s'il vaut mieux scénariser ou de la bash pure ?
vu qu'on est en format no limit.

Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bravo pour l'initiative.

Ca fait plaisir de voir que ça bouge dans le sud ouest : Bordeaux, Agen, Bergerac

Nickel pour le format mais quelques éléments sont un peu surprenants :

[quote]2500 Pts no limit. [/quote]
Ca risque d'être moche, surtout si tu veux que des non tournoyeurs apprécient ce tournoi :devil:
Enlève peut-être quelques objets fumés (forteresse, couronne par ex) et/ou bride certaines armées (GDC invu3+, HE dragon monde, EN full cav, démon full nurgle, HL full skink, nain full machine...)

[quote]Armée non peintes autorisées.[/quote]
Au moins 50 % des unités, et encore le full peint c'est tellement plus sympa.
Même si c'est mal peint ... (je prêche pour ma paroisse :whistling: )

[quote]5 parties scénarisées sur deux jours.[/quote]
N'hésites pas à utiliser des scénars (déjà rodés) d'autres tournois plutôt que de réinventer la poudre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que pour la plupart des joueurs, on se moque un peu qu'il y ai u scénario ou non.
On fait avec, et on adapte nos listes en fonction du règlement.
Par contre, pour l'organisation d'un premier tournoi, je pense qu'il vaut mieux simplifier au max afin d'éviter les équations à moultes inconnues. Plus ça sera simple moins tu auras de chances de te planter et ainsi, réussir ton évènement.
Cependant, les scénars du LdR sont faciles à mettre en place.

Bref, fais comme tu as le plus envie, les joueurs, eux, s'adapteront.
Le temps des parties ne devrait pas être inférieur à 3h, et l'organisateur et le ou les arbitres ne doivent pas jouer; c'est évidemment mieux.


Tu peux aussi te démarquer avec la présence de masseuses, ou bien l'organisation d'un concours annexe de lancé de gobelin, ou autre... Modifié par Hiromaghi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

plusieurs choses:
la date est fixée au 26/27 Avril 2014
je vais modifier le règlement afin de passer en full peint
pour les scénarios ce n'est rien d'exceptionnel on a juste adapté des existants
pour le format j'ai mis no limit en espérant voir des listes spéciales, couillus et autres....

Je vais faire bientôt l'inscription sur T3.

Pour le côté bonus du tournoi je suis en train d'étudier cela!

A plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.