Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] 1000 à 1500 points


sdc42

Messages recommandés

Hello, je me lance bientôt dans une armée nécron dont voici la liste d'achat qui me permettra de jouer de 1000 à 1500 points. Je pense qu'on est dans le dur, à vous de juger et de l'améliorer:

1000 points:
[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (145 pts)[list][*]1x Fauchard[*]1x Orbe de résurrection , 1x Trame sempiternelle[/list]
[*][color="#00a650"][u]1x Emissaire de la Tempête[/u][/color] (25 pts)[/list]
[/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (206 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Guerrier Nécron[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color][/list]
[*][color="red"][u]Immortels Nécrons[/u][/color] (219 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Immortel Nécron[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Moissonneur[/u][/color][/list]
[*][color="red"][u]Immortels Nécrons[/u][/color] (219 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Immortel Nécron[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Moissonneur[/u][/color][/list]
[/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[/list]

L'arche tiens un objo chez moi, Les consoles sature les CM, CM monstrueuses et véhicules légers (Blindage 11 12 max). Les moissonneurs ont les même cibles. Le tétrarque et l'émissaire de la tempête rejoignent une escouade d'immortel en moissonneur. Le tétrarque est la pour tanker avec sa 2+, la suite à une 3+ et tout le monde se relève sur 4+. Leur cible est un tank lourd grâce à la satu de disruption, un peu de fission et au cas ou le fauchard du tétrarque qui pénètre à 2D6. L'autre escouade de 7 immortel, sera posé sur un objo de l'ennemi au dernier moment, pour le prendre ou le contester.
3 blindages 13, 2 volants.

1250 points:
[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list]
[*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (255 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (145 pts)[list][*]1x Fauchard[*]1x Orbe de résurrection , 1x Trame sempiternelle[/list]
[*][color="#00a650"][u]2x Emissaire de la Tempête[/u][/color] (50 pts)[*][color="#00a650"][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (60 pts)[list][*]1x Voile des ténèbres[/list]
[/list]
[/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (219 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Guerrier Nécron[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color][/list]
[*][color="red"][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (206 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Guerrier Nécron[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color][/list]
[*][color="red"][u]9x Immortel Nécron[/u][/color] (153 pts)[*][color="red"][u]Immortels Nécrons[/u][/color] (236 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Immortel Nécron[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Moissonneur[/u][/color][/list]
[/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[/list]

1 moissonneur de moins, mais qui est remplacé par un émissaire du désespoir qui permettra la fep à tous les tour d'une escouade d'immortel avec tétrarque, pour les replacer là où j'aurai besoin d'eux au cours de la partie. 1 émissaire de la tempête en plus pour rajouter de la saturation anti-char lourd.
1 arche de plus fourré au guerrier pour renforcer un peu mon impact dans mon propre camp.
4blindages 13,1 volant.

1500 points:
[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (255 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (145 pts)[list][*]1x Fauchard[*]1x Orbe de résurrection , 1x Trame sempiternelle[/list]
[*][color="#00a650"][u]2x Emissaire de la Tempête[/u][/color] (50 pts)[*][color="#00a650"][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (60 pts)[list][*]1x Voile des ténèbres[/list]
[/list]
[/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Guerrier Nécron[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Moissonneur[/u][/color][/list]
[*][color="red"][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (206 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Guerrier Nécron[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color][/list]
[*][color="red"][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (206 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Guerrier Nécron[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color][/list]
[*][color="red"][u]10x Immortel Nécron[/u][/color] (170 pts)[*][color="red"][u]Immortels Nécrons[/u][/color] (253 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Immortel Nécron[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Moissonneur[/u][/color][/list]
[/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[/list]

On ajoute un volant fourré au guerrier pour avoir un peu plus de saturation et une unité preneuse d'objo.


Voilà pour les listes. N'hésitez pas à proposer vos idées d'amélioration de liste quel que soit le format. Dans une optique d'une partie à 1850 points que rajouteriez vous ? Ces listes vous semble abordable dans une optique de jeu au club, ou alors sont elles à réserver pour les tournois ?
J'attends vos cailloux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut futur collègue Nécron !

Tout d'abord un point de vue générale : C'est du dur comme listes, du très dur même, mais du opti par contre ! J'aurai tout de même mis des scarabs psycophage sur le tétrarque mais bon...

Maintenant liste par liste : 1000pts : 2 volant ?! c'est imbuvable pour l'adversaire, déjà que 1 c'est beaucoup...
1250pts : Très bonne liste, dans le même esprit que les miennes ^^ !
1500pts : Pareil, mais 2 volants c'est toujours trop à mon goût...

Pour résumer, ce ne sont pas des listes pour club, à moins que tu ne veuille plus d'amis... Et pour tournois, c'est cool, mais dur, donc pas forcément super vu que tu vas jouer contre d'autres joueur dur... et crois-moi, ya bien pire que ça en dur ^^ ! Sachant qu'il y a souvent une limite sur les volants, elles seront pas tjr accepté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve qu'un tétrarque a pied c'est un peu du gachis, et l'orbe très dur à rentabiliser dans une si petite troupe (troupe détruite ou fuite = pas de protocole de réanimation), pour moi un tétrarque est fait pour aller sur une console, d'autant plus dans un milieu dur.

Tétrarque sur console avec scarabées et éventuellement disrupteur de phase c'est le plus joué je pense.

Si tu veux rester sur deux volants en 1000 points perso j'enlèverai l'arche et les guerriers, je mettrai le tétrarque sur console et je mettrai 9 immortels + un émissaire de la tempête dans chaque moissonneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils,

Suivant les tiens faluja et tout en gardant une arche pour garder un objo dans mon camp, j'ai obtenu cela:


[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (3 unités / 220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/115 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Scarabées psychophages[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire de la Tempête[/u][/color] (25 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (7 unités / 193 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Guerrier Nécron[/u][/color] (78 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts)[/list] [*][color="red"][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (6 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier Nécron[/u][/color] (65 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Moissonneur[/u][/color] (100 pts)[/list] [*][color="red"][u]Immortels Nécrons[/u][/color] (9 unités / 236 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Immortel Nécron[/u][/color] (136 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Moissonneur[/u][/color] (100 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[/list]
Est-ce que c'est mieux ? Un tétrarque sur console craint quand même un peu le càc contre les unités d'élite non ?

ps: ça serait cool qu'on se fasse une partie un de ces 4. Modifié par sdc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester sur le 2 volants à 1000pts, alors c'est ton choix... mais garde bien en tête que tu ne trouveras pas beaucoup d'adversaire pour jouer cintre toi avec eux...

Sinon, en console, le tétrarque tiens bien la route contre à peu près tout le monde, évite juste les attaques suicide contre des unités trop CàC comme les genesteeler...

Par contre, selon moi, tes troupes sont beaucoup trop fragile ! 5 guerriers c'est rien et sa part trop vite pour faire quoi que ce soit... au moins avec l'arche ils ont la capacité de revenir une fois mort donc ça passe... mais ceux du moisso vont se faire déglinguer dès leur sortie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hotsuma' timestamp='1382598163' post='2453637']
Si tu veux rester sur le 2 volants à 1000pts, alors c'est ton choix... mais garde bien en tête que tu ne trouveras pas beaucoup d'adversaire pour jouer cintre toi avec eux...

Sinon, en console, le tétrarque tiens bien la route contre à peu près tout le monde, évite juste les attaques suicide contre des unités trop CàC comme les genesteeler...

Par contre, selon moi, tes troupes sont beaucoup trop fragile ! 5 guerriers c'est rien et sa part trop vite pour faire quoi que ce soit... au moins avec l'arche ils ont la capacité de revenir une fois mort donc ça passe... mais ceux du moisso vont se faire déglinguer dès leur sortie !
[/quote]

Oui je pense que t'as trop éparpillé tes troupes, garder deux moissonneurs et une arche ca va être compliqué, faut faire un choix.

Faut pas engager n'importe quoi avec le tétraque, faut se servir des attaques au passage avant de charger une unité bien affaiblie ou une unité médiocre au corps à corps, et c'est utile aussi pour casser du blindé.
Tu gagneras pas contre des grosses unités de cac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sdc42' timestamp='1382610550' post='2453794']
Oki, mais quelles sont mes options si je passe à 1 volant?
[/quote]

Tu peux mettre des scarabées, c'est toujours utile.

Sinon tu mets 2 emissaire de la tempête avec un émissaire du désespoir + voile pour faire une unité anti-char
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.