Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du Chaos et Open list


Messages recommandés

Bonjour,
Je vois régulièrement dans les descriptions de tournois que les Nains du Chaos doivent être joués en Open List. Ne faisant pas de tournois, je me demandais de quoi il s'agissait.
Renseignements pris, on m'a dit qu'il fallait dévoiler ses objets magiques, que rien n'était donc caché à l'adversaire.

Je comprends que les autres joueurs ne connaissent pas trop cette armée, peu jouée, mais pourquoi ce malus pour les joueurs NDC ? Il y a très souvent une liste avec les caracs des unités pour l'adversaire, qu'est-ce que ça apporte de dévoiler les qq objets magiques de sa liste ?

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, les NdC veulent tournoyer !

Ayant appliqué ce genre de restriction, je la motive par le fait que les règles des NdC sont quasiment toutes nouvelles pour un joueur lambda qui ne fait que quelques tournois à l'an et donc n'affrontent ces NdC qu'exceptionnellement, ce qui réserve donc des surprises, même si un briefing est fait en début de partie (vous savez comment on est au bout de 5 heures de jeu...).

Alors pour compenser les "surprises" offertes par les règles des unités, surtout des machines ou le Destroyer, j'ai pensé à enlever la surprise des OM. C'est pas du racisme anti-NdC, mais juste pour équilibrer la rareté de l'armée.



Mais c'est typiquement le genre de restriction qui sautera avec le temps, les joueurs ayant déjà affronté une fois ces NdC augmentant depuis leur sortie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Falanirm pour cette (unique :(/>) réponse.

Je trouve que c'est un peu dommage de ne pas aider les joueurs ne connaissant pas cette armée, par exemple en fournissant une liste des règles spéciales plutôt qu'en dévoilant les OM.
Si la méconnaissance des règles est le problème, il n'y a qu'à aider les joueurs dans ce sens. Le fait de dévoiler les OM rajoute une pénalité aux NdC, mais n'apprend pas pour autant les règles aux adversaires, qui les découvriront trop tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kamphre' timestamp='1382603425' post='2453700']Merci Falanirm pour cette (unique :() réponse.[/quote]Allez, je t'en mets une aussi pour pas que tu te sentes abandonné. :)

D'une, tous les tournois ne font pas ça (je l'ai vu une fois ou deux mais c'est tout pour ma part).
De deux, jouer contre une armée inconnue, c'est un challenge. Jouer contre une armée inconnue comme les NdC, c'est un gros challenge !!!
Si le joueur NdC connait son armée, il va gagner un paquet de parties juste là dessus.

Donc donner ses OM pour compenser un peu les avantages qu'il a à jouer cette armée, c'est pas idiot.

Mais comme l'a dit Fala, l'armée commence à se démocratiser (même si peu de joueurs la joue), donc les adversaires "tournoyeurs" ne sont plus surpris (les pénalités n'ont donc plus tellement de raison d'être) . Les joueurs moins "engagés" dans battle seront toujours aussi surpris eux.

[quote]Je trouve que c'est un peu dommage de ne pas aider les joueurs ne connaissant pas cette armée, par exemple en fournissant une liste des règles spéciales plutôt qu'en dévoilant les OM.
Si la méconnaissance des règles est le problème, il n'y a qu'à aider les joueurs dans ce sens. Le fait de dévoiler les OM rajoute une pénalité aux NdC, mais n'apprend pas pour autant les règles aux adversaires, qui les découvriront trop tard...[/quote]Tout ce que tu dis est vrai.
Aux orgas de faire en sorte de fournir ces règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kamphre' timestamp='1382603425' post='2453700']
Merci Falanirm pour cette (unique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]/>) réponse.

Je trouve que c'est un peu dommage de ne pas aider les joueurs ne connaissant pas cette armée, par exemple en fournissant une liste des règles spéciales plutôt qu'en dévoilant les OM.
Si la méconnaissance des règles est le problème, il n'y a qu'à aider les joueurs dans ce sens. Le fait de dévoiler les OM rajoute une pénalité aux NdC, mais n'apprend pas pour autant les règles aux adversaires, qui les découvriront trop tard...
[/quote]

De rien !


[quote name='le cul de jatte' timestamp='1382604092' post='2453710']
[quote name='Kamphre' timestamp='1382603425' post='2453700']Merci Falanirm pour cette (unique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]) réponse.[/quote]Allez, je t'en mets une aussi pour pas que tu te sentes abandonné. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

D'une, tous les tournois ne font pas ça (je l'ai vu une fois ou deux mais c'est tout pour ma part).
De deux, jouer contre une armée inconnue, c'est un challenge. Jouer contre une armée inconnue comme les NdC, c'est un gros challenge !!!
Si le joueur NdC connait son armée, il va gagner un paquet de parties juste là dessus.

Donc donner ses OM pour compenser un peu les avantages qu'il a à jouer cette armée, c'est pas idiot.

Mais comme l'a dit Fala, l'armée commence à se démocratiser (même si peu de joueurs la joue), donc les adversaires "tournoyeurs" ne sont plus surpris (les pénalités n'ont donc plus tellement de raison d'être) . Les joueurs moins "engagés" dans battle seront toujours aussi surpris eux.

[quote]Je trouve que c'est un peu dommage de ne pas aider les joueurs ne connaissant pas cette armée, par exemple en fournissant une liste des règles spéciales plutôt qu'en dévoilant les OM.
Si la méconnaissance des règles est le problème, il n'y a qu'à aider les joueurs dans ce sens. Le fait de dévoiler les OM rajoute une pénalité aux NdC, mais n'apprend pas pour autant les règles aux adversaires, qui les découvriront trop tard...[/quote]Tout ce que tu dis est vrai.
[b]Aux orgas de faire en sorte de fournir ces règles.[/b]
[/quote]

Arf, vu que c'est le joueur qui veut sortir une armée très originale, ce serait plutôt à lui de fournir les règles de son armée en VF (!), donc à la limite, si un jour je retire cette restriction, je demanderai au joueur NdC d'apporter une traduction VF de son bouquin Tamurkhan, tout comme on peut exiger une liste wysiwyg de la même armée.



Et sans chercher la bête, avec des armées classiques je vois quelques fois (joueur ou orga) de la gruge, ou des oublis intéressés sur certaines règles, alors je n'imagine pas un joueur un peu malintentionné ou distrait qui oublie ou lit mal ses règles sur une armée rare (genre le test d'endurance de ses k'daii). C'est un peu comme un joueur merco qui ne testerait pas la panique à la mort de son TP...
Mais c'est que je vois un peu le mal partout aussi ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1382607226' post='2453752']Arf, vu que c'est le joueur qui veut sortir une armée très originale, ce serait plutôt à lui de fournir les règles de son armée en VF (!), donc à la limite, si un jour je retire cette restriction, je demanderai au joueur NdC d'apporter une traduction VF de son bouquin Tamurkhan, tout comme on peut exiger une liste wysiwyg de la même armée.[/quote]Je voulais dire en amont du tournoi. Le jour J, bien sur que le joueur doit avoir ses règles. Mais les assimiler en cinq minutes de présentation d'armée... :whistling:

[quote]alors je n'imagine pas un joueur un peu malintentionné ou distrait qui oublie ou lit mal ses règles sur une armée rare[/quote]C'est clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.