Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] utilité des unités


hotsuma

Messages recommandés

Salut tout le monde !
En faisant des listes Nécron, je me suis rendu compte que j'avais vachement de préjugé sur certaines unités... Donc je me suis dis que j'allais classé les unités selon leur degré d'utilité afin que vous m'indiquiez où je fais erreur !

[u]les inutiles :[/u] - [b]dépeceurs :[/b] inutile dans leur rôle.
- [b]prétoriens, factionnaires, C'Tan :[/b] Trop cher pour leur rôle je trouve
- [b]Szeras :[/b] pas d'utilité sinon de prendre un choix QG (sans cour en plus)
- [b]émissaire de l'éternité :[/b] pas d'utilité pour un cryptekh d'avoir une invu ou de taper au càc...
[u]
les bofbofs :[/u] - [b]Imotekh, Zahndrekh, Anrakyr, Trazyn :[/b] Pour des persos, ils sont vraiment bas de gamme...
- [b]émissaires du métamorphisme :[/b] Il y a beaucoup mieux chez les autres émissaires...
- [b]arche du jugement dernier : [/b]trop aléatoire.

[u]les situationnels :[/u] -[b] Orikan :[/b] si il y a beaucoup de réserves.
- [b]seigneur destroyer :[/b] si il y a des spectres ou des destroyer dans l'armée.
- [b]Dynast :[/b] si il y a besoin d'une orbe et que le tétrarque est déjà pris.
- [b]émissaire de la destruction :[/b] pour le flash.
- [b]console de commandement :[/b] pour du rentre dedans !
- [b]destroyers :[/b] que en grande quantité.
- [b]Monolith : [/b]pour la TP !
- [b]mécarachnide :[/b] si il y a des scarabées.

[u]les immanquable :[/u] - [b]tétrarque :[/b] très bon QG passe partout !
- [b]émissaire du désespoir :[/b] pour la TP !
- [b]émissaire de la tempête :[/b] pour le voltaïque !
- [b]immortels :[/b] meilleur troupe du jeu selon moi ! avec la tesla c'est mieux !
-[b] moissonneurs :[/b] incontournable si autorisé, le meilleur transport du jeu question qualité/prix !
- [b]traqueurs :[/b] pour n'importe quelle cible dérangeante !
- [b]console d'annihilation :[/b] pour tout faire, bien faire !

les unités restante sont tout aussi bien, mais avec un petit moins par rapport à celle ci-dessus...

J'attends vos commentaires collègues Nécrons ! Modifié par hotsuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
J'attends vos commentaires collègues Nécrons ! [/quote]

Ben, tout a déjà été commenté, il te suffit de regarder les anciens sujets. Ton classement reste très subjectif, et manque de précision.

C'est quoi la "TP" ? téléportation ? Ce terme n'existe pas dans les règles..

En fait, une bonne moitié de ton classement est contraire à ce que pensent presque tous les joueurs dont j'ai pu lire les avis ici, moi y compris...
Plutôt que faire un sujet où les gens vont redire ce qui a déjà été dit, je t'invite donc à chercher dans ce forum les sujets nécrons.

Bonne continuation,
Tezlat, un émissaire de l'éternité bien placé ça aide, et Zahndrekh bien utilisé ça fait mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guerrier nécron reste carrément + joué que l'immortel, pour ce que j'ai vu ! Et c'est vraiment assez troublant ^^ mais à 13 points le bonhomme qui se balade avec une arme qui fait "pouf sur un 6, un point de coque", c'est assez intéressant à prendre contrairement à l'immortel qui est hors de prix..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je peux pas lire tous les sujets de ce forums que j'ai loupé... j'ai une vie aussi...

Les guerriers font peut être pouf un point de coque sur un 6 pour 13pts, mais ils font aussi pouf contre de la PA 4 donc pour 4pts de plus, je veux bien payer une 3+ qui est mathématiquement 1.5 fois plus performant... De plus, le fait de pouvoir prendre de la tesla est un sacré avantage... pour ma part le guerrier est en arche, ou alors je prends un immo à la place !

TP : téléportation : diminutif le plus utilisé pour parler de la téléportation, je crois que tout le monde avait compris, enfin du moins les plus jeunes c'est sur. Ce que je nomme téléportation c'est quand tu enlève les figurines de la table et que tu les replaces à un autre endroit lors de la même phase. Encore une fois, je pense que tout le monde avait compris...

Sinon, c'est seulement dans ta dernière ligne que tu réponds à peu près au sujet, le fait de me dire où je me plante et pourquoi... il te manque la deuxième partie : comment utilisé un émissaire de l'éternité et Zandrekh afin qu'ils soient rentable ? Modifié par hotsuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en plus désagréable dans tes interventions, peu de monde va te répondre :rolleyes:/>

[quote]Euh, je peux pas lire tous les sujets de ce forums que j'ai loupé... j'ai une vie aussi...[/quote]

Nous aussi on a une vie, mais avant de poster on lit ce qui a déjà été écrit ailleurs avant de créer un énième sujet..

[quote]le fait de pouvoir prendre de la tesla est un sacré avantage...[/quote]

Quel intérêt? Le Tesla est de base sur les moissonneurs et la console d'annihilation qui pour moins chers que tes immortels sera plus performante..
Le guerrier coûte 130 pts par 10, c'est une troupe pas chère et qui avoine au tir. L'immortel c'est 170pts.. 40 points de plus pour une 3+ et un fusil qui a +1 en force? Mouais.. contre un obusier ça revient au même et les PA3 sont légions. Et le guerrier, ça se joue aussi par 5 dans un moissonneur et ça ne sort pas tant que ça n'a pas de place pour prendre un objo..

En terme de règle, la TP n'existe pas et je soutiens Tezlat. On parle de frappe en profondeur. La téléportation est exclusive aux chevaliers gris ;)/>

[quote]'est quand tu enlève les figurines de la table et que tu les replaces à un autre endroit lors de la même phase[/quote]

Evite de prendre ton interlocuteur pour un abrutis, ça risque de se voir :angry: Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le sujet a été étudié à la sortie du codex, puis à la sortie de la V6.

Si tu ne veux pas lire ce qu'ont déjà écrit les autres, je t'invite a consulter le forum racial nécron qui a développé un poste long comme le bras avec tous les avantages et inconvénients de toutes les unités du codex avec tous les équipements possible :

http://necrons.forumactif.com/f1-tactica-et-strategies

/love Remoraz.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Tezlat n'était pas particulièrement très cordial non plus mais bref

Les immortels et les guerriers ont deux rôles différents, pour moi des guerriers c'est soit en arche, soit en moissonneur soit en gros paté avec une orbe et une ou deux arches.
Pourquoi ? parce que c'est trop fragile pour être à pied en nombre restreint et que leurs tirs à 24 ps n'est pas très rentable, donc vaux mieux les mettre dans des transports pour assurer leurs survie et pouvoir faire du tir à 12 ps.

Les immortels en fission, pour la même raison c'est mieux dans un moissonneur.

Les immortels Tesla peuvent être à pied car plus résistant et ont leurs utilité : la saturation (à 24 ps) grace aux 6 qui donnent deux touches supplémentaires, seulement pour être optimisé un rôdeur est le bienvenu :
Un rodeur qui tire sur une unité puis deux troupes de 9 ou 10 immortels tesla qui tirent sur la même ensuite ca fait en général très mal vu que les immortels tirent en jumelés, et donc tout les jets relancés qui donnent 6 donneront également des touches supplémentaires ...

Bref, guerriers et immortels n'ont pas la même utilité, idem pour le tesla / fission, c'est pas pour autant que l'un est inutile et injouable en dur.

Concernant Zandrekh : Je ne l'ai jamais joué mais sur une liste d'au moins 1500 points je pense que c'est largement jouable :
un exemple parmis d'autre :
- des spectres (+ seigneur destroyer) qui gagnent charge féroce, et l'unité qu'ils chargent qui perd contre attaque ca peut faire une grande différence.
- Discrétion peut sauver une unité, tueur de char peut viabiliser un tir sur un blindé lourd, etc etc
- faire rentrer tout ses moissonneurs / faucheur si l'adversaire fait arrivé une de ses unités des réserves, c'est très, très intéressant
- il est bien équipé de base pour être résistant (2+ / 3+ invu), orbe

Emissaire de l'éternité :
On le prend pour le chronométron, pas pour la 3+ invu ni le sceptre car ca permet de viabiliser :
- une FEP
- un tir d'arbalète à Tachyons
- la transformation d'Orikan
et j'en oublie surement

Anrakyr est également très bien si tu joues avec des joueurs fair play qui ont compris que si il est sur un chariot il peut forcément avoir une ligne de vue sur ce qui l'entoure. (pour utiliser son pouvoir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hotsuma' timestamp='1382527614' post='2453159']
J'attends vos commentaires collègues Nécrons !
[/quote]

Tu dis ce que tout le monde dit, bref rien de neuf. Un topic dispensable, qui trouverait un intérêt si quelqu'un se décidait enfin à faire un tactica.

[quote name='farfa34' timestamp='1382565701' post='2453552']
Hello,

Le sujet a été étudié à la sortie du codex, puis à la sortie de la V6.

Si tu ne veux pas lire ce qu'ont déjà écrit les autres, je t'invite a consulter le forum racial nécron qui a développé un poste long comme le bras avec tous les avantages et inconvénients de toutes les unités du codex avec tous les équipements possible :

[url="http://necrons.forumactif.com/f1-tactica-et-strategies"]http://necrons.forum...a-et-strategies[/url]

/love Remoraz.
[/quote]

S'il n'a pas fait l'effort de lire sur le Warfo, il n'y a pas de raison qu'il le fasse sur le forum Nécrons. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1382557185' post='2453483']
Si tu es en plus désagréable dans tes interventions, peu de monde va te répondre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/> [/quote]

Tu es un peu sensible je trouve, si la je suis désagréable, alors ne rentre pas dans le monde du travail, tu risque d'être surpris, et si tu y es déjà, alors soit tu sais de quoi je parle, soit tu as beaucoup de chance...

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1382557185' post='2453483']
Nous aussi on a une vie, mais avant de poster on lit ce qui a déjà été écrit ailleurs avant de créer un énième sujet.. [/quote]

je ne crois pas qu'on ai la même, donc si tu connais pas ton interlocuteur, évite les allusions à sa vie...
[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1382557185' post='2453483']Evite de prendre ton interlocuteur pour un abrutis, ça risque de se voir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]
[/quote]

je ne prends personne pour un abrutis si je ne le connais pas, j'ai juste recopier la règle... et tu ne peux pas dire qu'un voile ne sert pas à se téléporter, c'est écrit dans le fluff du dessus :"lorsque les ténèbres se dissipent, le cryptekh et ses suivants ont [u]disparu[/u], et se [u]rematérialisent[/u] à quelque distance." Pour moi et les gens de mon club c'est une téléportation avec les risques des FeP.

[quote name='Faluja' timestamp='1382566212' post='2453555']
- faire rentrer tout ses moissonneurs / faucheur si l'adversaire fait arrivé une de ses unités des réserves, c'est très, très intéressant
[/quote]

il me semble que ça ne marche plus, car cela ne concerne que la FeP or les volants n'ont plus cette règle depuis la màj... sinon je te remercis plus particulièrement, car tu es visiblement le seul qui puisse m'aider pour le moment...

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1382584978' post='2453595']
S'il n'a pas fait l'effort de lire sur le Warfo, il n'y a pas de raison qu'il le fasse sur le forum Nécrons.
[/quote]

Tu arrête les préjugés s'il te plait ? Je veux bien lire quelque chose qu'on me conseil, mais je ne peux pas chercher les sujets intéressant sur ce forum car je n'ai pas le temps ! Je te signal que tu ne connais ni ma vie, ni ma situation professionnel... alors j'aimerais un petit peu plus de respect de ta part s'il te plait. Au passage, merci @farfa34 pour ton lien [b]utile.[/b]

Maintenant, j'aimerais qu'un modo ferme se sujet afin qu'il ne dégénère pas...ou le supprime même... Merci d'avance ! Modifié par hotsuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hotsuma' timestamp='1382600092' post='2453652']
Tu arrête les préjugés s'il te plait ? Je veux bien lire quelque chose qu'on me conseil, mais je ne peux pas chercher les sujets intéressant sur ce forum car je n'ai pas le temps ! Je te signal que tu ne connais ni ma vie, ni ma situation professionnel... alors j'aimerais un petit peu plus de respect de ta part s'il te plait.
[/quote]

Ah ah, on dirait un militant MLF ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Je te signale que je ne te répondais pas, mais à farfa34. C'est d'ailleurs lui qui suggérait que tu ne voulais pas lire les écrits des autres. Je cite :

[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][quote name='farfa34' timestamp='1382565701' post='2453552']
Si tu ne veux pas lire ce qu'ont déjà écrit les autres
[/quote]

[/size][/font][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"]Ce qui ne t'empêche pas de le remercier d'ailleurs ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][/size][/font]

[size="2"]Suite à ce postulat, je ne voyais pas la logique de la proposition ("va lire ici"). D'où ma remarque.
[/size]
Donc non, je ne sais rien de ta vie (m'en fous) ni de ta situation professionnelle (m'en fous aussi), je n'en ai par ailleurs jamais parlé. Par contre, je suis pratiquement sûr que tu es du genre à manquer de confiance en toi et à te sentir agressé pour un rien. Et surtout, tu dois être miro pour voir des choses qui ne sont pas là. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1382622409' post='2453936']
Je te signale que je ne te répondais pas, mais à farfa34. C'est d'ailleurs lui qui suggérait que tu ne voulais pas lire les écrits des autres. Je cite :

[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][quote name='farfa34' timestamp='1382565701' post='2453552']
Si tu ne veux pas lire ce qu'ont déjà écrit les autres
[/quote]

[/size][/font][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"]Ce qui ne t'empêche pas de le remercier d'ailleurs ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][/size][/font]
[/quote]

Et le "il" dans ta phrase, il vise qui ? Et je ne vois pas en quoi farfa34 est désagréable, il me donne un lien utile donc pas de problèmes...

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1382622409' post='2453936']
je suis pratiquement sûr que tu es du genre à manquer de confiance en toi et à te sentir agressé pour un rien. Et surtout, tu dois être miro pour voir des choses qui ne sont pas là. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[/quote]

Voilà c'est bien, t'es ma mère pour oser dire ça ? J'ai pas été agressé ? Non. Mais critiqué pour rien, comme si sa faisait 50 fois que je demandai un renseignement déjà dit...

Je manque de confiance en moi ? Je pense pas que quelqu'un qui manque de confiance en soi continuerai à se dressé contre des mecs (comme toi) qui pense pas comme lui... mais bon, vu que tu sais tout sur tout...

Je vois des choses qui ne sont pas là ? Peut être, mais si je les vois, c'est qui doit quand même y avoir un sous entendu désagréable...

En tout cas, pour toi je suis presque sur que tu es le Français qui se croit au dessus des autres car il a une plus grosse armée... et qui ce permet de critiquer les plus jeunes qui ont moins d'expérience. Modifié par hotsuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.