Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Autocanon


Matakiterani

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je vais passer pour un manche mais j'ai une question toute bête concernant l'Autocanon.
Un Autocanon c'est Lourde 2, ça ok c'est écrit partout.
Dois-je comprendre que dans le cas d'un Dreadnought la mention "Autocanons jumelés" (Codex SW) ou "système d'Autocanons jumelés" (Codex SM v6) signifie qu'il y a 4 tirs jumelés par bras, soit 8 tirs jumelés si l'on prend 2 paires d'Autocanons jumelés?
Cela tombe certainement sous le sens (Lourde 2 x2 par bras) mais je n'ai lu ça nulle part (et mes camarades de jeu me carottent!)

Par avance merci pour la réponse et désolé d'être un manche :P/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 tirs jumelés ? Holaaaa du caaaaalme !

Pour répondre à ta question, nope, c'est toujours du Lourd 2 jumelé par système d'autocanons jumelés. Donc dans le cas d'un Dread avec 2 autocanons jumelées il possède 4 tirs relançable.

That's all floks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploop,
[quote name='Matakiterani' timestamp='1382556329' post='2453474']
Ok merci donc c'est pas très logique quand même le fait de mettre ça au pluriel...
Et donc c'est la même lorsqu"on lit "des canons lasers jumelés" (Predator / Dreadnought) c'est 1 tir jumelé ou 2 tirs jumelés?
[/quote]
pour pouvoir jumeler il faut 2 armes..^^ ça n'augmente pas la cadence de tir mais fiabilise ceux-ci. P43 aussi. ^^ Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de renvoyer direct au GBN, une explication permettrai aux gens qui justement ont un doute de trouver leur réponse en lisant ce sujet^^

En gros, le jumelage est une paire d'armes collées l'une à l'autre et tirant sur la même cible. Plus de flingues = plus de tirs = plus de chances de toucher (d'où la relance).

Et comme il faut plusieurs (ici 2) armes pour être jumelées (c'est logique), on dit "des autocanons jumelés" ou "une paire d'autocanons jumelés". Le pluriel s'applique juste pour une histoire de syntaxe, pas de règles.

Dans le cas du dread, on a 2 paires d'autocanons jumelés, une par bras, soit 2 fois un autocanon qui tire, en tout, et non 4 canons indépendants.

Pour le canon laser, des canons lasers jumelés fournissent un seul tir, mais avec des chances accrues de trouver leur cible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le mémé raisonnement avec le dakkajet et les paires de super flings jumelés

vu que y a 3 paires en assaut 3 ça fait 9 tir jumelé et non 18

18 c'est seulement avec la waaagh sinon ça ferais 36 en waaagh lol

en gros quand on parle de pair on oubli ca veut juste dire jumelé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gumbrok' timestamp='1382625555' post='2453988']
c'est le mémé raisonnement avec le dakkajet et les paires de super flings jumelés

vu que y a 3 paires en assaut 3 ça fait 9 tir jumelé et non 18

18 c'est seulement avec la waaagh sinon ça ferais 36 en waaagh lol

en gros quand on parle de pair on oubli ca veut juste dire jumelé
[/quote]
[b]Modo RabbitMaster :

Merci de faire attention à ton orthographe/grammaire. De plus, l'utilisation de majuscules et de ponctuation n'est pas une option.
Bref la plupart des tes messages sont difficile et peu agréables à lire à cause de cela. Merci de faire un effort à l'avenir.


[/b] Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]Trop tard je suis tombé dessus....toutes ces parties ou tu m'a enfillé j'y crois pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [/quote]
lol j'ai toujours joué les Dread' avec 4 tirs jumelés essaye pas d'me la faire ;) 

Merci de fermer ce post svp j'ai eu mes réponses :)/> Modifié par Matakiterani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.