Aller au contenu
Warhammer Forum

[DAngels] 1999 pts - Multi-wings


MysticShadowSong

Messages recommandés

Bien le bonjour ! Je découvre le codex Dark Angels doucement et j'ai surtout l'habitude des petites listes (500/1000). J'ai eu envie de testé une liste plus grosse pour une fois qui permettrai de jouer un peu des 3 Wings des Dark Angels. Je ne vois pas beaucoup de listes de ce type et il doit y avoir une bonne raison mais ne cherchant pas une optique dur mais plutôt sympa restant moyen ou mi-dur (je ne joue que des parties amicales), je me suis dis qu'une combinaison des trois pouvait apporter un gameplay sympathique. Je suis partie sur la stratégie suivante : bloquer l'adversaire dans sa moitié de table dès les premier tours en tirant partie de la FeP de la Deathwing et de la mobilité de la Ravenwing tout en laissant à la Greenwing la tâche d'assurer mes arrières. Je donne la liste puis j'expliquerai plus en détail ce que je voudrais obtenir de celle-ci u_u

[color="#006400"][b]QG[/b][/color]
[color="#006400"][b]
[/b][/color]
[b][color="#ff0000"]Belial[/color][/b]
[b]MT/BT[/b]
[b]190 pts[/b]
[b]
[/b]
[b][color="#ff0000"]Escouade de Commandement[/color][/b]
[b]5x fuseurs[/b]
[b]Drop Pod[/b]
[b]185 pts[/b]
[b]
[/b]
[b][color="#006400"]TROUPES[/color][/b]
[b] [/b]
[b][color="#ff0000"]10x Terminator[/color][/b]
[b]7x MT/BT[/b]
[b]2x L-F Lourd[/b]
[b]495 pts[/b][b]
[/b]
[b][color="#ff0000"]5x Scouts[/color][/b]
[b]full sniper[/b]
[b]capes de camouflage[/b]
[b]70 pts[/b]
[b] [/b]
[b][color="#ff0000"]5x Space Marines DA[/color][/b]
[b]Lance missile AA [/b]
[b]Ligne de defense Aegis + Canon Icarus[/b]
[b]180 pts[/b]
[b]
[/b][b][color="#ff0000"]5x Space Marines DA[/color][/b][b]
Combi-Fuseur + Fuseur[/b]
[b]Drop Pod
125 pts[/b]

[b][color="#ff0000"]5x Space Marines DA[/color][/b]
[b]Combi-LF + LF[/b]
[b]Drop Pod[/b]
[b]120 pts[/b]

[b][color="#006400"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/b]
[b] [/b]
[b][color="#ff0000"]5x Chevaliers Noirs[/color][/b]
[b]210 pts[/b]
[b]
[/b]

[b][color="#ff0000"]5x Chevaliers Noirs[/color][/b]
[b]210 pts[/b]
[b]
[/b]
[b][color="#006400"]SOUTIEN[/color][/b]
[b] [/b]
[color="#ff0000"][b]2x Whirlwind[/b][/color]
[b]65 + 65 = 130 pts
[/b][b]
En option : ajout d'un Archiviste infravisière ou d'un Land Speeder Typhoon pour combler le petit trou de points
[/b]
[b]TOTAL : 1915 pts[/b]
[b]
[/b]
Voilà ! Bon, je me doute qu'elle a clairement des lacunes mais j'ai une peur bleue des sacs à points (ça en est presque phobique ^^') et j'ai vraiment du me faire violence pour cette liste xD ça doit venir du fait que je jouais GI full infanterie avant de commencer les Dark Angels u_u
Je pensais envoyer Belial dans l'escouade de Chevalier Deathwing ainsi que les deux escouade e Terminator en Assaut Deathwing tour 1 pendant que la Ravenwing avance. ça me permet de prendre l'armée ennemie en étau pour la bloquer sur ses position. Dans le m^me temps, le pod avec l'escouade de com d'arrange pour descendre la plus grosse menace blindé (le predator finira le reste). En cas d'arrivé d'aerien, l'escouade tactique lance-missile avec son Icarus seront la pour gérer et les Scouts peuvent permettre de stopper une escouade 1 tour sur un malentendu (ces deux escouades permettant de prendre et tenir les objo de notre côté de la table) u_u

Voilà, j'attends vos critiques/conseils =)

EDIT : Remplacement de 2x 5 termi par 1x 10 termi,
suppression des chevaliers de la deathwind,
supression du predator full laser,
supression des lance-grenade ravenwing et passage des escouades de chevalier noirs de 5 à 6,
remplacement de l'apothicaire de la command squad par un fuseur de plus
ajout de 2 whirlwind Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ta liste est tres sympa. Y a juste un truc qui me me plait pas trop, c'est Belial dans une escouade de 5 Chevalier DW. J'aime pas trop, pour plusieurs raisons: 1. Les chevaliers en FEP precise c'est pas super super utile, vu qu'ils n'ont aucune arme de tirs.
2. Poser Belial avec 10 Terminators normaux dont 2 armes lourdes et 7 marteaux( perso c'est 2x Lance flamme lourd) juste devant la gueule de son adversaire ça n'as pas de prix ! et c'est bcp plus dur a gerer pour ton adversaire que 2 escouades de 5.

Je pense egalement que tu risque de galerer contre du populeux, je remplacerais le Predator en 2 Whirlwind.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Y a juste un truc qui me me plait pas trop, c'est Belial dans une escouade de 5 Chevalier DW[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Ce qui me plaisais bien dans cette config c'était la règle [i]Forteresse de Boucliers [/i]en fait. Je trouvais que ça pouvait donner un petit plus.[/size]
[size=2][i]
[/i][/size][quote][color=#330000][size=2]Je pense egalement que tu risque de galerer contre du populeux, je remplacerais le Predator en 2 Whirlwind[/size][/color][/quote]

J'y ai pensé quand j'ai fait ma liste et puis je me suis dis que vu qu'elle était plutôt orienté proximité, c'était peut-être pas la meilleur idée non ? On risque pas de se tirer dessus avec la déviation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec mon camarade du dessus, Belial avec 5 termi même des chevaliers c'est plutot week ça tombera assez facilement à la saturation. L'idée de la doublette de wirlwind c'est sympas aussi surtout que le pred lascanon je suis pas son plus grand fan.

Un autre problème de ta liste c'est les troupes opérationnelles. Si tu rassembles les deux fois cinq termi en une unité avec belial ça te fait trois troupes dont deux qui campent dans ton camp si j'ai bien compris ta stratégie et ça fait pas énorme. Du coup je pense que enlever les chevaliers DW pour deux tactiques podées ( genre fuseur combi fuseur et/ou LF combi LF) ça pourrait être une solution. Pour grappiller des points tu peux enlever l'apo sur l'escouade de commandement qui ne colle pas au rôle de l'unité. Tu joues des fuseurs podés pour détruite une cible importante pas pour qu'ils résistent au tour suivant. Et les 2 lances grenades sur les chevaliers de la RW pareil moi j'en joue zéro pour être honnête et dans le cas ou ça t'intéresse quand même, 1 seul fera l'affaire. Tu remplaces quand même un lance plasma jumelé pour un gadget qui dévie et qui peut avec de la malchance toucher tes propres escouades (pour moi il n'y a pas photos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ).

Cdlt. Modifié par Frère Aladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Et les 2 lance grenades sur les chevaliers de la RW pareil moi j'en joue zéro pour être honnête et dans le cas ou ça t'intéresse quand même 1 seul fera l'affaire[/size][/color][/quote]

La doublette de Lance-Grenade était dans l'optique de balancer les deux type de grenade spé (radiation + stase) dans le but de préparer la phase d'assaut : -1 en Endu, CC et Init c'est pas dégueux. Surtout que du coup, ça peut débloquer la mort instant sur les plasma des autre motards =)

Pour les tactiques podées, plutôt que combi fuseur/ fuseur je mettrai plus du combi plasma/plasma vu que la squad de com est déjà full fuseur. Mais du coup, ça fait 2 pods qui arrivent au premier tour et 1 qui attend en reserve. Je sais pas lequel je met en attente : le plasma ou le LF ? 5 ou 10 marines dans les tactiques ?

[quote][color="#330000"][size="2"] Tu remplaces quand même un lance plasma jumelé pour un gadget qui dévi et qui peut avec de la malchance toucher tes propres escouades (pour moi il n'y a pas photos [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][color="#330000"][size="2"] ).[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]C'est un peu le même problème avec les Whirlwind à la place du Predator à part que la galette qui dévie est plus grosse et fait plus de dégâts =P[/size] Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MysticShadowSong' timestamp='1382616765' post='2453865']
La doublette de Lance-Grenade était dans l'optique de balancer les deux type de grenade spé (radiation + stase) dans le but de préparer la phase d'assaut : -1 en Endu, CC et Init c'est pas dégueux.
[/quote]

Les chevaliers RW sont déjà des bêtes de cac en plus d'être un anti élite énorme au tir. Pour moi le lance grenade reste un gadget peu utile, les unités qui menace réellement tes chevaliers au cac ça sera pas ces petits débuff qui changerons la donne et ces unités faut juste pas les charger avec les motos ^^. Je le redis je préfère le tir de plasma [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img], pour avoir jouer plusieurs fois des chevaliers RW en plusieurs configurations, celle que j'utilise le plus et qui se rentabilise le mieux pour moi ça reste l'escouade de 5 avec l'équipement de base.

[quote name='MysticShadowSong' timestamp='1382616765' post='2453865']
[size="2"]C'est un peu le même problème avec les Whirlwind à la place du Predator à part que la galette qui dévie est plus grosse et fait plus de dégâts =P[/size]
[/quote]

C'est pas tant les dégâts des grenades qui me font peur c'est plus le débuff que tu peux t'infliger à toi même. Ensuite entre le lance grenade et le wirlwind on parle pas de la même portée heureusement , tu peux quand même poser les galettes de wirlwind dans des endroits ou tu seras quasi certain de pas te faire mal avec. Et en plus ça te permet de préparer l'arrivé de Belial en enlevant de la saturation.

[quote name='MysticShadowSong' timestamp='1382616765' post='2453865']
Pour les tactiques podées, plutôt que combi fuseur/ fuseur je mettrai plus du combi plasma/plasma vu que la squad de com est déjà full fuseur. Mais du coup, ça fait 2 pods qui arrivent au premier tour et 1 qui attend en reserve. Je sais pas lequel je met en attente : le plasma ou le LF ? 5 ou 10 marines dans les tactiques ?[/quote]

Je sais pas contre quelle armée tu joues mais en ces jours de v6 j'ai tendance à dire qu'on à jamais assez d'anti char [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. De plus niveau plasma et PA2 tu en as assez avec tes chevaliers RW. Et pour l'ordre des pods ça dépendra de ce que ton adversaire te laisse lui enlever au tour 1 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].

Cdlt. Modifié par Frère Aladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Le Sergent Terminator est émasculé et ne peut donc avoir que Epée/Fulgu (Bolter d'assaut pour les noobz ! [/size][/color]:D[size="2"][/quote][/size]
Ben sur le Codex je vois marqué : "[i]Chaque figurine peut remplacer ses armes par un MT + BT[/i]". Ça inclut le Sergent non ? Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 80/85pts en DA pour moi tu as trois choix:

1) l'archiviste pour jumeler l'escouade avec le canon icarus tu lui mets infrasière et ton unité ne craint même plus le combat nocturne (c'est pas génial ça? :P)
2) un wirwind mais bon une triplette de wirwind ça fait beaucoup ^^
3) un land speeder typhoon, bien géré c'est une unité qui pour moi se rentabilise très facilement

Elle commence à prendre forme cette liste ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][size="2"][color=#330000]Pour 80/85pts en DA pour moi tu as trois choix:[/color][/size]
[color="#330000"][size=2][size="2"]1) l'archiviste pour jumeler l'escouade avec le canon icarus tu lui mets infrasière et ton unité ne craint même plus le combat nocturne (c'est pas génial ça? [/size][/size][/color][size=2]:P[/size]
[color="#330000"][size=2][size="2"]2) un wirwind mais bon une triplette de wirwind ça fait beaucoup ^^[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size=2][size="2"]3) un land speeder typhoon, bien géré c'est une unité qui pour moi se rentabilise très facilement[/size][/size][/color]
[/quote]

J'aime bien l'option Typhoon. Ca rajoute encore à la prise en étau et c'est polyvalent u_u
3 Whirlwind c'est vrai que ça ferait vraiment beaucoup... Quand à l'Archiviste, il était dans le premier jet de ma liste jusqu'à ce que je commence à manquer de point u_u

Franchement, j'hésite entre les options 1 et 3 ^^' Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MysticShadowSong' timestamp='1382619078' post='2453903']
[quote][color="#330000"][size="2"]Le Sergent Terminator est émasculé et ne peut donc avoir que Epée/Fulgu (Bolter d'assaut pour les noobz ! [/size][/color]:D[size="2"][/quote][/size]
Ben sur le Codex je vois marqué : "[i]Chaque figurine peut remplacer ses armes par un MT + BT[/i]". Ça inclut le Sergent non ?
[/quote]
Errata : Chaque figurine peut remplacer son gantelet énergétique et son bolter d'assaut par un MT + BT

Rejoins le club de ceux qui ont l'arme à l'oeil en ayant vu cet errata :) Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Errata : Chaque figurine peut remplacer son gantelet énergétique et son bolter d'assaut par un MT + BT[/size][/color][/quote]

Aaaaargh !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Je crois que je vais aller me chercher l'Errata vite fait histoire d'éviter d'autre déconvenue =(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MysticShadowSong' timestamp='1382619499' post='2453909']
[size=2]J'aime bien l'option Typhoon. Ca rajoute encore à la prise en étau et c'est polyvalent u_u[/size]
3 Whirlwind c'est vrai que ça ferait vraiment beaucoup... Quand à l'Archiviste, il était dans le premier jet de ma liste jusqu'à ce que je commence à manquer de point u_u

Franchement, j'hésite entre les options 1 et 3 ^^'
[/quote]

Tu peux considérer ça comme deux versions de la même liste et les tester tu verras vite ce qui est le mieux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Tu peux considérer ça comme deux versions de la même liste et les tester tu verras vite ce qui est le mieux [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][size="2"][/quote][/size]
Je pense que je vais faire comme ça oui u_u Reste plus qu'a acheter le tout ce qui risque de mettre un certain temps (voir un temps certain) étant donné que je possède pour le moment le contenu de Vengeance Noire et une escouade de Scout full Sniper xD

En tout cas, merci à vous Krimir, Frère Aladriel et casiii pour votre aide dans la conception de cette liste =) Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.