Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ReglSpe] Lance flamme vs Maites des Betes


vilaincanard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques lumières quant à l'application de la règle Maitres des Bêtes, en particulier concernant les salamandres.


Scenario :
Ma salamandre se fait tirer dessus par un lance flamme skavens.

Pour commencer, qu'est ce qui est touché par le gabarit?
- Ne considère t'on que la salamandre?
Dans ce cas si une blessure lui est occasionnée, sur un 5 ou 6, est ce bien un skink qui est retiré, au regard de la règle des Maitre des Bêtes?
- Ou considère t'on les skinks également touches par le gabarit?
Si c'est le cas, la salamandre bénéficie t'elle encore de la "protection" de cette règle Maitre des Bêtes sur 5-6?

[size="4"]EDIT : je viens finalement de trouver la reponse grace a ce [/size][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=159496&st=0&p=1815836&hl=+maitre%20+des%20+betes&fromsearch=1&#entry1815836"][size="4"]sujet[/size][/url]



Suite du scénario ;
Finalement, la salamandre perd 1 PV. Mais je fais 6; Donc un skink est retire a la place du PV.

Question :
Est ce que je dois effectuer un jet de panique du a la règle du lance flamme en cas de perte?
Ou non, ce n'est pas vraiment une perte (de PV), donc pas de jet de panique?

[size="4"]EDIT : Apres lecture et relecture, (et bon sens) il y a touche, jet pour blesser, jet de sauvegarde.
Que se soit un skink ou 1 PV en moins sur la salamandre ne change pas grand chose; il y a perte.
Donc jet de panique.


[size="2"]Je complete mon sujet avant fermeture...
Par contre selon moi (et en m'appuyant sur les regles evidement des maitres des betes, des resultats de combat et de la panique) la perte de skink ne donne pas de bonus au resultat de combat de l'adversaire lors d'un cac, ni ne genere de jet de panique du aux tirs ou a un sort...

On est d'accord? [/size]



[/size] Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.