Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 2000 points


Messages recommandés

Bonsoir voici un premier jet sur une liste de CG ,alors elle se veut mi-dure ,elle est composée de figurines que j'ai envie de peindre donc je suis pret a quelques concessions mais non je ne mettrais pas 6 suites inquisitoriales en stromraven !!!
Voila n'hesitez pas a critiquer :


[b][u]Chevaliers Gris V1 (Chevalier gris) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Inquisiteur Coteaz[/u][/color] [*][color=red][u]Inquisiteur de l'Ordo Malleus en armure terminator[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon[*] 1x Psyker , 1x servo-crâne
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Armurier Jokaero[/u][/color] [*][color=#00a650][u]2x Croisé[/u][/color] [*][color=#00a650][u]3x Guerrier Acolyte[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]3x Serviteur de l'inquisition[/u][/color] [list][*] 3x Multi-fuseur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Interceptor[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] [list][*] 1x Espadon Nemesis, 1x Incinerator Lourd[*] 1x Téléportation
[/list][*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanons jumelés, 1x Autocanons jumelés [*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanons jumelés, 1x Autocanons jumelés [*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser Icarus
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Principe de base
Coteaz avec l'aegis icarus et sa suite pour securiser le fond de table sur les FEP adverse pres de mon objo
les esc d'incursion avec razorback seront splitter vers objo ou pour securiser un peu plus mon camp
Les 2 dread autopsy en fond de cours sur blindage leger voir en antiaerien (coteaz aura divination au cas ou ...)
Le cuicui fera un peu l'aimant a tir voir ouvre boite si occasion se presente ou pour deloger du scout dans des ruines .
Le 2 me inquisiteur en FEP dans les lignes ennemies avec l'esc d'incursion histoire de diviser les tirs adverses .
Voila a vous !!! Modifié par Grand Cebar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incinerator c'est parceque pour 5 points ca mange pas de pain c'est cadeau on dira ,le but de a chimere c'est juste d'epargner la saturation sur cette escouade et lui donner l'occasion de bouger de 18 pas en un tour apres je ne me fais pas d'illusion elle explosera rapidement ...le stormraven deja la fig bof,ensuite 205 points et de plus en venant des reserves je sais pas trop quand il arrivera vu le prix de l'esc faut qu'elle ait le temps de se renatbiliser deja que j'ai pas beaucoup de figs si en plus elles patientent en reserve...de plus avec un seul stromraven arrivant mon adversaire si il est pas con il mettra la totale dessus a son tour d'arrivé et la le pouf mallette a plus de 650 points je pleure ...
Bref pour moi le Stormraven c'est valable si on le spame ...
Merci quand meme pour l'avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les suites Inquisitoriales, c'est pas 3 acolytes maxi les armes spé ?

Sinon, pareil qu'au-dessus : le GM avec Incinerator :/ après c'est quand même dommage de faire l'impasse sur les grenades rad/hall... ça fait monter le prix certes mais franchement, c'est du testé/approuvé ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Liste sympat mais je ne comprend pas l interet des paloufs et du GM. Tout deux sont super chères, pas forcement rentable et ne feront pas la différence sur la table. De plus de la saturation de plasma ou de force 8 et pouf mallette.

Pour ma part les paloufs ne sont intéressant que dans une liste avec Draigo car spammable. Quant au GM un inqui peut faire aussi bien pour beaucoup moins chère.

Pour les suite ce n est que 3 armes spéciales par unité. Une unité de psyckers 8 ou 9 peut faire de bonnes blagues à l adversaire.

Pour les incursions tu devrais leurs mettre 2 psycanons et les munitions psy ça ne mange pas de pain et cela peut vraiment faire la différence.

Les incursions ont FEP de base.

Aprés dans le codex actuelle le tour est vite fait des unités vraiment percutantes et pertinantes : suite, cuicui, storm, inqui, coteaz.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ,effectivement y'a un acolyte de trop ...
Sur les unités percutantes j'aime pas trop le stormraven les cuicui vu que j'ai mis 2 dread je peux en mettre qu'un seul ,les suites inquisitoriales j'en prend prend une pour le fond de cours parcequ'il me semble que c 'est le minimum syndical comme dit plus haut si c'est pour spammer ce type d'unité j'ai deja de la garde imperiale a ne plus savoir qu'en faire alors une armée d'humain c'est non.
Ce que je n'ai pas precisé c'est que cette armée sera un peu mon "chef d'oeuvre" avec beaucoup de piece FW et autres figurines qui me plaisent vraiment (palouf et GM par exemple) alors j'ai deja du SW et dela Gimp ultra optimisée j'aimerai avoir cette fois une belle armée avec des figs qui me plaisent sans avoir une liste injouable pour autant je pense a une liste intermediaire entre ETC et le liquide injouable ...
Bref j'ecoute avec interet vos avis ,la commande de figs n'etant pas partie je ferais des ajustements!!!

PS:J'ai modifié la liste Modifié par Grand Cebar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à condition qu il possède une armure termi.

C est pour cela qu un inqui psycker armure termi, psycanon est toujours à sa place dans n importe quel unité de CG.
Pour ma part j en joue trés souvent un, je n est jamais était déçu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup quelle discipline tu lui choisis en tant que psyker ?
J'etais partie pour associer cet inquisiteur avec une esc de 10 incursion avec 2 psycanon et munition psy en les faisant FEP chez l'ennemi pour faire le max de degat ,je partirai bien sur de la divination histoire de fiabiliser mes tir lors de mon arrivée .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne prend que la divination.

Dans les incursions il est sympa car il te donne 3 psycanon jum mais imagine le avec des purgators ou des paladins :devil:/>.

Après pour la FEP je ne suis pas super fan je le joue en général milieu de cour avec son escouade.

Le gros probleme des CG c est qu il n ont pas d antichar lourd longue portée suffisamment nombreux, fiable et peu chère. Hormis le psycanon et le dread double autopsy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je trouve ta liste plus compétitive sans être crade.

Si tu destine l inqui à aller au charbon des grenades à radiation et/ou hallu peuvent être utile.

Pour cela tu pourrais enlever 5 incursions pour augmenter les effectif des interceptors, leur mettre au moins une arme spéciale et mettre les grenades.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement l'inquisiteur est destiné à aller au charbon avec l escouade d'incursion en fep du coup je suis obligé de lui mettre une armure terminator et donc pas de grenade à radiations disponibles ......
Je pense modifier l équipement de l escouade interceptor mettre juste un marteau au justicar ( si jamais y a un blinde ou un marcheur dans le coin) et un psycanon ça coûtera le même prix et ça me semble plus polyvalent et toujours avec la même fonction de contester un objo en fin de partie ou bien obtenir le point de briseur de ligne .....
Si l'inquisiteur est destiné à être dans les lignes ennemies l' équipement est il optimise est ce qu'on peut faire mieux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment cool ta liste!

juste une remarque autour du QG.
je favoriserais coteaz et sa suite en chimère (3 serviteurs, 2 jokaero)
comme ca tu tir depuis l'écoutille avec les 3 serviteurs et le monkey, coteaz utilise l'icarius depuis la chimère.

Sinon tu pourrais mettre 6 Incurtions et 3 SRaven? :lol: [size="1"]ok je sors [/size]

en tout cas très belle liste en l'état, good job!
Bien à toi,
Sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part je mets toujours 1 ou 2 unités de psykers pour avoir un peu de galette pour gérer les hordes de plus cela te permettras d avoir de l antichar lourd.

Pour les suites de tir je n est pas l habitude de les jouer en chimère, mais pourquoi pas.

@ Sergent-Major comment fait tu pour que Coteaz utilise l icarius depuis la chimère je ne voit pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour les reponses ,alors le coup de coteaz en chimere effectivement mais j'ai envie de garder mes amis !!! on m'a fait le meme coup avec PAsk en leman russ qui se servait d'un autocanon quadritube c'etait en tournoi j'ai vraiment compris ce jour la qu'on jouaient pas tous au meme jeu !!!
Alors c 'est sur en terme de jeu c'est quand meme un sacré bouclier la chimere mais bon je le ferais pas par principe ,mais merci quand meme pour la reponse !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la trappe ,y'a pas marqué que c'est pas possible donc c'est que tu peux ...en gros c'est ce que le mec m'avait sortit ,c’était d'ailleurs le référent règle du tournoi ,il m'avait dit qu'il était modérateur sur le warfo du coup j'avais pas trop insisté même si je trouvais ca super fumé!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.