Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] La Death Korps, par où commencer ? Projet K, me voilà !


Messages recommandés

Bien le bonjour à vous !!

Alors, j'expose la "chose" ...

L'autre jour, je me disais "tiens, j'ai pas d'autre armée 40k que mes Wolves !!"
Donc, j'ai dit, bah tiens, puisque on aime l'Empereur, on va rester dans ce chemin là...
Ensuite, voyons voir, une armée que peu de monde joue, ou du moins dans mon entourage ...
Un truc avec des canons...
Des possibilités tactiques interessantes ...
Un truc avec des pitous que je peux jouer partout (donc pas de gammes alternatives)...
Alors en gros, je cherche une armée avec de l'artillerie, des possibilités tactiques, du WYSIWYG, du crécrécré dévoué à l'Empereur ... Garde !!
Ah non, pas garde, c'est trop joué chez moi ... Bon bah la Death Korps !!
Et c'est comme ça qu'est né le projet K ...

Bon, du coup, j'ai acheté Imperial Armour volume five : The siege of Vraks, et j'avais déjà le Dex Garde Impériale ^^
Donc, récapitulons :
[list][*]Livres : OK[*]Motivation : OK[*]Budget : c'est bientôt Nowel :innocent:/>[/list]Manque-t-il quelque chose ... Ah bah oui tiens ! Des figouzes --'
Ah mais non, parce qu'avant, on va faire les choses bien, on va faire une jolie listounette ... Mais pour ça, faut des conseils !!
Alors, je viens à vous, en ces heures so(m)bres (oui, le "m" est ... facultatif ^^), afin de savoir ce qui marche bien déjà dans la Korps :)
Après ça, je ferai ma liste d'armée, ce coup ci, je veux pas faire les choses à la wanegen a bistouflaille, je veux des choses propres, carrés, bref, Garde Impériale quoi ^^ (j'allais dire impériale, mais les Wolves sont impériaux aussi :whistling:/> )
Alors, si vous pouviez m'aider à connaître les combos sympas, le type de liste qui fonctionne (le type de listes, hein, pas les listes, je veux pas que vous me mâchiez le travail :beark: tout maché ), et les trucs à savoir qui peuvent me sauver :)

Merci de m'avoir lu :)

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello o/

Tout d'abord je te conseille de lire et d'imprimer ceci:
http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/d/dkksiegelist.pdf

C'est la liste d'armée totalement refaite et mise à jour pour la Death Korp.

La Korps est une armée très axée artillerie comme tu as pu le constater et a la possibilité de faire deux choses:

Une grosse préparation du terrain avant une charge de cavalerie dévastatrice.
Cela se traduit par de l'artillerie partout, même en Elite, et la possibilité d'avoir (Halleluja!) des pelotons entiers de cavaliers! Oui oui! Des pelotons ENTIER! Avec un maximum de 120 cavaliers pour 3 choix d'attaque rapide!

Mais bien sûr, ils coûtent beaucoup d'euros... :lol:

L'artillerie qui marche plutôt bien c'est evidemment le mortier lourd, qui est un peu griffon like, et les pièces d'artillerie fixe, à 75 pts pièce le basilisk!!
Pour l'antiaérien, tu as accès à 3 aéronef de chez Forgeworld: le Lightning, un chasseur léger, le thunderbolt qui est plus lourd et l'avenger, qui est funny !

Autre gros avantage: pas besoin d'avoir des pelotons d'infanterie pour combler les slots de troupe, les ingénieurs le font très bien, accompagnés d'une Hadès Drill ils iront percer la ligne adverse là où tu en as le plus besoin !

Pour le moment j'ai que ça en tête, je réépluche la mise à jour..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah merci bien ^^

Ah bah ouais, du coup, j'ai le LA DKoK en PdF quoi ^^ Merci beaucoup pour la MàJ, et merci pour les conseils :) Une petite question, les cavaliers sont vraiment puissants ?
Merci encore pour ta réponse si rapide :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cavalier c'est du one shot en fait, quand ils chargent la première fois tu as F5 I5 PA3 et 10 attaques pour 5 bonhommes (15 en charge). Mais il faut être nombreux.. à 15 points, la figurine est Insensible à la douleur (6+), c'est déjà ça, tu relances tes tests de terrain dangereux, ça c'est cool, tu bouges de 12ps, t'as 2 PV! Ca c'est bien pour de la cavalerie! Tu as la course, marteau de fureur et tu charges tout le temps à 2d6 (relançable)et t'as une 4+! C'est bien quand même! Pinaise j'ai oublié de dire que tu as CC4!

Pour moi ils sont très bons :) même s'ils ne font pas le poids face à des terminators,une bonne charge de cavalerie mettra à mal beaucoup d'unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quad Launcher est rigolo, correct est ptetre même le bon terme. C'est pas vraiment un choix reluisant mais ça reste un Thunderfire au rabais, avec moins de force et pas le même effet kiskool. Par contre, le pilonnage à -1 de commandement est plutôt sympa. Un marines à CD7 c'est pas la même :innocent:
Dans une optique de polyvalence je partirai sur 3 mortiers lourds et 3 quaddgun et pour le 3eme slot d'élite, 3 plateforme Hydra. Parce que les navions pullulent..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]In addition, any Combat Engineer squad that takes a Hades as a Dedicated Transport becomes an Elites choice instead of a Troops choice.


Monoligne informatif. [/quote]

Oups... bien vu.. bon et bah sans la Hades Drill alors ^^' et planquer dans un couvert.. tu pilonnes toutes les troupes ennemies et après tu t'arranges pour arracher une bonne victoire :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont tes seules unités capable de tenir des objectifs.
Je dirai 3*5 par précaution.

Lance flamme et lance flamme lourd te permettraient de faire de l'anti personnel de courte portée, se mariant avec leurs fusils à pompe.
Ce sont surtout des armes faites pour le tir de contre charge.
A voir si tu crains plus un marcheurs largué dans ta ligne ou une escouade de piétons. C'est donc fonction des compétences de tes chars dans ces deux domaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc LF et LFL sont intéressants...
On va donc se porter sur des ingénieurs bien équipés ... Un petit LP a-t-il sa place dans une des trois escouades ? Ce afin de gérer les marcheurs ou les chars légers ^^

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je partirai soit sur le général-commissaire si tu veux quelque chose pas cher pour pas t'embêter, soit l'escouade de commandement.
Le soigneur... bof, je le trouve trop cher pour sa faible efficacité et qui nécessite de baser toute ton infanterie autour.. pas une mauvaise idée pour tenir un objectif mais bon, c'est qu'un FNP 6+, avec une endu de 3 ça va vite sauter.. autant mettre une escouade de comm dans un centaure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Savate' timestamp='1383545437' post='2459273']
In [size=2]addition, any Combat Engineer squad that takes a Hades as [/size][size=2]a Dedicated Transport becomes an Elites choice instead of a [/size][size=2]Troops choice.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Monoligne informatif.[/size]
[/quote]


Je m'intéresse à ce projet car j'ai moi aussi comme projet de monter une armée de la DK ... quand j'aurai des sous :P

Je me suis donc intéressé à ce paragraphe et quand on lis la suite ça devient un peu flou :

However, Enginee Squad (ES) units selected as Troops choices may be held in reserve in order to use a Hades BD Follow-up attack special rule.


Ca veut dire qu'on peut mettre des ingénieurs troupes en réserve avec leur foreuse et le tour est joué ou il faut que l'on ai des engénieurs élite qui prennent la foreuse et se mettent en réserve avec des ingénieurs troupes en réserve et ils peuvent alors intervertir ?

C'est pas clair tout ça :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec la DK il y a trois listes différentes :

- régiment de siège => section download du site FW

- compagnie blindée => Imperial Armour 7

- brigade d'assaut => Imperial Armour 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me monte aussi une armée DKoK !!

en gros:

Avantage :
-une armée qui a de la gueule et qui n'est pas commune
-CaC 4 pour tous
-moins facilement démoralisée
-des cavaliers qui roxent
-les escouade d'ingénieur avec le hades (toujours une épine dans le pied pour l’adversaire ...même si cela vos pas un drop pod)
- 2 , 3 option sympa : les batteries de rapier , cyclopes, thudd gun ....
- 3 listes d'armée :
DKoK siege liste (pdf FW) liste standard
DKoK cie blindée IA7 : Du char à gogo et un peu de motorisé
DKoK brigade d'assaut : Liste un peut plus mobile

NEUTRE:
-artillerie: on peut en aligner pas mal, mais elle reste fixe et elle n'est pas si bon marché ( heavy mortar 50pts VS gryphon 75pts ...)
-Peu de véhicule de transport : centaur ( Capa de 5 seulement) ... sauf liste cie blindé IA7 et brigade d'assaut( chimére et gorgone !!!!)
- lutte contre les volants : suivant les listes hydra plateforme ou hydra tank, sinon faut compter sur l'achat d'un volant

Désavantage
-Cher !!!! en argent !!!!
-Pas de lance-missile
-pas d'escouade d'arme spéciale
-pas d'ogrynn
-peu d'arme Anti-char ( faut du leman russ !!!)
-armée pas trés mobile ( pour les objos .... cela peut poser problème )
-[size=2]Cher !!!! en argent !!!![/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Bref c'est bien , mais faut vendre un rein et être patient pour tous peindre !!!![/size]
Après[size=2] niveau compétitivité pour les tournois ..... aucune idée [/size]



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.