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[BT] Titus Primus


Newy-Lambda

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis un joueur de BT, j'essaie de respecter un maximum le fluff mais ici je test une liste que je n'ais pas encore jouée et qui ne me ressemble guère !
D'habitude je joue full corps à corps pour respecter notre dévouement à l'art de magner l'épée tronçonneuse ;-)


Oui oui ce n'est que mon 2e post sur le fofo mais j'ai vus qu'il y avait beaucoup d'avis constructifs sur les listes d'armées que présentaient certains joueurs donc je vais poster plus souvent mes listes !
Je suis ouvert à toutes critiques de ma liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Alors la voici :


[b][u]Titus Primus (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Gardes d'Honneur[/u][/color] (5 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] (100/135 pts) [list][*]Bolter, Hache énergétique, 1x Lame relique, Pistolet bolter[*]Armure d'artificier , 1x Bannière de Chapitre , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , 1x Tactiques de chapitre - Black templars[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion de Chapitre[/u][/color] (35 pts) [list][*]Bolter, Epée énergétique, Pistolet bolter[*]Armure d'artificier , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L'Honneur ou la Mort , Personnage[/list][/list][*][color="red"][u]1x § Grand Sénéchal Helbrecht[/u][/color] (180 pts) [list][*]Combi-fuseur, Epée des Grands Sénéchaux[*]Armure d'artificier , Croisade de colère , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Halo de fer , Leg de Dorn , Personnage indépendant , Tactiques de chapitre - Black templars , Trait de Seigneur de guerre - Glaive de l'Impérium , Unique[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Dreadnought[/u][/color] (200/250 pts) [list][*] 2x Canons laser jumelés, Gantelet énergétique (Bolter d'assaut intégré)[*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur[/list] [*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (5 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] (160/185 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Gantelet énergétique, 1x Lance-missiles Cyclone[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] (40 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Epée énergétique[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Initié[/u][/color] (140/170 pts) [list][*]Bolter, 1x Canon à plasma, 1x Fusil à plasma, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de chapitre - Black templars[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (16 unités / 260 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Initié[/u][/color] (126/156 pts) [list][*] 7x Epée tronçonneuse, 1x Gantelet énergétique, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de chapitre - Black templars[/list][*][color="#00a650"][u]1x Frère d'Épée[/u][/color] (24/44 pts) [list][*] 1x Bolter d'assaut, 1x Griffe éclair, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Tactiques de chapitre - Black templars[/list][*][color="#00a650"][u]6x Novice[/u][/color] (60 pts) [list][*] 6x Epée tronçonneuse, Pistolet bolter[*]Armure de scout , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de chapitre - Black templars[/list][/list][*][color="red"][u]5x Initié[/u][/color] (70/85 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance-missiles[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de chapitre - Black templars[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'assaut[/u][/color] (10 unités / 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'assaut[/u][/color] (153/173 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter, 1x Pistolet à plasma[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent d'assaut[/u][/color] (17/57 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique, 1x Pistolet à plasma[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color] (250/260 pts) [list][*]Bolters Ouragan x2, Canons d'assaut jumelés, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenades frag , Char , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Transport (16 places) , Véhicule d'assaut[/list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (125 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Canon démolisseur[*]Char , Fumigènes , Projecteur[/list][/list]
[b][color="blue"]Véhicule[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35/45 pts) [list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , 1x Balise de localisation , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
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Salut Newy-lambda,

Donnes nous ta stratégie et qui va dans les transport et nous pourrons alors juger ta liste et sa synergie.
Amicalement,

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
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Salut salut !

Haha j'avais oublié [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Alors dans le Landraider il y a l'escouade de croisés (16figs)
Dans le pod l'escouade avec le canon plasma.

En gros comment est-ce que je vois le scénario :

Le landraider fonce tout droit pour vomir les 16figs qui bloqueront l'avancée ennemie.
Il sera couvert par les tir du Vindicator et l'escouade de 5.

Les dread sont là pour casser du char

Le pod atterris derrière les lignes pour les prendre à revers avec le canon plasma et les bolters.

Grâce à la balise de localisation, il y aura les termi et l'escouade d'assaut qui arriveron par l'arrière !

Voilà plus ou moins ma stratégie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Si vous avez des remarques ou suggestions je suis preneur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Newy-Lambda
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Salut,

Tout dépend déjà de tes ambitions. Si tu joues en milieu "mou - mi-dur -très dur".

Si tu dois faire une liste avec qu'un certain nombre de figurines disponibles, la question ne se pose pas vraiment. La vrai question a se poser quand on fait une liste "plus dure" et de toujours se demander ce que l'on pourrait prendre à la place pour le même prix et si cela ne serait pas mieux.

Ta liste je la classerai dans les listes "molles" car il y a "un peu de tout" avec rien de trop hardcore. Les listes les plus performantes suivent souvent un thème prédominant avec soit de nombreux volants, véhicules, motos, pod, avec un max de gravitons, fuseurs, plasma etc.

[u]Au sujet de tes choix, voici mon avis :[/u]

- Helbrecht n'est pas "top" au vue de son prix. Il ne frappe pas très fort et n'encaisse pas du trop gros non plus. Un autre capitaine "maison" avec des reliques ou autre sera plus performant. Mais pas forcement besoin d'un deuxième QG pour le remplacer car avec tes dread et termi tu as de quoi démonter du lourd au cac.

- Ton Champion avec GH. bof bof. A pied ? C'est vrai que c'est bien niveau fluff et que c'est surement beau mais ca manque d'arme spéciale et de mobilité tout çà..Pour moi la seule bonne combo de cette unité c'est le POD avec 4 plasma.. radical

- Terminators de tir, c'est loin d'être optimisé car c'est lent, çà tir pas trop fort et c'est très sensible soit aux armes PA2- et à la saturation d'armes de petits qualibres. Je préfère largement les terminators d'assaut, surtout dans ta stratégie d'arriver dans sa zone de déploiement par téléportation même si je préfère les embarquer en land raider ou storm pour pouvoir choisir et charger ma cible.

- Un pod solo, c'est moyen, surtout que s'il connaît ta tactique, il lui suffira de le détruire pour enlever ta balise.

- Ta troupe de 10 initiés est en pod. C'est bien mais ton canon à plasma est une arme à gabarit, les armes à gabarit ne tirent pas au jugé et une unité avec arme lourde qui débarque est considérée comme s'étant déplacée et doit donc tirer au jugé, ce que tu ne pourras pas faire avec ton canon plasma. Donc si c'est pas pour ne pas tirer d'entrée avec ton arme lourd, c'est dommage.

- Que fais-tu contres les volants ? Tu comptes sur les CL jumelés des Dread et CA du crusader ? C'est très (trop) light.

- Ton escouade d'assaut... 2 pistolet plasma et 1 lance-flammes. Mieux vaut ne pas se disperser, soit full plasma ou graviton ou fuseur. Lance-flammes, bof bof. A toi de drop sur la cible qui conviendra à l'équipement de ton escouade.


Comment apporter objectivement pour moi du boost à moindre frais et rapidement :

Je vire tes 2 QG et je prend un perso maison qui envoie du lourd (bouclier relique + Hache/gantelet/ ou relique) avec pourquoi pas un réacteur dorsal. Dans ce cas, un chapelain au lieu d'un capitaine donnent aussi pas mal d'avantage dans une unité.
Je met les 2 dread en pod, je les passe vénérable. + de pod çà permet aussi de garder la tactique pour + tard. Si tu pods tes dread, plus vraiment besoin de CL aussi car un multi-fuseur à l'arrière du char est souvent radical. Avec le point de combat, un fuseur ou lance-flammes augmentent tes possiblités lors du drop.
Je prend un stormraven avec l'économie des QG et/ou un stormtalon pour avoir de l'antiaérien.
Je vire les 5 initiés à pied par 5scouts avec snip/ LM / cape.
Je vire les terminators si besoin pour la ajouts ci-dessus et pour ajouter encore un stormtalon et/ou de l'équipement au reste de ta liste ou les transformer en 5 termi s'assaut et les mettre dans le stormraven. Attention néanmoins que le fait de le passer en antigrav pour débarquer son unité embarquée signe souvent son arrêt de mort. Il faut donc bien le placer.

Bien évidemment, après on a tous des figurines que l'on veut jouer absolument mais là çà devient subjectif.
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  • 1 mois après...
Bonjour, j'arrive peut être un peu tard mais je voulais poser ma pierre à l'édifice pour t'aider.

Alors déjà une question simple, le fluff est-il vraiment important pour toi ou pas? Dans mon cas je sais que oui et donc il est hors de question pour moi de construire une liste qui ne le prend pas en compte.
Donc pour moi par exemple, des scout sniper en fond de table c'est mettre un pied vers l'hérésie, en effet les "novices" ne sortent de leurs citadelles que lorsqu'ils ont été digne de passer sous la tutelle d'un initié. Par contre dans le cas d'une defense de fort genre Alamo avec un bastion etc... je veux bien accepter :whistling:/>

Bon tu me diras, "il est marrant ce vieux couillon qui fait des remarques mais il aide pas beaucoup"...

Donc maintenant ta liste:

Déjà Helbrecht et un super perso mais qui ne prend toute ça valeur dans une liste avec beaucoup , je veux dire vraiment beaucoup, de corps à corps. Essaye le avec 6 escouade d'initiés et novices et des escouade d'assaut, débrouille toi pour pourvoir tout mettre à porter de charge, active ça capacité et regarde ton adversaire ranger ses figurines par poignée entiéres. Donc je serai d'avis de le remplacer par un capitaine bouclier éternel et marteau en pod avec son escouade de com 4 plasma pour avoir une grosse menace en fond de table.

Ensuite les élites, déjà vire les terminator. dans cette configuration la ils n'ont pas grand intérêt surtout pour le peu de puissance de feu qu'ils apportent.
Les dread ils faut les spécialiser, ou anti char ou anti-infanterie, pour le premier vénérable multifu et poing en pod et l'autre canon d'assaut poing lance flamme lourd ou même lance flamme jumellé et poing lance flamme en pod aussi. Et puis bruler les hérétiques il n'y à rien de plus fluff :devil:/>

Maintenant les troupes, la grosse en raider c'est top mais elle demande à être accompagné par un chapelain pour relancer les attaques ratées ( tu as déjà 225 points de rab avec les termi en moins).
celle de 10 en pod c'est une bonne idée mais vu que les lourdes ne tireront qu'au jugé et que celle à gabarit ne le peuvent pas je te conseillerais plutôt de mettre une arme spéciale genre fuseur et un combi à ton sergent. Fuseur pour faire sauter un mourd, et dans ce cas tu les passe à 5, plasma pour l'élite et flamme pour la troupaille ou la 10 marines rajoutent des tirs bien appréciables.
Pour celle de 5 en fond de table maintenant tu as de quoi passer le missile en anti aérien au cas ou voir en mettre une deuxième.

L'escouade d'assaut je l'adore par 5 avec 2 lance flamme en pod derriére les lignes ennemis genre pret des scout qui tiennent l'objo adverse. Flamme= pas de couvert BRULEZ HERETIQUES !!!!!! :devil:/>

Pour le reste c'est très bien même si j’essaierai de rentrer un thunderfire. c'est 100 points et c'est trop bien.

Voila ma petite pierre à ton édifice.

Sigismud qui malgré tout continu de joué fluff en essayant de gagné et ce même avec le champion de l'Empereur
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