Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Allocation des blessures


roidesgobs

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai un souci avec les regles au niveau de l'allocation des blessures sur un groupe spectres necrons.
6 spectres sont equippés différemment ( 3 avec des cables 2 avec un projecteur 1 sans rien)
Puis-je partager les blessures sur les différents groupes comme je le souhaite (entre les différents equippement) ou dois simplement les allouer à la fig la plus proche jusqu'à ce que cette derniere perde ses 2 PV et je passe à la 2nde.
Je vois bcp de liste avec des equipement différents mais je ne voit pas de regles permettant d'allouer les blessures comme ont le souhaite.
Je me suis fait rouler dans la farine ou cette regle existe belle et bien , si oui je serai interessé de savoir où dans le GBN .

Enfin une Deuxieme question , admettons que 1 de mes spectres n'a plus que 1 PV , dois obligatoirement terminer ce dernier en priorité sachant que d'autre spectres sont à egal distance du tireur ?

Merci d'avance pour vos reponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ikarius32' timestamp='1384021580' post='2462621']
Alors a ta question 2 oui tu doit finir les spectre a 1pv pour respect la règle de maximisation des perte et pour ta question 1 je dirais que c est le spectre le plus proche qui prend les blessure jusque à se qu'il perde sont dernier PV
[/quote]


arf j'ai mal posé ma question 1 ...
je reformule , puis -je prendre des equipement différents sur mes spectres pour pouvoir partager les blessures dans les groupes equippés de façon différentes et ainsi allouer mes blessures sur différentes figs afin d'en garder 6 le plus longtemps possible?
Si c'est possible ou est ce que cela est noté dans le GBN?


En tous cas merci pour ta reponse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de maximisation des pertes ou de répartition des blessures selon les différents profils ça c'est de la règle V5 en V6 c'est la plus proche qui prend et c'est tous, même si ça veux dire que l'une est déjà blessée et qu'au tir d’après tu doit en blesser une autre parce que la 1ère blessée et plus loin (toujours la plus proche du tireur, ou du centre de gabarit en cas de barrage)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter aussi que c'est le joueur qui tire qui choisit quelle arme il utilise lorsqu'éventuellement un tir de lance missile est effectué en même temps que des bolters. C'est le tireur qui choisit si la figurine la plus proche prend le coup de missile ou un coup de bolter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà tu ne dis pas si tu es à la phase d'assaut ou à la phase de tir.

La phase de tir c'est simple, c'est la figurine la plus proche qui se prend la blessure. Si l'unité à une arme A et une arme B avec des valeurs de F différentes, tu peux très bien te retrouver avec une fig proche de A et une fig différente proche de B. Tu devra donc allouer tes blessures en fonction de cette proximité.

Pour la phase d'assaut, c'est le même principe à la différence que c'est l'initiative qui rentre en compte. Au contact, tu peux allouer tes touches à n'importe qu'elle fig au contact d'une fig attaquante à l'initiative. Tu va allouer ta touche sur une figurine A. A une autre init, la fig attaquante est au contact avec une autre figurine B. Etant au contact de cette figurine B et pas de A, il doit allouer sa blessure à B et non à A. Et ainsi de suite.

Par contre, à la même initiative tu dois (il faut vérifier j'ai pas mon GBN) continuer à frapper la même fig jusqu'à son retrait.

C'est assez complexe à comprendre sans exemple concret, j'espère t'avoir aiguiller vers la bonne pratique. Si tu veux jouer sur l'allocation des blessures, il faut y penser au moment de la charge ou de ton placement. Pas durant la phase d'allocation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces reponses ,

J'ai eut un CaC difficile à resoudre entre une escouade de Nobz & de spectres necrons.
Toutes les figs avaient des armes différents , des svg différentes et toutes avaient plusieurs PV.

J'ai eut vraiment beaucoup de mal à en venir à bout ...
Vos reponses ont éclairé mon champ de bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que la réponse a déjà été donnée, mais sérieux, tu croyais vraiment que l'équipement des figurines avait un lien avec l'allocation des blessures ?

Du genre mon sergent avec gantelet énergétique est plus proche du tireur mais je veux pas le perdre donc j'alloue la blessure au mec derrière ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Tssss.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1384041119' post='2462740']
Si l'unité à une arme A et une arme B avec des valeurs de F différentes, tu peux très bien te retrouver avec une fig proche de A et une fig différente proche de B. [b]Tu devra donc allouer tes blessures en fonction de cette proximité[/b].
[/quote]
tu es sur de ton coup?
Je ne trouve rien dans le GBN pour ca. Il est juste dit de créer différents pools de dés et que le joueur qui tir choisi le pool a appliqué en 1er. Rien n'indique que les distance se font en fonction de l'arme ou du pool.
Différents pool, différentes sauvegardes mais les pertes toujours sur le plus proche.

[quote name='GBN page 15']Ensuite, allouez une blessure à la figurine la plus proche.....[/quote]
Pas de notion autre que d'etre la fig la plus proche.
Et pourtant tu commence ta phrase par : "La phase de tir c'est simple, c'est la figurine la plus proche qui se prend la blessure"
Donc que ce soit l'arme A ou B qui cause la blessure, il n'y a plus que la notion d'être le plus proche de fig a fig et non pas de fig a fig qui a causé la blessure.

Si j'ai raté un truc, merci de me l'expliquer.

[quote name='Ibrahimovic' timestamp='1384153114' post='2463176']
Du genre mon sergent avec gantelet énergétique est plus proche du tireur mais je veux pas le perdre donc j'alloue la blessure au mec derrière ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Tssss.
[/quote]
Pour ca, tu as le "attention chef"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page 14 et 15 sont assez claire la dessus.

Bien prendre en compte les petit paragraphe "[b]réserve de blessure[/b]" qui précise de séparer les blessure avec PA Force et ou règles spéciale différentes;
et le paragraphe "[b]blessures différentes[/b]" qui précise bien que c'est le tireur qui choisie dans quel ordre il va mettre ses différents groupes de blessures.

Pour allouer les blessure au tir c'est simple la plus proche de l'unité jusqu'à ce qu'elle crève (sauf attention chef/touche).

Au CàC on enlève en fonction de l'initiative, au plus proche de ceux qui on frappé a ce rang (page 25).

[i]Comme quoi cela fait du bien de relire, on n’enlève pas au càc en fonction de l'équipement mais juste de la valeur d'init.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1384424653' post='2465031']
[quote name='Belesprit' timestamp='1384041119' post='2462740']
Si l'unité à une arme A et une arme B avec des valeurs de F différentes, tu peux très bien te retrouver avec une fig proche de A et une fig différente proche de B. [b]Tu devra donc allouer tes blessures en fonction de cette proximité[/b].
[/quote]
tu es sur de ton coup?
Je ne trouve rien dans le GBN pour ca. Il est juste dit de créer différents pools de dés et que le joueur qui tir choisi le pool a appliqué en 1er. Rien n'indique que les distance se font en fonction de l'arme ou du pool.
Différents pool, différentes sauvegardes mais les pertes toujours sur le plus proche.

[quote name='GBN page 15']Ensuite, allouez une blessure à la figurine la plus proche.....[/quote]
Pas de notion autre que d'etre la fig la plus proche.
Et pourtant tu commence ta phrase par : "La phase de tir c'est simple, c'est la figurine la plus proche qui se prend la blessure"
Donc que ce soit l'arme A ou B qui cause la blessure, il n'y a plus que la notion d'être le plus proche de fig a fig et non pas de fig a fig qui a causé la blessure.

Si j'ai raté un truc, merci de me l'expliquer.[/quote]

[size=2]He bien, tu viens de me faire douter.... Je me base sur la FAQ.[/size]


[quote]
Q. Dans le cadre d'une attaque de tir contre une unité, les
blessures de la réserve peuvent-elles être allouées à des figurines
qui n'étaient à portée d'aucune des figurines qui ont tiré au
moment d'effectuer les jets pour toucher (ex : la moitié des
figurines ciblées est à portée des figurines qui tirent, l'autre moitié
ne l'est pas) ? (p15)
R. Non.[/quote]


Et je me rend compte que c'est au moment du jet pour toucher. Donc tu peux très bien, allouer une touche à une fig hors de la réserve de l'arme et hors de portée de cette arme. Donc tu pourras allouer ta touche de fuseur (12ps) à (26ps) puisque tu avais un lance missile.

Abusé mais bon, c'est les règles....

Par contre cette notion existe bien à cause de l'initiative au CàC puisque le jet pour toucher est compris dans l'initiative.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1384431167' post='2465085']
[quote]. Dans le cadre d'une attaque de tir contre une unité, les
blessures de la réserve peuvent-elles être allouées à des figurines
qui n'étaient à portée d'aucune des figurines qui ont tiré au
moment d'effectuer les jets pour toucher (ex : la moitié des
figurines ciblées est à portée des figurines qui tirent, l'autre moitié
ne l'est pas) ? (p15)
R. Non.[/quote]


Et je me rend compte que c'est au moment du jet pour toucher. Donc tu peux très bien, allouer une touche à une fig hors de la réserve de l'arme et hors de portée de cette arme. Donc tu pourras allouer ta touche de fuseur (12ps) à (26ps) puisque tu avais un lance missile.

Abusé mais bon, c'est les règles....[/quote]

On est bien d'accord, la portée la plus longue détermine le potentiel de mort (déjà discuter il y a longtemps pour les flammers).
Une fois les saves faites, c'est le plus proche qui mange quelques soit l'arme qui a tiré.

[quote]Par contre cette notion existe bien à cause de l'initiative au CàC puisque le jet pour toucher est compris dans l'initiative.
[/quote]
C'est un peu différent car il y a la notion d'init et donc de l'arme utilisée à cette init.
Tu es désignée la plus proche pour ce rang d'init, tu manges jusqu'à 0PV puis suivant. La notion de pool etant encore valable.

Bref, t'es le plus proche quelque soit ton équipement, tu manges les blessures. Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.