Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SdA-Mordor] Dol guldur


tezzeret

Messages recommandés

Salut,
Pour noel j'ai décidé d'offrir quelque truc pour mon PAPA ^^
Il a craqué pour les nazguls et les soldats de dol guldur ;
plusieurs choix s'offrent à moi il me faut votre aide bien sur ^^.
[list][*]Décider de l'armée entière[*]construire un liste assez fun et "UNLEASH"[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][/list]la deuxieme proposition est la meilleur d'après moi ^^
j'aurai donc besoin de votre aide sur les précédentes listes de dol guldur ou meme les conseillent de joueur de dol guldur
si possible pas de bestioles comme les chauves souris etc...............
merci d'avance et a plus Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une sympa au dernier tournoi que j'ai fait: Le nécromancien, des araignées (que tu peux remplacer), une reine (a remplacer aussi), le chaman qui passe le poison des araignées (a changer sachant que ces 3 choix ne valent qu'un tiers de l'armée) et du full castellan. Je remplacerais a ta place la partie bestiaire par des orcs (choix plus historique) ayant a leur tête un fouettard pour faire récupérer des dés de canalisation héroique au nécromancien qui balance des regards de glace ou autre joyeuseté.

J'en ai vu une sympa au dernier tournoi que j'ai fait: Le nécromancien, des araignées (que tu peux remplacer), une reine (a remplacer aussi), le chaman qui passe le poison des araignées (a changer sachant que ces 3 choix ne valent qu'un tiers de l'armée) et du full castellan. Je remplacerais a ta place la partie bestiaire par des orcs (choix plus historique) ayant a leur tête un fouettard pour faire récupérer des dés de canalisation héroique au nécromancien qui balance des regards de glace ou autre joyeuseté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée de Dol Guldur dis tu ?
Personnellement, fluffiquement je ne verrais que des nazguls en capitaine, le Nécromancien en général, et des orques (améliorés en orques de dol guldur, donc C 4/4+) derrière avec quelques castellans pour bien immobiliser toute une troupe ennemie avec 40 pts ^^'
Ensuite, en terme de jeu, le combo nécromancien, maitre de discipline devrait être franchement super fort Les araignées, c'est super fun à jouer, mais en effet avec ashrak le gobelin qui leur donne la super amélioration, et donc c'est pour ça que je verrais plus les araignées dans une armée de la moria.
Voilà une armée qui je pense peut donner en jeu et également avoir la classe sur le champ de bataille, en mille points exactement :
[u]Troupe 1 : [/u]
Nécromancien 250
Spectre 15
5 orques de Dol Guldur avec bouclier, 5 orques de Dol Guldur avec lance 80
1 guerrier orque avec bannière

[u]Troupe 2 : [/u]
l'Immortel 120

Spectre 15
5 orques de Dol Guldur avec bouclier, 5 orques de Dol Guldur avec lance 80
1 guerrier orque avec bannière

[u]Troupe 3 :[/u]
Maître de Discipline du Mordor 60

Spectre 15
5 orques de Dol Guldur avec bouclier, 5 orques de Dol Guldur avec lance 80
1 guerrier orque avec bannière

[u]Troupe 4 : [/u]
Castellan de Dol Guldur avec lame de Morgul 45

[u]Troupe 5 : [/u]
Le Roi Sorcier d'Angmar avec tous ses points de Puissance, Volonté, Destin 150

Voilà, donc ça fait mille points tout pile, sachant qu'il y a le Nécromancien (donc Dul Guldur)
2 nazguls, dont le roi sorcier qui est à Dol Guldur
1 castellan de Dol Guldur (justement)
3 spectres (qui ont la classe en jeu et en figs)
30 orques de Dol Guldur (encore !)
3 bannière (rien que ça)
et un Maître de Discipline

Après, vu que c'est pour faire un cadeau, déjà tu peux lui donner la base de liste (qui en plus, est facilement modifiable car pleins d'options à changer avec exactement les mêmes figs)

Ensuite, en terme d'achat, je pense qu'avec donc le nécromancien (plus en vente sur games, disons 20€ d'occase, t'auras qu'à le décaper il est en métal en plus) le roi sorcier et l'immortel (29 + 29 sur le site de games, tu as en rab les chevaux, sinon occase métal pour 20€ tu auras les deux en piétons métal je pense), 12€50 les deux castellans, (donc du rab, encore) 3 boite de guerriers orques et une boite de commandements (pour avoir une bannière et le maître de discipline) tu en auras donc pour 19€50 * 3 + 31€, 12€50 les 3 spectres
ça te fait une super armée largement modifiable et tout, neuf chez games (sauf le nécro) tu en as pour 192,50€ (pas une paille) et encore, pour faire exactement la liste que je t'ai dite, faudrait faire des conversions (donc 2 bannières et remplacer les archers restant par des guerriers ou des lanciers) mais tu aurais du neuf ET du rab
Version tout occase :
Nécro 20€
les deux nazguls à pied 20€ (surement moins)
le castellan 5€
les spectres, une haut elfe, un numénorrén et un orque d'occase, légèrement tailladés et peints fantomatiquement, 1,50€
maître de discipline, surement très dur à trouver (tout comme l'immortel je pense) mais mettons 5€ également
30 orques, à 0.50€ l'orque, beh ça fait 15€
5€ la bannière, donc 15€ les 3 bannières métal, sûrement moins cher
total d'occase : 81,50€, sachant que j'ai regardé vers le haut sur les prix, problème, des figs pas neuves (et c'est un cadeau) et aucun rab par rapport à l'armée (ou très peu suivant les lots) et aussi, pas sur de tout trouver

Après, je sais pas ton budget ni les pratiques de ton père dans le hobby, mais voilà une bonne base.
Bien sûr tu peux partir de ça et le modifier en 500 ou 750 suivant le budget et ce que tu trouve si tu fais occase, mais bon après ton père aura une armée classe et qui fracasse (d'ailleurs faudra que je teste cette liste la prochaine mille points que je fais !)
Voilà, et bon courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Necromancien ??? je vois à peu près de qui il s'agit mais à quoi ressemble t'il ???
Sinon merci pour la liste c'est exactement ce que je recherchais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure, GW nous l'a fait comme ça:

[url="http://www.coolminiornot.com/pics/pics15/img4d58ce95ea24c.jpg"]le nécro peint par moi[/url]

c'est une très belle fig pleine de possibilité pour s'éclater en peinture.

Mais il est probable que dans les mois qui viennent, ils nous sortent une autre version dans les films The Hobbit. Dans 'un voyage innatendu", il n'était qu'une forme humanoïde au visage noir dans les nuées comme il apparaît à Radagast... à voir après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok il faut vite l'acheter alors !!!!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
SINON ON POURRA PLUUUUS[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sarn Rhosg' timestamp='1384380825' post='2464867']
[u]Troupe 1 : [/u]
Nécromancien 250
Spectre 15
[b][u]5 orques de Dol Guldur avec bouclier, 5 orques de Dol Guldur avec lance 80[/u][/b]
1 guerrier orque avec bannière

[u]Troupe 2 : [/u]
l'Immortel 120

Spectre 15
[u][b]5 orques de Dol Guldur avec bouclier, 5 orques de Dol Guldur avec lance 80[/b][/u]
1 guerrier orque avec bannière

[u]Troupe 3 :[/u]
Maître de Discipline du Mordor 60

Spectre 15
[b][u]5 orques de Dol Guldur avec bouclier, 5 orques de Dol Guldur avec lance 80[/u][/b]
1 guerrier orque avec bannière

[u]
[/u]

[/quote]

Pour ces figs en gras et soulignées sagit ' il d'orques simples ??? Modifié par tezzeret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je réajoute ma petite touche aux armées conseillées précédemment: si tu joues des orques, il te faudra ABSOLUMENT un chaman orque grâce à sa règle frénésie! Ensuite, M.opti est de retour: à 1000 points, il faut plus d'orques et au moins 1 troll (très facilement convertissable avec le nouveau kit, même pour Dol Guldur)

Je te propose ma liste en 1000 pts, la plus optimale possible, donc pas forcément la moins cher, mais ensuite tu fais en fonction de tes moyens, de ce que tu veux dépenser et franchement, le marché de l'occasion est énorme et tu peux avoir des prix réduits à 50-90%! Donc la liste:

- Le Nécromancien

12 orques du Mordor: 6 avec bouclier, 6 avec lance

- Maître de Discipline

12 orques du Mordor: 7 avec bouclier, 5 avec lance, 1 bannière (oui, j'ai mis un boubou, il restait 1 point...)

- Chamane orque

12 orques du Mordor: 5 avec bouclier, 6 avec lance, 1 bannière

- L'immortel (sur cheval)

10 Numénoréens Noirs

1 spectre

1 Troll du Mordor

- Castellan de Dol Guldur



Pour moi, cette armée est vraiment ultra agressive, avec une magie monstrueuse, les héros ennemis ne devraient pas trop apprécier, ainsi que les monstres...

36 orques, pour 1000 pts, c'est quand même beaucoup plus respectable, sachant que l'amélio des orques de Dol Guldur est vraiment peu utile... 10 Numénoréens noirs pour faire une alliance probable et qui apportent du C4 et de la D6 ainsi que la terreur, qui va être un des points clés de cette armée! Un chamane qui va te permettre de sauver environ 33% de tes orques en moyenne, donc comme si tu avais 48 orques :P ! Un troll parce qu'avec les règles du Hobbit, un monstre est obligatoire et que dans ce type d'armée, il va faire très très mal! Un spectre pour divertir et avec une armée avec beaucoup de magie, c'est très utile :P !

Le seul point négatif est qu'il n'y ait pas de tir, or pour moi, ce n'est pas tout à fait exact, car ta magie va compenser largement ton manque de tir!

Maintenant, niveau prix, en neuf, on tourne autour de 200 euro, en occasion tu peux diviser par 2 facile (sauf peut être pour le troll pour lequel tu dois tomber sur la bonne affaire, car sur le net ça part comme des petits pains)

Voilà, a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Alors les orques de Dol Guldur sont des orques simples niveau figs, ils ont juste une amélioration leur donnant une C4, et je suis pas d'accord sur leur inutilité, c'est super utile face à toutes les armées sauf ceux à C inférieur à 3 (hobbits, gobelins) et à C supérieure à 5 (elfes)

Et face à de l'elfe, la magie va faire son effet, je peux te l'assurer !
Après en mille points, ta liste est bien cool hein, mais je trouve qu'il y a un peu de tout, mais pas assez. Un seul troll en mille points, bof bof, un seul chamane pour presque 40 orques, bof bof aussi, y en aura trop hors de la zone. Niveau magie c'est pas mal et même suffisant, disons que j'ai préféré mettre ça en avant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais un passage sur de mise au point fluff pour rappeler quelques trucs :

- Une alliance avec les Numénoréens Noirs n'a rien de crédible, à l'époque de Dol Guldur il n'y en a presque plus et ils sont en Umbar (donc très loin) et à la limite à Minas Morgul (donc loin). Quelques proches de Sauron (type Bouche de Sauron) l'ayant accompagnés à Dol Guldur c'est par contre envisageable, mais à envisager comme une garde d'élite (mais les castellans sont déjà là pour ça, non ?)
- Les alliances crédibles pour Dol-Guldur : les Monts-Brumeux (Azog & Co, Moria, Gobelinville) et les Orientaux (plus Khand plus proche des Orientaux du bouquin).
- Les "Orques de Dol Guldur" sont une aberration : déjà les Orques de base devraient être à C2 et les Orques d'élites (type Uruks et grands Orques) à C3 alors des Orques de taille normale qui valent la Garde de la Citadelle ! D'autre part il ne semble pas que les Orques de Dol-Guldur soient exceptionnels : a priori ce sont eux qui ont repris la Moria et ce sont donc plus des Orques types "Orques du Nord" (les plus petits et faiblards selon Aragornikedia®)

Voilà c'était le point fluff du mois ! A défaut d'en prendre compte dans vos listes ça sera toujours bon pour votre culture tolkienienne. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

P. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Peredhil, notre source de la sagesse :innocent:/> !

Les Numénoréens coûtent moins cher que les castellans en points et même si niveau historique c'est douteux, leur esthétique GW se prête bien à une armée maléfique et sombre ;). (tel que Dol Guldur)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1385464513' post='2471969']
Bon je fais un passage sur de mise au point fluff pour rappeler quelques trucs :

- Une alliance avec les Numénoréens Noirs n'a rien de crédible, à l'époque de Dol Guldur il n'y en a presque plus et ils sont en Umbar (donc très loin) et à la limite à Minas Morgul (donc loin). Quelques proches de Sauron (type Bouche de Sauron) l'ayant accompagnés à Dol Guldur c'est par contre envisageable, mais à envisager comme une garde d'élite (mais les castellans sont déjà là pour ça, non ?)
- Les alliances crédibles pour Dol-Guldur : les Monts-Brumeux (Azog & Co, Moria, Gobelinville) et les Orientaux (plus Khand plus proche des Orientaux du bouquin).
- Les "Orques de Dol Guldur" sont une aberration : déjà les Orques de base devraient être à C2 et les Orques d'élites (type Uruks et grands Orques) à C3 alors des Orques de taille normale qui valent la Garde de la Citadelle ! D'autre part il ne semble pas que les Orques de Dol-Guldur soient exceptionnels : a priori ce sont eux qui ont repris la Moria et ce sont donc plus des Orques types "Orques du Nord" (les plus petits et faiblards selon Aragornikedia®)

Voilà c'était le point fluff du mois ! A défaut d'en prendre compte dans vos listes ça sera toujours bon pour votre culture tolkienienne. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

P.
[/quote]
dsl de te dire ça mais niveau fluff , on s'en fout . je trouve qu'une armée cohérente c'est bien joli mais ça n'a pas vraiment d' importance T-T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai jamais forcé à adopter mon point de vue ! Je le donne juste parce que certains personnes s'en préoccupent (plus ou moins...) et parce que, justement, on ne s'en préoccupe pas toujours assez. Je rappelle quand même que le SdA a un background narratif fort, beaucoup plus que 40k et WhB, et que beaucoup de tournois forcent les joueurs à adopter une certaine cohérence avec l'univers.

Etait-il nécessaire de me répondre de façon aussi agressive ? Je ne te demande pas de changer de liste ou quoi que ce soit, d'ailleurs Figgaro (qui me connaît un peu) balaye mes timides tentatives d'un revers de main (mais poliment lui). Reste que ça peux toujours aider à se déterminer entre deux listes de potentiel égal, c'est toujours agréable à mes yeux d'avoir un adversaire qui aligne une liste qui a un fond "historique" et qui ne "s'en fout" pas (pour te citer) complétement de l'histoire. Mais je n'en ai jamais fait une obligation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Figgaro (qui me connaît un peu) balaye mes timides tentatives d'un revers de main[/quote]

Nan, je ne balaye pas tes conseils qui sont primordiaux, mais le but est de faire un compromis et une armée avec un historique plausible dégage beaucoup plus de force! ;)



[size="1"]Dixit l'homme qui jouait Gobelinville avec des habitants des ténèbres...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1386173286' post='2476360']
[color="#330000"][size="2"]Je ne t'ai jamais forcé à adopter mon point de vue ! [/size][/color]Je le donne juste parce que certains personnes s'en préoccupent (plus ou moins...) et parce que, justement, on ne s'en préoccupe pas toujours assez. Je rappelle quand même que le SdA a un background narratif fort, beaucoup plus que 40k et WhB, et que beaucoup de tournois forcent les joueurs à adopter une certaine cohérence avec l'univers.

[b][i][u]Etait-il nécessaire de me répondre de façon aussi agressive ?[/u][/i][/b] Je ne te demande pas de changer de liste ou quoi que ce soit, d'ailleurs Figgaro (qui me connaît un peu) balaye mes timides tentatives d'un revers de main (mais poliment lui). Reste que ça peux toujours aider à se déterminer entre deux listes de potentiel égal, c'est toujours agréable à mes yeux d'avoir un adversaire qui aligne une liste qui a un fond "historique" et qui ne "s'en fout" pas (pour te citer) complétement de l'histoire. Mais je n'en ai jamais fait une obligation...
[/quote]

je t'explique juste que je préfère une armée puissante sans vraiment de cohérence ;
Je te pose cette question désormais :" [b][i][u]Etait-il nécessaire de me répondre de façon aussi agressive ? " ([/u][/i][/b][color="#330000"][size="2"]Je ne t'ai jamais forcé à adopter mon point de vue !)[/size][/color]
[i][u][b]
[/b][/u][/i]


[b][Modo on]
Fermeture du sujet pour agressivité non justifiée + récidive.
[Modo off][/b] Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.