Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KickStarter] Tin Man Miniatures


Santiago79

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de sujet sur ce bien sympathique kickstarter et j'avais envie de vous le faire partager. J'ai en plus quelques questions, et je sais que certains d'entre vous sont des habitués du concept et sauront me répondre, pauvre néophyte que je suis.

En attendant quelques réalisations du KickStarter que vous pouvez retrouver [url="http://kck.st/HtNLqa"][color="#FF0000"][b]ICI[/b][/color][/url] :

[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/001/280/962/a40debd280c04484cb2bfb46cd9c8a99_large.png?1383612714[/img]

[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/001/315/577/79119c5f8be73719c6ac8b93e48c0e53_large.png?1384252426[/img]

Bon ma question maintenant :

J'ai pris le lovely ladies à 25$ auquel j'ai rajouté les 9$ théorique de port comme demandé. J'ai souhaité acquérir le premier palier (stretch goal) débloqué, la Princesse Dari, pour laquelle j'ai rajouté 8$ comme demandé. J'en suis donc à 42$. Déjà, pouvez-vous me dire si je ne me suis pas planté, mon raisonement est-il le bon ?
Ensuite un deuxieme palier demandant + 25$ à été débloqué mais il ne m'interesse pas, le suivant quie sera bientôt débloqué oui par contre. Mais pour l'obtenir je dois rajouté les +8$ demandé, ou est-ce qu'il faut que je paye aussi le palier précédent quine m'intéresse pas ? Et comment vont-il savoir quelle figurine je veux puisque de nombreuse "figurine de palier" ont le même montant à rajouter ?

Je trouve que ces kickstarter sont sympa, mais un peu compliqué à "prendre en main"...

Merci d'avance pour vos lumières :)/>/>

Amicalement,

Santi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui, ton raisonnement est bon, et pour le moment, tu dois bien arriver à 42$ au total. Si tu ne veux pas le Ras Kartas, (ce que je peux comprendre), tu n'ajoutes rien à ton pledge, mais si la sœur assassin n°2 t'intéresse et est débloquée, ajoute 8$ à ce moment là. Les règles du KS sont assez souples, et varient donc fortement en fonction de ce que les initiateurs des projets veulent faire. Ici, très visiblement, il est possible de prendre tous les add-ons que tu veux sans devoir prendre d'autres qui ne t'intéressent pas (c'est le cas dans 99% des KS, d'ailleurs, mais il est vrai que parfois, certains Add-ons sont conditionnés ou à prix réduits si pris avec d'autres).

Pour savoir ce qui t"intéressent, après la cloture du KS (e général, entre deux semaines et deux mois après), tu recevras un message te demandant de préciser tes desideratas (c'est appelé soit "pledge manager", soit "Survey", en règle générale).

J'espère que ce fut clair et que tu as toutes les infos désirées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne comme les autres kickstarters :
[quote]J'ai pris le lovely ladies à 25$ auquel j'ai rajouté les 9$ théorique de port comme demandé. J'ai souhaité acquérir le premier palier (stretch goal) débloqué, la Princesse Dari, pour laquelle j'ai rajouté 8$ comme demandé. J'en suis donc à 42$. Déjà, pouvez-vous me dire si je ne me suis pas planté, mon raisonement est-il le bon ?[/quote]
Ton raisonnement est bon.
[quote]Ensuite un deuxieme palier demandant + 25$ à été débloqué mais il ne m'interesse pas, le suivant quie sera bientôt débloqué oui par contre. Mais pour l'obtenir je dois rajouté les +8$ demandé, ou est-ce qu'il faut que je paye aussi le palier précédent quine m'intéresse pas ? [/quote]
Tu ne payes que ce que tu veux, donc ici 50$
[quote]Et comment vont-il savoir quelle figurine je veux puisque de nombreuse "figurine de palier" ont le même montant à rajouter ?[/quote]
Il t'enverront un mail pour te demander ce que tu veux et tu leur dira à ce moment là le décompte de ton investissement.

EDIT : grillé Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, c'est maintenant BEAUCOUP plus clair, ça me rassure sur la démarche. Encore merci.

Par contre une phrase m'intrigue :

"[b][color="#FF8C00"]Pour savoir ce qui t"intéressent, après la cloture du KS (en général, entre deux semaines et deux mois après)[/color][/b]"

Est-ce que cela signifie que l'on peut investir sur un KS que l'on aurait "loupé" même après qu'il soit "founded" ? Et si oui comment connaître la date fatidique ? Tant qu'il apparaît on peut backer et recevoir ses figurines ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Santiago79' timestamp='1384385298' post='2464900']
Merci pour les infos, c'est maintenant BEAUCOUP plus clair, ça me rassure sur la démarche. Encore merci.

Par contre une phrase m'intrigue :

"[b][color="#ff8c00"]Pour savoir ce qui t"intéressent, après la cloture du KS (en général, entre deux semaines et deux mois après)[/color][/b]"

Est-ce que cela signifie que l'on peut investir sur un KS que l'on aurait "loupé" même après qu'il soit "founded" ? Et si oui comment connaître la date fatidique ? Tant qu'il apparaît on peut backer et recevoir ses figurines ?
[/quote]


Non, sauf si les initiateurs du projets ouvrent un moyen de payement type paypal par après (comme RH l'a fait pour leur KS TGG), mais c'est plutôt rare. Ce qui se passe en général, c'est qu'il faut un peu de temps aux orga pour récolter et récupérer l'argent, faire le décompte des options, éventuellement déjà produire certains des objectifs ou en tout cas des WIP, ce qui demande du temps mais permet d'envoyer aux contributeurs un message demandant ce qu'ils désirent à un moment où les-dits contributeurs auront éventuellement pu voir tout ou partie de ce qui sera produit par le KS, et donc éventuellement affiner ou corriger leurs choix.

Ceci étant, ce n'est pas systématique, et, spécialement pour les petites campagnes où les options sont peu nombreuses, comme cela permet d'avoir des pledges managers plus simples (et donc plus faciles et plus rapides à mettre en place et à tester), le pledge manager peut sortir assez vite. Pour les grosses campagnes (RH, KoW, Bones,... cela peut mettre des mois avant que l'on te demande ce que tu désire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, donc quand c'est fini, c'est fini. Pour la durée, c'est ce que j'avais cru comprendre, c'est de l'investissement à long terme..^^ En même temps quand les gars souhaitent financer de la sculpture, c'est logique qu'il attendent d'avoir le pognon avant d'envoyer les pieds. D'ailleurs pour ce kickstarter j'ai fait un paiement par amazone payment, et rien n'a été débité. Je pense qu'il doivent prendre en compte uniquement le dernier règlement pour laisser aux backers le temps de "modifier leur pledge". En tout cas j'espère vu que j'en suis déjà à 3 règlement différent.

Vous qui avez l'air d'être des habitués de ce système, vous avez déjà eu des déconvenues ? Figurines dégueulasses, ou pire, figurines jamais arrivées ? Modifié par Santiago79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras débité au moment de la fin de la campagne, ainsi, tu es tout à fait libre d'encore modifier ta contribution (dans les deux sens, moins comme plus), d'ici à la fin. Tu peux même complètement l'effacer si tu le désire.

Une fois la campagne finie, tu seras débité, et à ce moment là, impossible de reprendre tes sous bien entendu, cela fait partie du deal. En revanche, ce qui arrive régulièrement, c'est que les auteurs donnent, au moment où le pledge manager arrive, la possibilité d'ajouter encore quelques trucs que l'on ne voulaient ou ne pouvaient pas prendre au départ.

Pas vraiment de grosse déception en ce qui me concerne au niveau qualité de figs, j'ai toujours eu ce à quoi je m'attendais, voir bien mieux par moment. Le principal soucis, mais si on le sait et que l'on s'y attends, ce n'est plus trop un problème, c'est au niveau du respect des délais. Quasi toutes les campagnes auxquelles j'ai contribué ont eu du retard, parfois beaucoup (je parle en tenant compte de tous les sites de crowdfunding sur lesquels j'ai déjà contribué, que ce soit KS, indie, Sanda, MMC, Ulule,..., donc au total un peu plus d'une quinzaine, et pas toujours pour de la fig).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.