Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2014] Questions Wysiwyg


Meuh

Messages recommandés

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/794153WP201403090011.jpg[/img]">">Voici ma question :

Est ce que ces figurines seront acceptées dans le cadre de cavaliers maraudeurs avec haches de lancer ? (pour info car on ne voit peut être pas bien, il s'agit d'un humain monté sur un ours...)







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='granbout' timestamp='1394535245' post='2532593']pour info car on ne voit peut être pas bien[/quote]
Je confirme ;)

Si tous les "chevaux" de ton armée sont des ours je n'y vois a priori pas d'objection. Mais avec une photo pareil, mis à part la hache de lancer, je ne me prononce pas sur le reste de l'équipement du cavalier.

Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir,

Petite question je joue des cavaliers maraudeurs de Slaanesh, pour représenter leur dieu, j'y ai inclus un Rabatteur de slaanesh (surtout pour la monture) dans chaque régiments (attention je ne joue pas de champion c'est juste des cavaliers avec bannière) Est-ce autorisé ?

(A noter que je ne joue pas de rabatteurs dans ma liste)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De prime abord, c'est une bonne idée pour représenter la marque.
Mais si ton rabatteur vient a mourir (par exemple s'il ne reste que la bannière) on ne voit plus ta marque... Et si tu mets la bannière sur monture de slaa, elle peut aussi mourir avant les autres, ce qui les laisserai sans marque visible.

Il faut donc une autre manière pour représenter la marque. Mais tu peux qd mm mettre une minorité de monture de slaa dans ton unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1395498435' post='2539271']
Question un gor V5 peut il être accepté pour représenter un gor arme de base (ou arme de base bouclier)? (le gor v5 porte une hallebarde, option impossible actuellement)
[/quote]
ben non : une hallebarde est pas une arme de base :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère que la question n'a pas été déjà posée.
Pour la liste WYSI, quid des Om ayant un nom d'arme spéciale mais pas la règle.

Exemple: la lance des étoiles Haut elfe n'a pas la règle lance de cavalerie.
Sur la liste Wysi, on écrit: arme de base ou lance de cavalerie ?

J'imagine qu'il y a XXX Om comme celui là...

EDIT: j'ai trouvé cela comme réponse
[quote]> Si le type d'une arme magique apparaît explicitement dans ses règles spéciales, ou à défaut le descriptif de l'objet (comme « hallebarde » par exemple), notez-le sur la fiche WYSIWYG. Dans le cas contraire, il s'agit d'une arme de base qui n'a pas à être représentée sur la figurine ni notée sur la fiche WYSIWYG.[/quote]

Mais si l'objet ne fonctionne pas comme son descriptif WYSI, genre une arme lourde mais qui ne frappe pas en dernier. J'indique quand même arme lourde ? Et même question si le perso n'a pas accès à ce genre d'arme dans son équipement normal (un sorcier avec arme lourde par ex) ? Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'un mélange de figurines de trolls d'eau et de trolls de pierre pour former une unité de trolls commun fonctionne ?

Est ce que les bergers gobelins de la nuit dans les troupeau de sguigs peuvent être représenter avec des lances et boucliers ou avec des arcs etc sachant qu'il est juste indiqué "arme de base" pour leur équipement
( pour info les bergers officiels se trimbalent avec des binious, des cymbales, des piques ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yusei' timestamp='1395580500' post='2539649']
Est ce qu'un mélange de figurines de trolls d'eau et de trolls de pierre pour former une unité de trolls commun fonctionne ?
[/quote]Non. De la même manière que 10 orques noirs et 10 orques sauvages ne font pas une unités de 10 orques normaux...
[quote name='Yusei' timestamp='1395580500' post='2539649']
Est ce que les bergers gobelins de la nuit dans les troupeau de sguigs peuvent être représenter avec des lances et boucliers ou avec des arcs etc sachant qu'il est juste indiqué "arme de base" pour leur équipement
( pour info les bergers officiels se trimbalent avec des binious, des cymbales, des piques ...)
[/quote]Non. Une lance n'est pas une arme de base. Un archer n'est pas un gardien. Et le bouclier, ça marche pas non plus. Maintenant tu peux qd même avoir une minorité de gardiens équipés différemment (règle des 50% +1 fig)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des trolls, je me permet de citer votre règlement (sur les exemples de ce qui sera accepté ou nom en terme de wysi) :

[quote]● Des trolls communs/d’eau/de pierre/du chaos pour d’autres types de trolls (si on peut faire la
distinction des différentes unités de trolls) : OUI[/quote]

Donc au vu du message précédent, j'en conclu que vous acceptez une unité de troll d'eau pour figurer des trolls communs, vous accepter également une unité de trolls de pierre pour figurer des trolls communs, mais pas un mélange de trolls d'eau et de trolls de pierre pour figurer les mêmes trolls communs ?

Le tout en conservant évidement l'idée directrice qui est que les unités doivent être facilement distingables les unes des autres en cas de présences d'unités de différents types de trolls dans la même liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='midnight' timestamp='1395670701' post='2540224']
Au sujet des trolls, je me permet de citer votre règlement (sur les exemples de ce qui sera accepté ou nom en terme de wysi) :

[quote]● Des trolls communs/d’eau/de pierre/du chaos pour d’autres types de trolls (si on peut faire la
distinction des différentes unités de trolls) : OUI[/quote]

Donc au vu du message précédent, j'en conclu que vous acceptez une unité de troll d'eau pour figurer des trolls communs, vous accepter également une unité de trolls de pierre pour figurer des trolls communs, mais pas un mélange de trolls d'eau et de trolls de pierre pour figurer les mêmes trolls communs ?

Le tout en conservant évidement l'idée directrice qui est que les unités doivent être facilement distingables les unes des autres en cas de présences d'unités de différents types de trolls dans la même liste.
[/quote]
Tu cites ce passage un peu en dehors de son contexte. Ces exemples sont biens définis dans le paragraphe concernant les [u]conversions[/u] qui pourront être acceptées [u]si[/u]:
● elles sont convaincantes,
● elles sont cohérentes avec le reste de l’armée,
● elles ne font pas obstacle à l’identification immédiate de la figurine en question.

Ca ne veut pas dire que n'importe quel type de troll est autorisé tel quel pour représenter n'importe quel autre type de troll. Ca veut dire que [u]moyennant conversion[/u] (modélisme ou peinture) un troll de n'importe quel type peut servir de base pour un troll d'un autre type.

En l'occurrence, je maintiens ma réponse à Yusei : en l'état c'est non. Par contre c'est évident que s'il y a un effort de conversion, on accepte les mélanges de figurine de troll au sein d'une unité, tant que l'identification est immédiate.

Et finalement ça colle aussi avec ce qui figure dans la feuille de référence wysi :

[quote](GDC) - Un Troll du Chaos peut être représenté par un figurine de Troll d’Eau
ou de Troll de Pierre , SI une peinture et/ou conversion convaincante a
été effectuée.

(OG) - Un Troll Commun peut être représenté par un figurine de Troll d’Eau
ou de Troll de Pierre , SI une peinture et/ou conversion convaincante a
été effectuée.
[/quote]

Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Morskit' timestamp='1395741590' post='2540710']
Ça passe en hurricanum ?
[/quote]
yep (même si ça manque de planète à mon gout ;) )

[quote name='Calim' timestamp='1395742734' post='2540723']
On a tellement de persos différents en Breto... Avec lance ou avec hache.

http://i10.servimg.com/u/f10/10/06/35/65/lord-110.gif
[/quote]
Pas si grande la hache, mais tenue à 2 mains. Donc pas arme de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]même si ça manque de planète à mon gout [/quote]

Les dadas s'appellent Uranon et Cassandora, ça compense :lol:/>.


J'avais zappé le cas de ce sorcier qui abandonne son bien aimé collège du métal pour l'occasion (toutes les zones de peau sont métaliques). En tant que sorcier vie ou lumière ça marche ?
[URL=https://imageshack.com/i/16o7dtj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/42/o7dt.jpg[/IMG][/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Morskit' timestamp='1395747996' post='2540773']
J'avais zappé le cas de ce sorcier qui abandonne son bien aimé collège du métal pour l'occasion (toutes les zones de peau sont métaliques). En tant que sorcier vie ou lumière ça marche ?
[/quote]a priori pas de souci : on voit bien que ce sont pas des plaques d'armure : il a juste pu abuser du monoï :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour représenter des haches de lancer peut on utiliser des haches qui sont un peu plus grandes que des haches de lancer mais qui restent des haches ? ^_^/>

En gros si j'utilise une hache de GDC que je mets sur un cavalier maraudeur (à la place d'un bras, sinon ca lui e ferait 3 ^^), est ce ca comptera en hache de lancer ??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='granbout' timestamp='1395758054' post='2540871']Pour représenter des haches de lancer peut on utiliser des haches qui sont un peu plus grandes que des haches de lancer mais qui restent des haches ? ^_^[/quote]
Une petite illustration vaut mieux qu'un (même pas très long) discours ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1395758435' post='2540877']
[quote name='granbout' timestamp='1395758054' post='2540871']Pour représenter des haches de lancer peut on utiliser des haches qui sont un peu plus grandes que des haches de lancer mais qui restent des haches ? ^_^/>[/quote]
Une petite illustration vaut mieux qu'un (même pas très long) discours ;)/>
[/quote]

Mail envoyé ^_^/>




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.