Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Grand guide d'achat de l'aéro.


ultracius

Messages recommandés

Hello, 

Non, un bain à ultra son, c'est ça http://www.amazon.fr/Sanitas-SUR-42-Nettoyeur-Ultrasons/dp/B007BNGV9S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1424903113&sr=8-1&keywords=bain+%C3%A0+ultra+son

 

Sinon, honnêtement, le matos que tu link, je ne le connais pas, perso, je suis sur mon kit Evolution, et j'en suis très content.

Sur le papier, il a l'air correct ce compresseur. Mais c'est comme tout, si c'est de la mauvaise cam chinoise, il ne durera pas très longtemps ^^

 

Pour les peintures, oui, les Pro color sont un cran au dessus. Maintenant, pour un débutant (et même un confirmé), les GW bien diluées sont parfaites. Perso, je ne mets que du GW et du PA dans mon aéro, et c'est au poil

 

Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme j'ai un souci avec mon compresseur et mon mano (cf topic technique tongue.gif), je suis en train de regarder pour acheter un autre compresseur à cuve (l'autre c'est un basique ...).
Du coup j'aurais quelques questions, j'ai vu le WilTec 186 qui est à priori un équivalent du RM 3500+ mais 50% moins cher. Mais également le AF 189 ou aussi le AF 189A.(Il me semble qu le 189 est vraiment pas mal et il coute un peu moins cher que le 186)
Donc mes questions :
- Sont-ce des bons produits (j'ai jeté un œil sur les différents topics, j'ai vu que le 186 semblait utilisé, mais je n'ai pas beaucoup vu d'avis) ?
- Comment se passe l'utilisation d'un aéro avec cuve de 3L ? Je veux dire : en combien de temps la cuve se remplit? Et cela permet de peindre combien de temps sans que l'aéro se remette en route? Faut-il que je remplisse ma cuve à la pression d'utilisation que je souhaite (par exemple si je veux peindre à 0.8 bar, je dois la remplir à cette pression, ou je la remplis à 4 bars par exemple, puis je modifie le mano pour être à 0.8 bar?
- Lequel semble le "mieux"?

Merci d'avance.

 

Je me permets de up, j'ai pas vu de réponse à la suite et je me pose aussi la question actuellement entre les différents comrpesseurs de wiltec : 186, af189 ou af189A! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtraWanderer : Merci de faire un minumum attention à l'orthographe, la conjugaison, la ponctuation

 

@Dranok : les différences sont visibles sur les fiches techniques (bouton 2 positions, pression maxi, dimension poids...) . Qu'elles sont les questions que tu te poses ? Si ça peut aider je vais répondre aux questions qui ont été posées par Triskel.

 

Pour la qualité des produits, je ne connais pas cette marque je laisserai donc d'autre répondre sur ce point.

 

Concernant l'utilisation, tu règles ta pression au niveau souhaité (là tout dépend de ce que tu souhaites faire et de ton filing, à titre perso je suis à 3bars constant). Concernant le vidage/remplissage de la cuve de 3L....cela dépend de ce que tu fais...si tu fais de la sous couche avec une buse de 0.4 je dirai que le compresseur se vide très rapidement entre 3 et 5 min. Si tu fais des applats en 0.2 ou 0.15 là on tourne aux environs des 10 mins. Et si tu fais du travail de grande précision avec des tous petits pschitt tu peux tenir 20 minutes. Pour le temps de remplissage c'est rapide (j'ai pas mesuré mais je dirai entre 30sec et 1 minutes).

 

Pour ce qui est de celui qui semble le mieux....je dirai que pour débuter et même après le 186 est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les fiches des produits, seule différence que je vois entre AF189 et 189A c'est une pression maximum plus élevé pour l'un, mais au delà de ce qu'on utilise pour nos figouz', donc peu d'intérêt supplémentaire.

Et la seule différence entre le AF 189 et le 186 c'est le bouton deux positions...

Mais justement, alros que les trois sont a des prix similaires : le bouton deux positions est-il un vrai plus pour nous ou réellement utile pour notre utilisation?

 

Pour des prix similaires : est-ce que l'un a une meilleure réputation, plus fiable? Ou c'est kiff-kiff (je pense par exemple a certains modèles de renault qui sont réputés pour avoir certaines pannes fréquentes).

 

Voilà si c'est plus précis =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtraWanderer : Merci de faire un minumum attention à l'orthographe, la conjugaison, la ponctuation

 

Désolé, j’essayerais d'y faire attention à l'avenir.

 

Je reviens ici car j'ai une dernière question : est-il nécessaire que le compresseur possède un réservoir, et que cela apporte t'il?

 

Atra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 La cuve permet d'être certain de garder un débit d'air constant, quand tu travailles à 3 bar, sans cuve, tu peux avoir des "coups de mou"

 

2 la cuve permet d'éviter à ton compresseur de tourner en continu, ce qui (en plus du bruit et de l'usure) chauffe l'air envoyé.

Au début l'air chaud modifie le temps de séchage de ta peinture (effet granuleux si la peinture commence à sécher sur le trajet) et peut également augmenter la condensation (jet d'eau intempestifs).

 

Bien sûr ces désagréments sont fonction du compresseur, du temps d'utilisation, de la présence de filtres anti-condensation (sortie compresseur et cordon), du taux d'humidité et de la température ambiante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à vous, amis adeptes de l'aéro,

 

Je souhaite me lancer dans le monde merveilleux du psshhiiittt, mais ne sachant pas trop où je mets les pieds je vais commencer par du cheap, histoire de me faire la main. Je commanderai certainement un modèle de chez Wiltech. Ils ont du double action et des pièces de rechanges.

 

Par contre niveau compresseur, en regardant cette video de Buypaint https://youtu.be/HXVmC2mfvPg?list=PL1DCB283E942A5D4F, j'ai constaté qu'il utilise un matériel à membrane, pour éviter la montée trop rapide en température et un niveau sonore trop élevé.

 

J'ai repéré ce modèle

 

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3948_Mini-Compresseur-A-rographe-Mod-le-AS06-portatif--solution-optimale-pour-l-emploi-mobile.html

 

que je compte coupler avec ça

 

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3958_R-gulateur-de-pression-d-air-avec-s-parateur-d-eau-et-manom-tre-jusqu---7-bar-1-8---9-51-mm---.html

 

quelqu'un utilise-t-il ce genre de matériel ou a-t-il eu des retours ?

 

Ludiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout d'abord merci pour ta réponse.

 

Je vais essayer de préciser un peu mon propos : tout d'abord le budget ce n'est pas le souci. Ensuite, tu as soulevé un point qui m'importe beaucoup, l'encombrement et le transport : en effet, je bosse 80% de l'année en déplacement et j'essaye de peindre pendant mon temps libre, du coup ça n'empiète pas trop sur la vie de famille (déjà que je ne suis pas là souvent :unsure:). Du coup avoir un truc compact, pas trop lourd et transportable se serait le top.

 

Ensuite j'ai déjà un mini compresseur cheap à piston sans mano ni filtre : ça fait du bruit, ça chauffe, pas génial. Ce qui m'intéresse dans le modèle que je cite plus haut (à membrane je le rappelle), c'est de garder la compacité mais de réduire le bruit et la chauffe et d'avoir un minimum de contrôle sur le débit.

 

De plus, toujours selon le type de Buypaint, pour qu'un compresseur à cuve délivre un air toujours frais, il faut que la cuve fasse minimum 50L. Un peu encombrant pour le salon, encore plus pour le voyage :lol:.

 

Donc tu me le déconseille parce qu'il n'a pas de cuve ou parce que le système à membrane n'est pas efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un aerographe, essentiellement pour peindre les véhicules.

J'ai parcouru le topic, ainsi que celui des techniques, mais mes questions restent sans réponses (ou plutot avec trop de réponses...) donc je me tourne vers vous.

Voilà les données du problème :
- Je vis en en apparappartement et j'aimerais si possible pouvoir utiliser la machine pendant que madame regarde la TV ;
- J'aimerais éviter d'avoir un appareil qui a la taille d'un placard et qui pèse dix tonnes ;
- J'aimerais y consacrer maximum 150 euros.

Je suppose que c'est mission impossible mais je demande quand même.

J'ai repéré les kits Prince August comme le AM 01 mais visiblement ils sont bruyants...

Je m'en remets à vous, que pouvez-vous conseiller ?

Merci d'avance !

PS : Il n'y a pas de section pour se présenter sur le WarFo ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. J'ai cherché "à la main" le topic, j'aurais du faire un recherche.

 

Sinon j'ai l'impression que ce que je demande est impossible vu le nombre de réponses enthousiastes :p

 

Qu'est ce que je pourrais faire pour rester dans mon budget ?

 

Merci d'avance :)

Modifié par Krich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je ne sais pas si certains utilisent encore ou ont acquis, des aérographes de chez Prince August ? Je louche pas mal sur leur site depuis longtemps et j'ai du mal à me décider.

 

Exemple d'un kit complet d'un revendeur près de chez moi  : http://www.tonyshop.fr/achat/produit_details.php?catid=818&id=47459

 

J'ai vu, dans les premières pages, que certains en avaient acheté, mais vu que le topic date de trois ans.... les modèles évoluent ... !

 

Donc, si certains ont des retours, je suis preneur...!

 

Par ailleurs ; "double action" pour un aérographe signifie quoi exactement ??

 

merci

Modifié par olivanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je ne sais pas si certains utilisent encore ou ont acquis, des aérographes de chez Prince August ? Je louche pas mal sur leur site depuis longtemps et j'ai du mal à me décider.

 

Exemple d'un kit complet : http://www.prince-august.net/details.php?pid=1485

 

J'ai vu, dans les premières pages, que certains en avaient acheté, mais vu que le topic date de trois ans.... les modèles évoluent ... !

 

Donc, si certains ont des retours, je suis preneur...!

 

Par ailleurs ; "double action" pour un aérographe signifie quoi exactement ??

 

merci

Tout d'abord prince august ne fabrique pas d'aérographe. ils ne font que les revendre avec leur logo dessus. je crois savoir qu'ils sont fabriqués en chine et pas de la meilleurs qualité. donc j'éviterais. De toutes façons il vaux mieux éviter tous ces produits que les marques de peinture revendent.

Double action signifie double controle : 1.déclenchement et controle de l'air + controle du débit de peinture.

Modifié par nemo71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ok !

 

je vais aller dans la boutique, pour voir un peu ce qu'il y a .....

 

merci.

Mon conseil va voir ça http://www.aerographediscount.fr/aerographe-evolution/34-aerographe-evolution-solo.htmltu ne pourras pas trouver mieux pour commencer

Modifié par nemo71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour répondre à nemo71, le kit prince august est valable que dans une optique de découverte de l'aéro (sous couche, base, fondu/dégradés basiques). Il va te falloir prévoir d'acheter des buses et des aiguilles d'avance (utilisant le même modéle mais non griffé PA, je parle d'expérience...) l'avantage c'est que ces pièces sont faciles à trouver

Concernant les compresseurs j'espère pour toi que ta chère et tendre aime écouter la TV fort... Et une cuve est plus que nécessaire, les conjoints et voisins apprécieront et cela te permettra de faire des séances plus longues.

Voili voilou,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les compresseurs j'espère pour toi que ta chère et tendre aime écouter la TV fort... Et une cuve est plus que nécessaire, les conjoints et voisins apprécieront et cela te permettra de faire des séances plus longues.

 

j'avais pas pensé au bruit....

pour éviter un lancer d'aéro par la fenêtre, je vais sérieusement me pencher sur cette histoire de cuve.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai regardé dans le topic des avis sur le matériel, et si beaucoup de monde a opté pour le RN 3500, je ne vois pas de review du 2600. Que vaut il ? Surtout en termes de bruit... Après la deuxième question que je me pose, c'est si j'achète un de ces packs, est ce que je peux me lancer tout de suite quand je le reçois ? Est ce que je dois acheter encore d'autres choses comme de la peinture spéciale (j'ai lu qu'on pouvait diluer la GW, mais la aussi je suppose que le diluant est à acheter...), Pour le nettoyage c'est pareil, je peux le faire à l'eau ou j'ai besoin de racheter du matériel derrière ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

 

Il s'agirait donc de rajouter ça :

http://www.aerographediscount.fr/prince-auguste-air/3649-prince-august-nettoyant-aerographe-200ml.html

http://www.aerographediscount.fr/materiel-de-nettoyage/516-station-de-nettoyage.html

http://www.aerographediscount.fr/materiel-de-nettoyage/519-kit-de-nettoyage-.html

 

Ce qui fait passer mon investissement de 150 € initialement souhaités à 259 (aéro + compresseur) + 20 (station de nettoyage) + 20 (kit de nettoyage) + 10 (nettoyant) soit 310 €.... Je crois que je vais essayer de trouver des tutos pour peindre les véhicules au pinceau :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

En commençant à naviguer pour peut être investire dans un aérographe, je suis tombé là dessus:

 

http://www.amazon.fr/Set-compresseur-a%C3%A9rographe-pulv%C3%A9risateur-pression/dp/B00LO4PKY2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1432024513&sr=8-2&keywords=kit+a%C3%A9rographe

 

A première vue, j'ai l'impression qu'il y a à peu près tout ce que j'ai lu sur ce topic: Aerographe double action, plusieurs buses, (0,2mm, 0,3mm, 0,5mm) compresseur avec cuve, pas trop bruyant, débit d'air réglable, ....

En plus les review ont l'air correctes!

Du coup je me pose une question:

Où est le loup pour que ce soit si peu cher?? Est-ce que j'aurais raté quelque chose sur l'annonce?

Merci d'avance de vos réponses :)

Modifié par Tomtom75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... compresseur avec cuve...


Il n'y a pas de cuve sur ce modèle de compresseur, la cuve (ou réservoir), c'est le gros cylindre noir en dessous sur ce modèle là:

61qxaWDtVfL._SX522_.jpg

 

Bien vu :)

Merci!

Et rien que ça ça peut suffire à expliquer le prix si bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui fait passer mon investissement de 150 € initialement souhaités à 259 (aéro + compresseur) + 20 (station de nettoyage) + 20 (kit de nettoyage) + 10 (nettoyant) soit 310 €.... Je crois que je vais essayer de trouver des tutos pour peindre les véhicules au pinceau :0

Si ton budget ne te permet pas de prendre un aéro "haut de gamme", tu peux trouver chez Wiltec des kits débutants bon marché comme celui-ci
[url].

L'aéro est un bas de gamme qu'ils vendent 16€, tu ajoutes le [url=http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p9385_Pot-de-nettoyage-pour-a-rographe-avec-support.html]pot à 12€ et il te restera un peu de sous pour acheter du diluant et du nettoyant PA Air.

@tomtom75: l'aéro doit valoir grand max 20€, ça explique le prix aussi.

 

Ok merci.

Et tu pense que ça peut être du matos suffisant pour débuter? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.