Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] possible cambriolage d'un magasin Games Workshop


Tresh

Messages recommandés

Petite info : le GW Paris 15 rue Lecourbe a eu sa vitrine fracturée. Une estafette de la police nationale est garée devant. Pour l'instant pas plus d'informations. J'habite juste à coté et je vous remonte l'information. B-)/> Modifié par Tresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la contrefaçon, le hobby va t-il être confronté à de la contrebande? :D

Intéressant de voir si c'est un fait isolé ou si ça va se répéter.

Les bijouteries et les banques, c'est has been, cambrioler un CH, c'est du grand banditisme prestigieux & lucratifs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est là où je vais d'habitude.

Si il s'agit bien d'un cambriolage, c'est triste quand même d'en arriver là, mais ça prouve bien une chose : le hobby est un produit de luxe (apres ca veut rien dire, de nos jour tout est potentiellement volable...).

Je vais suivre le sujet de près ^^ Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au modo inconnu pour l'ajout du TAG, j'avoue avoir complètement oublié... :innocent:

Moi je crains pour mes revendeurs indépendants, j'en connais qui n'ont pas les reins aussi solides que GW et qui seraient vraiment dans la mouise quelques semaines avant les achats de Noël si une fracturation de leur vitrine avait lieu. Modifié par Tresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitrine fracturée ne veut pas forcément dire cambriolage, ça peut n'être que du "simple" vandalisme.
Tresh n'a pas dit si quelque chose avait été volé ou non.


[quote]
Si il s'agit bien d'un cambriolage, c'est triste quand même d'en arriver là, mais ça prouve bien une chose : le hobby est un produit de luxe (apres ca veut rien dire, de nos jour tout est potentiellement volable...).[/quote]

Si on suit ton raisonnement, lorsqu'une boulangerie est braquée, c'est parce que la baguette est un produit de luxe ?
Non, si on braque moins les banques et bijouteries, c'est parce que tout le monde sait qu'elles ont des systèmes de sécuritée très avancées, là où une boutique plus modeste (épicier, boulanger, etc) aura un système "basique", voire aucune protection selon la taille de la boutique.



Sinon à propos de rien, je vend une vingtaine de boîtes d'armées d'un peu toutes les races à des prix super discount, si ça vous intéresse !! :rolleyes: :innocent: :lol: (euh, c'est une blague hein, je n'ai pas de boîte d'armées à vendre, ni "pleins de boîtes neuves").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le fou du chaos' timestamp='1384685844' post='2466723']Si il s'agit bien d'un cambriolage, c'est triste quand même d'en arriver là, mais ça prouve bien une chose : le hobby est un produit de luxe (apres ca veut rien dire, de nos jour tout est potentiellement volable...).[/quote]

La facilité de revente est à prendre en compte : un bijou doit être démonté/refondu/retaillé, un véhicule possède des numéros de série, .... alors qu'une boîte de fig, on a juste à la mettre en vente sur un des nombreux sites qui existent sur le net. Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1384686357' post='2466732']
Vitrine fracturée ne veut pas forcément dire cambriolage, ça peut n'être que du "simple" vandalisme.
Tresh n'a pas dit si quelque chose avait été volé ou non.[/quote]

Actuellement, je n'ai effectivement pas plus d'informations que celles données en premier post.

:blushing:/>

Mais bon, le quartier a été plutôt tranquille hier soir. Les autres commerces n'ont pas été touchés, d'où mon titre. Le cambriolage me parait la cause la plus évidente d'une fracturation de la vitrine et du stationnement de plusieurs policiers qui sécurisent les lieux.

J'irais bien à la pèche aux infos, mais là c'est le moment d'aller faire la cuisine... Je vous abandonne jusqu'à cet après-midi. Modifié par Tresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi tout le monde pense en premier lieu à un cambriolage. Perso quand on me dit "Police Judiciaire" et "Games Workshop" dans la même phrase je pense en premier lieu à une liste d'armée Warhammer Battle de bêtes de Nurgle accompagnée d'un canon de Khorne. C'est un truc qui a [b][color="#000080"]explosé tellement de fondements[/color][/b] ces derniers temps qu'a un moment seul notre Police Nationale peut faire quelque chose pour que les choses n'aillent pas plus loin.

Edit: 'tain mon pseudo est en adéquation parfaite avec mon nombre de message. Je pense ne plus jamais poster sur le Warfo pour préserver ma légende intacte. Dommage de terminer sur une telle connerie (et dommage de ne pas avoir de légende à préserver aussi d'ailleurs).

[color="#000080"][b]Edit : petite modification pour en pas tomber dans des images peu adaptées à l'age de certains de nos membres. Essayez d'y faire attention.[/b][/color] Modifié par Sakartoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce qui est amusant ? C'est qu'il y a des années il y avait eu un faux article (écrit par mon frère) racontant le cambriolage d'un GW à Paris, mettant en cause les prix excessifs et avec une interview du gérant et tout et tout. Les gens avaient appelé le magasin pour avoir des nouvelles etc.

Mais c'était bel et bien un fake à but humoristique ^^

Par contre en faisant une recherche, c'est pas la première fois que ça arrive : https://www.facebook.com/GWLille/posts/307925382586700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1384687451' post='2466744']
Je ne sais pas pourquoi tout le monde pense en premier lieu à un cambriolage. Perso quand on me dit "Police Judiciaire" et "Games Workshop" dans la même phrase je pense en premier lieu à une liste d'armée Warhammer Battle de bêtes de Nurgle accompagnée d'un canon de Khorne. C'est un truc qui a explosé tellement de fondements ces derniers temps qu'a un moment seul notre Police Nationale peut faire quelque chose pour que les choses n'aillent pas plus loin.
[/quote]

Il paraîtrait d'ailleurs qu'ils enquêtent en paralèlle sur une douloureuse histoire de bête escargot dont la provenance reste inconnue ç ce jour.

Bref, je stop mon flood.

Cela étant, s'il s'agit d'un cambriolage, il ne doit pas s'agi de [url="http://lci.tf1.fr/insolite/decus-des-voleurs-abandonnent-un-camion-rempli-de-playmobil-8311427.html"]ces voleurs[/url]. Perso si un jour je dois piquer des trucs, même facile à vendre/difficile à tracer, je ne prends pas des boîtes battle : vous ne vous rendez pas compte de l'espace qu'il faut pour stocker les boites avant la revente ? Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bon paquet d'années, c'était le Games Workshop de Nice qui avait été cambriolé (en profitant qu'un appart était en travaux immédiatement au dessus, les cambrioleurs avaient percé le plafond pour descendre dans la boutique pendant un week end). Si mes souvenirs sont exacts, en plus d'avoir emporté pas mal de boites, les mecs avaient chopé des figs peintes qu'ils eurent la bonne idée, quelques semaines plus tard, d'essayer de refourguer en occaz à la boutique de JdR / figs qui se trouvait de l'autre côté du pâté de maison... Fumble ! Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1384708857' post='2466935']
C'est pas à Montpellier l'histoire du plafond? Et dans un magasin non GW mais de jdr/jdf?

Sinon il y a eut un cas semblable dans le sud (monpellier je crois donc).
[/quote]En tout cas ça m'avait été raconté par le manager de l'époque, et ça concernait bien le magasin de Nice. Mais c'est peut être arrivé ailleurs. : )
Il m'avait également raconté quelques anecdotes concernant la fauche en rayon... On était en pleine bulle SdA, la boutique était très souvent bondée le samedi, et du coup il y en avait pas mal. (Je me souviens de celle du mec avec une grosse doudoune de pêcheur qui essayait de mettre un blister dans chacune des multiples poches de son vêtement. Il voulait tellement avoir l'air discrêt qu'il ne l'était pas du tout...)
Sinon, avec un des vendeurs de l'époque on avait assisté à un truc et ça nous avait "foutu sur le cul". Je discutai avec lui, d'un coup un mec rentre dans la boutique, chope une grosse boite d'armée bretonienne et ressort comme si de rien n'était, en marchant tranquilement... Le vendeur a mis quelques secondes à réaliser, a rattrapé le type qui n'avait fait que 10 métres. Le mec à rendu le truc sans problème mais s'est barré...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.