Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Games Day, réorganisation et licenciement?


FreDrich_00

Messages recommandés

[quote]Il n'y a rien contre toi, mais voilà encore un exemple de réponse qui ne sert à rien en brandissant le fameux "tu ne sais rien, je sais tout!!!" Pour info il fallait comprendre GW (hobby, univers, entreprise) pas rentable, vente des actions, si trop d'actions vendue chute de leurs valeurs, d'où problèmes économiques en perspective sur l'ensemble de la société et de ses univers...[/quote]

Sauf qu'encore une fois ce que tu dis est faux
- si l'entreprise n'est pas rentable, les actions baissent et... peuvent ne plus être vendues (en pratique personne n'en veut plus)
- si l'action d'une entreprise baisse, cela ne génère en RIEN des "problèmes économiques sur l'ensemble de la société". Tu confonds rentabilité pour les actionnaires (le dividende) et résultat de l'entreprise (le profit). Désolé de la ramener, mais c'est une erreur grossière.

[quote]Il faut vraiment arrêter avec ces pseudo post qui n'en sont pas car de 1 je pense que beaucoup ont compris le concept, de 2 le sujet sur lequel on est n'est pas une diserte sur l'économie, en plus ce que je dis est totalement vrai, pas de sous entendu, double sens,...
[/quote]
[url="http://en.wikipedia.org/wiki/Wishful_thinking"]Wishful thinking[/url]? C'est vrai parce que je le dis?

Si tu veux un bref raisonnement économique: l'entreprise génère des pertes, don profit est négatif et DONC elle ne peut pas verser de dividende (comme GW il y a quelques années). Cela induit une baisse du prix des actions puisque l'espérance de gain actualisée diminue. Si les pertes se poursuivent, l'entreprise génère des pertes ce qui est intenable sur le long terme et peut générer une liquidation, le tout sans que la moindre action ait été échangée.

Maintenant si tu veux un argument d'autorité pas plus intelligent que ça: j'ai lu le mémoire de master de Robin Dews et je me demande bien quelle note je lui aurais mis. Il y a une étude qualitative assez pertinente et les références à la littérature sont assez classiques mais la partie quantitative est basée sur un plan de sondage réduit ce qui prévient l'utilisation de test d'hypothèses paramétriques. Les conclusions sont cependant sans appel: GW est avant tout une entreprise qui se perçoit comme industrielle. Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cracou2' timestamp='1385058560' post='2469474']

Maintenant si tu veux un argument d'autorité: j'ai lu le méloire de master de Robin Dews et je me demande bien quelle note je lui aurais mis. Il y a une étude qualitative assez pertinente et les références à la littérature sont assez classiques mais la partie quantitative est basée sur un plan de sondage réduit ce qui prévient l'utilisation de test d'hypothèses paramétriques. Les conclusions sont cependant sans appel: GW est avant tout une entreprise qui se perçoit comme industrielle.
[/quote]

Bref, on dévie du sujet là les gars, si vous avez envie de vous lustrer l'ego en sortant des belles phrases faites le par MP...

En ce qui concerne le GD, ça fait un moment que j'y vais plus mais moi aussi j'y était allé au Stade de France et j'avais passé une bonne journée. Après quand je vois l'augmentation du prix de la place alors qu'on retire la fig gratos et qu'on enlève tout le contenu intéressant, j'ai de sérieux doute sur l'intéret de payer 50€ pour pouvoir rentrer dans une boutique :ermm:/> ...
Et même si on centralise tout sur l'Angleterre parce qu'on veut plus lacher de pognon pour les autres pays, rien ne nous garantie qu'on aura une prestation de qualité, à voir les feedbacks du dernier en date c'est même plutôt le contraire...
Du coup j'ai encore du mal à comprendre qui continue à aller aux GD. Modifié par Arkaal
Image qui n'a rien à faire là
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo on:
Bref pas capable de discuter sans que ça dérape plus ou moins rapidement.
Le sujet est donc fermé.

Si vous avez des infos supplémentaires merci de me contacter pour ouvrir.

Modo Off[/b] Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.