Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines ] Raven Guard


seth833

Messages recommandés

Bon et bien voilà mon projet qui commence !

Au début je me suis lancé dans des SOH, mais je sais pas, je n'arrive pas à accrocher, mais le projet est en suspend, je me suis donc penché sur une Raven Guard, ça faisait longtemps qu'elle me faisait de l'œil donc je me suis lancé.

L'idée un truc simple, graphique, pas trop dur à reproduire, cela m'a permis de tester les Décalques et pour une fois de faire mes propre socles, rien d'extraordinaire mais au moins c'est moi qui les ai fait et j'ai pas acheter ^^

Donc dans un premier temps pour me motiver et aller au bout du projet, je vais me monter une petite force de 750 pts ( ouai je sais l'heresy c'est pas fait pour jouer petit, mais faut pas voir trop grand sinon on est vite déborder...Enfin surtout moi... ) et surtout avoir un objectif figuriniste possible à finir !
La liste à 750 pts qui va grandir par la suite :

[u]HQ Legion praetor :[/u] Pair of lightning claws / Melta bombs / Digital lasers / Master-crafted / Iron halo / Jump pack : 205 pts

[u]Troops Legion tactical squad :[/u] Nuncio-vox / Legion Vexilla / Melta-bombs / Artificer armour : 185 pts
[u]
Troops Legion Assault Squad :[/u] Melta-bombs x 10 / Plasma pistol / Pair of lightning claws / Artificer armour : 360 pts

Total : 750 pts

Les premières images du début de mon escouade tactique en wip :

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=120&u=11650895"][img]http://i58.servimg.com/u/f58/11/65/08/95/img_6627.jpg[/img][/url]

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=121&u=11650895"][img]http://i58.servimg.com/u/f58/11/65/08/95/img_6628.jpg[/img][/url]

Bon je sais pas si je suis super fluff, mais c'est pas évident avec le peu d'infos qui traine sur le net, j'ai essayé de faire au plus simple noir avec un marquage juste tactique et le casque blanc du sergent, j'espère que ça vous plaira autant qu'à moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toi
je suis fan de Raven Guard (j'ai monté mon propre chapitre héritier mais le schéma est rouge :P) et j'adore le début de tes figs!
quel schéma final compte tu leur donner? je ne me souviens pas quel est leur schéma pré-hérésie (c’est vrais qu'on a pas non plus des masses d'infos à ce sujet en 30k)

en tout cas bon courage pour la suite j'ai hâte de voir ce que ça va donner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Tout d'abord je suis totalement fan des figs FW mais ça c'est un autre débat ^^'
ensuite ta peinture est propre, le noir bien traité, tes battle damage apportent une chouette touche d'usure.
Tes socles même si simple s'intègrent trés bien au niveau des couleurs choisie, manque peut-être un poil de poussière sur les jambière de l'armure et les pieds mais je ne trouve pas cela flagrant non plus, vu que comme dit précedemment l'usure est là et donc tes marines n'ont pas des armures cliquantes tout juste en sortie d'usine.

Mon seul réel bémol viendrait du fait que le schéma de couleur est pour moi très proche d'un schéma Iron Hand (mis à part la présence de bioniques à outrance). Personnellement j'aurais rempli de blanc le champ des épaulières également tout en gardant le casque blanc pour les sergents, ça permettait de les différencier de la Légion de Ferrus Mannus.

bonne continuation en tout cas je suivrais avec attention ;) Modifié par Ingl'Ork'Rious Basterds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je pense que tu commence bien sur ton shéma !
Sauf le marquage des escouade !
Voici ce que j'ai trouvé (qui date des vieux White Dwarf ou il y avait des Index Astartes)

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=163974rgm1preheresy.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/163974rgm1preheresy.jpg[/img][/url]

Donc pas grand chose à revoir =)
Juste une épaulière par Marine ;) Modifié par Adruss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! La même chose qu'Adruss me chagrinait ( quel mot pompeuuuuux ), tu refais tes marquages, et là tu as le top ( si tu veux vraiment rester fluff toussah, ce que montre les options que tu as mis sur tes gus ).

Sinon pour ta peinture, beh oui ça peut ressembler à du Iron-Hand, mais des Dark Angels pré-Heresy feront le même effet ! ;-)

Juste petit conseil/avis de peinture, les OSL sur les yeux sont super bien traités, ils rendent très inquiétant, parfait pour leur rôle, mais alors dans ce cas peut-être en faire de même avec les autres optiques ?

D'ailleurs tu les s traités comment ? Glacis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sierra' timestamp='1384858957' post='2467981']

Sinon pour ta peinture, beh oui ça peut ressembler à du Iron-Hand, mais des Dark Angels pré-Heresy feront le même effet ! ;-)

[/quote]

Oui je sais bien, c'était juste un constat.
Après l'Index Astartes va bien permettre de singulariser les Marines s'il est appliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ingl'Ork'Rious Basterds' timestamp='1384855169' post='2467927']
Mon seul réel bémol viendrait du fait que le schéma de couleur est pour moi très proche d'un schéma Iron Hand (mis à part la présence de bioniques à outrance). [/quote]
Ca me fait rebondir sur le fait que les Iron Hand n'ont utilisé les bionique seulement après la mort de Ferrus Manus !
En effet, après sa mort, ils on trouvé la chair trop faible, et commencer à utilisé les bionique (ou un truc du genre je sais pas comment tourné ma phrase !)

[quote name='Sierra' timestamp='1384858957' post='2467981']
Juste petit conseil/avis de peinture, les OSL sur les yeux sont super bien traités, ils rendent très inquiétant, parfait pour leur rôle, mais alors dans ce cas peut-être en faire de même avec les autres optiques ?
[/quote]

D'accord avec toi, je n'y avait pas prété attention tellement ils sont discret =)
(Nous sommes sur la même longueur d'onde il semblerai !)

[quote name='Ingl'Ork'Rious Basterds' timestamp='1384860243' post='2467996']
Oui je sais bien, c'était juste un constat.
Après l'Index Astartes va bien permettre de singulariser les Marines s'il est appliqué.
[/quote]
Je pense pas que se soit trop difficile =)
Et je suis pressé de voir le rendu !
(si notre ami seth833 l'applique je pense que ça peut avoir un super rendu !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un début bien prometteur, tu t'es lancé dans ce que je veux faire depuis quelque temps. Alors forcement, j'ai déjà un peu reflechi au schéma de peinture.

La difference entre les armures Iron Hands et la Raven Guard, et l'info sort d'un bouquin Black Library mais je ne sais plus lequel. Les Iron hands ont des armures d'un noir brillant alors que celle de la Raven Guard absorbent la lumière, c'est sur que c'est mieux pour être furtif.
Donc il faudrait réussir à peindre du noir très mat, j'avais pensé utiliser du dark Tone Ink de chez Army Painter qui est super mat en l'associant avec les pigments noirs FW, ça nécessite bien sur de tout vernir en mat et de travailler le métal et les éclats après.

Voila, je pense et je parle, mais pour l'instant, j'ai pas du tout bosser sur le sujet donc je raconte peut être de grosses conneries.


Pour Aldruss, non, non, les Iron Hands utilisent les bioniques depuis toujours, c'est dans "Triomphe de Fer", une nouvelle dans le bouquin "les primarques". La chair est déjà faible du temps de manus.
Bon apres ça, il est peut être dit l'inverse dans un autre bouquin, on est plus à une autre incohérence fluffistique. Modifié par spud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] La chair est déjà faible du temps de magnus. [/quote]

je plussoie
Dans le nouveau codex Space Marines il est bien précisé qu'il utilisaient déja des bioniques et qu'ils n'ont fait qu'accroitre cette pratique suite a la mort de Ferrus Manus
Purger leurs corps de la faiblesse de la chair et des émotions n'est devenue une obsession qu'après la mort de ce dernier, causée selon eux par cette faiblesse
Codex Space Marine p67 ^^ Modifié par Charalus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci à tous pour le retour et vos encouragement !

[quote]manque peut-être un poil de poussière sur les jambière de l'armure et les pieds[/quote]

Justement je me demandais si j'en rajoutais ou pas.

[quote]Sauf le marquage des escouade !
Voici ce que j'ai trouvé (qui date des vieux White Dwarf ou il y avait des Index Astartes)[/quote]

Et bien voilà le plus gros problème que j'ai pour ma Raven, à priori en cherchant, et avec des renseignements, ça c'est un marquage pré Istvaan V donc avant le massacre et la récupération des armures sur les morts, et c'est vrai que j'ai oublier de préciser que je les situe un peu avant l'assaut de Terra/ voir pendant l'assaut ( c'est surtout pour traiter des armures MK4,5 et 6 que j'affectionne particulièrement ) donc au final, l'idée c'est de les garder comme ça pour l'instant et voir comment Forge va les traiter ( puisqu'ils revisitent un peu les marquages et les couleurs ) quand il sortirait le 3 eme bouquin en Mars car je risque de les calquer.

[quote]Juste petit conseil/avis de peinture, les OSL sur les yeux sont super bien traités, ils rendent très inquiétant, parfait pour leur rôle, mais alors dans ce cas peut-être en faire de même avec les autres optiques ?[/quote]

Merci ! C'est l'idée que je voulais dégagée et les autres optiques/effets rouges sont traité pareille, mais je ne sais pas faire de belle photo et bien me servir de mon matos donc c'est peut être pour ça que les autres ne ressortent pas :/

[quote]D'ailleurs tu les s traités comment ? Glacis ? [/quote]

Oui c'est ça, je fais mon dégradé de rouge ( Mephiston Red/Carroburg Crimson/Evil Sunz Scarlet/Wild Rider Red/Kindleflame ) et je passe un glacis de Bloodleter.

[quote]Après l'Index Astartes va bien permettre de singulariser les Marines s'il est appliqué. [/quote]

C'est ce que j'aimerais mais...Encore une fois, un marquage fiable ( kit à faire du HH autant reste le plus fluff possible ) pour la Raven c'est coton à trouvé pour l'instant.

[quote]Les Iron hands ont des armures d'un noir brillant alors que celle de la Raven Guard absorbent la lumière, c'est sur que c'est mieux pour être furtif.
Donc il faudrait réussir à peindre du noir très mat, j'avais pensé utiliser du dark Tone Ink de chez Army Painter qui est super mat en l'associant avec les pigments noirs FW, ça nécessite bien sur de tout vernir en mat et de travailler le métal et les éclats après.[/quote]

C'est intéressant ça, merci ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Alors pour ma défense,sur la photo...J'ai mis le flash ( Photo le soir oblige ), forcement tout ressort plus brillant ( même si le vernis PA mat fait des miracle de ce côté, vous l'avez vu qu'ils étaient vernis ? ), mais en "vrai", ils sont beaucoup plus mat ! Pour l'instant le noir le plus mat que j'ai trouvé, c'est le kit de noir Andréa Miniature, mais ça coute un bras donc je voulais un truc plus facile à trouver.

Dans l'idée voilà un ancien essai avec pigment et marquage comme vous aimez ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ( avec sans flash pour vous donnez une aidée de la diference )

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=118&u=11650895"][img]http://i58.servimg.com/u/f58/11/65/08/95/img_6625.jpg[/img][/url]

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=119&u=11650895"][img]http://i58.servimg.com/u/f58/11/65/08/95/img_6626.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sierra' timestamp='1384858957' post='2467981']

Sinon pour ta peinture, beh oui ça peut ressembler à du Iron-Hand, mais des Dark Angels pré-Heresy feront le même effet ! ;-)
[/quote]

Ah non ! Parce que les Dark Angels, bah... C'est beau. Les autres ne sont que de pâles ersatz à coté.
:innocent:

Blague à part, sympa de voir de la Raven Guard en hérésie Hera (bah vui, après Istvan, on est plus dans le pré hérésie... Logique)
On voit de plus en plus d'armée typées 30K, je trouve ça vraiment plaisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.