Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] 1500pts pour se faire plaisir


iahen

Messages recommandés

Bonsoir warfo !

Je reviens (encore) vers vous pour proposer la liste 1500pts que je jouerai certainement très bientot. Bien entendus, cela prends en compte les figs que je possède (j'ai créé mon héraut sur jugg, j'ai donc 20 sangis, 20 horreurs, 2 canons, 1 PD, 20 chiens, 1 héraut sur jugg, 1 héraut Khorne à pied), et de boites dont je devrai faire acquisition (soit 12 hurleurs).
Donc sans plus attendre, la liste :

Démons, V1.0 [1495/1500pts, 9 unités, 55 figs]


Qg : [465pts / 2 unité]

-Prince Démon de Tzeench, ailes, exaltée + majeure, lvl2 (310)

-Héraut de Khorne, juggernaut, recompense mineure + majeure, privilège exalté (155)


Troupes [180pts / 2 unités]

-10 horreurs roses (90)

-10 horreurs roses (90)


Attaque rapide : [604pts / 3 unités]

-19 chiens de Khorne (304)

-6 hurleurs (150)

-6 hurleurs (150)


Soutiens : [250pts / 2 unités]

-canon à crânes (125)

-canon à crânes (125)



Bon, dans l'ordre :
-le prince. Il coute assez chère (1/5 des points à lui seul), il porte le grimoire et pour ses pouvoirs psy, je pense plutot un en divi, l'autre sera le primaris de Tzeench (quitte à rester un peu à l'ecart, autant tirer). J'hésite encore s'il représentera mon SdG, mais j oense que oui.

-le héraut : avec les chiens, ils forment une véritable machine. 3++ si le grimoire passe (sinon on serre très fort les fesses), et c'est partis mon kiki. Il prendra la hache avec sa mineure pour la PA2, et garde la majeure pour le bonus. Avec les chiens et les hurleurs, ils forment une bonne base de rush.

-les horreurs : en FeP, comme toujours. Comme ça je peux choisir du role à leurs donner quand elles seront dispos (harcèlement su les unités fond de table ou alors prise d'objos).

-les chiens : voir le héraut. C'est le clebs de Khorne, ça rigole plus.

-les hurleurs : c'est vraiment l'unité que je veux tester. Elle me semble quand même pas mal polyvalente puisque assez rapide, résistance relative, pas mal d'attaques normales ou la morsure qui permet d'attaquer les chars (tiens, on manquait pas d'antichars ?). Bon en doublette parce que c'est cool, que 2*6 parce que j'ai plus le budget après (eurosous compris).

-les canons : bon, faut combler, alors ils sont là. Autant qu'ils servent pour les chiens/hurleurs pour la charge en leurs filant des grenades. Le fait aussi d'être véhicule fragilise un peu le tout, mais avec le pack de chien écran sous grimoire, l'attention devrait être reportée ailleurs.


Alors ce que je pense pouboir améliorer sur la liste :
-changer le PD de Tzeench par celui de Nurgle. On prend alors la lame funeste et go chasse aux persos (et autres trucs résistants). Avec les canons ça risque d'êtrs rigolo, on va pouvoir tout charger si on touhe avec nos soutiens.
-une troupe de plus. Sauf que je ne possède que 20 sanguis de plus, et ne suppose qu'avec une base rush, on bloque l'adversqire assez tot dans la partie pour ne pas avoir à trop se soucier des objos (j'ai pas dit qu'il fallait les oublier !). Les horreurs FeP remplissent leurs role.
-moins de chiens pour faire un peu moins "over-kill". 19 c'est beaucoup, 15 serait mieux, mais on fait quoi avec les points gagnés ?

Enfin bref, je vous laisse commenter comme d'habitude.
Sur ce, bonne soirée :D/>
Iahen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, c'est une liste sérieuse. Pas très très dure mais bien solide quand même. Oui, tu as de quoi t'amuser avec.
Cependant :
- Je remplacerais sans hésiter le Prince Démon par un Duc du Changement. L'endu 5 sur un Prince, ça fait vraiment très mal quand on croise une Créature Monstrueuse ou d'éventuels tirs force 10. Et le Duc du Changement le remplace avantageusement.
- Les horreurs, si tu peux les mettre au moins par 11, c'est mieux : 3D6 tirs, c'est mieux que 2D6.
- Les canons à crâne ne te seront pas très utiles car à part éventuellement un petit peu pour les chiens, je ne pense pas que tu auras tellement besoin de grenades. Tu dis que tu les mets pour combler. Un Broyeur d'âmes comblerait mieux si tu pouvais. Et le reste des points en horreurs et peut-être en héraut de Tzeentch avec privilège exalté pour donner des tirs F6 aux horreurs.
- les hurleurs par 6 et sans héraut sur disque, c'est un peu fragile. Mais bon, c'est une liste pour s'amuser, pas pour un tournoi, donc ça passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

L'option de changer le Prince par un Duc, pas bête du tout, en plus je récupère 5pts.

Les horreurs par 11, si je les fais FeP, je peux profiter du 3d6. Je vais voir pour en intégrer d'autres.

Les hurleurs : si tu leurs rajoute un héraut sur disque, tu lui metterai quoi comme option supplémentaire ? Un lvl 2 ? Le privilège de conjuration ? À la rigeur il pourrait aussi avoir sa place dans l'escouade de 11 avec un lvl2 et le privilège : j'aurai une bonne puissance de feu quand ils arriveront avec tout pleins (ou pas) de tirs F6 jumelés.

Le broyeur, j'essayerai d'éviter dans la mesure du possible. Non pas que je ne veux pas la fig (je l'aime bien), mais dams l'avenir je préfererai des Princes en soutiens (2 princes). Après oui surement que j'acheterai la fig, mais c'est pas pour tout de suite.

Voici donc la liste éditée :

Démons, V1.1 [1491/1500pts, 9 unités, 56 figs]

Qg : [580pts / 3 unité]

-Duc, récompense exaltée + majeure, lvl3 (305)

-Héraut de Khorne, juggernaut, recompense mineure + majeure (155)

-Héraut de Tzeench, lvl2, disque et privilège de conjuration (120)


Troupes [198pts / 2 unités]

-11 horreurs roses (99)

-11 horreurs roses (99)


Attaque rapide : [588pts / 3 unités]

-18 chiens de Khorne (288)

-6 hurleurs (150)

-6 hurleurs (150)


Soutiens : [125pts / 1 unités]

-canon à crânes (125)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien la nouvelle liste, mais là on sort "presque" de la liste fun, car elle est fun à jouer, mais n'est plus dans l'optique initiale, qui était plus molle. C'est devenue une liste de tournoi ^^(pas loin en tout cas) Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yume95' timestamp='1384936850' post='2468503']
J'ai bien la nouvelle liste, mais là on sort "presque" de la liste fun, car elle est fun à jouer, mais n'est plus dans l'optique initiale, qui était plus molle. C'est devenue une liste de tournoi ^^(pas loin en tout cas)
[/quote]

La liste "dur" que j'avais pensé en 1850pts prend pour base la liste 1500que je présente. Normal que ce ne soit pas vraiment dans une optique fun pour l'adversaire, mais bien fun pour moi :D/> J'ai joué mes EN pendant un grand moment, et le MSU c'est tout un style de jeu. Là j'ai l'impression d'avoi un buldozer presque blindé qui sature pas mal (les chiens + le jugg) et le reste qui suit un peu la même logique.

Si l'adversaire n'est pas à 1pts près, je case une mineure sur le héraut de Tzeench, sur un malentendu ça peut servir. Modifié par iahen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.