Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM - DA] 1850points


Mugen Tenshin

Messages recommandés

Voici une liste que je compte jouer en milieu amical et sera ma priorité en peinture. Y a pas le feu, j'ai pour l'instant peint que Belial, 5 totors, les 2 whirl et le pod. Donc je peux faire des changements si besoin. C'est une liste DA avec alliés white scars que je vais jouer en tant que chapitre perso Angels of Retribution, donc pas de vert et blanc sur la table mais tout le monde en rouge (et os pour la deathwing). Le but étant de me faire une deathwing avec une pseudo ravenwing en troupe pour moins cher et sans payer le luxe d'un Azrael ou Sammy. L'objectif de cette liste est de mettre en place le marteau et l'enclume. La deathwing et le dread se posent tour 1 dans le camp adverse et les motards foncent pour locker le plus de monde au cac tour 2.



[size="4"][b]QG :[/b]
[/size]
- [b][color="#008000"]Belial[/color][/b] 190 pts
(MT/BT) [i]Seigneur de guerre[/i]

- [b][color="#008000"]Archiviste[/color][/b] 95 pts
(moto, hache de force, auspex, infravisière)

- [b][color="#008000"]Escouade de commandement ravenwing[/color][/b] 230 pts
(5 membres, apothicaire)

- [b][color="#FFFFFF"]Kor'Sarro Khan [/color][/b] 150 pts

[size="4"]
[b]Troupes [/b][/size]

- [b][color="#008000"]10 terminators deathwing[/color][/b] 480 pts
(4 MT/BT, 2 LFL)

- [b][color="#FFFFFF"]5 motards [/color][/b] 145 pts
(2 grav, combi grav)

- [b][color="#FFFFFF"]5 motards[/color] [/b] 180 pts
(2 fuseurs,, moto d'assaut multi fuseur)

- [b][color="#008000"]5 scouts snipers[/color][/b] 70 pts

- [size="4"][b]Elite :[/b][/size]

- [b][color="#FFFFFF"]Dread ironclad[/color] [/b] 180 pts
(pod, gantelet et marteau sismique, fuseur, lance-flammes lourd)
[b]

[size="4"]Soutiens :[/b][/size]

- [b][color="#008000"]whirlwind[/color][/b] 65 pts

- [b][color="#008000"]whirlwind[/color][/b] 65 pts


Total : 1850 pts

Stratégie : Belial et les 10 totors en assaut deathwing tour 1 pour crammer ce qu'il peuvent avec les 2 LFL et pas de déviation, le dread podé en soutiens pour offrir une 2éme cible prioritaire, et pourra cramer ou fuseuriser au choix. Les scouts sont la pour avoir 50% de chances de les déployer en 1er afin de créer une zone d'interdiction aux infiltrateurs ennemis pour profiter au mieux de la règles scouts de tous mes motards. Les 3 escadrons de motards grace à scout mettront la pression tour 1 en ouvrant le feu à coup de serres à plasma, graviton et fuseurs/multifuseur. L'archi avec les chevaliers noirs, en primaris divination si je ne tir pas quelque chose d'intéressant (pressentiment ou minutage parfait), au pire sera toujours sympa de relancer les jets pour toucher avec les marteaux corvus? Il donne la vision nocture a son unité et baisse le couvert à 12 pas. Le Khan j'hésite à le mettre aussi avec les chevaliers pour faire un escadron puissant au cac ou avec une escouade de motards graviton pour avoir 3 escadrons de 6 figs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ Mugen Tenshin

Ton armée est intéressante mais ta stratégie ne peut être mise en place.

[quote] Le but étant de me faire une deathwing avec une pseudo ravenwing en troupe pour moins cher et sans payer le luxe d'un Azrael ou Sammy. [/quote]

[quote]Les 3 escadrons de motards grace à scout mettront la pression tour 1 en ouvrant le feu à coup de serres à plasma, graviton et fuseurs/multifuseur. [/quote]

Pour que ton armée de White scar gagne scout il faut que le Khan soit le seigneur de guerre (cf maitre de la traque)

Pour que ton armée est les totors DA en troupe il faut que Bélial soit dans le détachement principal.

C'est soit l'un soit l'autre désolé.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien vu, ce détail m'a échappé. Dans ce cas je suis obligé de mettre Kor'sarro khan en seigneur de guerre pour mettre en place ma strat. Il a le même Cd que Belial donc il peu être choisi comme SdG non? D'après la p111 on peut nommer un QG SdG sans qu'il ai besoin nécessairement d'appartenir au détachement principal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1385230482' post='2470532']
Ah oui bien vu, ce détail m'a échappé. Dans ce cas je suis obligé de mettre Kor'sarro khan en seigneur de guerre pour mettre en place ma strat. Il a le même Cd que Belial donc il peu être choisi comme SdG non? D'après la p111 on peut nommer un QG SdG sans qu'il ai besoin nécessairement d'appartenir au détachement principal.
[/quote]

Non tu n'as pas tout lu, ton seigneur de guerre doit appartenir à ton détachement principal (GNB p109 Détachement principal). C'est logique non?
Donc dans le cas de ta liste c'est forcément Belial donc exit le scout moto white scar.
Tu dis dans ton post jouer une pseudo ravenwing pour pas cher mais au final c'est plus cher puisque tu payes un personnage 150 pts(le prix d'une escouade) pour avoir scout sur les motos même si c'est des troupes. Et le seul réel potentiel SM que tu utilises c'est de mettre du gravitons, très facilement remplaçable par des plasma. Perso je jouerai full DA avec une escouade de tactique en POD et une escadrille de chevalier de la ravenwing+Dread en POD à la plce des alliés.
Si tu veux des motos en troupes prend un ptit capitaine à moto white Scar. 2 personnages nommés de chapitre différent à ce format ça pique un peu les yeux mais il y a de l'idée.
Courage

Amicalement,
Varvi

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf ma liste tombe à l'eau...

[quote]Tu dis dans ton post jouer une pseudo ravenwing pour pas cher mais au final c'est plus cher puisque tu payes un personnage 150 pts(le prix d'une escouade) pour avoir scout sur les motos même si c'est des troupes.[/quote]
Ben non pour moi Khan (150) + 5 motards (63 pts les 3 + 21 pts par motards) c'est moins cher que Sammael (200) + 5 ravenwing (80 pts les 3 +27 par motards). Essaye de faire la même liste avec des plasma à la place des gravitons, tu monte à 1958 points.

[quote]Et le seul réel potentiel SM que tu utilises c'est de mettre du gravitons[/quote]
Non, l'ironclad également qui est pour moi le meilleur dread podable.

[quote]Perso je jouerai full DA avec une escouade de tactique en POD et une escadrille de chevalier de la ravenwing+Dread en POD à la plce des alliés.[/quote]
1 pod c'est bien. 3 c'est bien. 2 c'est bof...

[quote]Si tu veux des motos en troupes prend un ptit capitaine à moto white Scar. 2 personnages nommés de chapitre différent à ce format ça pique un peu les yeux mais il y a de l'idée. [/quote]
Je vais voir ce que ça donne avec les WS en détachement principal en virant du coup l'archiviste DA et en passant l'escadron de com' en chevaliers noirs. J'ai de quoi me prendre 5 motards SM avec 2 fuseurs.




[size="4"][b]QG :[/b]
[/size]
- [b][color="#FFFFFF"]Kor'Sarro Khan [/color][/b] 150 pts
[i]Seigneur de guerre[/i]

- [b][color="#008000"]Belial[/color][/b] 190 pts
(MT/BT)


[size="4"]
[b]Troupes [/b][/size]

- [b][color="#FFFFFF"]5 motards [/color][/b] 135 pts
(2 grav)

- [b][color="#FFFFFF"]5 motards [/color][/b] 125 pts
(2 fuseurs)

- [b][color="#FFFFFF"]5 motards[/color] [/b] 180 pts
(2 fuseurs, moto d'assaut multi fuseur)

- [b][color="#008000"]5 scouts snipers[/color][/b] 70 pts



- [size="4"][b]Elite :[/b][/size]

- [b][color="#FFFFFF"]Dread ironclad[/color] [/b] 180 pts
(pod, gantelet et marteau sismique, fuseur, lance-flammes lourd)
[b]

- [b][color="#008000"]10 terminators deathwing[/color][/b] 480 pts
(4 MT/BT, 2 LFL)



[size="4"]Attaque rapide :[/b][/size]

- [b][color="#008000"]5 chevaliers noirs[/color][/b] 210 pts


[size="4"][b]Soutiens :[/b][/size]

- [b][color="#FFFFFF"]whirlwind[/color][/b] 65 pts

- [b][color="#FFFFFF"]whirlwind[/color][/b] 65 pts


Total : 1850 pts Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.