Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SdA-Elfes] Liste hauts elfes en 500pts


Elrond24

Messages recommandés

bonjours

je suis nouveau et je joue les hauts elfes de sda
et je voudrai savoir si ma liste est correct et si il faut l'améliorer en (500pts)

Elrohir en armure lourd
un capitaine des cavalier de foncombe
8 combattants de l'ultime alliance
4 archers de l'ultime alliance
4 cavaliers de fondcombe
+
cavalier de foncombe avec bannier
aigle géant
le tout pour 498 points 5 points de puissance 3 point de volonte 3 de destin

je sais c pas beaucoup de figurine 20 mais je joue les hauts elfes quand meme peut de nombre mais des unitées d'elites
je joue contre mon frère qui fait le mélange de toute les faction du mal
merci de m 'aider



Elrond 24 Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, premier point : tu n pêux pas prendre Elrohir sans son frère, Elladan !!

Le problème d'une armée elfe, c'est que normalement toujours en infériorité numérique, donc l'aigle géant, évite ca bouffe bcp de points surtout pour une armée à 500 ! (après, à 1000 ou 1500 pk pas)

Les bannières, mis à part les spéciales (Boromir, Gamling, Halbarad), c'est pas si puissants, surtout à cause du faible rayon d'action, donc pour 500 points, vaut mieux éviter, tu t'en rendras compte en jouant ! ca peut te faire gagner qques elfes !
Après, pour l'aspect visuel, c'est sympa la bannière, et puis ça le fait ! un groupe de guerriers autour d'un oriflamme... ;)

Pour les héros, niveau elfe, je trouve que les capitaines sont extrêmement rentables, cela dit, si tu affrontes des trolls ou qques choses dans ce genre, va vers Gil Galad (cc 9 !!)
Sinon tu peux taper dans les deux frangins, pourquoi pas, mais les 2 :)
Legolas est pas mal niveau tir mais bon, moi il m'a jamais vraiment botté... sinon Erestor est vraiment pas mal ! à 500 pts, évite Elrond (trop cher) et Glorfindel pk pas... mais vise plus une paire de héros à moins de 100 points...
Les deux frères à cheval sont pas mal pour mener ta cavalerie.

Fais gaffe à l'uruk par contre, ils sont LA solution aux elfes !!!!

Si tu as une question, hésites pas :)

Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup d'avoir répondu si vite
tu as raison pour la banniere en 500 pts
j'ai en ma[size="2"] posesion gilgald alors je vais le mettre[/size]
Esque elrohir ou elladan peuvent commander la cavalerie ??
et l'aigle c'est vrai que il vaut beaucoup de points mais mon frère joue un habitant des ténèbre alors et il ne joue en 500 pts que 26 figurine
mais je joue aussi souvent contre des nains des hommes des elfe sylvestre c pourca que je ne peut pas prendre legolas (il la )
et mon ami qui joue les nain a silvebarbe
mon ami qui joue les elfes a un ents
en 500 pts alors tu ou ( vous ) pardon je doit pouvoir au maximum resiter

encore merci et dis moi si tu as trouver une liste en 500 points plus complete

Elrond Modifié par Elrond24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khamor' timestamp='1385222659' post='2470474']
Le problème d'une armée elfe, c'est que normalement toujours en infériorité numérique, donc l'aigle géant, évite ca bouffe bcp de points surtout pour une armée à 500 ! (après, à 1000 ou 1500 pk pas)[/quote]
Les Aigles sont devenus très rentables donc dès 750 pts je les recommandes. Mais ils sont assez subtils à utiliser (pas aussi costauds qu'un Ent) donc j'éviterais en tant que nouveau joueur.

[quote name='Khamor' timestamp='1385222659' post='2470474']
Les bannières, mis à part les spéciales (Boromir, Gamling, Halbarad), c'est pas si puissants, surtout à cause du faible rayon d'action, donc pour 500 points, vaut mieux éviter, tu t'en rendras compte en jouant ! ca peut te faire gagner qques elfes !
Après, pour l'aspect visuel, c'est sympa la bannière, et puis ça le fait ! un groupe de guerriers autour d'un oriflamme... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]
Et avec des cavaliers c'est toujours plus utile. Mais tu n'as pas tort : dur à rentabiliser, surtout que j'ai remarqué que les nouveaux (et les anciens) joueurs les oublient souvent ce qui les rend encore moins rentables.

[quote name='Khamor' timestamp='1385222659' post='2470474']
Pour les héros, niveau elfe, je trouve que les capitaines sont extrêmement rentables, cela dit, si tu affrontes des trolls ou qques choses dans ce genre, va vers Gil Galad (cc 9 !!)[/quote]
Les Héros Elfes sont très chers, c'est surtout ça. Les capitaines sont effectivement tout à fait corrects. En 500 pts les jumeaux sont très bien : ils coûtent cher mais beaucoup moins que ce qu'ils valent.

[quote name='Khamor' timestamp='1385222659' post='2470474']
Legolas est pas mal niveau tir mais bon, moi il m'a jamais vraiment botté... sinon Erestor est vraiment pas mal ! à 500 pts, évite Elrond (trop cher) et Glorfindel pk pas... mais vise plus une paire de héros à moins de 100 points...
Les deux frères à cheval sont pas mal pour mener ta cavalerie.[/quote]
D'accord sur tout sauf sur Erestor : avec un seul point de Puissance mieux vaut choisir un Capitaine simple (sans rire : les caractéristiques d'Erestor sont du n'importe quoi ! Un en Puissance et en Volonté pour le premier conseiller d'Elrond mais un Destin à trois alors que c'est un personnage anecdotique...)

[quote name='Elrond24' timestamp='1385230544' post='2470533']
j'ai en ma[size="2"] posesion gilgald alors je vais le mettre[/size][/quote]
Evite à 500 pts, sauf si ton adversaire a des Trolls du Mordor. Si il joue un autre type de Trolls part sur Glorfindel ou les jumeaux.

[quote name='Elrond24' timestamp='1385230544' post='2470533']
Esque elrohir ou elladan peuvent commander la cavalerie ??[/quote]
Comme ils sont de listes différentes c'est à débattre en tournoi, au niveau des troupes en tout cas. Après une fois sur la table, même si ils ont recrutés de l'infanterie, rien ne t'empêche de les faire rejoindre ta cavalerie.

Figgaro a fait plusieurs listes Elfes à 500 pts dans cette section, je te conseille d'y jeter un œil. ;)

P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseille avisé
pour les aigle je les mettrai en 750 pts
ma cavalerie je pense que je vais la garder en 500 car elle a des arc (6) des lances (6) et des épée (6)
donc je devrait prendre elledan /elrohir ???
j'ai en ma possession gilgald/ elledan /ellrohir / elrond / un capitaine a cheval / 2 aigles géant / une troupe de 12 gas de l'ultime alliance +12 gas de lorien
et je les voudrait rentabiliser au mieux
noël approche et je peut demander quelque figurine[size="6"]s[/size] alors j'aimerai avoir vos conseil

encore merci


Elrond 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gars de la Lorien, si ce sont ceux qui n'ont pas d'armure, je reste sceptique !
En effet, ils ont force 3 (normal vous allez me dire, certes mais ça veut dire aussi que c'est pas exceptionnel surtout contre des nains (haute défense) et Uruk (haute force + bonne défense)) donc des troupes qui en plus n'ont pas une défense de rêve, ça va être dur... il leur reste que la CC et la B... pas terrible !

Tes problèmes dans ta collection pour faire une armée, à mon avis :
- pas de lanciers armure lourde/bouclier
- pas de capitaines à pied

Gil Galad, que contre les armées avec Trolls/Ents/etc...
Elrond est trop cher pour 500 ou 750 points (malgré courroux de la nature qui est pas mal utile...)
Elladan et Elrohir, tu les as à pied et à cheval en armure lourde ou seulement à pied sans armure ?
Glorfindel est effectivement pas mal même si plus de 100 points donc pour une armée à 500 pts, ça bouffe pas mal !
Sinon celui qui est assez utile, c'est Celeborn en armure lourde avec Bouclier... il a le sort "guérison" qui peut s'averer utile pour sauver un héros allié ou un aigle/ent. Mais bon c'est un héros Elfe Sylvestre !
Je pense que davantage de guerriers de base de la boite de l'UA pourrait être bienvenu pour ta collection, avec quelques lanciers pour soutenir ce beau monde.

Voilà après niveau tactique de jeu, si tu veux toujours inclure des cavaliers à 500 points, fais gaffe, protège-les avec des décors ou des troupes à pied au pire. Pourquoi ?
Car ils coûtent cher et c'est relativement facile de décanniller 3-4 canassons pour transformer de nobles chevaliers en vulgaires piétons massacrés !
J'ai fait énormément de parties à 750 points (en 12 ans et demi de SDA, c'est normal vous allez me dire), et jouant toutes les factions mais surtout Uruk et Mordor, j'ai mis à bas des centaines de cavaliers avec une dizaine d'uruks ou une petites bandes d'archers orques (pas chers, et assez bon. Leur plus grand avantage : être toujours sous-estimés !)

[size=2]Voilà, j'espère t'avoir aidé...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en 500 points: (il faut que tu saches que 500 points en "hauts elfes" comme tu le dis, c'est assez restrictif, car il est difficile de caser du nombre du fait de la limite de 1/12 imposée par héros, ce n'est pas le cas des elfes de Lothlorien, mais là je vais te faire un truc assez carré pour pas éparpiller les points en 500, envisage plutôt 750 qui est le format classique, là ça change beaucoup de choses! :P/> )

- Elladan et Elrohir (comptent comme une figurine de héros unique pour le 1/12 mais comme 2 en nombre de pertes)

12 guerriers haut elfe avec 12 lances et 12 boucliers

- Erestor/ Capitiaine haut elfe avec bouclier

12 guerriers haut elfe avec 9 arcs, 3 boucliers, 3 lances, 6 lames elfiques (pour les archers... ils comptent comme ayant une arme de base d'origine mais la possibilité de tenter un coup à 2 mains n'est pas négligeable ;)/> )

En 500 points, tu as 27 figurines (très correct pour du haut elfe, vraiment!), 33% de tireurs, 7/5/7 ou 8/5/5 si tu prends le capitaine, tous tes elfes pourront avoir 2 attaques et presque tous auront D6.

En 750 on pourrait prendre des cavaliers de Fondcombe et un aigle géant ainsi que remplacer notre Erestor par un petit Gil Galad! :whistling:/>/>

Si t'as des questions hésite pas ;)/> !

a+


NB: je tiens juste à préciser qu'une armée d'elfes sylvestres est juste monstrueuse... Mais tu as demandé haut elfe alors... Je signalerai encore que la défense ne fait pas tout... Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="3"]Encore merci
le truc c que pour noel je devrait donc demander:
une troupe de l'ultime 2 troupede piquier ???c pas un peut beaucoup (en prix )$
peut etre si je tenter la conversion ???
sa me botte bien
et pour elrohir/elladan
je les possède a patte et canasson

[/size][left][size="3"][color="#330000"]c'est un ami qui ma donner 12 elfe sylvestre[/color][/size][/left][left][size="3"][color="#330000"]donc c pas obliger de les utiliser et en plus il me faut un commandant alors[/color][/size][/left][left] [/left][left][size="3"][color="#330000"]je voudrait soliciter votre avis encore une fois pour voir si j'ai bien compris ce que vous m'avez dit[/color][/size][/left][left] [/left][left][size="3"][color="#330000"][u][b]troupe 1[/b][/u][/color][/size][/left][left][size="3"][color="#330000"][u]
[/u][/color][/size][/left][left][size="3"][color="#330000"]elrohir/elladan[/color][/size][/left][left] [/left][left][size="3"][color="#330000"]8 lanciers haut elfe 4 combattants de l'ultime alliance[/color][/size][/left][left][size="3"][color="#330000"][u][b]troupe 2[/b][/u][/color][/size][/left][left][size="3"][color="#330000"][u][b]
[/b][/u][/color][/size][/left][left][size="3"][color="#330000"]capitaine[/color][/size][/left][left] [/left][left][size="3"][color="#330000"]8 archers 4 combattants de l'ultime alliance[/color][/size][/left][left][size="3"][color="#330000"]soit 27 figurine 33%[/color][/size][/left][left][size="3"][color="#330000"]et j'arrive a économiser 40 euro car j'ai en mas possession 8 geurriers de l'ultime alliance et 8 archers[/color][/size][/left][left][size="3"][color="#330000"]donc je dois demander 2 troupe de lancier [/color][/size][/left][left] [size="3"][color="#330000"]merci [/color][/size][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left][size="3"][color="#330000"]Elrond[/color][/size][/left][left] [/left] Modifié par Elrond24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ça, comme ça, tu n'as pas la difficulté de la cavalerie... qui peut s'avérer décisive si tu sais t'y prendre... au choix !


Juste en réponse à la remarque en NB de figgaro : la défense ne fait pas tout, mais quand tu n'as pas non plus une force exceptionnel, tu te retrouve avec des guerriers qui tombrent comme des mouches dès qu'ils perdent un combat, et au tir, c'est le génocide !!!
Une fois avec mes arbalètriers uruk (force 4) sur une armée d'éclaireurs uruk (défense 4, donc mort sur 4+) j'ai tué 50% de l'armée adverse au tir, lors d'une partie à 750 points... vous vous rendez compte du masscre... après au CàC, j'étais 2 fois plus nombreux, y'a eu que deux tours de combat.
La défense de 3 est un désavantage car : au CàC, t'es tjs blessé sur minimum 4+ (sauf quelques hobbits qui ont 2 en force) et au tir, entre les arbalètes uruk ou corsaires, arcs nains et arcs elfiques... aïe aïe aïe !
La défense ne fait pas tout, mais quand elle est à 3, ça devient plus compliqué !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le remarquer avec mon avatar, je joue aussi les uruks...(entre autres)

Regarde le profil de Thranduil :P/> , sinon je ne dis pas qu'il faut jouer QUE des elfes sylvestres... Tu mixes avec du Galadhrim pour la défense 5 avec le boubou, tu rajoutes des lanciers de Mirkwood, des archers de Mirkwood, quelques sentinelles, un aigle et maintenant des cavaliers de Fondcombe et t'as une armée qui enlève la bosse à un chameau ;)/>!


NB: en fait pour l'armée optimisée( tu peux me faire confiance là dessus :ph34r:/> ), tu peux te formater sur ce que je t'ai proposé, c'est pas mal ;) Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les sentinelles sont particulièrement efficaces...

Après, Elrond24, tu as trois fois deux choix selon moi :

- le premier concerne les héros : soit tu veux une force sans héros nommés pour créer toi-même l'histoire de ta force et aussi, disons-le, pour ne prendre que des capitaines ( très bons et moins chers),
soit tu pars sur les frangins qui sont assez forts, et si tu as de la chance aux dés, carrément dévastateur (la seule chose efficace contre eux : les monstres) voir un héros type Céléborn, Gil Galad ou Glorfindel.

- le deuxième concerne la cavalerie : en prendre ou pas ? Pour du 750 pts, je dirais oui si tu sais t'en servir et s'il y a des décors pour t'abriter des tirs (une charge sabre au clair sur table rase, c'est la classe mais ça finit souvent en ratatouille). ça serait con de claquer tant de points pour te retrouver avec des piétons en deux tours !!
Cela dit, ils peuvent constituer une sorte de "Task Force" très utile pour annihiler un groupe de soldats séparé du gros de leur force rapidement, voir même un magicien ou un héros gênant et esseulé ! voir pour attaquer les flancs en cas de choc frontal entre 2 carrés d'infanterie !

- et enfin : l'aigle (ou les aigles). Effectivement mieux lotis depuis le hobbit ! Mais en 750 points par exemple, si vous respectez la règle 1 héros pour 12 figs, tu risques d'être vraiment trop en rade de soldats et de te retrouver vraiment submergé ! Donc je dirais non si vous respectez cette règle car 2 Héros + aigle(s) = bcp de points !!

Après, pour vraiment optimiser ta liste, il faut au moins connaître l'armée de ton adversaire du jour, à défaut de sa liste précise. Je ne ferais pas la même liste contre des uruk que contre des elfes sylvestres et ents !

[color=#330000][size=2]Comme tu peux le remarquer avec mon avatar, je joue aussi les uruks...(entre autres) [/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]un confrère !!![/color][/size] Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse je joue avec mes amis
[b]donc des nains [/b]
qui en 500 pts joue
morne martel
[size="2"]12 guerriers de durin[/size]
[size="2"]Gimli[/size]
[size="2"]des capitaines[/size]
[size="2"]et surtout Silvebarbe[/size]
[size="2"]il a aussi Radagast mais il le met rarement[/size]

[size="2"][b]donc des elfes sylvestre / lorien[/b][/size]

[size="2"]Celeborn[/size]
[size="2"]24 galaradrims[/size]
[size="2"]12 elfe de tranduil[/size]
[size="2"]6 cavalier galaradrim[/size]
[size="2"]un ent commander par brandrebras toucque[/size]
[size="2"]galadriel[/size]
[size="2"]plusieurs capitaines [/size]
[size="2"]legolas[/size]
[size="2"]tranduil[/size]

[size="2"]voila si vous avez une idée pour contrer les armés de mes deux amis serait vraiment super[/size]


[size="2"]ps ; je peut mettre 80 euro[/size]
[size="2"]merci[/size]
[size="2"]pss désolés pour les fautes[/size]

[size="2"]Elrond 24 [/size] Modifié par Elrond24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, malheureusement, je dois contredire Khamor: à 750 points, tu as obligation de prendre un monstre et même à 500 si possible... (test et fais moi confiance ;) )

Pour 750 points, pour une armée de hauts elfes solides, il te faut entre 35 et 40 figs (le max en tournoi étant de 50 sauf pour Gobelins et Comté)

[quote]tu pars sur les frangins qui sont assez forts, et si tu as de la chance aux dés[/quote]

Ils coutent juste chacun 10 points de moins qu'un capitaine et ont chacun 3 attaques et plus de points de puissance...
Ensuite ton copain qui joue nain avec une armée basique de hauts elfes typée phalange, tu devrais pas avoir de problème, son ent va vite partir: tu fais une frappe héroïque, tu augmentes ton combat de +1D6, tu charges avec tous tes gugus et là le zozio risque de bien souffrir :D! T'as du bol qu'il ne joue pas souvent Radagast :whistling:/> , une petite paralysie et un de tes héros y passe en un tour...
"un ent commander par brandrebras toucque": whaaaat??? Demande lui bien si c'est un choix de sa part (dans ce cas, c'est vraiment brillant) ou si c'est juste pour respecter le 1/12 (dans ce cas il n'a pas besoin de prendre Brandorbas, il a juste à l'inclure à une de ses troupes existantes:) )

Pour ton copain qui joue les elfes, ça va poser vachement plus de problèmes... Il a une armée elfe typée tournoi, pour qu'elle soit encore plus monstrueuse, tu peux lui dire de prendre quelques gardes de la Cour (4-6), ça risque de faire mal...

Contre lui, ça risque d'être beaucoup plus compliqué, pour le moment je t'avais conseillé de prendre des lanciers (au moins 8) mais essaye de chercher sur eBay, tu trouveras ton bonheur ;)...

Apres en 750 pts prends un aigle ou un ent, améliore un capitaine en gil galad et essaye éventuellement d'utiliser la cavalerie qui peut être dévastatrice, mais qui est complexe d'utilisation au début! N'oublie pas, en 750, essaye de tourner entre 35 et 45 figs, ce sera un bon cota !

Pose plus de questions si tu as besoin :)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

figgaro oui j'ai une question

contre mon ami qui joue les elfe j arrive a le battre grace a mes aigle géant
mais dernièrement il s'est acheté un Ent donc le problème c que c chaut a butter
et je n'ai pas 30 ou meme 40 figurines alors tu vois en 750 je suis dans la "crotte"

mais je me remet encore a tes ou vos conseil aviser qui m'ont permit de faire évoluer au fur et à mesure ma liste d'armé

elladan et elrohir sont des choix judicieux donc je les prend

la cavlerie je ne sais pas si je serait capable de correctement les utiliser

les aigles je reste sur mon idée première de les garder (au moins 1)

je pense que je vais racheter 1 boite de 12 gas de l'ultime alliance +1 boite de piqier lourd
et en 750 peut et je dis bien peut etre gil galad pour butter les ents s'y j'ai de la chance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] ([size="1"]ce qui est pas gagné)[/size]

mais le problème c que j'ai rien pour contre la cavalerie donc septique...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

mon copain prend [color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="3"]brandrebras toucque [/size][/color][size="2"] pour commander son ent [/size]

[size="2"]merci[/size]


[size="2"]ps j'attend avec impatience vos conseil[/size][b][size="3"]s [/size][/b]


[size="2"]Elrond 24[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15*11 = 165 (15 elfes avec armure lourde et arcs elfiques)
25*10 = 250 (25 elfes avec armure lourde et lame elfique)
Elladan/Elrohir (armure lourde) = 155 points (j'ai plus le livre de règle sous les yeux, alors c'est peut être pas la bonne valeur)
3*65 = 195 (3 capitaines avec armure lourde, bouclier) (idem pour les valeurs en points)

soit 415 + 350 = 765 points[u] (à relativiser avec les valeurs en points exactes des héros) [/u]donc t'enlèves quelques elfes pour arrêter à 750 points ou moins ! Mais ton aigle tu le mets où ? tu peux tenter, mais tu n'auras pas assez d'elfes de base !

Je ne dis pas que l'aigle ne sert à rien, mais si en plus tu prends Gil Galad pour les ents (bonne idée à mon sens) qui coûte 135 si je ne m'abuse (+5 pts pour le bouclier), bigre, l'aigle va prendre de la place !
Tant que tu n'as pas assez de figs, ça va, mais tu risques d'être raide surtout contre du nain coriace !
Si tu prends l'aigle vers 1000 voir 1500 points, tu peux prendre la paire, mais sinon je pense que tu seras trop juste !
Et n'oublie pas qu'il suffit d'une fig sacrifiée à chaque tour pour te bloquer ton aigle... tout faire reposer sur une bête peut se révèler très dangereux si ton adversaire est assez doué pour en user ! ce n'est pas le seul moyen de mettre à bas des grosses créatures !

Là je vais carrément contredire figgaro ;) : Prendre une grosse bête n'est pas une obligation !!! Loin de là, c'est une technique de jeu... puissante dans les mains de quelqu'un d'expérimenté mais risqué dans les cas de novices !
Ok c'est gros (effet psychologique) et ça fait mal, mais ce n'est pas si dur à neutraliser ou à tuer [size=2]![/size]
[size=2]Tu peux jouer avec, c'est une possibilité, pas une obligation !!!!!!! Je te conseille de faire plusieurs parties avec et sans, et tu verras comment toi tu préfères jouer... [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Mais je ne conseillerai pas cela à un débutant, car ceux ci pensent qu'ils peuvent tout faire et renverser le cours d'une bataille. Je réponds non ! Peut être plus depuis le hobbit, mais ce sont les héros qui gardent réellement le monopole de ce don de changer le cours des batailles...[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]L'avantage qu'on soit 2 à te répondre, c'est que par rapport à ce qu'on dit, tu peux te faire ta propre idée ![/size]
[size=2]Mais la seule chose qui apporte l'expérience, c'est jouer... et jouer ! Comme ça tu verras ton style de jeu et ton besoin ou non de grosses bêtes :)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec tout ce que Khamor a dit ci dessus! :)

Mais pour l'elfe je ne démords pas! Contrairement à un autre type de monstre qui demande pas mal d'expérience, l'aigle a un seul avantage qui en fait une figurine INDISPENSABLE pour toute armée elfique, qu'elle soit menée par un joueur expérimenté ou non: le mouvement. Il existe des scénarios compétitifs (au nombre de 6) qui sont plus ou moins modifiés lors des tournois mais qui restent dans le même esprit, et parmi eux, il y en a un qui revient dans TOUS les tournois(ou presque): il s'agit de faire passer un messager par le bord opposé de la table pour gagner la partie: si ton messager est un aigle, tu es favorisé de 500% par rapport à ton adversaire!

Ensuite pour les 35-45 figs, je parlais bien à 750 points, pas à 500 hein^^! En 500, si tu tournes entre 25-30, ce sera déjà pas mal.

N'empêche que pour moi, un aigle vaut bien 9 guerriers adverses: il suffit d'un projeter pour qu'il soit presque rentabilisé!

Ensuite, et malheureusement, tu ne peux pas inclure les piquiers dans ta liste d'armée d' Eregion et Fondcombe(cf. supplément les gens libres), prends des lanciers avec boubou et des guerriers de l'ultime alliance, dans tous les cas ça pourra te servir, mais regarde encore sur eBay... Tu peux avoir 50 gugus pour 5 euros, surtout pour ceux de l'ultime alliance :P !

Si t'as des questions n'hésite pas ;) !

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci
je trouve tres agréable de dialoguer avec des personnes qui si connaisse
pour les aigle je vais vous dire déja ils, m'on couter 40 euro
donc j'aimerai bien les rentabiliser
et j'ai déja fait une trentaine de partit avec ,

et trouve qu'il sont asser efficace surtout quand il charge

donc en 750 c sure j'en prend 1
mais en 500 je ne sais pas a voire

pour mes gas j'ai regarder sur ebay j'ai trouver plein de truc sympa mais y a un hic mes parents ne veulent pas commander sur ebay
donc je dois demander a mes copains
je n'ai pas trouver des lanciers ou sinon il sont a 40 euro ce qui est trop chere pour moi

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

bon la cavalerie je ne la prendrait qu'a partir de 750 pts sinon trop dangereux

je n'aurai pas 35/40 figurines mais des bonnes forces de la cavalerie un montre et plusieurs bon héros
en 500 je cherche toujours a contré l'armer de mon ami qui joue les elfes sylvestre
si vous avez du nouveau

ce sera avec plaisir


Elrond 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les elfes sylvestres,
- prends le plus d'archers possible (force 3 sur déf 3 --> 4+ donc massacre au tir),
- prends gil galad pour l'ent
- des lanciers pour contrer les siens (vu que les siens sont en plastique dans les boites 'normales", il risque d'en avoir un paquet !)
- Fais gaffe à ses sentinelles s'il en a ou en achète. Ca peut se révèler être de la vrai sal******)
- ton aigle peut être très efficace (s'il se fait pas abattre au tir) contre ses héros. Evite contre l'ent : tu peux certes gagner mais trop de risque qu'il se fasse plumer)

En tout cas, il me semble quasi-obligatoire de te procurer des lanciers haut elfes ! Sinon, tu vas pas tenir ta ligne de bataille et tu vas te faire marcher dessus (pour parler poliment) :)

Figgaro : effectivement, vu sous cet angle de "concours" ou fac-similé, l'aigle est un sérieux avantage... Pour ma part, j'étais plutôt dans l'optique de partie entre potes, sans forcément ce type de partie !
Mais là, rien à dire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, je suis d'accord avec ce que Khamor a dit sauf sur un point majeur: les elfes que joue son pote son des Galadhrims à défense 5 et pas 3 comme tu l'as dit au dessus... C'est beaucoup plus problématique... Pour l'ent, Gil galad n'est pas la meilleure solution, mieux vaut envoyer un capitaine ou un héros de moindre importance, effectuer une frappe héroique et charger avec les autres héros (et le must: tu fais charger gil galad une figurine dans un rayon de 6 pas autour de l'ent, puis tu fais un combat héroique et là tous tes gugus alentours chargent ce dernier, ils va pas aimer ;) ).

Ensuite pour eBay, tu devrais dire à tes parents qu'il n'y a pas de risque ou sinon tu fais commander par un copain dont les parents sont d'accord et tu le rembourse après!

Pour te donner l'exemple d'une liste efficace que joue mon frère à 750 points ( tu remarqueras qu'il y a un peu plus que 750 points mais c'est normal: beaucoup de tournois offrent une bannière gratuite pour 750 points, pour l'esthétique)

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]-Elladan[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]12 guerriers haut elfe avec bouclier et lance[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]-Elrohir[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]12 guerriers haut elfe (+7 boubous)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]ent (que tu peux remplacer par un aigle et de la piétaille)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]- Gil Galad [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]8 archers elfes [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]1 porteur de bannière

Tu cales la bannière au centre de ta phalange et tu tentes de faire des 6 , tu projettes et casse les phalanges ennemies avec ton ent et ses attaques brutales, tes héros font le taff.

Là, t'as 37 figs, ce qui est tout à fait correct (vraiment pour de l'elfe), en remplaçant l'ent par un aigle tu arrives à 41, et pour le coup ton armée elfe devient carrément populeuse :P!

a+[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'ai pas fait attention... Mea culpa !
Cela dit, prends des archers tout de même, ils sont pas mal, et tu les dézingues sur 5+, même ceux avec bouclier (car armures légères), donc c'est moins facile, mais ca reste efficace !
Niveau héros, y'a consensus sans problème : les frangins-Gil Galad, vraiment rien à redire !
La bannière, oublie dans un premier temps, après tente là pendant une paire de partie, mais perso, je suis pas convaincu, surtout pour le prix en points !
Si je me souviens bien, tu peux caser un bouclier à GG... ça peut l'aider à survivre éventuellement :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d abord merci
figgaro et khamor car c vous deux qui me parler c déja très gentil

sinon j'y ai reflechi est voila ma nouvelle idée
en 750

gilgald 140pts
elladan et elrohir 140

8 gas du numenor avec des lances (conversion de ma boite )
12 combattants de l'ultime alliance
8 archers de l'ultime alliance
2 aigles géants

mais y un blem je sais pas si un de mes héros peut commander mes aigle

[color=#000080][font=Arial, Helvetica, sans-serif][size=2][right]Armée de 33 unités dont 31% de tireurs pour une valeur de 755 points[/right][/size][/font][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, tes héros peuvent commander les aigles ;).

Par contre, effectivement, dans la liste que tu nous proposes il manque de figurines et de défenses 6

Je te conseille de prendre la liste que je t'avais donné en remplaçant l'ent par un aigle, pour moi tu as besoin d'une seule chose: 12 lanciers hauts elfe.

Ensuite, ton armée sera nickel, t'auras plus rien à changer, juste éventuellement faire des variations pour le plaisir :).

Malheureusement les 12 lanciers coûtent 63 euros chez GW: sur eBay tu peux avoir la même chose pour 10 euros... A toi de voir ;)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.