Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][ETau] règle de l armée


alexander49

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ouvre ce topic pour avoir votre avis sur ma bonne interprétation des règles tau..

Je commence par les designateurs laser
1- je peux cibler de l aérien en touchant sur 6+(ct1) après je peux bonifier la ct de n importe laquelle de mes escouades tirant sur cet aéronef?
2- avec une touche de designateur je peux faire partir un missile depuis un véhicule qui n a pas la règle antiaérien toujours sur 2+?
3- en revanche j'ai un problème avec " la capacité précision permet d améliorer la ct des tirs au juge et en état d alerte" je ne vois pas comment je peux bonifier en état d alerte, quelqu un saurait m expliquer?

Pour l éthéré avec invocation des éléments
1: la 6+ insensible a la douleur est pour toutes les unités avec une fig a 12ps ou seulement les fig dans un rayon de 12ps, ce qui créerait une escouade a svg multiple?
2: même question pour les autres effets des invocations, le tir au juge après un sprint, obstiné et le tir supplémentaire a demi portée, pour l' escouade ou seulement les figs a 12ps?

Même raisonnement pour appui feu et le tir d alerte, les figs uniquement a 6ps ou toute l escouade peut tirer si au moins un membre est a 6ps? Si seulement une partie peut tirer, l autre partie des figs peut elle tirer pour un autre assaut ou les tirs sont perdus?

Pour l infanterie a repulseur, est ce que je peux utiliser mon repulseur a la phase de mouvement et a la phase d assaut?
Si oui le mouvement a la phase de mouvement est t il bien de 2d6 aussi?
Je suppose que je n ai pas marteau de fureur pour un assaut? (Il y a déjà implacable :) )

Les kroots n ont plus l attaque de flanc, pourquoi les chiens ont sens aiguisé, ça ne sert plus comme règle spe dans 90% des cas?

Les missiles tau a guidage doivent être tirés sur la même cible que les autres armes du char, pour un missile sur une broadside c est le même principe?

Voila merci beaucoup de vos réponses..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]3- en revanche j'ai un problème avec " la capacité précision permet d améliorer la ct des tirs au juge et en état d alerte" je ne vois pas comment je peux bonifier en état d alerte, quelqu un saurait m expliquer?[/quote]

Avec la règle "appuis feu", tu peux faire tirer d'abord une unité avec désignateur laser, puis une autre unité.

[quote]1: la 6+ insensible a la douleur est pour toutes les unités avec une fig a 12ps ou seulement les fig dans un rayon de 12ps, ce qui créerait une escouade a svg multiple?[/quote]

Je cite :
[quote]The Ethereal, and all friendly non-vehicle models from this codex in units
within 12", benefit from the effects of the elemental power[/quote]
et je comprend "les figurines non-véhicules amies de ce codex dans les unités à 12ps", donc si l'unité est à 12ps, les figurines de l'unité bénéficient du pouvoir.

Oui, l'éthéré c'est puissant. Oui, le sabre de feu c'est nul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse..

Donc pour la règle appui feu c est pareil? C est les unités qui ont au moins un membre dans un rayon de 6ps qui peuvent faire appui feu..

Pour les autres interrogations/questions quelqu'un sait ou pourrait me confirmer..

D avance merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse...

Pour les règles d'invocations d'élément ils ne parlaient à aucun moment d'unité mais de figurines, d'où ma question..

Pour les kroots c'est clair que j'aurais pu relire, dsl, j'étais persuadé qu'ils avaient perdu cette règle.

En revanche pour les missiles à guidage et la broadside, dire que c'est une "grosse armure" ne m'avance pas beaucoup,
citation codex :
- n'a pas besoin d'une ligne de vue.
- doit tiré sur la même cible que les autres armes [b][u]dans le cas d'un véhicule[/u][/b];
- est résolu ..... etc


Donc tu te base sur quoi? Modifié par alexander49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alexander49' timestamp='1385503327' post='2472401']
Merci de ta réponse...

Pour les règles d'invocations d'élément ils ne parlaient à aucun moment d'unité mais de figurines, d'où ma question..
[/quote]


Ben, de rien, mais je re-cite :
[quote]Je cite :
[quote]The Ethereal, and all friendly non-vehicle models from this codex in [color="#800080"][b]units[/b][/color]
within 12", benefit from the effects of the elemental power[/quote]
et je comprend "les figurines non-véhicules amies de ce codex dans les unités à 12ps", donc si l'unité est à 12ps, les figurines de [color="#800080"][b]l'unité[/b][/color] bénéficient du pouvoir.[/quote]

Pour les missiles, la règle est quelque peu mal traduite :
[quote]- Must be fired at the same target as the vehicle's
other weapons.[/quote]
alors que la VF laisse entendre que cela ne s'applique bien QUE pour un véhicule.
Cependant la procédure complète de la règle donne la réponse. Ignore si tu le veux les trois règles où il est marqué "véhicule", et là tout est clair. Je t'accorde qu'ils auraient pu trouver une formulation plus limpide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour poser deux autres petites questions:

1/ Il est stipulé dans le codex que la riptide perd 1PV sans sauvegarde d'armure si elle rate l'activation du réacteur nova. L'insensible à la douleur marche quand même (cf FaQ sur péril du warp) mais l'invulnérable aussi?

2/ Si un éthéré est embarqué dans un transport, l'invocation des éléments fonctionne-t-elle? Si oui, la distance est mesurée depuis la coque du véhicule?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]CitationPour l infanterie a repulseur, est ce que je peux utiliser mon repulseur a la phase de mouvement et a la phase d assaut?
Si oui le mouvement a la phase de mouvement est t il bien de 2d6 aussi?[/quote]
Non. [/quote]
D'autres pourraient ils confirmer ce point car je ne le trouve pas super clair non plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.