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Warhammer Forum

[SMarines] 1000 pts d'Immitis Warriors


Telerin

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Salut tout le monde !

Je me relance à corps perdu dans le hobby, et qui dit nouveau départ dit liste d'armée pour projeter de futurs achats ! ^^

La liste que je présente se base essentiellement sur de l'infanterie (marines tactiques, d'assaut...) et sur du rapide (Land Speeder...). J'ai choisi de partir sur ce style de jeu pour suivre le fluff (que je vais compléter) de mon chapitre: les Immitis Warriors, qui possèdent peu de véhicules, sont experts en frappe rapide (traits tirés de leur monde natal) et sont, comme le nom du chapitre le dit: Implacables (=Immitis en latin).

C'est pourquoi certaines unités seront nécessairement présentes dans ma liste (quand on écrit une histoire on l'assume nom de diou ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) et que d'autres y seront absentes (véhicules, devastators...)

Voici la liste:

[s][b][size="2"]QG:[/size][/b]

-Archiviste:
[color="#8b0000"]réacteur dorsal[/color]
[color="#0000ff"]80 pts[/color]

[b][size="2"]TROUPES:[/size][/b]
[b] [/b]
-10 Marines tactiques:
[color="#8b0000"]lance-missile, lance-plasma[/color]
[color="#0000ff"]170 pts[/color]

-10 Marines tactiques:
[color="#8b0000"]multi-fuseur, lance-flamme, module d'atterrissage[/color]
[color="#0000ff"]190 pts[/color]

-5 Scouts:
[color="#8b0000"]fusils de sniper[/color]
[color="#0000ff"]60 pts[/color]

[b][size="2"]ATTAQUE RAPIDE:[/size][/b]
[b] [/b]
-8 Marines d'assaut:
[color="#8b0000"]lance-flamme[/color]
[color="#0000ff"]141 pts[/color]

-5 Marines d'assaut:
[color="#8b0000"]2 lance-flammes[/color]
[color="#0000ff"]95 pts[/color]

-Escadron de 2 Land Speeder Typhoon:
[color="#8b0000"]bolter lourd, lance-missile typhoon[/color]
[color="#0000ff"]150 pts[/color]

-Escorteur Stormtalon:
[color="#8b0000"]canon d'assaut jumelé, bolter lourd jumelé[/color]
[color="#0000ff"]110 pts[/color][/s]

[size="2"][b][i]Tactiques de chapitre utilisées: tactiques de la Raven Guard[/i][/b][/size]

[size="3"][b]TOTAL: 996 pts.[/b][/size]

La tactique en gros:

-L'escouade de Marines avec LM et LP vont sur un objectif.
-Les scouts campent aussi en tentant des tirs de précision si possible.
-L'archiviste va avec les 8 Marines d'assaut (qui essayent d'aller closer de l'unité de tir ou du pas trop violent).
-La demi escouade d'assaut se ballade en cramant ce qui traîne (infanterie légère, moyenne, voir lourde si pas trop nombreuse).
-L'escadron de 2 Land Speeder Typhoon reste en fond de cour pour faire office d'unité de soutien mobile (en visant principalement les véhicules).
-Le Stormtalon se destine à la chasse aux volants, et si y'a pas, ben... je verrai ! ^^
-L'escouade en module se pose là ou elle peut faire mal, avec son MF et LF.

J'utiliserai donc les tactiques de chapitre de la Raven Guard, bien que mon chapitre descende de celui des White Scars, car ce sont elles qui me paraissent les plus logiques au vu du fluff, et des unités présentes dans cette liste.

Pour le domaine de pouvoir de l'archi, j'hésite, si vous avez des conseils je suis preneur !

Je me dis qu'à 1000pts, 3 unités opérationnelles c'est pas mal, quitte même à spliter celle avec LM et LP. Niveau populace y'a un petit peu de monde, avec 34 gus avec une Svg 3+ et 5 avec une Svg 4+ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/fear.gif[/img].

Y'a bien sur des faiblesses, notamment l'escadron de Land Speeder Typhoon qui en plus de ne pas être solide et la seule unité de type "véhicule" (à part le drop pod), et qui va donc aimanter un paquet de tirs lourds [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img].


J'attend vos avis avec impatience !!!

Telerin. Modifié par Telerin
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Klonk!

[quote]-L'escouade en module se pose là ou elle peut faire mal, avec son MF et LF.
[/quote]
Pas évident, le MF sera au jugé...je ferais fuseur, combi-fuseur.

[quote]Pour le domaine de pouvoir de l'archi, j'hésite,[/quote]
Biomancie, avec une hache de force?


[quote]-Le Stormtalon se destine à la chasse aux volants, et si y'a pas, ben... je verrai ! ^^[/quote]
En mode "escorte" pour tes 2 LSpeeder en réserve, ci tu voix qu'en face y'a un parking Vinci?

Pourquoi pas le virer le STalon et rentrer un [s]Titan warhound[/s] 2 marines d'assaut de plus dans ton Esc. de 8 et un deuxième Archibite?(télékinesie)


Ci il te reste des pts, des petites capes de camouflage sur les scouts? en mode "tu me voix, tu me voix pas"


A+ mon Telerin!
En attendant l'avis des copains,
Bon zobby à toi! ^_^
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[size="2"][color="#330000"][quote]Pas évident, le MF sera au jugé...je ferais fuseur, combi-fuseur.[/quote] Ouais pas faux je prend note ![/color][/size]

[size="2"][color="#330000"][quote]Biomancie, avec une hache de force?[/quote] Pour pouvoir bourriner au CàC et pas se faire déssouder trop vite ? Oui sa me plait bien ! [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Par contre pour la hache sa va être mort j'ai déjà fait une conversion et il a une belle épée ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Pour le STalon, j'hésite à le garder, il représente bien le côté "implacable" du chapitre, mais représente un coup en points assez important: 110 pts pour un canon d'assaut et un bolter lourd jumelé... Des avis la dessus ? Ou des liens de discu qui en parle ?

Test new list:

[s][b][size="2"]QG:[/size][/b]

-Archiviste:
[color="#8b0000"]réacteur dorsal, domaine de la biomancie, épée de force[/color]
[color="#0000ff"]80 pts[/color]

[b][size="2"]TROUPES:[/size][/b]

-10 Marines tactiques:
[color="#8b0000"]lance-missile, lance-flamme[/color]
[color="#0000ff"]160 pts[/color]

-10 Marines tactiques:
[color="#8b0000"]fuseur, combi-fuseur, module d'atterrissage[/color]
[color="#0000ff"]195 pts[/color]

-5 Scouts:
[color="#8b0000"]fusils de sniper, capes de camouflages[/color]
[color="#0000ff"]70 pts[/color]

[b][size="2"]ATTAQUE RAPIDE:[/size][/b]

-10 Marines d'assaut:
[color="#8b0000"]lance-flamme[/color]
[color="#0000ff"]175 pts[/color]

-10 Marines d'assaut:
[color="#0000ff"]170 pts[/color]

-Escadron de 2 Land Speeder Typhoon:
[color="#8b0000"]bolter lourd, lance-missile typhoon[/color]
[color="#0000ff"]150 pts[/color][/s]

[i]Et on arrive à 1000 pts tout ronds ! [/i][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Pour le coup ça rajoute du peuple, mais perte d'une unité volante (donc dans la merde si y'en a plein en face ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]), et capes en plus sur les scouts.

A vos coms les warforiens ! ^^

Telerin. Modifié par Telerin
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  • 2 semaines après...
Merci de ta réponse Vietlord !

En suivant tes conseils j'ai mis sur pied un nouvelle liste, qui me parait un peu plus dure:

[s][b][size="2"]QG:[/size][/b]

-Archiviste:
[color="#8b0000"]hache de force, domaine de la biomancie[/color]
[color="#0000ff"]65 pts[/color]

[b][size="2"]TROUPES:[/size][/b]
[size="3"][b]
[/b][/size][size="2"]-Escouade Tactique:[/size]
[size="2"][color="#8b0000"]9 marines et sergent, canon à plasma[/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"]155 pts[/color][/size]

[size="2"]-Escouade Tactique:[/size]
[size="2"][color="#8b0000"]9 marines et sergent, fuseur, combi-fuseur, drop pod[/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"]195 pts[/color][/size]

[size="2"]-Escouade de Scouts:[/size]
[size="2"][color="#8b0000"]5 scouts, fusils de sniper[/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"]60 pts[/color][/size]

[b][size="2"]ATTAQUE RAPIDE:[/size][/b]
[b] [/b]
[size="2"]-Escouade d'Assaut:[/size]
[size="2"][color="#8b0000"]8 marines, sergent, épée énergétique, drop pod[/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"]168 pts[/color][/size]

[size="2"]-Escouade d'Assaut:[/size]
[size="2"][color="#8b0000"]4 marines, sergent, 2 lance-flammes, drop pod[/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"]95 pts[/color][/size]

[size="2"]-Escadron de 2 Land Speeder Typhoon:[/size]
[size="2"][color="#8b0000"]bolter lourd, lance-missile typhoon[/color][/size]

[b]SOUTIEN:[/b]

[size="2"]-Escouade Devastator:[/size]
[size="2"][color="#8b0000"]5 devastators, 2 canons laser[/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"]110 pts[/color][/size]

[size="3"][b]OU[/b][/size]

[size="3"]-Stormtalon:[/size]
[size="3"][color="#8b0000"]canon d'assaut jumelé, bolter lourd jumelé[/color][/size]
[size="3"][color="#0000ff"]110pts[/color][/size][/s]

[size="3"][b]TOTAL: 998 pts[/b][/size]

Niveau stratégie c'est maintenant plus orienté vers l'assaut en drop pod. Je fais tomber au premier tour la tactique fuseur pour essayer de détruire du blindé et l'escouade d'assaut avec l'archiviste.
La tactique avec canon à plasma se campe sur un objo en menaçant du Meq.
Les scouts se mettent aussi sur un objo en shootant ce qu'ils peuvent.
La demi escouade d'assaut se pose près de concentration d'infanterie pour user de ses LF dès qu'elle peut.
Les 2 Land Speeder zigzaguent en tirant sur du véhicule ou des grouillos.
La demi escouade Deva s'occcupe des gros blindages.

Après je me demande si c'est bien utile d'utiliser les SM d'Assaut sans leur jet pack. Sa leur permet d'effectuer des FenP bien moins risquées et d'être sur de les voir arriver, mais perte du marteau de fureur, des 12 ps de déplacement... Des avis là dessus ?

Je me tâte aussi pour la deva, un Stormtalon "simple" vaut exactement le même nombre de points (et aurai plus sa place dans le fluff de mon armée) et me permettrai d'avoir de l'anti aérien, si là aussi des conseils je suis plus que preneur !

Bonne journée !

Telerin. Modifié par Telerin
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[color="#330000"][size="2"][quote]L'escouade assaut par 9 mérite les l-flamme celle par 5 les 2 fuseurs (je suis sûr que tu vas trouver pourquoi) [/quote] J'aurai bien mis des fuseurs au groupe de 5 mais ils ne sont pas disponibles dans le new dex (seul les LF et pisto plasma le sont).[/size][/color][size="2"]

[color="#330000"][quote]Avec une h qg essaie la 2+ sisi[/quote] Dans ce cas il vaudrait peut-être mieux que je mette aussi une hache au sergent non ?[/color]

[color="#330000"][quote]Ta deva va attirer bcp de tirs si gros BL adverse je suis dubitatif[/quote] Donc plus Storm Talon alors, sa me va ! ^^[/color][/size] Modifié par Telerin
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Salut Telerin,
[b]Je me permets de te donner mes avis sur ta liste[/b]. Effectivement tu manques toujours de PA2 et de puissance brute anti-char mais c'est pas évident avec tes restrictions. Cependant dans un format 1000 pts tu ne rencontreras pas bcp de Land raider, de Termi, de chevalier fantôme etc... Mais pour gonfler en point avec ta base ça va être difficile. Ensuite tu joues le trait de chapitre Raven guard mais ta liste irait mieux avec le trait ultramarines pour le coup (tactique, déva, assaut)! Tu ne pousses pas ton trait de chapitre à fond. Dans une optique mi-dur et liste sympa tu peux faire qque chose de plus percutant.
Allez mes critiques et conseils qui j'espères seront corrects et constructifs:
[quote name='Telerin' timestamp='1387111005' post='2481684']
[b][size="2"]QG:[/size][/b]
-Archiviste:
[color="#8b0000"]hache de force, domaine de la biomancie[/color]
[color="#0000ff"]65 pts[/color]
[/quote]
[b]C'est une jolie compo cependant la hache ne lui confère pas le bonus de +1A et seulement 3a en charge c'est pas énorme[/b]. A 1000 pts de jeu à voir si c'est vraiment la meilleure arme de CaC??? Dans tous les cas sans sauvegarde invu il n'est pas fait pour affronter des gros boss au CaC qui taperont svt avant lui pour le coup. Je pense que la hache est vraiment intéressante si ton perso est à moto car il peut monter son endurance à 8 avec le pouvoir Bras de fer. Et la hache réduit fortement l'impact du pouvoir célérité Warp. Ensuite si tu utilises un archi Lv1, tu ne pourras utiliser ton arme de force.
Donc pour résumer il n'est pas taillé pour affronter les gros persos et CM sans être aux moins LV2+Save invu+hache+moto (trop coûteux rapport points/puissances) car en LV1 il ne pourra pas balancer son pouvoir et utiliser son arme de force,son rôle se cantonne au CaC contre les perso (sergents d’escouades) abordables au CaC avec un seul voir 2 pvs. AMHA je lui préfère l'épée nrj pour sa polyvalence et le fait de taper avant un gantelet nrj qui serait fatal à ton Warlord.

Ou après un petit éclair de réflection dans mon cerveau embrouillé à l'amasec, tu envois ton sergent avec épée s'occuper tu sergent ennemie voir mourrir face au boss ennemie, pour pouvoir tailler dans la troupe avec la hache mais je pense que cela ne fait que retarder l'échéance...
[i]Mon choix perso[/i]: archi+réacteurs+épée de force+ bombe à fusion pour les chars et accompagné d'une escouade d'assaut

[quote name='Telerin' timestamp='1387111005' post='2481684']
[b][size="2"]TROUPES:[/size][/b]
[size="2"]-Escouade Tactique:[/size]
[size="2"][color="#8b0000"]9 marines et sergent, canon à plasma[/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"]155 pts[/color][/size]
[size="2"]-Escouade Tactique:[/size]
[size="2"][color="#8b0000"]9 marines et sergent, fuseur, combi-fuseur, drop pod[/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"]195 pts[/color][/size]
[size="2"]-Escouade de Scouts:[/size]
[size="2"][color="#8b0000"]5 scouts, fusils de sniper[/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"]60 pts[/color][/size]
[/quote]
A 1000 pts pour le coup J'aurais mis: 5 tactiques+CL pour tenir obj, 10 tactiques PoD full plasma et 10 tactiques PoD full plasma ou fuseur. Le rhino est aussi intéressant dans une liste de raven guard pour le mvt scout qui met rapidement tes armes à demi portée. Il apporte aussi plus de chassie pour pousser l'ennemie à choisir entre les rhinos et les speeders et c'est un bon couvert mobile pour l'escouade d'assaut, dans ce cas j'aurais choisi en troupe 10 tactiques+CL+full fuseur ou plasma+Rhino pour splitter, 10 tactiques full plasma+rhino pour prendre objo et pt être des scouts mais pas forcément. Tu pourrais dans ce cas gonfler les effectifs de l’escouade d'assaut.
[quote name='Telerin' timestamp='1387111005' post='2481684']
[b][size="2"]ATTAQUE RAPIDE:[/size][/b]
[size="2"]-Escouade d'Assaut:[/size]
[size="2"][color="#8b0000"]8 marines, sergent, épée énergétique, drop pod[/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"]168 pts[/color][/size]
[size="2"]-Escouade d'Assaut:[/size]
[size="2"][color="#8b0000"]4 marines, sergent, 2 lance-flammes, drop pod[/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"]95 pts[/color][/size]
[size="2"]-Escadron de 2 Land Speeder Typhoon:[/size]
[size="2"][color="#8b0000"]bolter lourd, lance-missile typhoon[/color][/size]
[/quote]
Pour accompagner l’archiviste les 10 marines d'assaut en réacteurs avec flammes et épée pour le sergent c'est bien et c'est fluff avec le trait raven guard. Tu as ton mvt scout+discrétion+le saut pdt la phase de mvt+ saut pdt la phase de charge que demander de plus pour un unité de CaC? Des saves invu c'est vrai... Des bombes à fusion pour le sergent pour gérer les chars rapidement si full méca en face.
L’escouade de 5 pour 2 flammes en PoD c'est pas mal et peu coûteux pour cramer de la troupe. mais si tu pars sur des rhino elle est trop fragile et esseulée. A la place ton aéronef pt être sympa aussi ou rajouter des speeders?
Pour les speeders c'est une bonne composition mais j'aurai [size=2]privilégié la compo 2 MF(multifuseur) voir 1MF + 1LFL car avec le mouvement scout tu peux te mettre rapidement à portée fusion voir faire une attaque de flanc..! ils peuvent facilement se mettre à couvert en scout et ils auront discrétion soit 4+ de save de couvert au T1.[/size]
[quote name='Telerin' timestamp='1387111005' post='2481684']
[b]SOUTIEN:[/b]
[size="2"]-Escouade Devastator:[/size]
[size="2"][color="#8b0000"]5 devastators, 2 canons laser[/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"]110 pts[/color][/size]
[/quote]
[size=2]Je croyais que tu ne voulais pas de déva pour respecter ton fluff??? [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][size=2] Et je trouvais cette idée sympa. Je n'en jouerais pas pour rajouter du speeder en plus en composition anti-masse. Ou pour jouer ton aéronef. A 1000pts tu ne vas bcp rencontrer de force anti aérienne et si c'est le cas avec le mvt scout de ton armée tu pourras la gérer aisément, en plus il t'apporte lui une solution anti-aérienne efficace mais en jouant le skyhammer.[/size]
[size=2][quote name='Telerin' timestamp='1387111005' post='2481684'][/size]
Après je me demande si c'est bien utile d'utiliser les SM d'Assaut sans leur jet pack. Sa leur permet d'effectuer des FenP bien moins risquées et d'être sur de les voir arriver, mais perte du marteau de fureur, des 12 ps de déplacement... Des avis là dessus ?

Je me tâte aussi pour la deva, un Stormtalon "simple" vaut exactement le même nombre de points (et aurai plus sa place dans le fluff de mon armée) et me permettrai d'avoir de l'anti aérien, si là aussi des conseils je suis plus que preneur !
[/quote]
Je suis d'accord avec toi sur ces 2 points.

[i]Place à mon exemple de liste en raven guard avec ton optique:[/i]
[b]QG[/b]
Archi+réacteur+Baf (LV2 si point disponible)
[size=2][b]troupes[/b][/size]
10 tactiques+ MFouCL+ plasma+combi plasma+rhino (escouade de combat gardien d'obj ou rush scout pour débarquer T1)
10 tactiques+ MFou CL+ plasma+combi-plasma+rhino (escouade de combat gardien d'obj ou rush scout pour débarquer T1)
Avec le scout de 12 pas tu peux débarquer T1 avec 5 tactiques+armes spéciales à mi portée en général (30 ps) et laisser 5 tactiques CL à l’intérieur pour arroser les chars.
[b]ATT rapides[/b]
10 assaut+2flammes+épée+Baf (tu peux aussi les jouer en escouade de combat)
2 Speeders full Multi fuseur.
Stormtalon

Environ 1000 pts il me semble. C'est pas une liste de tournoi mais ça doit être sympa à jouer, scout, attaque de flanc, escouade de combat ou pas etc... Pleins de possibilités stratégiques différentes.
4 chars léger,31 meq et 1 aéronef pour 4 MF+2CL ou 6MF,1 CA jumelé, 4 plasma et 2 flammes...

Voili Voilou mes avis qui j'espère te serviront.
Amicalement,
Varvi

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
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Waouuh sa c'est de la réponse ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Merci pour tes nombreux conseils et points de vue VARVARUS !

Alors pour l'archiviste je suis d'accord avec toi, j'avais pas fait gaffe que niveau 1 utiliser son arme de force après un pouvoir psy était impossible, la hache pas top aussi je note (et sa m'arrange parce que j'ai un beau bitz d'épée à lui mettre ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]).

Pour les tactiques j'aime bien ce que tu proposes, les mettre en pod soit full plasma et fuseur, pour les rhinos moins (les drop pods sont plus dans l'esprit du chapitre je trouve) même si ce que tu proposes avec reste tout à fait "tactique".

[size="2"][color="#330000"][quote]Pour accompagner l'archiviste les 10 marines d'assaut en réacteurs avec flammes et épée pour le sergent c'est bien et c'est fluff avec le trait raven guard. Tu as ton mvt scout+discrétion+le saut pdt la phase de mvt+ saut pdt la phase de charge que demander de plus pour un unité de CaC? Des saves invu c'est vrai... Des bombes à fusion pour le sergent pour gérer les chars rapidement si full méca en face.[/quote] Alors corrige moi si je me trompe mais dans le dex il est noté pour le trait Raven Guard: [i]"qu'aucune de ces règles ne s'applique aux unités qui incluent des figurines avec la règle spéciale massif ou très massif"[/i], or après vérification dans le bouquin de règles, je vois que les unités de saut suivent les règles spéciales "[i]frappe en profondeur et massif".[/i] Donc je crois bien que pour le mvt scout+discrétion c'est mort ! [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Je note pour la bombe à fusion.

Interrogation sur les Land Speeder du coup: le fait d'être des "[i]véhicules" [/i]les rendent ils "[i]massif" [/i]?

D'ailleurs en parlant d'eux:
[quote][color="#330000"][size="2"]Pour les speeders c'est une bonne composition mais j'aurai[/size] [/color][color="#330000"][size="2"]privilégié la compo 2 MF(multifuseur) voir 1MF + 1LFL car avec le mouvement scout tu peux te mettre rapidement à portée fusion voir faire une attaque de flanc..! ils peuvent facilement se mettre à couvert en scout et ils auront discrétion soit 4+ de save de couvert au T1.[/size][/color][/quote] C'est vrai qu'ils menacent tout de suite plus du blindage comme ça, même si je trouve un peu cher un Land Speeder double MF (80 pts), le mixe avec LFL à l'air fun aussi ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Pour la déva on oublie, dérapage de ma part ! Et on remplace par un Stormtalon.

En suivant tes conseils j'en suis arrivé à une autre liste (sachant comme dis au début que j'inclurai l'escouade de scouts:::::> déjà montés et peints ! ^^):

[spoiler]

[b][size="2"]QG:[/size][/b]
-Archiviste:
[color="#8b0000"]épée de force, domaine de la biomancie, niveau de maîtrise 2[/color]
[color="#0000ff"]105 pts[/color]

[b][size="2"]TROUPES:[/size][/b]
[size="2"][b]
[/b][/size][size="2"]-Escouade Tactique:[/size]
[size="2"][color="#8b0000"]9 marines et sergent, fusil à plasma, canon à plasma, drop pod[/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"]205 pts[/color][/size]

[size="2"]-Escouade Tactique:[/size]
[size="2"][color="#8b0000"]9 marines et sergent, fuseur, combi-fuseur, drop pod[/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"]195 pts[/color][/size]

[size="2"]-Escouade de Scouts:[/size]
[size="2"][color="#8b0000"]5 scouts, fusils de sniper[/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"]60 pts[/color][/size]

[b][size="2"]ATTAQUE RAPIDE:[/size][/b]

[size="2"]-Escouade d'Assaut:[/size]
[size="2"][color="#8b0000"]9 marines, sergent, épée énergétique, bombe à fusion, 2 lance flammes[/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"]200 pts[/color][/size]

[size="2"]-Land Speeder:[/size]
[size="2"][color="#8b0000"]multi-fuseur, lance-flamme lourd[/color][/size]
[color="#0000ff"]70 pts[/color]

[size="2"]-Land Speeder:[/size]
[size="2"][color="#8b0000"]multi-fuseur[/color][/size]
[color="#0000ff"][size="2"]60 pts[/size][/color]

[size="2"]-Escorteur Stormtalon:[/size]
[color="#8b0000"][size="2"]canon d'assaut jumelé, bolter lourd jumelé[/size][/color]
[color="#0000ff"][size="2"]110 pts[/size][/color]

[size="2"]On arrive à 998 pts [/spoiler][/size]

[size="2"]L'esprit de cette liste me plait beaucoup, bien dans l'idée "implacable" du chapitre, avec 2 escouades en drop pod, une escouade de saut, 2 véhicules rapides et un volant. Sa commence à se finaliser cette liste ! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]


[size="2"]Telerin. [/size] Modifié par Telerin
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[quote name='Telerin' timestamp='1387197152' post='2482161']
[size="2"][color="#330000"] Alors corrige moi si je me trompe mais dans le dex il est noté pour le trait Raven Guard: [i]"qu'aucune de ces règles ne s'applique aux unités qui incluent des figurines avec la règle spéciale massif ou très massif"[/i], or après vérification dans le bouquin de règles, je vois que les unités de saut suivent les règles spéciales "[i]frappe en profondeur et massif".[/i] Donc je crois bien que pour le mvt scout+discrétion c'est mort ! [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Je note pour la bombe à fusion.

Interrogation sur les Land Speeder du coup: le fait d'être des "[i]véhicules" [/i]les rendent ils "[i]massif" [/i]?
[/quote]

[b]Ho que j'ai honte!!! Tu as raison ils sont massifs ces bon vieux réacteurs! Le pire c'est que j'ai relu la tactique de chapitre et les règles avant de poster pour être sûr et que je connais bien les unités de saut...[/b] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
Bref bon c'est pas grave c'est tjs une escouade avec réacteurs qui peut aisément charger T2 les troupes adverses pour nettoyer des objo!
Pour les speeders il faudrait mieux se renseigner mais AMHA ceux sont des figurines de types véhicules, donc rien à voir avec les règles massifs etc... qui concernent l'infanterie. Hors la règle Raven guard nous dit:"[i]Les figurines du détachement ont la règles spéciales scouts. De plus, au cours du premier, elles ont la règle spé discrétion...[/i]" Donc les véhicules peuvent scout+discrétionT1 d'où mon choix de partir sur des rhinos plutôt que des PoD pour avoir l'ensemble de l'armée T1 en shoot rapide hors aéronef bien sûr. Faudrait te renseigner dans la section règle notamment savoir si les véhicules gagnent bien cette règle ou si la VO anglaise est plus précise concernant le terme figurine.

[b]Revenons à ta liste[/b]. Elle me semble plus équilibrée ainsi même si je trouve quelques erreurs de calculs de points voir des oublis/erreurs d'équipements.
Ton archiviste a une arme nrj de force de base (épée) et non une épée nrj. En LV2 dans ce cas il ne coûte que 90pts. Toi tu comptabilises 105 pts, donc soit tu lui a payé l'épée nrj à laquelle il n'a pas accès ou tu lui a offert des réacteurs mais ce n'est spécifié dans ta liste. Si il est en réacteur qui rejoint'il? car ton escouade d'assaut on ne sait pas si tu la joues tjs en PoD ou en réacteur?
En parlant de cette escouade d'assaut si elle n'est pas en PoD tu n'as que 2 PoDs dans ta liste soit un seul qui arrive T1 ce qui trop peu pour mettre la pression.

Dans l'escouade tactique 1 tu devrais virer le canon à plasma pour jouer un combi-plasma pour le sergent car en arrivant en PoD le canon ne pourra tirer.

Avec les points économisé ou rectifié tu pourrais mettre un 2éme flammes à l'escouade d'assaut pour avoir un réel impact à ta première phase de tir. Si tu pouvais aussi remonter un speeder en full MF se serait vraiment plus puissant ou un LFL pour la polyvalence.

Ta liste est fun en tout cas, j'aime bien.
Amicalement,
Varvi.

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Ah oui j'ai oublié des trucs ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Sergent Major m'avait déjà fait la remarque pour l'arme lourde inutile en pod, je change ça !

Bon voilà un dernier jet qui me parait être le bon cette fois!

[b][size="2"][u]QG:[/u][/size][/b]

-Archiviste:
[color="#8b0000"]épée de force, niveau de maîtrise 2, domaine de la biomancie[/color]
[color="#0000ff"]90 pts[/color]

[b][size="2"][u]TROUPES:[/u][/size][/b]

[size="2"]-Escouade Tactique:[/size]
[color="#8b0000"]9 marines, sergent, fuseur, combi-fuseur, drop pod[/color]
[color="#0000ff"]195 pts[/color]

-Escouade Tactique:
[color="#8b0000"]9 marines, sergent, fusil à plasma, combi-plasma, drop pod[/color]
[color="#0000ff"]200 pts[/color]

-Escouade de Scouts:
[color="#8b0000"]4 scouts, sergent, 5 fusils de sniper[/color]
[color="#0000ff"]60 pts[/color]

[b][size="2"][u]ATTAQUE RAPIDE:[/u][/size][/b]

-Escouade d'assaut:
[color="#8b0000"]8 marines, sergent, épée énergétique, 2 lance-flammes[/color]
[color="#0000ff"]178 pts[/color]

-Land Speeder:
[color="#8b0000"]multi-fuseur, lance-flamme lourd[/color]
[color="#0000ff"]70 pts[/color]

-Land Speeder:
[color="#8b0000"]2 multi-fuseur[/color]
[color="#0000ff"]80 pts[/color]

-Escorteur Stormtalon:
[color="#8b0000"]canon d'assaut jumelé, lance-missile skyhammer[/color]
[color="#0000ff"]125 pts[/color]

[b][size="2"]TOTAL: 998 pts[/size][/b]
[size="3"][b]
[/b][/size][b]Tactique de chapitre: Raven Guard.[/b]

L'archi va avec l'escouade d'assaut et tombe premier tour avec l'escouade fuseur, les scouts campent sur un objo, les Speeder vont cramer du blindé le plus vite possible, le Stormtalon s'occupe des volants ou si y'a pas des blindés légers adverses.

Et encore merci à vous trois (et particulièrement à toi VARVARUS) pour m'avoir filé un coup de main ! Hop direction peinture maintenant ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]


[i]Edit: beug virer[/i] Modifié par Telerin
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