Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldars/eldars noirs] a base de belluaires, karandras eldrad et le bar


Atlantis

Messages recommandés

Salut, tout le monde, je poste ici une liste pour laquelle j'aurais besoin de nombreux avis de joueur Eldar et Eldar noir, puisque je ne maitrise pas encore les subtilités de ces codex. Cette liste se veut concept, j'en suis conscient mais je souhaiterais savoir si dans un premier temps elle peut etre optimisable (surtout pour le pack de belluaires)

Tout se suite le bouzin :

[b]QG[/b]

•1x Eldrad Ulthran (205 pts)
•1x Seigneur Phenix - Karandras (230 pts)
•1x § Le Baron Sathonyx (105 pts)

[b]Troupes[/b]

•3x Gardien du vent (51 pts)
•3x Gardien du vent (51 pts)
•3x Gardien du vent (51/61 pts) ◦ 1x Canon Shuriken

•Guerriers Cabalites (6 unités / 120 pts)
◦5x Guerrier Cabalite (45 pts)
◦1x Raider (60/75 pts) ◾ 1x Bouclier de Nuit , 1x Trophées


•Escouade de Vengeurs lugubres (6 unités / 200 pts)
◦5x Vengeur lugubre (65 pts)
◦1x Serpent (115/135 pts) ◾ 1x Rayonneurs laser jumelés
◾ 1x Holo-champ


•Escouade de Vengeurs lugubres (6 unités / 200 pts)
◦5x Vengeur lugubre (65 pts)
◦1x Serpent (115/135 pts) ◾ 1x Rayonneurs laser jumelés
◾ 1x Holo-champ


•Escouade de Vengeurs lugubres (6 unités / 200 pts)
◦5x Vengeur lugubre (65 pts)
◦1x Serpent (115/135 pts) ◾ 1x Rayonneurs laser jumelés
◾ 1x Holo-champ


[b]Attaque Rapide[/b]

•Belluaires (24 unités / 300 pts)
◦5x Belluaire (60 pts)
◦15x Khymera (180 pts)
◦4x Vol de Stymphales (60 pts)

[b]Soutien[/b]
•1x Ravageur (105/125 pts) ◦ 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant

Total : 1848 pts

la strategie est simple je forme une deathstar avec karandras,eldrad,le baron et l'escouade de belluaire, et suivant mon adversaire (je precise il n'y aura que des listes ETC au tournoi) je m'infiltre ou pas. mais il pack a quand meme moulte regle :
- Avec karandras : Infiltration, mouvement a couvert, tueur de monstres, discretion
- Avec eldrad en SDG : discretion T1 (cumulable je crois avec les QG), un level 4 dans le pack (pour le primaris de divination et apres je sais pas trop si je cherche le chance ou pas....), donc abjuration facile, et eldrad me permet de redeployer le pack et une partie de l'armée.
- Avec le baron : Desengagement, des grenades def (discretion si enemi à 8 ps du pack), la relance sur la prise d'initiative aussi etc..
- les khymeras pour l'inv 4+
- les vols pour le perforant et les 5 pv/socles.

Le reste de l'armée : 7 troupes c'est le bien, 3*3 motojets pour ninja en fin de partie, les 3 serpents parce que c'est le mal... (saturation power), les cabalites avec raider pour la lance sur le char. Enfin le ravageur pour un complement d'antichar longue portée.

Voilà à vos commentaires, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour makai, merci pour ton commentaire, concernant le choix des PI je suis assez ouvert, si tu as des propositions n'hesite pas à les publier.
Pour les discrétions, il est vrai que Karandras comme SDG est vraiment pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, au vu de l'unité, et si tu veux jouer sur un maximum de règle spéciale, je ferais plutôt une combo optimisant la vitesse de l'unité, car la, tu vas avoir Karandras et Eldrad qui vont considérablement retenir ton peloton de créature que tu ne pourras infiltrer.

Pour les combos, entre eldars et eldars noirs, il y en a tellement... et pas forcément dans le sens : Eldars > Eldars Noirs mais aussi dans le sens Eldars Noirs > Eldars.

Pour le reste, c'est plus dans le cumul de règle spéciale qui fonctionne pour tous les membres de l'unité qu'il faut chercher.

La plus basique reste Le baron Sathonyx dans un conseil de 2 grands prophètes et 7+ prescients à moto, et qui fonctionne très bien avec 5 Maîtres de Meutes et 25 Chiens du Warp.

Mais il y a aussi Eldrad dans une unité avec le Baron Sathonyx & (Drazhar ou 5 Spirites) dans une unité d'incubes (qui est très forte en dégâts)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.