Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 500 pts - Grillons du Toaster


MysticShadowSong

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous !

J'ai un ami qui vient de se mettre 40k et qui pour le moment, finances obligent, ne compte jouer qu'une armée de 500 pts de Nécrons. Je suis donc en pleine phase de conception de listes de ce format pour lui donner un maximum d''expérience de jeu. Après avoir fait mes listes Dark Angels et Garde Impériale, j'en viens à mon armée principale, j'ai nommé les Space Marines du Chaos.
Mon but est de créer une liste qui lui donne du challenge mais qui ne le no match pas (faudrait pas le dégouter du jeu quand même u_u). Je sais qu'il compte jouer 3x5 Immortels, un Tetrarque et un Cryptek mais ne connaissant pas grand chose des Nécrons (jamais affronté d'autres joueurs Nécrons que lui) je vais avoir besoin d'aide pour la conception de cette liste.

En terme de QG, je dispose du Seigneur de Vengeance Noire, d'un Sorcier à patte en armure energétique et d'un Apotre Noir (converti sur la base du chef des Elus de Vengeance Noir) mais j'arrive pas à me décider sur quel QG prendre à ce format. (J'ai aussi Abaddon le Frileux, mais on va éviter à ce format xD)
En terme de Troupes, j'ai de quoi aligner 30 SMC dont 2 L-F et 4 Plasma avec 2 ou 3 Rhino (ayant laissé mon Predator modulable)
A côté de ça, je possède 11 Berserks dont deux Sergent (un à la Hache Energ, l'autre à la moufle), 3 Termi (2x moufle, un poing tronço), 3 motos (deux fuseurs à la place des bolter jumelés) et l'ensemble de la boîte Vengeance Noire.

J'hésitait entre partir sur une armée full Nurgle :

Seigneur Vengeance Noire avec Sceau de corruption + marque de Nurgle (135 pts)
2x 5 SMC au Plasma + marque de Nurgle (2x 105 = 210 pts)
3x Terminators : 2x gantelet + 1x poing tronço + Marque de Nurgle (154 pts)

TOTAL : 499 pts

Ou une armée très véhiculée :

Sorcier à poil (histoire d'avoir un QG) (60 pts)
2x 5 SMC avec L-F et chaque escouade dans un Rhino (2x 115 = 230 pts)
10x SMC avec double plasma dans un Rhino (205 pts)

TOTAL : 495 pts

La full Nurgle est dans l'optique de mieux resister aux Fission Lourd des Immo (et de lui monter ce que c'est qu'une FeP via les Totors). Je pense pas qu'elle soit trop violente surtout avec les Terminators qui peuvent ne jamais arriver.

La seconde est peut-être un poil plus méchante (3 Rhino, je trouve que ça fait beaucoup) ^^' Le but étant de faire un maximum de dégât depuis les postes de tir avant d'être forcé de débarquer. Vous en pensez quoi ? Peut-être un peu trop de blindages pour affronter un débutant, non ?

Après, si vous avez des idées de listes sympa avec les figs que j'ai, je suis preneur (toujours dans l'optique de lui apprendre à jouer en douceur). J'aimerais éviter d'acheter des figs SMC en plus vu que j'ai déjà pas mal d'achat de figs de prévus (3 armée 40k en cours + 1 armée Battle que je compte commencer, ça revient cher !) mais je dois pouvoir faire un petit écart u_u

Merci d'avances =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, je peux lui sortir la liste de Vengeance Noire, vu que c'est sensé être une armée pour débuter ^^'
J'ai tendance à faire des listes qui me plaisent en terme de gameplay, mais j'arrive pas à voir à quel point c'est violent ou moisie donc bon... Je vais voir pour faire un peu de chaque figs que j'ai (moto, berserks SMC, cultistes...) mais en 500 pts va falloir que je restreigne la quantité de figs u_u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dans un format à 500 pts d'après ce que tu dit je prendrais :

-l'apôtre noir dans un blob de 10 cultistes
-2x5 SMC LF ou plasma en rhino
-le métabrutus VN

Comme ça ça fait de la variété à affronter ^^ ensuite tu pourrai faire tourner avec un coup les motos, un coup les termi etc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de faire du 500 quand tu es habitué à plus.
Personnellement pour du 500pts je te conseillerai (en tant que débutant :P) :
- seigneur du chaos (gantelet energ)
- 2x5 SMC (1 troupe avec le seigneur, 1 troupe alone) Je te laisse choisir les options (je dirai quand même LF pour la T1, et BL et/ou LM pour T2)
- 1 rhino pour la T1 (manière qu'il apprenne à géré les véhicules)
Après tu peux sortir du soutien :
soit 3 Obli, soit 1 préda
Ou alors de l'attaque rapide (mais bon le Heldrake y'a de quoi dégouter...) où raptor (après tout si tu en as tu dois pas les sortir souvent xD) ou les classiques motos.
Il te reste assez de point pour marqué au besoin normalement.

Je le jouerai comme ça, cela donne un aperçus des pouvoirs du chaos dans sa globalité ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton idée Arabidopsis : elle a l'avantage d'être pas trop violente et de me permettre de jouer mon Apôtre Noir que je n'ai encore jamais sorti xD Donc je compte les points et je garde l'idée u_u

Tes idées sont sympa aussi Eiki mais la plupart des figs que tu as énoncées ne font pas partie de mes troupes dispo ^^' Le Seigneur au gantelet par contre j'aime pas et j'ai pas (en général, j'aime pas les gantelets de toute façon u_u). Pour ce qui est de l'escouade avec LM, j'ai pas la fig (mais au pire j'utilise mon Dark Angel LM) et je sais qu'il n'utilisera pas de véhicule (il m'a dit ce qu'il mettrai dans sa liste) donc pas vraiment d'interêt. S'il avait eu un véhicule, pourquoi pas : ça lui aurait appris à protéger ses flanc et choisir les cible prioritaire u_u

Je vais tout de même essayer de lui faire une liste avec les motos histoire de voir s'il arrive à gérer l'attaque rapide correctement u_u

Les Termis même chose : la dernière fois que je lui ai sorti des Termi c'était un délire que j'avais eu de jouer Abaddon en 500pts donc pas super (Abaddon + 3 Termi gantelet et poing tronço + 2x10 cultistes). Autant dire qu'il à pas eu trop de challenge surtout que le Frileux s'est suicidé à coup d'arme-démon =(

En tout cas, merci pour les réponse ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.