Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 1000 points


ultramarines

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, j'ai récemment fait un tournoi 1000 pts avec une liste Ravenwing classée dur. 4 parties plus tard, j'avais fait 2 victoires, 1 égalité et 1 défaite. Sachant que les 2 victoires ont étés de la table rase tout comme ma défaite où un eldar m'a roulé dessus. Au final, je me suis posé beaucoup de questions et je voudrais la modifier pour essayer de la rendre encore plus dure.

La liste était :

Sammael (200 pts)

Escouade de commandement de la Ravenwing avec 2 motards de plus et étendard de courage (285 pts)

Escadron de la Ravenwing avec 1 motard de plus et 2 lances-flammes (117 pts)

Escadron de la Ravenwing avec 1 motard de plus et 2 lances-flammes (117 pts)

Escadron de la Ravenwing avec 2 fuseurs et 1 moto d'assaut avec multi-fuseur (155 pts)

Chevaliers noirs (126 pts)


Ce qui fait au total 1000 pts, au final j'ai pas été hyper satisfait de l'étendard qui m'a pas semblé avoir l'impact escompté bien que l'insensible était donné à toutes mes unitées. Pour les troupes, elles ont fait le boulot, tout comme Sammael pour lequel j'avais et j'ai toujours des doutes qui s'est pourtant battu comme un héros. Les chevaliers noirs ont aussi bien remplis leur rôle, mais y a un truc qui me chagrine dans cette liste. Et je crois bien que c'est au niveau des QG, Sammael est super chère mais reste une valeurs sûre, par contre l'escouade de commandement, j'hésite vraiment à dégager la bannière même si pour mes adversaires, il me la fallait. Donc si vous avez des changements à apporter pour rendre la liste plus opti, je suis preneur.

Merci. Modifié par ultramarines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ultra,

Une question: Qu'est ce qui a fait que l'eldar t'a roulé dessus?
Ce serait sympa que tu fasses un rapide résumé de tes parties. Dans le but d'un échange cela pourrait nous apporter des connaissances supplémentaires et ainsi on pourrait aisément de donner nos expériences de jeux pour essayer aux mieux de t'aider...
En plus les rapports c'est toujours sympa à lire!!!!

Cordialement,,
Varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Belle liste à thème en tout cas! Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors rapidement :

1ère partie contre un Space marine qui me fait assez peur. Il est venu avec de la moto molle mais à beaucoup de devastator.

De tête il avait 1 capitaine avec gantelet à moto, 3 escadrons de 5 motards fourrés au lances-flammes, une demie tactique avec canon laser, une devastator full lances-plasma lourd, une autre full canons laser et un bunker.

Je commence. Il met ses escouades d'armes lourdes dans le bunker, le reste est dehors. Les deux premiers tours sont une boucherie et on perd à peu près 50% de nos forces dans les débuts de la partie. Je tue les motos assez rapidement, il s'auto kill ses plasmas-lourd et fuit avec mais ils m'avaient bien avoiné. Au final on finit sur une égalité sur le scénario. Le bunker l'a sauvé mais il l'avait pas payé pour rien. Ma partie préférée du tournoi contre un adversaire vraiment sympa.

2ème partie contre un Nécron sans aucun véhicule.

Il avait beaucoup d'immortels, 2 méca, 2 QG et d'autres trucs, je connais pas trop le "nouveau" Nécron ^^

Je commence. Il s'est placé sur toute le longueur de la table, moi groupé sur la gauche. Le tour débute, je fais 2-3 pertes vu que je suis malgré tout assez loin. Il tente une charge lointaine mais sans effet à son tour et me tue 1 ou 2 motos. Au tour 2, je lui rase la moitiée de son armée, il fait 1 ou 2 pertes de plus à son tour. Tour 3, il lui reste quasiment plus rien et décide d'arrêter là. Il pouvait pas faire grand chose.


3ème partie contre un Eldar qui sur le papier n'a pas l'air si vilain que ça comparé à d'autres.

Il avait un avatar, un seigneur fantôme, des gardiens, un véhicule (me souvient plus lequel), des dragons de feu, des moto jets et 2-3 unitées d'infanterie de plus.

Je joue en deuxième. On se déploie face à face. Il l'arrache 2 ou 3 motos à son premier tour car il fait nuit, j'avance doucement en essayant de me cacher. Au tour 2 il m'enlève encore quelques motos. Je sors de ma cachette et les lances-flammes lui font très mal, mais je fais rien aux gros. A son tour il me défonce totalement, et c'est de ma faute car j'oublie de défier avec mes sergents ses gros bestiaux qui me chargent et du coup il me rase deux escadrons que j'aurais pu désengager éventuellement. Il reste 5-6 motos sur la table, j'essaie de jouer les objos, sans succès, deux tours plus tard je suis rasé.

4ème partie contre un Blood Angel full termis + 10 scouts et 2 motos d'assaut.

Il déploie tous ses termis devant moi avec les motos. Les scouts restent en réserve. J'ai beaucoup de Pa2, la partie se finie en 10 minutes, il est logiquement rasé puisqu'il n'avait rien pour me gérer.

Voili voilou. Modifié par ultramarines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1ère partie contre un Space marine qui me fait assez peur. Il est venu avec de la moto molle mais à beaucoup de devastator.
[/quote]

Moto molle? je ne te comprends pas, d'autant plus que la bécane est l'entrée burnée du codex vanille-chocolat
Point de vue dévastator, oui mais 4 CL tueur de char IFist.

Tout ça pour dire bienvenue à notre Varvarus! Des commentaires plein de bon sens!
Merci à toi pour cette "bouffée" d'air.

Pour l'Empereur mes frères!

Sergent, qui malheureusement lâche les Astartes de plus en plus pour l'Inquisition/CGris.

Hates de voir le nouveau dex' SWolf!

[quote]2ème partie contre un Nécron sans aucun véhicule.[/quote]
Ça existe encore ça? :stuart:

Bonn jeu à tous, gloire à 40k!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sergent-major: Merci pour le compliment, je papote bcp cela dit parfois pour pas grand chose, et je dois avouer que je suis tes commentaires aussi avec un entrain particulier!
@Ultramarines: Merci pour le rapport c'est sympa,

Alors effectivement face à l'eldars qui a sortie de la CM c'était pas évident avec ta liste car tu as dû te rapprocher pour profiter des plasmas/fuseur à pleine puissance, puis forcément tu étais à porter de charge... Pour le SF et Avatar tu aurais pu tout de même resté à 18 pas pdt 2tours pour arroser, avec le pilote émérite les chevalier noirs ont qd même une 4+ de couvert dés qu'ils bougent (si mes souvenirs sont corrects) donc résistance, les planquer n'était pas forcément le meilleur choix et c'était qd même 8 tirs de plasma jumelés soit environ 2 pts de vie sur le SF qui partaient par tour. AMHA ce qui pêche un peu c'est ta puissance brute à courte portée pas assez percutante et ton maque de possibilité longue portée pour arracher du véhicule/CM rapidement.

Personnellement :
[b]Option n°1[/b]/ j’enlèverai l’étendard du courage trop cher à ce format pour rajouter du chevaliers noirs car trop faible par 3.
[b]Option n°2[/b]/ je supprimerai totalement cette escouade de chevalier, j'enlèverai l'étendard et je supprimerais la moto d'assaut avec multi-fuseur [b]soit une économie de 266 pts[/b] pour faire:
- 3 speeder typhoon + 1 motard dans l'escouade de fuseur+combi-fuseur sur le sergent car autant foncer vite, se mettre à courte portée et être sûr de retourner un char en one-shoot..! Les speeder typhoon t'apportes un sacré potentiel polyvalent à ce format, 6 missiles par tour c'est énorme!!! De plus l'adversaire se focalisera sur le scout de tes motos et les laisseront tranquilles...
- 2 speeder Typhoon + 1 motard supplémentaire dans chaque escouade, je remplace 2 flammes par 2 plasmas. Une Baf sur chaque sergent au cas où!
[b]Option n°3[/b]/ je te donne une liste c'est plus rapide:

Sammael 200pts
4 commandement rawenwing 160
4 motards + 2 plasma+combi-plasma 147 pts
4 motards + 2 flammes 117 pts
4 motards + 2 plasma 137 [size=2](avec sammael pour leur portée max de 24pas au plasma et attirer les tirs pour protéger les autres plasma et fuseur)[/size]
5 motards+ 2 fuseur + combi-fuseur 164 pts

Speeder typhoon+flammes lourd 75 pts

1000 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, je dis que ces motos sont molles car il a mis du lance-flammes là où il aurait pu mettre du graviton, ce qui aurait tout changé.

J'ai hésité à mettre du plasma sur le motards de base mais je me dis que ça revient quasiment au même prix qu'un chevalier noir alors que ce dernier est jumelé et se débrouille au cac. Mais ta liste reste sympa bien que j'aime bien avoir de la moto d'assaut qui est pas mal. Faut voir mais là tel quel je préfère ma première liste mais pourquoi pas virer l'étendard pour 2 chevaliers même si ça me fait un peu peur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ultramarines' timestamp='1385731337' post='2473864']
Alors alors, je dis que ces motos sont molles car il a mis du lance-flammes là où il aurait pu mettre du graviton, ce qui aurait tout changé.

J'ai hésité à mettre du plasma sur le motards de base mais je me dis que ça revient quasiment au même prix qu'un chevalier noir alors que ce dernier est jumelé et se débrouille au cac. Mais ta liste reste sympa bien que j'aime bien avoir de la moto d'assaut qui est pas mal. Faut voir mais là tel quel je préfère ma première liste mais pourquoi pas virer l'étendard pour 2 chevaliers même si ça me fait un peu peur.
[/quote]

C'est l'option 1 que je t'ai proposé, donc perso je trouve que c'est bien mieux. La bannière peut te permettre de sauver 2 voir 3 mecs sur la partie donc autant rajouter de la puissance de feu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais mais la bannière, je me dis que c'est un vrai plus. Parce que l'insensible sera possible 90% du temps (l'endu 5 ça aide). Et si elle permet de sauver 2 chevaliers noirs, elle a fait le boulot et est rentable. D'un autre coté, j'ai pas été super satisfait lors du tournoi, j'ai eu du mal à sortir des 5, pourtant j'en fais un nombre indécent quand je joue mes blood angels ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ultramarines' timestamp='1385809850' post='2474243']
Bah ouais mais la bannière, je me dis que c'est un vrai plus. Parce que l'insensible sera possible 90% du temps (l'endu 5 ça aide). Et si elle permet de sauver 2 chevaliers noirs, elle a fait le boulot et est rentable. D'un autre coté, j'ai pas été super satisfait lors du tournoi, j'ai eu du mal à sortir des 5, pourtant j'en fais un nombre indécent quand je joue mes blood angels ^^
[/quote]

A 1000pts de jeu la rentabilité ne se calcul pasainsi. Tu dois faire un rapport point/puissance à court terme. Tu dois au max en 2 tours anéantir la majorité des menaces adverses.
Je m'explique c'est très simple.
La bannière vaut tant de point et t'a sauvé tant de point soit environ 2 voir 3 meqs sur du 1000pts. Si tu mets à la place de la bannière ces 2ou3 meqs et qu' ils meurent cela revient au même. [b]Sauf que ces 3 meqs de plus t'apportent[/b] 3 tirs de combi plasma ou autres en plus au 1° voir 2° tour, te donnent plus de possibilité de one-shooter une menace, de protéger tes personnages plus longtemps, de mieux résister au CaC etc...
[b]Donc mieux vaut avoir des meq en plus que de légèrement protéger ceux déjà présent avec un équipement au coût identique...[/b]
[b]
[/b]
Ca n'engage que moi et je n'en dérogerai pas... Lol

Amicalement,
varvi
[b]
[/b]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.