Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HOBBIT/SDA][Peuples Libres] Armée Naines 500pts


Blazn93

Messages recommandés

Bonjour à tous, je débute dans l'univers des jeux de figurines.

J'ai décidé de démarrer avec une armée de nains (1 seule partie jouée avec des nains mais je me suis senti à l'aise avec).

Je vous présente donc mon armée, j'attend bien entendu vos conseils avisés de vétérans.




Dwalin

Guerriers d'Erebor avec Hache x5


Guerriers d'Erebor avec Lance x5




Champion Nain

Héraut 1

Héraut 2

Guerriers Nains avec Hache et Bouclier x4

Guerries Nains avec Arc x4




Porteur De Bouclier

Guerriers Nains avec Hache et Bouclier x4

Guerriers d'Erebor avec Hache

Guerriers d'Erebor avec Lance




TOTAL ARMEE:




3 Pelotons

29 Soldats

496pts/500pts




Les +:

Bon nombres

Héros Puissants

Capitaine et Champion bon au CàC et de bonnes capacités spéciales

Une bonne défense




Les -:

Doute de l'utilité des archers




J'attends vos avis pour les points négatifs, je ne suis pas assez objectif lol.

Merci et à bientôt. Modifié par Blazn93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi dans l'univers des figurines,

je joue les nains également (en fait toutes les armées, sauf Angmar, Khand et mahud (mal) et Dunedain, hobbit (bien)), sauf que je joue ceux du SDA, pas du Hobbit (niveau financier, je ne peux pas me le permettre !)
Le problème du nain, c'est sa manoeuvrabilité ! joue contre un mec du Rohan et tu t'en apercevras !
Le nain, c'est comme un gros rocher que t'arrives pas à bouger. Soit tu te brises dessus, soit il par d'un coup et t'écrase au passage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Comme tu as dû le remarquer, ils ne bougent que de 5 pouces, contrairement aux figurines de taille humaine qui bougent de 6 ps (généralement).
Ca peut poser problème pour des parties où tu dois récupérer un artefact au milieu de la table par exemple !
Rajoute à cela le fait que ton adversaire à quelques cavaliers et tu ne tueras personne alors que lui te prendras l'objectif sous ta barbe fleurie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Conclusion : faut abattre les premiers arrivants à distance le temps que tes forces arrivent et transformer ses chevaux en pelote d'épingles !

Autre type d'exemple : une partie d'annihilation. Imagine que tu affrontes du gondor (un exemple comme un autre, pour changer du Rohan), et ainsi des chevaliers de MT ou de DA.
Ton adversaire te tourne autour, il chope les groupes isolés, et te disperse petit à petit... et imagine avec des cavaliers archers (Rohan) !!!!

Bref : 10 lignes pour te dire que tes archers ne sont pas inutiles, quoique à 4...

Même si tu veux faire une armée de CàC, il faut toujours prendre des tireurs au moins pour contrer ceux de l'autre, si tu laisses ton adversaire maître même d'une seule phase, aïe aïe aïe !
et si en plus t'as pas souvent l'initiative parce que t'as pas de chance, tu n'es plus maître dans deux phases (hormis élans héroïques, mais les PP, ça s'épuisent vite).
De plus, comme je l'ai répété, les nains ne sont pas très manoeuvrables, donc les archers te permettent d'abattre les montures ennemis pour limiter leur manoeuvrabilité (même si dans bcp de cas, ils vont continuer à te distancer de 1 ps [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] )

Après, pour ma part, je suis plus fan des mornes martels... au moins un petit peu quoi ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Khamor Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'en viens de mon lit pour te dire que les archers ne sont pas adaptés à toutes les armées depuis les règles du hobbit, je pense que 4 suffisent amplement dans ta configuration car ils seront certainement rentabilisés et leur D6 va te permettre de les faire survivre un bon paquet de temps!

Ce que Khamor n'a pas remarqué, c'est que tu joues une formation très très optimisée, à savoir que les nains coûtent 1 point de moins que leur valeur réelle, mais contrairement aux elfes, qui coûtent 2 points de moins et qui ont ces points casés en bravoure (ce qui ne change pas grand chose en soit), les nains ont ce point de moins placé en défense avec une base de 6...

De plus, avec les nouvelles boîtes, ces derniers possèdent des lanciers...

En gros, pour moi, ton armée est un tank, mais elle a une seule faiblesse: la force 4 que tu n'as nul part. Si tu veux vraiment optimiser au max, je te conseillerai de rajouter des gardes kazhad, presque obligés dans une armée naine! Ensuite, si je me souviens bien, tu ne peux pour le moment (d'ici le 3eme film je pense) pas allier tous types de guerriers nains ensemble (dans la même compagnie mais dans 2 différentes tu peux!). Voici une des listes les plus standard que j'ai pu trouver pour les tournois, donc pour qu'en plus d'une armée qui te soit fun, tu aies une armée typée compétition ;) :

[u]Les Forteresses Naines (tu peux allier les 2 , c'est ton droit!, mais regarde bien par exemple, un garde khazad ne peut être mené que par un héros de la liste de Khazad Dum et pas par un héros d'Erebor ;) )

[/u] - Erebor : Dain + Thror + Thrain + Thorin + Kili + Fili + Bifur + Bofur + Bombur + Dwalin + Balin (les 2 versions sans la Hache de Durin) + Oin + Gloin + Gimli + Ori + Dori + Nori + Murin & Drar + le Champion du Roi + Porteur de Bouclier + Capitaine d'Erebor + Capitaine des Mornes-martels + Guerriers d'Erebor + Morne-martel + Garde de Fer + Guerriers Nains + Rangers Nains + Vétérans des Collines de Fer + Baliste Naine.

- Khazad-Dum : Durin + Mardin + Balin (les 2 versions) + Oin + Ori + Floï, Main de Pierre + le Champion du Roi + Roi Nain + Capitaine Nain + Porteur de Bouclier + Gardien des Portes + Garde de Fer + Garde Khazad + Guerriers Nains + Gardes de la Maisonnée + Rangers Nains + Baliste Naine.



En espérant t'aider, pour moi, si tu rajoutes quelques Khazad (et quelques lances il me semble qu'il t'en faudrait en plus), ton armée sera un vrai tank, et pour les messagers, où il faut être très mobile sur le champ de bataille, ton armée ne sera pas tant défavorisée du fait de la haute réserve en points de puissance de tes héros ;) (marche forcée et tout). Au niveau nombre on est bien pour du 500 points (en tournoi les formats classiques sont 500 et 750 points, juste pour te dire au cas où ;) ).

Ton seul point faible fondamental, et ça je pense que tu les sais, sera la magie qui va te faire pas mal pleurer! Sinon, ton armée vraiment très compétitive: quelques gardes Khazad en plus et une stratégie bien rodée, pour une victoire sans pitié! :)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Khamor.

Quand je demandais si les archers étaient utiles, je parlais de leur petit nombre, à 4 cela fais vraiment pauvre en archer, je suis d'accord avec toi là dessus.

Ensuite pour ce qui est des Mornes Martels, ce qui me dérange, ce sont les armes à 2 mains; je n'ai pas le livre descriptif des Mornes Martels en ma possession donc je ne sais pas s'ils ont une capacité spéciale pour contourner la pénalité du -1 qui est très contraignante.

Pour ce qui est de la mobilité des nains....malheureusement c'est vrai que c'est lent, mais bon ils ne peuvent pas tout avoir ces nains et puis pourquoi ne pas rêver de la sortie prochaine de cavaliers nains.

Pour finir, en ce qui concerne mes Héros/Capitaine, est ce équilibré? Quels unités je pourrais retirer pour les remplacer par d'autres archers? Mes troupes sont elles équilibrées et bien organisées?

Je débute, et je pense que, comme beaucoup à leur début, j'ai un petit peu de mal à penser (et à connaître) à toutes les phases du jeu, la stratégie de mouvement des troupes, les capacités spéciales de mes personnage mais aussi de ceux de mon adversaire...etc...

Ce jeu est une sorte de jeu d'échec beaucoup plus complet, mais le but étant toujours, de prévoir à l'avance le coup que notre adversaire va jouer et de l'anticiper.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille honnêtement de te fier à mon avis, des gardes Khazad en plus ne te feront pas de mal (beaucoup plus rentables que les gardes de fer).

Avec les règles modifiées du Hobbit, le tir a été équilibré de telle sorte que ce ne soit pas utile pour toi dans ton armée, cependant 4 archers (qui doivent être amenés au corps à corps si possible ou harceler l'ennemi de loin) ne représentent pas une vraie menace dans l'esprit de ton adversaire, mais sont une vraie plaie en réalité! Fies toi à mon expérience ;). Ton armée n'a pas la carure d'une armée typée tir! :whistling:/>

Morne Martel, pas bon, pas prendre! :innocent:/>

Niveau héros tu pars avec du solide, t'inquiètes pas ;) !

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ensuite pour ce qui est des Mornes Martels, ce qui me dérange, ce sont les armes à 2 mains; je n'ai pas le livre descriptif des Mornes Martels en ma possession donc je ne sais pas s'ils ont une capacité spéciale pour contourner la pénalité du -1 qui est très contraignante.[/quote]

Effectivement,tu n'es pas obligé d'utiliser leur marteau à deux mains. Toutes les figurines sont équipées d'arme de base qui ne sont pas inscrites dans leur équipement. Donc tu peux combattre avec eux sans avoir le malus de -1.

Après dire qu'ils sont pas bons, c'est pas forcément vrai. Certes le Khazadest au dessus, mais les Mornes-Martels possèdent quand même des armes de jet qui sont intéressantes.


[quote]il te faut absolument des garde khazad ou au moins des garde fer ( perso je prefère)[/quote]

Je suis assez d'accord. Les gardes de fers sont pas mal intéressant avec leurs 2 attaques. Et si tu leur donnes du soutien derrière à chaque combat tu auras 3 attaques. Donc c'est pas mal, mais c'est cher en points et en €.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Héros: Pour ta liste, niveau héros c'est bien simple tu as choisis Dwalin et Le champion du roi, deux des héros les plus sous-évalués des nains donc t'es tranquil.
Et le porteur de bouclier, s'il est bien utilisé sera un réel atout. Mais dwalin et le champion n'ont pas besoin d'aide en 500pts...
Du coup j'aurais enlevé le porteur de bouclier pour mettre un simple capitaine qui aura 2points de puissance(élan héroïque).

Si tu peux jouer ton armée d'un seul bloc, les deux bannières vont bien t'aider. Donc avec les lanciers, tu n'aura aucun problème a tenir la route fasse a la plupart des armées.

Archers: Au tir, ta def7 te sera utile pour avancer sans trop de pertes. Malgré tout, quelques archers peuvent servir!
Une fois en 750pts avec mes 6 archers j'ai tenu tête à une troupe de rangers du gondor complète et les ai à moitié décimé avant qu'ils retournent se cacher :)/>

Elite: Ton manque d'élite en 500pts est un choix. C'était élite ou gros héros, tu ne peux pas vraiment être compétitif en amenant du garde dans cette liste..
Mais perso, j'aurais choisis d'enlever Dwalin pour le remplacer par un capitaine d'erebor. Pour ajouter quelques gardes de fer qui vont varier ta liste et qui apporteront une force de frappe certaine. Modifié par Nerevarine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardes Khazad sont vraiment pas mal effectivement !
En plus leur regle garde du corps peut s'avèrer utile pour envoyer un guerrier à la mort pour occuper un gros morceau (genre Balrog ou Sauron,même si l'exemple est extrême !)

[u]Par contre je n'en démords pas pour les archers :[/u] ça ne sert à rien de pouvoir taper fort au CàC si tu n'arrives pas à mettre la main sur l'ennemi !!!
Les archers peuvent servir, de plus, si tu peux t'en servir pour abattre une grosse bête genre chef troll avant les CàC, ça peut t'éviter des ennuis... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Pour moi, des archers nains sont indispensables, à moins que ton adversaire ne soit pas un grand stratège, et qu'il te fonce dessus (ou qu'il ait vraiment de quoi foncer bien sûr !)

Après, je ne dis pas que ton armée doit reposer sur le tir (surtout pour du nain...), mais juste qu'il faut y incorporer un volet tir, pour au moins contrer le tir adverse, limiter les héros ennemis en abattant leur monture et abbattre monture et grosses bêtes adverses) Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tir, tu vois, pour du nain, je suis pas trop d'accord, certes le tir permet de faire bien mal à l'adversaire, mais ce n'est pas le but de ton armée...

[quote][u]Par contre je n'en démords pas pour les archers :[/u] ça ne sert à rien de pouvoir taper fort au CàC si tu n'arrives pas à mettre la main sur l'ennemi !!! [/quote]

Explique moi alors comment ton ennemi fait pour gagner s'il fuit tout le temps ? o.O Aucune prise d'objo et même en nombre de morts, quand t'as de la D6 ou D7 en face tu as le temps de voir venir...

J'aime aussi bien les gardes de fer: peut être qu'un petit mix de gardes Khazad et de gardes de fer serait parfait à 750 pts, par contre à 500 il vaut mieux que tu fasses un choix: soit tu sélectionnes les uns, soit les autres ;).

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.